Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2218662
GroXx
Posté le 05-02-2014 à 11:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais je l'ai fait à la main mais pas d'erreur. Et j'utilise un ADT fraichement installé, donc a priori tout devrait être correctement configuré de ce point de vue là.

Je soupçonne vraiment qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi avec le layout d'un DialogPreference par contre. J'ai trouvé ces deux exemples :
https://gitorious.org/0xdroid/packa [...] volume.xml
https://gitorious.org/0xdroid/packa [...] htness.xml

On voit qu'une ScrollView est utilisée à chaque fois, avec une ImageView qui s'appelle @android:id/icon.

Je vais essayer de faire pareil tiens.

Edit : j'avance un peu, mon Exception venait du fait que je n'ai pas surchargé tous les constructeurs de DialogPreference. Maintenant mon activity se lance bien, mais lorsque j'essaie d'ouvrir ma custom preference, j'ai un resource not found exception...

Je continue à investiguer.  [:tammuz:2]

ReEdit: C'est le festival des erreurs à la con, j'allais chercher mon layout dans R.id au lieu de R.layout.  :sarcastic:

Message édité par GroXx le 05-02-2014 à 12:03:09
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 11:02:58  profilanswer

n°2218717
Schoumy_
Posté le 05-02-2014 à 17:07:40  profilanswer

[:haha]

n°2218718
disq8
Posté le 05-02-2014 à 17:22:57  profilanswer

Petite info au cas ou certains seraient interessés.

Blackberry 10 supporte bien mieux les apk (en particulier ceux qui utilisent le NDK Android)
La toute dernière version se comporte pratiquement comme un Andoid 4.2

Comme ils sont pauvres en appli (et meme si Blackberry est pas bien en forme) ca peut etre une bonne occase.

n°2218868
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 07-02-2014 à 10:12:15  profilanswer

Bonjour,

Petite question : je cherche à passer un appel automatique au clic sur un bouton, c'est-à-dire sans ouvrir le dialer du téléphone.

J'ai cherché un peu partout, certains disent que c'est impossible, d'autres que c'est possible en utilisant la permission CALL_PRIVILEGED, mais le site officiel dit que cette permission n'est pas accessible par les applications tiers. Le truc c'est que je sais que certaines applications le font, et donc ça doit bien être possible...

Merci.

n°2218930
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2014 à 19:05:11  profilanswer

Utilise CALL_PHONE, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de CALL_PRIVILEGED.

---------------
click clack clunka thunk
n°2218934
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-02-2014 à 20:01:08  profilanswer

C'est possible de sniffer le traffic internet d'une app ?
J'ai une app qui affiche une page internet à l'aide d'une WebView est-il possible de connaitre le lien vers cette page ?

n°2218935
disq8
Posté le 07-02-2014 à 20:20:57  profilanswer

Directement sur le tel je sais pas, mais sinon, avec une VM (type genymobile) sur le PC et un wireshark, ca fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 07-02-2014 à 20:21:14
n°2218936
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 07-02-2014 à 20:21:50  profilanswer

DDT a écrit :

Utilise CALL_PHONE, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de CALL_PRIVILEGED.

Parce que je ne veux pas que ça m'ouvre le composeur de numéros du téléphone mais que ça passe l'appel directement, et d'après mes recherches, c'est impossible, sauf via CALL_PRIVILEGED qui est réservée aux applis Google officielles ou aux téléphones rootés. Mais je peux me tromper.

n°2218946
dj smelz
Posté le 07-02-2014 à 21:31:00  profilanswer

yop, :hello:  

je vais faire mes début en dev android (je n'y connais absolument rien).
Je sais programmer déjà programmer en java, mais j'ai jamais fais de gros projet.

J'ai donc absolument aucune connaissance au niveau architecture...
Et c'est bien sur çà que je m'interroge.  
J'ai fais quelques recherches mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, donc avant de me lancer dans nimportequoi, je viens vous soliciter  ;)  

Mon appli android doit pouvoir effectuer un positionnement d'enfants dans des cars scolaires & de toursime.
Voilà les points que je retiens principalement pour l'appli:

- back : utiliser un framework (django) avec lequel je construis tout mon serveur et sa gestion  
- front : récupérer le xml ou json généré par le serveur et construire mon front android avec.

Je me trompe totalement ou ca tient la route?  :??:

n°2218958
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-02-2014 à 23:24:09  profilanswer

Tiens eraser17, ça doit être utile le SDK Chromecast pour Augment non ? Histoire d'afficher le résultat sur la téloche ... (même si pas encore dispo en France)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 23:24:09  profilanswer

n°2218975
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2014 à 13:43:52  profilanswer

disq8 a écrit :

Directement sur le tel je sais pas, mais sinon, avec une VM (type genymobile) sur le PC et un wireshark, ca fonctionne.

Shark for root sur Android, déjà testé

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°2219076
wapcamer
Posté le 09-02-2014 à 23:15:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Shark for root sur Android, déjà testé

+1

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2219093
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-02-2014 à 10:24:42  profilanswer

dj smelz a écrit :

yop, :hello:  

je vais faire mes début en dev android (je n'y connais absolument rien).
Je sais programmer déjà programmer en java, mais j'ai jamais fais de gros projet.

J'ai donc absolument aucune connaissance au niveau architecture...
Et c'est bien sur çà que je m'interroge.  
J'ai fais quelques recherches mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, donc avant de me lancer dans nimportequoi, je viens vous soliciter  ;)  

Mon appli android doit pouvoir effectuer un positionnement d'enfants dans des cars scolaires & de toursime.
Voilà les points que je retiens principalement pour l'appli:

- back : utiliser un framework (django) avec lequel je construis tout mon serveur et sa gestion  
- front : récupérer le xml ou json généré par le serveur et construire mon front android avec.

Je me trompe totalement ou ca tient la route?  :??:

Yep. L'app Android c'est juste de la consultation donc, histoire de placer les gamins ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2219101
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 10-02-2014 à 11:28:28  profilanswer

Je crois avoir déjà posé cette question mais : est-il possible de garder actif l'accéléromètre quand le téléphone est en veille (écran noir) ? J'ai lu plein de posts et testé plein de tutos, mais à chaque fois ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une liste répertoriant les téléphones qui, nativement (hardware voulu par le constructeur) coupent l'accéléromètre (pour des raisons plus ou moins marketing, afin qu'il n'y ait pas de retours négatifs sur la durée de la batterie), et il semble qu'il n'existe aucun moyen de contourner cela (même le wake lock).

Pourtant ça me semble étonnant, vu le nombre d'applis qui utilisent l'accéléromètre lorsque le téléphone est en "deep sleep" (les podomètres, les applis qui analyse le sommeil...).

Merci.

n°2219112
disq8
Posté le 10-02-2014 à 12:17:48  profilanswer

L'accéléromètre fait des mesures en permanence (service) ou à interval régulier (AlarmManager) ?

Je pense que le comportement doit être similaire à l'audio.

Et donc pour l'audio, avec un service et un wake lock, ca suffit pour ~95% des smartphones, pour les 5% restant, t'es obligé d'avoir l'ecran allumé (le problème concerne essentiellement les vieux smartphones / anciennes versions d'Android).

Avec l'Alarm Manager, il faut faire attention, ton wake lock n'est valable que dans le thread lancé par l'alarme manager (ou quelque chose de ce style, j'avais un peu galéré, mais je peux retrouver dans mon code si besoin).

n°2219116
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 10-02-2014 à 12:55:52  profilanswer

Honnêtement j'aurai du mal à te répondre, je développe avec Cordova (anciennement PhoneGap) donc je ne suis pas censé m'occuper du Java, seulement du JavaScript (c'est en fait une webapp déguisée).

Tout ce que je sais c'est que sur un Galaxy S3, même quand je lock l'écran, j'ai toujours les remontées de l'accéléromètre, alors que sur un Motorola RAZRi, ce n'est pas le cas. J'ai vu sur un forum que c'était un choix des concepteurs de Motorola, et d'autres constructeurs d'ailleurs.

Du coup j'ai dû faire un peu de Java pour essayé les wake lock ou créer des plugins pour Cordova, mais ça n'a jamais fonctionné (et dans les commentaires des tuto, y a un peu de tout).

Malgré mes heures de recherches, je pourrais pas dire aujourd'hui si oui ou non il m'est possible d'écouter l'accéléromètre quand le téléphone est en deep sleep, car j'ai vu des articles expliquant clairement que c'était impossible, et d'autres disant le contraire.

Je soupçonne qu'il faille certains privilèges non-accessibles à des applications tiers. Par curiosité j'ai téléchargé une application de podomètre, et en fait elle ne fonctionne que si l'écran reste allumé (et elle s'arrange pour qu'il le reste).

n°2220366
kaloskagat​os
Posté le 21-02-2014 à 10:09:10  profilanswer

Enorme : Project Tango

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°2220408
Logicsyste​m360
Posté le 21-02-2014 à 14:16:20  profilanswer

Salut,

Je souhaite modifier une apk déjà faite.
J'aimerais pouvoir ouvrir le projet de l'app sous Eclipse... J'ai pas trouvé de tutoriels pour ça et decompiler l'apk ne m'aide pas beaucoup :/

Merci à ceux qui me répondront :japv

n°2220415
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-02-2014 à 14:56:32  profilanswer

Bha c'est pas compliqué:  
-soit tu décompile et tu fais avec, bon courage.
- soit tu trouve les sources pour les recompiler.
- la réponse 3

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2220576
kahaarshen
Posté le 24-02-2014 à 13:02:33  profilanswer

A quel niveau de complexité exactement ?  
- Simple jeu développé en quelques jours ?
- Jeu complexe développé en plusieurs semaines/mois ?
- Un truc entre les 2 ?

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°2220586
kaloskagat​os
Posté le 24-02-2014 à 14:06:20  profilanswer

Moi j'ai déjà fait le 2/ : jeu complexe développé sur plusieurs mois pas terminé pas publié projet abandonné :o

---------------
n°2220623
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-02-2014 à 17:19:26  profilanswer

Fait le /1 et pour référence, j'avais suivi cette liste de tuto : http://www.javacodegeeks.com/2011/ [...] -loop.html

très bien foutu, te permet de comprendre les concepts facilement

---------------
n°2220650
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-02-2014 à 19:54:14  profilanswer

J'ai fais des petits jeux il y a quelques temps :

https://play.google.com/store/apps/ [...] piggyjoehr

https://play.google.com/store/apps/ [...] freequizzz

https://play.google.com/store/apps/ [...] id.logikub

depuis pas mal de temps j'aimerai me lancer dans un tower defense, ça doit être sympa à coder :D
mais manque de temps et de motivation :( ...

---------------
- mon feed-back
n°2220670
kahaarshen
Posté le 24-02-2014 à 23:54:57  profilanswer

Pour la partie graphisme, ben c'est à toi de voir.

Pour la partie market et cie, il n'y a pas besoin de société non. Il faut juste payer 20$ ( ou un truc du genre ) pour avoir un compte développeur sur le google market et après c'est bon tu peux publier toutes les applis que tu veux. Y a même des APIs déjà toutes prêtes pour la gestion des pub et cie. Bref tout est fait pour vraiment faciliter la tâche des développeurs en herbe comme toi et moi.  

En fait le vrai pb c'est de réussir à avoir LA BONNE IDEE pour se démarquer des 100 000 autres petits jeux développés par les autres.

Bonne chance ! :D

---------------
n°2220674
kaloskagat​os
Posté le 25-02-2014 à 00:16:38  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Pour la partie graphisme, ben c'est à toi de voir.

Pour la partie market et cie, il n'y a pas besoin de société non. Il faut juste payer 20$ ( ou un truc du genre ) pour avoir un compte développeur sur le google market et après c'est bon tu peux publier toutes les applis que tu veux. Y a même des APIs déjà toutes prêtes pour la gestion des pub et cie. Bref tout est fait pour vraiment faciliter la tâche des développeurs en herbe comme toi et moi.  

En fait le vrai pb c'est de réussir à avoir LA BONNE IDEE pour se démarquer des 100 000 autres petits jeux développés par les autres.

Bonne chance ! :D

Je sais pas si t'es bien renseigné mais si tu vends tes applis, soit tu gagnes que dalle et tu déclares ça sur ta feuille d'impôts comme bénéfices non commerciaux, soit tu gagnes plus que quelques centaines d'euros par an et soit tu crées une société soit tu te déclares auto-entrepreneur.

---------------
n°2220692
kahaarshen
Posté le 25-02-2014 à 10:16:34  profilanswer

Euh oui peut être, très sûrement même ...

Mais après je répondais pour la partie côté Google moi. De toute façon j'ai jamais généré le moindre centime avec mes applis/jeux. :D

---------------
n°2220769
kaloskagat​os
Posté le 25-02-2014 à 17:49:47  profilanswer

Tu déclares les revenus de l'année précédente, donc il est toujours temps de créer une société.

---------------
n°2220772
Dionγsos
Posté le 25-02-2014 à 18:03:36  profilanswer

Tu veux faire un Flappy Bird like ? :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2220810
kaloskagat​os
Posté le 26-02-2014 à 09:20:15  profilanswer

Regarde du côté de AndEngine http://www.andengine.org/

Tu peux essayer la démo du SDK pour te faire une idée, ça gère les background défilant https://play.google.com/store/apps/ [...] e.examples

---------------
n°2220951
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-02-2014 à 13:27:54  profilanswer

Miam, vivement le smartphone Google de 2020

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2221014
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-02-2014 à 21:47:41  profilanswer

T'as la librairie LibGdx qui est sympa pour les petits jeux en 2D sur Android.

n°2221411
philippe06
Posté le 04-03-2014 à 09:52:08  profilanswer

Salut tout le monde!

J'aurais besoin d'un petit service de la part des possesseurs de téléphone Wikio, Acer et Sony: pourriez s'il vous plait me communiquer le path (même relatif/partiel) du répertoire de download de votre navigateur?

Sur un Nexus 5 par exemple c'est /storage/emulated/0/Download. Même chose sur le galaxy S3.

Sur un Galaxy S2 /storage/extSdCard/Download ET /storage/sdcard0/download .

Sur un HTC Hero c'est /mnt/sdcard/download.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2221414
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-03-2014 à 10:17:09  profilanswer

Sur un Wiko (cink five) c'est plein de symlink donc plusieurs endroits, je ne sais pas trop lequel est le "bon" mais si ça peut aider :

/mnt/sdcard/Download/
/storage/sdcard0/Download/
/sdcard/Download/

(ça c'est avec un carte SD externe, ça doit changer si on a pas de carte SD)

Message édité par astrojojo le 04-03-2014 à 10:17:41
n°2221420
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2014 à 11:03:28  profilanswer

Sony Xperia ZL : /storage/sdcard0/download

n°2221459
disq8
Posté le 04-03-2014 à 14:49:04  profilanswer

Ca marche pas avec quelque chose du genre ?

Environment.getExternalStorageDirectory() + "/Download"

n°2221461
philippe06
Posté le 04-03-2014 à 15:06:40  profilanswer

disq8 a écrit :

Ca marche pas avec quelque chose du genre ?

Environment.getExternalStorageDirectory() + "/Download"

Exact.

En fait sur les applis sur lesquelles je bosse, des applis hors google play, on va chercher le nom de l'apk "installeur", car on y ajoute un numéro de tracking. Hors dans ~15% des cas environ, on n'arrive pas à retrouver l'APK installeur, ce qui est étrange: j'imagine mal ~15% de nos clients finaux, effacer l'APK avant de lancer l'application, ni changer le répertoire de download par défaut du navigateur.

Message édité par philippe06 le 04-03-2014 à 15:07:14

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2221530
philippe06
Posté le 05-03-2014 à 09:57:49  profilanswer

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Message édité par philippe06 le 05-03-2014 à 09:58:18

---------------
n°2221928
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-03-2014 à 06:22:34  profilanswer

Drap

n°2222630
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-03-2014 à 09:17:16  profilanswer

Hello,
j'essaye de m'y mettre un petit peu, et j'ai donc découvert l'existence des fragments dans le SDK (généré automatiquement).
Il n'y a pas cette notion dans le tuto que je suis en train de lire/faire sur le sdz (openclassroom).
J'ai donc recherché ce que c'était et j'ai trouvé.
C'est moi ou c'est un peu overkill pour une première app ?

Je veux dire que ça a l'air très bien très pratique dès qu'on veut faire une vraie app avec pleins d'écrans (enfin pardon, d'activités) et adaptée à plusieurs formats d'écran, mais pour débuter et faire une simple app de prise de note par exemple je pense que c'est inutile de les utiliser.

Est-ce que je me trompe ?

merci :jap:

n°2222634
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-03-2014 à 09:28:25  profilanswer

Oui et non ..  
- ça rajoute de la complexité c'est sûr  
- mais c'est pas inintéressant de voir ça au plus tôt.  
- c'est pas non plus vital, il faut voir si tu en as besoin dans ton appli. Si tu compte gérer les différences de résolutions différement en terme de layout/archi visuelle de ton appli .. essayes de ne pas louper ca.

Après, si tu vas à l'extrême, t'utilise rien du framework et t’arrêtes au helloworld ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)