Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP

n°1199982
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 09:44:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila , je fais un echange de variable Flash / php avec stockage ds une bdd, jusque la tt va bien. Puis je récupère cette variable, et voudrais l'utiliser
conditionnellement, c'est a dire que la variable c'est 'ok' ou 'null' et le son dois jouer ou pas en fonction de cette valeur. Comme le site rappelle différentes animations Flash, je veux que le visiteur qui stop le son, garde le son éteint durant toute la visite du site et inverse...  
 
Je récupère bien la variable (testée avec du txt dyn) c'est dans la syntaxe des conditions que je dois planter...
 
Sur un calque de la scene principale, j'ai un clip qui régule cela avec ce code :
 
onClipEvent (load) {
 
 loadVariablesNum ("flash2.php", 0, "POST" );         // charge la variable valeur_son avec "ok" ou "nul"
 
 _global.s = new Sound();                                // appel le son depuis bibliotheque
 s.attachSound("son" );  
 
 if ( valeur_son == "ok" ) {
  s.start(0, 1000);
  }
 
 if ( valeur_son == "nul" ) {  
  s.stop();
 }
}
 
Faut-il déclarer cette variable autrement qu'avec le loadVariablesNum (je croyais que cette commande établissait un lien entre les deux fichiers) ou rajouter une commande???? En effet les conditions ne jouent pas sur le son! même avec la variable correcte...
Si quelqu'un a une solution, un grand merci d'avance, je tourne en rond sur ce problème depuis un moment!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 09:44:55  profilanswer
 

n°1200022
mechkurt
Posté le 15-09-2005 à 10:17:51  profilanswer
 

tout ton code est dans la même frame (ou clip), si oui ca ne peut pas marcher car il vas lire tout ton code et l'interpreter avant que valeur_son est été initialisé (a null ou ok) donc il ne remplit aucune des deux conditions au moment ou tu teste tu doit laisser le temps a loadvariablenum de renvoyer sa valeur avant de tester
 
 
enfin je pense ;-)


---------------
D3
n°1200172
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 11:25:19  profilanswer
 

j'ai un calque avec une première image clé ou se trouve un clip avec le code :  
onClipEvent (load) {
 loadVariablesNum ("flash2.php", 0, "POST" );
 _global.s = new Sound();
 s.attachSound("son" );
}
Normalement il appel la variable (ok ou nul) qui s'affiche bien ds un chp txt dynamique et il charge le son...
 
l'image clé qui suit contient pour ce meme clip le code :  
 
onClipEvent (load) {  
 
 if ( _root.valeur_son == "nul" ) {  
 s.stop();
 }
 
 if ( _root.valeur_son == "ok" ) {  
 s.start(0, 1000);
 }
}
 
Si je met un 'else' a la place du 2eme 'if', il lit obligatoirement le son meme avec la variable valeur_son = nul !... Cela veut bien dire qu'il ne se préoccupe pas du if...
 
Peut-tu détailler la façon de placer ces éléments pour qu'ils soient pris en compte? il faut des calques différents, des clips différents?... J'ai également un doute sur le 'onClipEvent (load)' de la 2eme image clé...
 
Merci d'avance! ;O)

n°1200193
mechkurt
Posté le 15-09-2005 à 11:34:26  profilanswer
 

met des:
trace("1:"+valeur_son);
trace("2:"+valeur_son);
trace("3:"+valeur_son);
etc...
a differents endroits, tu verras bien ce qui sort


Message édité par mechkurt le 15-09-2005 à 11:34:39

---------------
D3
n°1200283
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 12:08:18  profilanswer
 

justement y a pas grand chose qui sort... alors que mon texte dynamique m'affiche bien la valeur de la variable... Il l'a charge bien! mais il ne l'utilise pas avec les conditions!... J'en perd mon tinla!
 
Si trace ne sort rien, qu'est-ce que cela signifie?

n°1200333
mechkurt
Posté le 15-09-2005 à 13:22:20  profilanswer
 

tu as quand même:
1:
2:
3:
etc...
dans ta fenêtre de sortie, sinon c'est qu'il ne l'execute pas!
si tu as ca (sans valeur_son) c'est qu'au moment ou tu fait ton trace() valeur_son n'est pas encore affécté (quoiqu'il devrait afficher undefined il me semble...)
 
bizarre
 
essaye de mettre:
compteur=0;
onClipEvent (EnterFrame) {
   compteur++;
   trace(compteur+" : "+valeur_son);
}
pour debugger


Message édité par mechkurt le 15-09-2005 à 13:22:52

---------------
D3
n°1200432
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 14:39:27  profilanswer
 

De la meme manière il me renvoi '1:' et '2:' sans données....
Je vais tenter de décomposer le script sur différents calques et clip...
 
Comment expliquer que le chp txt dyn avec comme var 'valeur_son' affiche bien la donnée (ok ou nul) et qu'ensuite il ne l'utilise pas ?
 
Si tu as une autre hypothese?... Merci mille fois pour ta patience!

n°1200453
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 14:53:50  profilanswer
 

Quand je fais le 'loadVariablesNum ("flash2.php", 0, "POST" );' le fichier php appellé ne va chercher que cette variable dans la base mysql et l'envoi sous la forme  
 
echo "&valeur_son=$valeur_son";
 
Mais ne faut-il pas la déclarer avant les scripts conditionnels avec un loadvar ou autre ?...
 

n°1200462
mechkurt
Posté le 15-09-2005 à 14:59:21  profilanswer
 

au bout d'un moment t'as pas genre 137 : ok (ou null)
et pourtant ton champs texte dynamique affiche la valeur ?!
comprend pas


---------------
D3
n°1200470
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

je dois vraiment faire une erreur quand j'assigne les conditions mais j'ai beau tout retourner je ne comprends pas non plus!!!
 
Je ne vois pas du tout ce qui merde! Encore merci de ton aide et si qqun a une hypothese je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

n°1200517
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 15:42:58  profilanswer
 

ou une autre stratégie pour controler le son (on ou off) entre plusieurs animations flash...

n°1200527
mechkurt
Posté le 15-09-2005 à 15:50:54  profilanswer
 

tu peut voir ce qu'il a fait pour envoyer une varaible a un Flash via l'URL:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1173566
 
jamais testé perso mais si tu ecrits tes balises embed et object dynamiquement ca devrait fonctionner...


---------------
D3
n°1200561
seb38381
Posté le 15-09-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

Javais lu ce poste mais le site tourne en php avec différentes anim Flash dont tout le menu... ca devient une vraie usine à gaz, je voudrais que le menu Flash (qui gere le son) réagisse indépendemment du reste du site... Je pensais la stratégie correcte au début mais c'est à n'y rien comprendre!
 
Thanks a lot ! ;O)

n°1200825
seb38381
Posté le 16-09-2005 à 09:25:54  profilanswer
 

Je me suis renseigné sur les LoadVars, c'est la première fois que j'y ai recours et j'avoue difficilement comprendre l'utilisation...
 
Tout d'abord mon fichier php 'flash2.php' va chercher la valeur (valeur_son) ds la base mysql et l'affiche sous cette forme :
 
echo "&valeur_son=$valeur_son";
 
Est-ce correct, j'ai vu du 'encode ltf8' ou qqchose dans le genre, faut-il y avoir recours?...  
 
Dans Flash, je place ce code sur un clip masqué :
 
onClipEvent (load) {
var musique = new LoadVars();
musique.load('flash2.php');
 
musique.onLoad = function(success){
if( success ){
musique.valeur_son = valeur_son
}
else{
trace('Erreur lors du chargement');
}
}
}
 
 
Ensuite sur un autre clip masqué je place les conditions :
 
onClipEvent (load) {
_global.s = new Sound();
s.attachSound("son" );
}
 
onClipEvent (load) {
if (musique.valeur_son == 'off') {
s.stop();
}
 
if (musique.valeur_son == 'on') {
s.start(0, 1000);
}
}
 
 
Est-ce qu'il faut bien utilisé 'musique.valeur_son' comme variable ou uniquement 'valeur_son' ? Mon txt dynamique ne m'affiche plus la valeur (on ou off) que je lui donne 'musique.valeur_son' ou 'valeur_son' comme attribution de variable!...
 
Merci d'avance !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP

 

Sujets relatifs
Apprendre le Flash pour les sites WEButilisation de ToolTiptext ??
Aide substitution de variable DOS SVP (mille merci nglechau)[Résolu]Syntaxe Range avec variable
Erreur de forum PHP[Flash] Gros probleme sur flash mx 2004
Dreamweaver MX se ferme en refusant d'enregistrer un fichier PHP modifPublipostage Word avec PHP/MySql
Comment utiliser une variable dans un objet ?declarer une variable de session dans une fonction
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR