Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2285098
xilebo
noone
Posté le 13-07-2016 à 13:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

C'est bien des requêtes get et post avec en général des données représentées au format JSON en sortie. Regarde la norme REST pour voir les bonnes pratiques et c'est ce qu'il a de plus standard comme manière de fonctionner en mobile, c'est très propre :D


 
 
Ok , je vais regarder cela :) Je ne suis pas complètement "noob" en la matière ( un peu quand même :o ), j'ai déjà écrit une passerelle en http pour fournir des métadonnées VOD à un client VOD écrit en html/js/css. Et apparemment, c'est en utilisant REST car c'est le client qui conserve le contexte. Je devrais donc pouvoir m'en sortir.
 
Finalement, je viens de pousser un peu plus mes investigations avec django, ca me parait top. J'ai déjà réussi à installer eclipse + plugin pydev + django, et je viens de créer mes premiers modeles, c'est directement en liaison avec mon sgbd ca "marche" tout seul. C'est exactement ce qu'il me faut en fait.
Reste à voir si le serveur "simple hosting" que j'ai pris permet d'intégrer facilement du python ( sinon je passerai par un serveur dédié où j'installe tout moi même ), et aussi voir comment on attache django à Apache, car apparemment, il ne faut pas utiliser le mini serveur web fourni avec django, c'est juste pour des tests.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 13:12:25  profilanswer
 

n°2285101
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-07-2016 à 13:17:54  profilanswer
 

yes je conseille fortement retrofit en client Android

n°2285105
xilebo
noone
Posté le 13-07-2016 à 14:14:21  profilanswer
 

le problème est que la partie cliente je l'écris en Qt et non java, donc je n'ai pas accès à ce que vous citez. Mais peu importe, ca ne me gêne pas d'écrire la partie client permettant d'aller chercher les données via des urls avec paramètres ( + un système de cache pour éviter d'avoir trop de trafic) , ce n'est pas la première fois que je fais ça.  
Je dois d'ailleurs écrire une lib d'accès à bgg ( avec une API XML pour accéder aux données), et je vais m'inspirer du travail d'un collègue qui a fait la même chose vers tmdb et qui fonctionne très bien.

n°2286680
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-08-2016 à 14:05:24  profilanswer
 

Drap ! j'ai commencé l'année derniere pendant mon temps libre !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°2286709
antiseptiq​ueincolore
Posté le 20-08-2016 à 13:29:02  profilanswer
 

bonjour,
vous le sentez difficile comment d'aller patcher l'appli de contacts d'android et de l'utiliser à la place de l'appli d'origine?
j'ai zéro soucis en java, j'ai déjà fait des apk. J'ai un doute sur les aspects plateformes / applis natives.
 J'ai peur de devoir recompiler tout le système pour une appli si proche du téléphone, comme ça...
 
??


Message édité par antiseptiqueincolore le 20-08-2016 à 13:30:26
n°2286712
antiseptiq​ueincolore
Posté le 20-08-2016 à 15:17:05  profilanswer
 


 
rajouter un système de wildcards sur les numéros de téléphones pour associer un range de numéros de téléphone à un seul et unique nom.
(cf le topic sur les appli androids où tu es aussi  ;) )


Message édité par antiseptiqueincolore le 20-08-2016 à 15:18:54
n°2286740
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-08-2016 à 15:29:35  profilanswer
 

Bha au pire tu duplique/modifie l'appli original.. T'auras 2 applis téléphone, il te suffira de choisir la tienne par défaut.

n°2286753
davdenice
Posté le 21-08-2016 à 18:27:46  profilanswer
 

Allez, hop, je me lance dans l'aventure développement Androïd.
J'installe le SDK Android et le JDK en ce moment, sur Windows 10.
 

n°2288722
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-09-2016 à 13:28:41  profilanswer
 

Avast sur un téléphone portable ? Quelle idée :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2289742
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-10-2016 à 13:07:38  profilanswer
 

Drap.
 
J'ai comme une soudaine envie de faire du dev mobile.  :D


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 13:07:38  profilanswer
 

n°2291804
Amonchakai
Posté le 15-11-2016 à 01:15:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurai une petite question: je fais une application et j'ai besoin d'une BD.  
D'habitude, j'aurai fait une Factory qui gère des singerons de mes DAO. Et j'aurai eu qu'un seul DatabaseHandler d'instancié partagé par tous les DAO.
Mais là, je vois que le DatabaseHandler a besoin du contexte. Donc du coup vous créez une instance de DAO (avec leur propre DatabaseHandler) dans chaque Fragment qui en a besoin? Ou il y a une combine?
 
Merci :jap:


Message édité par Amonchakai le 15-11-2016 à 01:15:31
n°2291806
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-11-2016 à 08:45:21  profilanswer
 

Tu peux l'initialiser avec le context de l'application une fois au onCreate de Application et tu l'injectes ensuite dans chaque fragment

n°2291807
Amonchakai
Posté le 15-11-2016 à 08:56:39  profilanswer
 

Oui, bien vu...

 

Merci

n°2291876
colonelbur​ton
Posté le 16-11-2016 à 07:11:08  profilanswer
 

Sinon avec Dagger 2 tu peux faire de l'injection de dépendance.

n°2293566
LeRiton
Posté le 13-12-2016 à 13:05:31  profilanswer
 

Vous avez des exemples (application, tuto, starter) d'application de VR qui stream son contenu vers un autre device ?

 

L'idée, c'est un smartphone dans son casque qui stream ce que voit l'utilisateur vers une autre appli, sur tablette et smartphone. Ça me parait très basique comme idée, mais je ne trouve pas grand chose (souvent du streaming du distant vers la VR et pas l'inverse).

 

Edit : du coup, c'est moins de la VR que de la réalité augmentée, sans le augmentée pour le moment :o
Redit : question bonus, l'installation des SDK est toujours un grand moment de solitude dans notre COGIP + proxytaff-nazi. Ca se fait, mais c'est pénible et long. Certains d'entre vous ont déjà expérimenté un setup à base de repository manager qui proxifie les SDK et autres ? On utilise Sonatype Nexus (ce qui facilite les recherches Android + Nexus :o ), mais la philosphie est la même pour tous les repos managers.


Message édité par LeRiton le 13-12-2016 à 14:18:47
n°2314200
Numou
La Couenne
Posté le 20-04-2018 à 11:35:51  profilanswer
 

Alerte déterrage de topik ! [:simchevelu]
 
J'ai une petite question pour nos chers experts Android qui se terrent :D
 
J'ai créé un service  

Code :
  1. public class RefreshTcpConnection extends Service {}


 
Il a pour but de rafraîchir la connexion TCP entre le client (Android) et le serveur (un ordi) car si je ne lui envoie rien pendant plus de 5 secondes, le serveur me kick.
Il fait ça en envoyant une requête vide et le serveur me répond par une réponse vide.
 
Le truc, c'est que si le server est down, j'aimerais le savoir car çà l'heure actuelle, mon application continue à parler dans le vide comme une débile et le socket ne voit que dalle.
Je ne sais pas comment corriger ça.
 
Y a t il moyen de modifier le socket pour qu'il détecte la perte du serveur ?
Sinon, vu que le serveur doit me répondre à chaque requete vide lancée par le service de rafraichissement, je pensais à faire un timertask ou un truc du genre.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2314202
Numou
La Couenne
Posté le 20-04-2018 à 11:56:30  profilanswer
 


 
T’inquiète pas pour la batterie, l'application tourne sur une tablette connectée sur secteur sur son pupitre pour piloter une machine outil (dans lequel est le serveur TCP + router wifi).
Et si elle n'est pas connectée sur son support, c'est pour faire joujou 10 min grand max.
 
Ce que je veux éviter, c'est juste qu'un couillon coupe la machine (et donc serveur + router) et laisse l'application tourner (ce qui arrive souvent).
Dans ce cas, je veux que l'application retourne à l'écran d’accueil.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2314203
LeRiton
Posté le 20-04-2018 à 12:16:23  profilanswer
 

Sans plus de détail sur comment tu écris sur la socket difficile de répondre, mais si tu utilises un java.io.PrintWriter la méthode checkError() permet de s'assurer que l'écriture s'est correctement déroulée.

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 20-04-2018 à 12:18:37
n°2314206
Numou
La Couenne
Posté le 20-04-2018 à 13:02:12  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Sans plus de détail sur comment tu écris sur la socket difficile de répondre, mais si tu utilises un java.io.PrintWriter la méthode checkError() permet de s'assurer que l'écriture s'est correctement déroulée.

 

Pour le client TCP, j'ai repompé dans les grandes lignes celui la :
http://www.myandroidsolutions.com/ [...] tnIeIiuxaQ

 

Ma methode SendMessage est :

Code :
  1. public void sendMessage(final String message) {
  2.         Runnable runnable = new Runnable() {
  3.             @Override
  4.             public void run() {
  5.                 if (mBufferOut != null) {
  6.                     Log.d(TAG, "Sending: " + message);
  7.                     mBufferOut.println(message + "\r\n" );
  8.                     mBufferOut.flush();
  9.                 }
  10.             }
  11.         };
  12.         Thread thread = new Thread(runnable);
  13.         thread.start();
  14.     }
 


Et j'ai oublié la déclaration du buffer de sortie :
    private PrintWriter mBufferOut;


Message édité par Numou le 20-04-2018 à 13:09:49

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2314207
Numou
La Couenne
Posté le 20-04-2018 à 13:17:55  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Sans plus de détail sur comment tu écris sur la socket difficile de répondre, mais si tu utilises un java.io.PrintWriter la méthode checkError() permet de s'assurer que l'écriture s'est correctement déroulée.

 

J'ai testé la méthode checkError()  sur mon mBufferOutet il reste à false alors que le serveur est offline  :sweat:

 

Edit : et j'ai testé isBound() et isConnected() sur le socket, les deux sont à true alors que le server est offline ...

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 20-04-2018 à 13:26:01

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2314208
LeRiton
Posté le 20-04-2018 à 13:50:25  profilanswer
 

Numou a écrit :


 
J'ai testé la méthode checkError()  sur mon mBufferOutet il reste à false alors que le serveur est offline  :sweat:  
 
Edit : et j'ai testé isBound() et isConnected() sur le socket, les deux sont à true alors que le server est offline ...


 
Désolé, ma suggestion ne s'appliquait pas à ton cas, checkError() va juste vérifier que le traitement de l'écriture n'a pas levé d'erreur, indépendamment de l'état de la socket.
Il te faut un système d'heartbeat, ping client, si tu n'as pas de retour du serveur dans les X secondes (avec un taux d'erreur si tu le souhaites), tu te considères offline.
Voir https://stackoverflow.com/a/14014941
 

n°2314210
Numou
La Couenne
Posté le 20-04-2018 à 14:04:10  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
mais...
...
comment on fait un timer ?
 
Sur le papier, j'ai prévu de faire un timer qui est démarré par la connexion du socket et est reset à chaque message d'ACK du serveur (toutes les 4 secondes pour un timeout à 5 sec.)
 
La première question que je me pose, c'est "ou est ce que je le met ?" dans ma classe TcpClient ? ou dans la AsyncTask qui fait l'interface entre mon activity et mon serveur tcp ?
Sur Stack, beaucoup disent aussi de ne pas utiliser la classe Timer qui crée un thread mais de créer son propre truc avec un handler.
 
Bref, je suis perdu [:cerveau zytrasnif]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2315153
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-05-2018 à 22:04:00  profilanswer
 

C'est moi ou c'est de plus en plus pénible de développer sous Android Studio ?
 
Là on doit changer le service de notifications car GCM va être déprécié dans un an pour être remplacé par FCM.
 
Donc je me dis, je vais prendre les devants et commencer à migrer le bazar. Donc je regarde cette doc :
 
https://developers.google.com/cloud [...] igrate-fcm
 
Sauf que :
 

  • Cela me fait mettre à jour android studio (et les 60 gigas d'autres maj de sdk et autres trucs un peu chelou)
  • Cela me fait également mettre à jour les versions de SDK dans l'appli et donc Gradle (genre gms play services etc). Et à partir de là ça commence à devenir HORRIBLE, genre laisser passer A38 des 12 travaux d'Astérix [:canardeur] Les compilations ne se font plus car la maj de gradle a tellement changé la donne que ça devient un MEGA BORDEL (genre le fichier gradle ne doit plus contenir de 'compile' mais uniquement des 'api' ou 'implementation')  


Et donc j'en reviens toujours aux mêmes merdes, essayer de trouver la petite merde toute con paumée dans un fichier de styles.xml en serrant les fesses pour que ça compile. J'en suis à deux doigts de reprendre le projet entier et tout refaire en important les fichiers de ressources et les fichiers java un par un ...
 
Je suis le seul à vivre cet enfer ? Vous avez des techniques simples pour vous en sortir ? Sérieux j'hallucine de la complexité d'Android Studio pour ce qui est versions de fichiers, j'hésite à partir sur un autre IDE en priant pour que ça soit plus simple...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2315155
DDT
Few understand
Posté le 10-05-2018 à 22:21:43  profilanswer
 

Je doute que tu trouves un IDE qui supporte Gradle mieux qu'IntelliJ IDEA / Android Studio. [:million dollar baby]  
 
(Et j'utilise pas Gradle mais a priori tu peux commencer par foutre des 'api' partout au pire).


---------------
click clack clunka thunk
n°2315156
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-05-2018 à 22:23:13  profilanswer
 

Yep au final, je pousse systématiquement toute mise à jour maintenant (mais ça faisait un bail que j'avais pas trop touché au code).
 
Et pour gradle, j'ai mis des 'api' partout. Mais ils ont visiblement changé également android wear il y a pas longtemps, donc je dois également migrer ça. Ils bossent trop vite je crois :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2315242
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 13-05-2018 à 10:49:08  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2315302
disq8
Posté le 15-05-2018 à 09:47:36  profilanswer
 

Oui Graddle, vaut mieux le faire régulièrement sinon, çà devient vite le boxon ... + le nombre de truc qu'on doit réécrire a chaque maj parceque deprecated ...
 
Et Google maps platform qui demande accès a ta CB en open bar  [:tim_coucou]  
Normalement, ca devrait pas changer la donne (et rester gratuit pour mon utilisation), mais bon le principe quoi ...  [:caravanserai:3]  
 

n°2315954
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-05-2018 à 22:08:49  profilanswer
 

Question con :
Je voudrais ajouter des dossiers de ressources en plus du res de base.
J'ai donc créé un dossier res-guidwidgets au même niveau que le res de base et modifié mon buid.gradle.
 
    sourceSets {
        main.res.srcDirs += 'src/main/res-guidwidgets'
    }
 
Problème : après le sync ce nouveau dossier n'apparait pas avec l'icône d'un dossier de ressources. Je loupe quoi là?


---------------
Plouf plouf!
n°2316024
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-05-2018 à 11:08:42  profilanswer
 

Il faut aussi le faire avec l'éditeur non ? clic droit > Mark directory As >


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2316336
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-06-2018 à 17:47:05  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Il faut aussi le faire avec l'éditeur non ? clic droit > Mark directory As >


 
Je n'ai pas ce menu sur Android Studio, mais en créant un dossier simple et l'ayant déclaré auparavant dans gradle ça marche maintenant...  Merci pour ta réponse.  :)


---------------
Plouf plouf!
n°2317105
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2018 à 07:57:39  profilanswer
 

Xamarin c'est une bonne idée en pratique pour le dev sous Android? :??: Je suis C# a la base... :)

n°2317106
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-06-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

Je viens aussi du C# à la base et je n'ai eu aucun soucis pour passer à Android Studio / Intellij et au dev Android.
Je ne connais pas Xamarin donc je sais pas ce que ça vaut, après si c'est pour faire seulement de l'Android c'est peut-être overkill ?
 
(plus généralement lors de mon passage à java autant j'ai eu du mal avec Netbeans/Eclipse, autant j'ai été très agréablement surpris par Intellij qui n'a clairement pas grand chose à envier à Visual Studio :))


Message édité par yann39 le 19-06-2018 à 19:16:09

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2317108
DDT
Few understand
Posté le 19-06-2018 à 13:51:41  profilanswer
 

Je connais pas Xamarin, ça a l'air d'être un bon produit, mais je dirais qu'il est toujours plus facile d'apprendre un nouveau langage et le framework, plutôt qu'ajouter un niveau d'indirection. Surtout que C# -> Kotlin, c'est difficile de faire plus simple.


---------------
click clack clunka thunk
n°2326537
Multiassum​e
Posté le 19-12-2018 à 23:19:51  profilanswer
 

Drap

n°2326543
LeRiton
Posté le 20-12-2018 à 08:31:00  profilanswer
 

Tant que l'on est dans le sujet, il y en a parmi vous  qui on sorti une appli Flutter (autre que démo / maquette) ?
Des retours ?

n°2326548
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-12-2018 à 09:49:41  profilanswer
 

J'avais commencé une app Flutter pour un club mais je ne l'ai pas sortie.
 
C'est super rapide pour faire des choses simples, mais je trouve qu'il y a un manque de widgets un peu plus avancés et "ready to use" (genre un calendrier, etc.). Même si l'app de demo contient beaucoup d'exemples ça reste très basique. Il y a aussi des petits trucs agaçant du genre la non gestion des SVG, que j'avais l'habitude d'utiliser sous Adnroid.
 
Je trouve le DART pas super sexy à programmer aussi, je m'éclatait mieux en natif Android.
 
Du coup j'essaie de jouer un peu avec Vue Native mais que je trouve pas non plus très "propre" et plaisant à programmer :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR