Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Cherche framework java pour developpement web rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche framework java pour developpement web rapide

n°1884885
casimimir
Posté le 15-05-2009 à 10:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
dans le cadre de mon travail au sein d'un datawarehouse, j'ai pas mal de tables de dimension a maintenir, la manière dont cela se passe actuellement est que si il y a des modifications a faire de catégories/regroupements au sein de ces dimension, les users me contactent  et soit j'exécute des procédures pl/sql avec ce qui va bien pour faire les mises a jour, soit je modifie directement la table.
 
Évidemment comme les demandes se passent souvent par mail, cela prend du temps au global, et comme je travaille de manière archaïque comme un goret il y a des erreurs car l'on s'est mal compris etc et donc on reperd du temps.
 
 
C'est pourquoi j'aurai finalement voulu pouvoir donner la possibilité de maintenir certaines tables de référence a mes users via une interface web.
 
Je cherche donc une manière simple de créér cette interface, je m'oriente vers java car c'est le langage dans lequel je suis le plus a l'aise, développant des petites applications si nécessaire au boulot, et ayant eu un projet assez conséquent en fin de graduat, application 3tiers avec interface swing et en jsp.
 
J'imagine que cela doit exister et donc je recherche un framework qui me permette de développer facilement une interface web qui:

  • affiche facilement une table (jusque la...).
  • me permette facilement d'intégrer des dropdown alimenté par les références.
  • faire des recherches sur les éléments d'un champ d'une table pour retrouver la ligne que l'on veut modifier.
  • gérer des updates qui font appel a des stored procédure.
  • Pouvoir faire des validations basiques sur des textfield, les validations plus strictes se faisant dans la procédure pl/sql d'update.


 
et que donc cela soit rapide a développer, ou que lorsque c'est écrit pour une table a gros coup de replace/copier-coller je puisse facilement le transposer sur une autre table de dimension.
 
En fait j'ai vu un collègue développer un truc similaire en asp.net et ce genre de chose se fait en quelques clicks + wizard qui vont bien et le tout donnant un xml-style ultra lisible et facilement réutilisable.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:48:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Cherche framework java pour developpement web rapide

 

Sujets relatifs
Exécuter une application java sous DOSerreur "not a statement" en java
conflits entre 2 scripts java[Java] Pas de repositionnement de mes JLabel sur mon JPanel ?
[JAVA] Définir une image de fond pour un JPanel[JAVA] FTPFile et accents
[COBOL] cherche un environement de progrmation cobolpoo en JAVA
debutant java helpDéveloppement d'un site Web
Plus de sujets relatifs à : Cherche framework java pour developpement web rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR