Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2222634
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-03-2014 à 09:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et non ..  
- ça rajoute de la complexité c'est sûr  
- mais c'est pas inintéressant de voir ça au plus tôt.  
- c'est pas non plus vital, il faut voir si tu en as besoin dans ton appli. Si tu compte gérer les différences de résolutions différement en terme de layout/archi visuelle de ton appli .. essayes de ne pas louper ca.

Après, si tu vas à l'extrême, t'utilise rien du framework et t’arrêtes au helloworld ;)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 09:28:25  profilanswer

n°2222635
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-03-2014 à 09:35:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui et non ..
- ça rajoute de la complexité c'est sûr
- mais c'est pas inintéressant de voir ça au plus tôt.
- c'est pas non plus vital, il faut voir si tu en as besoin dans ton appli. Si tu compte gérer les différences de résolutions différement en terme de layout/archi visuelle de ton appli .. essayes de ne pas louper ca.

Après, si tu vas à l'extrême, t'utilise rien du framework et t’arrêtes au helloworld ;)

C'est pas faux  [:beecher]

Concrètement j'ai une idée d'app pour débuter mais c'est vraiment très simple niveau UI (en gros ça ne demande qu'une activité et deux widgets), c'est pour ça que je ne trouve pas ça très utile pour le moment.
Mais oui d'un autre côté ça peut être intéressant de voir ça toute de suite rien que pour l'apprentissage :jap:

merci

Message édité par astrojojo le 19-03-2014 à 09:37:09
n°2222636
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-03-2014 à 09:42:40  profilanswer

Si ta première appli est mega-simple et que t'en a pas besoin, garde les fragments pour la prochaine hein ;)

---------------
n°2222637
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-03-2014 à 09:48:07  profilanswer

Je verrai, au pire je ferai avec et sans juste pour comparer :D

n°2223659
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-04-2014 à 12:43:57  profilanswer

re bonjour :)

Bon finalement j'ai fait sans Fragment, puis avec.
C'est effectivement assez simple à mettre en place même si on s'y perd facilement entre les différentes classes et surtout les différents packages (et les différents tutos/explications qu'on trouve sur internet sont tous identiques ou presque donc si on a une question qui sort de ça on trouve pas grand chose en fait).

Mais j'ai une autre question relative aux fragments :
Quel est l’intérêt d'un DialogFragment ?
Car actuellement j'ai une AlertDialog, qui vient donc "par dessus" toute l'activité (c'est mon menu "about ..." ).
J'ai lu qu'il fallait mieux passer par un DialogFragment. Mais je ne comprend pas pourquoi étant donné que l'utilité des Fragment c'est de pouvoir en avoir plusieurs par activité, ce qui à mon sens est à l'opposé du but d'un popup d'alerte/info.
(Je suis tombé sur ce conseil en cherchant comment ne pas fermer cet AlertDialog en cas de changement portrait/paysage).

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 01-04-2014 à 12:45:25
n°2223752
wazany
Posté le 01-04-2014 à 19:26:11  profilanswer

[:haltias]  

je viens de remarquer ce topic je me suis dit pourquoi pas venir demander quelques conseil sur une appli que je suis entrain de faire :).

Voilou je voulais si l'utilisation de grid layout est conseillé au lieu de s'amuser avec les linea rlayout ?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2223758
wapcamer
Posté le 01-04-2014 à 20:24:11  profilanswer

oui, et il est conseillé de s'amuser avec des relatives layout et non linear qui sont moins performants.

Message cité 1 fois
Message édité par wapcamer le 01-04-2014 à 20:25:09

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2223764
wazany
Posté le 01-04-2014 à 21:52:31  profilanswer

wapcamer a écrit :

oui, et il est conseillé de s'amuser avec des relatives layout et non linear qui sont moins performants.

Ok merci de la réponse :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2223774
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-04-2014 à 23:04:13  profilanswer

astrojojo a écrit :

re bonjour :)

Bon finalement j'ai fait sans Fragment, puis avec.
C'est effectivement assez simple à mettre en place même si on s'y perd facilement entre les différentes classes et surtout les différents packages (et les différents tutos/explications qu'on trouve sur internet sont tous identiques ou presque donc si on a une question qui sort de ça on trouve pas grand chose en fait).

Mais j'ai une autre question relative aux fragments :
Quel est l’intérêt d'un DialogFragment ?
Car actuellement j'ai une AlertDialog, qui vient donc "par dessus" toute l'activité (c'est mon menu "about ..." ).
J'ai lu qu'il fallait mieux passer par un DialogFragment. Mais je ne comprend pas pourquoi étant donné que l'utilité des Fragment c'est de pouvoir en avoir plusieurs par activité, ce qui à mon sens est à l'opposé du but d'un popup d'alerte/info.
(Je suis tombé sur ce conseil en cherchant comment ne pas fermer cet AlertDialog en cas de changement portrait/paysage).

Bah justement, c'est tout l’intérêt des DialogFragment, en tant que Fragment, ils ont des méthodes pour toutes les étapes de leur "lifecycle", et sont normalement reconstruit tout seul en cas de changement de configuration.
Par exemple dans ton cas, en cas de rotation de l’écran, tu n'auras rien à faire dans le cas du DialogFragment, il va être détruit et reconstruit tout seul et l'utilisateur n'y verra que du feu.
Pour faire la même chose avec un Dialog tout simple, c'est beaucoup moins élégant: lorsque ton activité est détruite, va falloir sauvegardé si le Dialog est actuellement affiché ou pas le savedInstanceState Bundle, et à la recréation de ton activité il va falloir recréer ton Dialog et regarder la valeur sauvée dans ton Bundle, pour voir si il faut afficher ton Dialog immédiatement, pour donner l'impression à l'utilisateur que ton Dialog n'a pas été fermé par rotation de l’écran.

Bon par contre il y a des moments ou les DialogFragment sont super lourd. Perso j'ai pas réussi à changer le titre d'un DialogFragment apres sa création. J'ai été  obligé de faire un constructeur prenant le titre en argument, et créer plusieurs fragments avec des titres différent, et les afficher/masquer suivant la situation.

n°2223797
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-04-2014 à 09:20:09  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bah justement, c'est tout l’intérêt des DialogFragment, en tant que Fragment, ils ont des méthodes pour toutes les étapes de leur "lifecycle", et sont normalement reconstruit tout seul en cas de changement de configuration.

Oui pour mon régler mon problème effectivement c'est adapté, mais pour moi un Fragment c'était un morceau d'interface/d'activité, qui peut cohabiter avec d'autres Fragment. Là en l’occurrence ça occulte complètement le reste et impossible d'avoir d'autres Fragment en même temps, c'est pour ça que trouve que c'est à l'opposé du concept de Fragment (mais bon je suis probablement loin d'avoir saisi complètement le concept).

bibiwood a écrit :

Bon par contre il y a des moments ou les DialogFragment sont super lourd. Perso j'ai pas réussi à changer le titre d'un DialogFragment apres sa création. J'ai été  obligé de faire un constructeur prenant le titre en argument, et créer plusieurs fragments avec des titres différent, et les afficher/masquer suivant la situation.

Oui j'ai cru voir ça. Au final c'est un Fragment quoi : un peu lourd à mettre en place, mais fonctionnement plus souple.

Message édité par astrojojo le 02-04-2014 à 09:20:59
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 09:20:09  profilanswer

n°2224190
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-04-2014 à 15:40:09  profilanswer

Salut,

à ce jour, vous recommandez quoi comme API/version d'Android minimum ? Sachant que ça serait pour une appli qui utiliserait téléphone et tablette.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2224193
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2014 à 15:52:42  profilanswer

Turkleton a écrit :

Salut,

à ce jour, vous recommandez quoi comme API/version d'Android minimum ? Sachant que ça serait pour une appli qui utiliserait téléphone et tablette.

Ca dépend du type d'user que tu cites ... par exemple HFR4droid :
4.4 30%
4.1 20%
4.3 16%
4.2 14%
4.0.x 10%
2.3.x 8%
Divers 2%

Si on devait partir sur une nouvelle app HFR, c'est plus intéressant de prendre le mini à 4.0 par exemple ... ce qui n'est pas forcement le cas sur toute les apps !

n°2224194
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-04-2014 à 16:07:23  profilanswer

Sympa ces statistiques ! :D  

Ok, je vais sans doute partir sur 4.0 alors. ;)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2224263
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-04-2014 à 07:45:06  profilanswer

Ha non. Plus tu prends ancien, plus tu as de contraintes.techniques ou d'ergo.. Que ce soit une appli native ou web.

---------------
n°2224282
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-04-2014 à 11:35:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca dépend du type d'user que tu cites ... par exemple HFR4droid :
4.4 30%
4.1 20%
4.3 16%
4.2 14%
4.0.x 10%
2.3.x 8%
Divers 2%

Si on devait partir sur une nouvelle app HFR, c'est plus intéressant de prendre le mini à 4.0 par exemple ... ce qui n'est pas forcement le cas sur toute les apps !

Attention, le public de HFR4droid est geek donc bien équipé.

Voici les stats général du store pour le top 10 de la même cat d'app (social) :
Android 4.1 30%
Android 2.3.3 - 2.3.7 18%
Android 4.0.3 - 4.0.4 16 %
Android 4.3 15 %
Android 4.2 12 %
Android 4.4 6 %
Android 2.2 2 %
Android 2.1 < 1%
Android 3.2 < 1 %
Android 3.1 < 1%

20% en 2.x.x :/ (8% chez mes users)

edit : et c'est que pour les apps socials

Message édité par ToYonos le 07-04-2014 à 11:35:29

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2224385
wazany
Posté le 08-04-2014 à 10:53:40  profilanswer

Merci pour les retour des API je suis entrain de faire une apps social donc va falloir que je fasse attention :/( donc exit les grid layout )

---------------
n°2224402
wazany
Posté le 08-04-2014 à 13:45:38  profilanswer

D’ailleurs je cherche à faire une appli le plus compatible possible donc il faudrait un design "responsive" mais je ne vois pas trop comment faire vous conseillez de faire comment?

---------------
n°2224406
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2014 à 13:58:46  profilanswer

Qu'entends tu par responsive ?

---------------
n°2224407
wazany
Posté le 08-04-2014 à 14:01:28  profilanswer

Que le contenu s'adapte à la résolution j'ai dit responsive pour reprendre les termes du web :p

ps: ce que je voulais dire si il était obligatoire de faire 50 layout pour chaque écran ?

ps2 : je pense qu'il y a déjà eu des tonnes de message dessus mais vous préconisez quoi eclipse( que j'utilise déjà) ou android studio?

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 08-04-2014 à 14:38:03

---------------
n°2224501
wazany
Posté le 08-04-2014 à 19:10:08  profilanswer

Ouki je test les fragments mais c'est un beau bordel :/

---------------
n°2224528
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2014 à 08:29:30  profilanswer

wazany a écrit :

Que le contenu s'adapte à la résolution j'ai dit responsive pour reprendre les termes du web :p

ps: ce que je voulais dire si il était obligatoire de faire 50 layout pour chaque écran ?

ps2 : je pense qu'il y a déjà eu des tonnes de message dessus mais vous préconisez quoi eclipse( que j'utilise déjà) ou android studio?

Si tu connais déjà Éclipse, garde le. Ça marche bien.

---------------
n°2224533
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-04-2014 à 09:19:01  profilanswer

ToYonos a écrit :

Si tu connais déjà Éclipse, garde le. Ça marche bien.

[:mourinho]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2225135
Schoumy_
Posté le 15-04-2014 à 15:52:21  profilanswer

IntelliJ.

Même en version gratuite, le dev sur Android est top.

n°2225166
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-04-2014 à 19:25:48  profilanswer

Hum Google Studio est basé sur IntelliJ.

n°2225169
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-04-2014 à 20:04:06  profilanswer

Je vois pas ce que vous reprochez à Eclipse en fait :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2225170
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 15-04-2014 à 20:13:58  profilanswer

J'utilise Eclipse pour la webapp smartphone et Netbeans pour du web classique, et je trouve Eclipse quand même un peu lourd, un peu encombrant (après je sais qu'il existe plusieurs versions, sans doute des allégées). Par contre Eclipse est bien pour débuguer un smartphone branché au PC. Après je sais pas si Netbeans permet la gestion des smartphones.

n°2225198
Schoumy_
Posté le 16-04-2014 à 09:24:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Je vois pas ce que vous reprochez à Eclipse en fait :o

Rien de spécial.

Comme je reproche rien au poney.

Ca m'empêche pas de préférer aller au boulot en voiture.

bibiwood a écrit :

Hum Google Studio est basé sur IntelliJ.

Quand je l'avais essayé il y'avait encore pas mal de features pas terminés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 16-04-2014 à 09:25:02
n°2225371
Schoumy_
Posté le 17-04-2014 à 13:17:39  profilanswer

Ca y ressemble beaucoup en tout cas.

n°2225499
wazany
Posté le 18-04-2014 à 17:16:19  profilanswer

Je reviens avec mon historie de fragment toussa et niveau de conception de mon appli je sais pas comment le goupiller.

Voilà c'est une appli qui nécessite une connexion avec la possibilité de s'enregistrer donc je me suis dit je fait une fragmentactivity et j'y fou des fragments dynamiquement donc formulaire toussa mais lorsque je veux implémenter des fonctions sur la partie enregistrement ben vue que le fragment n'est pas encore initialisé dans le oncreate j'ai une erreur java null exception et je vois pas comment tout implémenter sans soucis.

Je dois me gourer dans la façon de faire mais bon j'ai toujours travailler avec activty tout cours :/.

Ensuite j'ai créée des layout pour toutes les tailles de devices mais ça ne fonctionne pas :/

http://img.redface.fr/images/2014/04/18/android.png
voilà a quoi ressemble l’arborescence

---------------
n°2225624
wazany
Posté le 21-04-2014 à 11:23:41  profilanswer

En fait j'ai crée un fragment Signup mais pur y accéder il passe par les fragments loader -> login -> signup dans le même fragmentactivity . je vais voir avec le onResume pour voir si ça change quelques chose :)

---------------
n°2225681
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2014 à 10:07:37  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien qui explique clairement quand utiliser les Fragments a la place des Activitys ?

Je vois les Fragments comme des onglets avancés, j'ai tort ?

---------------
n°2225685
wazany
Posté le 22-04-2014 à 10:27:33  profilanswer

n°2225693
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2014 à 11:49:29  profilanswer

Parfait merci, c'est bien expliqué.

Les fragments c'est LE truc à utiliser quand on a une ihm qu'on veut moduler sur téléphone / tablette / whatever

Message édité par ToYonos le 22-04-2014 à 11:50:24

---------------
n°2225696
disq8
Posté le 22-04-2014 à 12:00:50  profilanswer

n°2225701
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2014 à 12:10:21  profilanswer

Moi ça m'embête pour MightySubs :/

C'est une nouvelle couche de sécurité, dans un but louable mais c'est chiant.

---------------
n°2225715
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2014 à 13:09:03  profilanswer

Je viens de lire pas mal sur le sujet, ça parle bcp de la bataille que Google voudrait livrer au système FAT (pour ne plus payer Microsoft ? :whistle: )

D'ailleurs formater sa SD en ext3 résout le pb non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 22-04-2014 à 13:09:51

---------------
n°2225727
disq8
Posté le 22-04-2014 à 14:04:03  profilanswer

Je sais pas trop pour les remedes (a part qu'il y'a le rootage).

Mon appli produisant du contenu (fichiers audio), ca m'ennuie au plus haut point.

Surtout que la modif est passé plus qu'inaperçu au niveau du patch note : Du coups, l'utilisateur lambda incrimine les apps et je ne vois pas trop comment modifier mon app pour tenir compte de ce changement :/

Pour les raisons, je les trouve un peu douteuses.
Et le coup d'effacer le répertoire et son contenu quand on désinstalle l'appli ... super, mais je sens déja arriver les mails d'utilisateurs furieux ayant perdu tous leurs enregistrements (désinstall de la version lite pour passer a la version pro par exemple) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)