Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2114096
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-11-2011 à 20:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est peux être un clone de ton appli avec un malware, ça traine pas mal ce genre de chose

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 20:42:45  profilanswer

n°2114107
eraser17
Posté le 30-11-2011 à 21:09:19  profilanswer

ah oui j'avais pas pensé à ça, j'aurais peut etre du lui demander ou il avait choppé l'appli.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2114109
Dionγsos
Posté le 30-11-2011 à 21:13:59  profilanswer

Pour pouvoir mettre un commentaire il faut forcément qu'il l'ait téléchargée sur le market.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2114116
eraser17
Posté le 30-11-2011 à 21:46:58  profilanswer

n°2114135
chris500
Posté le 01-12-2011 à 06:13:22  profilanswer

A ce propos, vous avez lu cet article ?
http://www.frandroid.com/developpe [...] -francais/

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2114139
Dionγsos
Posté le 01-12-2011 à 08:03:24  profilanswer

Citation :

Kapersky fait un billet qui s’apprête à être relayé par SecurityNewsDaily incriminant la version officielle disponible sur l’Android Market de SuiConFo.

Kapersky fait un billet sans même vérifier :/

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2114237
LeRiton
Posté le 01-12-2011 à 13:52:17  profilanswer

Je galère avec les préférences. Du moins j'arrive à faire marcher le truc, mais en recopiant des tutos plus qu'en comprenant vraiment la mécanique derrière.

On parle ici des préférences d'une application, les settings en quelque sorte. J'ai un res/xml/preferences.xml qui défini les préférences dispos et le layout général.

J'ai un

Code :
  1. public class MyAppPreferencesActivity extends PreferenceActivity {
  2.    @Override
  3.    protected void onCreate(final Bundle savedInstanceState) {
  4.        super.onCreate(savedInstanceState);
  5.        this.addPreferencesFromResource(R.xml.preferences);
  6.    }
  7. }

Et j'ai une classe  

Code :
  1. public class MyAppPreferences implements SharedPreferences.OnSharedPreferenceChangeListener {
  2.    public MyAppPreferences(final Context context) {
  3.        this.applicationSharedPreferences = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(context);
  4.        this.applicationSharedPreferences.registerOnSharedPreferenceChangeListener(this);
  5.    }
  6. }

qui encapsule les prefs, se charge des différents contrôles.

1ère question : les préférences d'une application s'appellent de n'importe quel contexte, ou au contraire du getApplicationContext() ? La seconde me paraitrait logique, mais j'ai lu tout et son contraire sur le sujet.

Ensuite, en l'état ça fonctionne pas, c'est à dire que l'UI (MyAppPreferenceActivity) ne se rafraichi pas quand une preference change.

Si je bind l'Activity en tant que SharedPreferenceChangeListener, il faut que je check pour chaque preference le getPreferenceScreen().findPreference("pref" ) et que je re-set la valeur correcte dans l'UI.

En gros (2ème question) : comment faire pour rafraichir l'Activity automatiquement en cas de modification ? Y'a pas un truc pour dire "cette PreferenceActivity est bindée sur ces SharedPreferences. Si elles changent, refresh de l'UI." ?

n°2114406
LeRiton
Posté le 02-12-2011 à 10:05:29  profilanswer

Personne ?

n°2114412
wapcamer
Posté le 02-12-2011 à 10:31:16  profilanswer

Salut,

ta façon de procéder me semble bizarre. Normalement j'utilise les sharedprefs pour charger et sauver des données lors de l'ouverture ou fermeture de l'activity.
C'est-à-dire que je l'appelle depuis OnResume et OnPause.
Autrement les données sont "live", donc si elles sont modifiées, c'est à toi d'apporter les modifs sur ton activity en conséquence.
Après pour savoir depuis ton activity1 que ton PrefsActivity a modifié des trucs, y'a plusieurs façon de procéder.
Tu peux définir une interface avec un listener dans Activity1 qui rafraichit l'activity quand PrefsActivity a terminé...

Et oui, il faut se taper toutes les prefs une par une  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wapcamer le 02-12-2011 à 10:32:08

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2114422
LeRiton
Posté le 02-12-2011 à 11:39:51  profilanswer

wapcamer a écrit :

Salut,

ta façon de procéder me semble bizarre. Normalement j'utilise les sharedprefs pour charger et sauver des données lors de l'ouverture ou fermeture de l'activity.

Ici je souhaite gérer des préférences utilisateur, donc identiques dans toute l'appli et pas dépendantes d'une Activity donnée.

wapcamer a écrit :

Tu peux définir une interface avec un listener dans Activity1 qui rafraichit l'activity quand PrefsActivity a terminé...

Y'a SharedPreferences.OnSharedPreferenceChangeListener qui sert à ça. Ou alors j'ai pas compris ta remarque.

wapcamer a écrit :

Et oui, il faut se taper toutes les prefs une par une  :love:

Yep, j'ai finalement terminé par ça :/ Au final, je pense que mes problèmes venaient de  

Code :
  1. this.applicationSharedPreferences = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(context);

Quand tu regarde le source, tu constates que DefaultSharedPreferences se base sur le nom de package du contexte appelant. Ça fait que selon le contexte, j'appelais des properties différentes. J'appelle finalement  

Code :
  1. this.applicationSharedPreferences = this.context.getSharedPreferences(PREFERENCES_NAME, Context.MODE_PRIVATE);

où PREFERENCES_NAME est une constante, ça à l'air de le faire pour le moment.

Merci pour ta réponse !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 11:39:51  profilanswer

n°2114456
wapcamer
Posté le 02-12-2011 à 13:22:48  profilanswer

LeRiton a écrit :

Y'a SharedPreferences.OnSharedPreferenceChangeListener qui sert à ça. Ou alors j'ai pas compris ta remarque.

Je l'ignorais, d'où ma réponse.
Mais c'est vrai que c'est pas tres clair cette histoire de contexte différencié...

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2115080
leloos
Posté le 06-12-2011 à 11:35:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci par rapport a une fonction d'Android qui, a mon avis, ne fonctionne pas sur mon téléphone (HTC Legend)

Voila j'ai créé un programme qui affiche une mapview, affiche la position du téléphone sur la map, et permet d'envoyer cette position (latitude et longitude) par mail (pour ajouter des lieux dans une bdd).

Pour récupérer la position du téléphone, j'utilise la classe LocationManager et les méthodes getLatitude et getLongitude.
Grosso modo ça donne ça :

Code :
  1. double MyLongitude  = 0;
  2. double MyLatitude  = 0;
  3. Location location   = null;
  4. LocationManager lm = (LocationManager)getSystemService(Context.LOCATION_SERVICE);
  5. // On met un listener sur le changement de position
  6. lm.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER, 35000, 10, new ShowLocation());
  7.     
  8. // Récupération de la dernière position conue
  9. location = lm.getLastKnownLocation(LocationManager.GPS_PROVIDER);
  10. MyLatitude  = location.getLatitude();
  11. MyLongitude = location.getLongitude();

Donc quand je teste sur l'emulateur, tout se passe bien, la mapview s'affiche bien et il me recupère bien la position (j'ai fixer une position a l'aide de la commande telnet geo fix). Pareil sur le téléphone d'un amis, tout semble fonctionner.

Par contre sur mon téléphone, autant la mapview s'affiche bien, et il me met bien le cercle la ou se trouve le téléphone, par contre, impossible de récupérer la latitude et la longitude qui sont toutes les deux a 0.

Pour afficher la position sur la map j'utilise :

Code :
  1. MyLocationOverlay myLocation = new MyLocationOverlay(this, mapView);
  2. myLocation.enableMyLocation();

Du coup je ne comprend pas pourquoi ma position s'affiche bien sur la map et pourquoi je ne récupère pas la latitude et la longitude s'achant que cela fonctionne tres bien sur l'emulateur et sur le téléphone d'un amis.

Est ce que cela viendrait du code qui serait incomplet quelque part? Quel serait le souci avec mon téléphone ?
Pourtant j'ai bien mis les autorisations qui vont bien :
android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION
android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION
android.permission.ACCESS_MOCK_LOCATION

J'ai meme essayé de tester avec LocationManager.NETWORK_PROVIDER au lieu de LocationManager.GPS_PROVIDER, mais ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée (a part changer de téléphone ^^), je suis preneur.
Merci d'avance

n°2115224
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-12-2011 à 21:49:51  profilanswer

euh, dans ton cas tu ne dois pas te servir de getLastKnownLocation (si ton GPS n'a pas été utilisé par une précédente application, cette méthode ne te retournera rien)

cette ligne là c'est très bien :

Code :
  1. lm.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER, 35000, 10, new ShowLocation());

mais tu fais quoi dans ta classe ShowLocation ?

t'es censé overrider onLocationChanged et récupérer la nouvelle location (et c'est celle là que tu dois afficher ensuite sur ta map, pas la "lastKnownLocation" ) :

Code :
  1. @Override
  2. public void onLocationChanged(Location loc) {
  3.             //affichage de la nouvelle loc
  4. }

---------------
- mon feed-back
n°2115359
garath_
Posté le 07-12-2011 à 13:54:53  profilanswer

Salut,

Il y a un moyen de passer un paramètre à un service qui tourne depuis une activity?
Pour l'instant je mémorise le paramètre dans les préférences et je récupère celui-ci à la création du service.
Mais démarrer et arrêter mon service à chaque réglage consomme pas mal de batterie, je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de faire ça dynamiquement.

EDIT: avec un Binder c'est ça? Désolé je débute :o

Merci.

Message édité par garath_ le 07-12-2011 à 14:04:58

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2115369
disq8
Posté le 07-12-2011 à 14:20:26  profilanswer

Binder c est un bon debut, apres regarde du coté des fichiers aidl.

C est un local ou un remote service ? (meme process que l activity ou un process separé ?)

n°2115371
garath_
Posté le 07-12-2011 à 14:39:09  profilanswer

Même process que l'activity.
Quel est l’intérêt de le faire tourner dans un process séparé?
Mon activity sert juste à régler les paramètres du service, il serait peut être préférable d'en faire un remote service non?

---------------
n°2115380
disq8
Posté le 07-12-2011 à 14:57:38  profilanswer

Remote, c est essentiellement pour pouvoir partager ton service avec d'autres applications.
C'est aussi une facon de bien compartimenter (ressources, priorite du process, crash, ...)

http://www.anddev.org/remote_servi [...] t8127.html

n°2115517
leloos
Posté le 08-12-2011 à 12:16:10  profilanswer

Merci @Zipo, en fait je n'utilisais pas la méthode onLocationchanged de ma classe ShowLocation. du coup ça fonctionne mieux. Merci ;)

n°2116653
LeRiton
Posté le 14-12-2011 à 14:57:33  profilanswer

LeRiton a écrit :

Un truc dont je suis probablement seul à avoir le besoin, une sorte de mini proxy mail. Au taff (principalement), j'ai les webmails proxifiés, et impossibilité de rajouter un compte mail externe - ou une simple adresse d'expédition différente - sur le Outlook. Donc pour envoyer des mails perso ou il y a beaucoup de texte, plutôt que de passer par mon téléphone, je les rédige souvent sur Outlook, j'envoie à mon adresse perso et sur mon téléphone, je copie colle dans un nouveau mail. C'est fastidieux et ça pourrait être automatisé.

J'avais d'abord pensé aux Google Gadgets (les trucs qu'on voit dans les labs), mais ça ne tourne que quand la session desktop est ouverte, donc il me faudrait un PC ouvert en permanence pour hoster et faire tourner le service, pas top.

Mon appli scanne les nouveaux mails à intervalle donné, et si ils matchent un expéditeur donné et un pattern dans le sujet, en recréé un nouveau avec les même params mais mon adresse perso en expéditeur.

J'avais prévenu, on sera certainement pas nombreux à voir l'intérêt [:joce]

Si y'a des partants pour une petite beta fermée (de préférence des développeurs Android du coup), MP :o

n°2116734
xilebo
noone
Posté le 15-12-2011 à 08:51:39  profilanswer

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si le lecteur vidéo ( et audio ) d'android faisait partie du toolkit standard, c'est à dire un composant facile à intégrer lorsqu'on veut l'utiliser, ou bien si je veux développer mon propre lecteur vidéo, il faut que je reparte de 0 ?

Si c'est bien disponible, ce lecteur permet-il de lire des vidéos à travers un réseau plutot qu'en local. Par exemple en streaming ( RTP / RTSP ) , ou bien via un partage réseau ( et si c'est le cas, quels types de partage sont supportés nativement par android ).

Merci par avant  :jap:

n°2117654
eraser17
Posté le 21-12-2011 à 10:27:20  profilanswer

et un article sur presse-citron, un :D

http://www.presse-citron.net/de-la [...] ugmentedev

Pour l'instant ça ramène moins de monde que android-france ou frandroid, on verra ce que ça donne à midi et au soir.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2117714
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-12-2011 à 15:00:29  profilanswer

Jean-François Kitchiguine, un nouvel associé ?

edit : et niveau boite, t'as monté ta raison sociale finalement ?

Message édité par ToYonos le 21-12-2011 à 15:00:58

---------------
n°2117731
eraser17
Posté le 21-12-2011 à 16:20:48  profilanswer

oui c'est une SAS, mais je suis toujours a la recherche de développeurs. JF prends en charge la com.  

Normalement le lancement est toujours prévu pour janvier. Faut que je finisse l'appli iPhone mais elle me donne toujours un peu de fil à retordre, ça manque de logique dans certain comportement.

---------------
n°2117762
eraser17
Posté le 21-12-2011 à 17:07:03  profilanswer

Quelqu'un a un htc sensation ?  

J'ai eu un comment sur le market et je me demande ce qu'il veut dire par ça :  

Citation :

Fait très bien son boulot ! Seul bémol depuis la dernière mise à jour l'application ne prend plus tout l'écran sur mon HTC SENSATION.

Message édité par eraser17 le 21-12-2011 à 17:07:12

---------------
n°2117774
souk
Tourist
Posté le 21-12-2011 à 18:38:29  profilanswer

@eraser17: D'ailleurs ton appli, je peux pas l'installer, le market me dit que c'est pas compatible avec mes devices, tu supportes pas ICS ?

n°2117795
eraser17
Posté le 21-12-2011 à 20:24:57  profilanswer

souk a écrit :

@eraser17: D'ailleurs ton appli, je peux pas l'installer, le market me dit que c'est pas compatible avec mes devices, tu supportes pas ICS ?

Non, pas encore, le sdk de qualcomm est pas encore compatible. Ils sont encore en beta de la nouvelle version, j'éspère que quand la version publique sortira ça sera bon.

---------------
n°2117834
flo850
moi je
Posté le 22-12-2011 à 07:52:32  profilanswer

bonjour,  

j'ai un petit projet perso que je compte faire avec jquery mobile et phonegap. Est ce que c'est compatible avec ce topic ?  
(pour les question liés a android ,pas pour la partie web)

n°2117859
eraser17
Posté le 22-12-2011 à 10:28:59  profilanswer

si c'est android c'est compatible :o

---------------
n°2117869
flo850
moi je
Posté le 22-12-2011 à 11:10:34  profilanswer

je vais faire tout le dev avec android en cible  ( smartphone /tablette)
la compatibilité avec les autres plateforme va être un dommage collatéral :d

première question : quel est le delai de publication d'une appli sur le market ?

Message édité par flo850 le 22-12-2011 à 11:14:01
n°2117871
wapcamer
Posté le 22-12-2011 à 11:18:29  profilanswer

10 min

---------------
n°2117872
flo850
moi je
Posté le 22-12-2011 à 11:32:54  profilanswer

impeccable :jap:

n°2117875
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-12-2011 à 12:20:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

oui c'est une SAS, mais je suis toujours a la recherche de développeurs. JF prends en charge la com.  

Normalement le lancement est toujours prévu pour janvier. Faut que je finisse l'appli iPhone mais elle me donne toujours un peu de fil à retordre, ça manque de logique dans certain comportement.

Tu ne te colles pas au fonctionnel de ton appli android ?

---------------
n°2117878
eraser17
Posté le 22-12-2011 à 12:31:38  profilanswer

ToYonos a écrit :

Tu ne te colles pas au fonctionnel de ton appli android ?

Non pas vraiment, l'appli android c'était un peu du bricolage, la je fais un noyau propre en c/c++ qui reprend tout le data model et le rendu onpengl et que je pourrais compiler aussi sur android. Pour limiter le code spécifique à l'interface graphique. Du coup dès que j'ai fini l'iphone ça sera de nouveau le chantier sur android pour que je porte tous ce que j'ai développé de l'autre coté.

---------------
n°2117880
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-12-2011 à 12:36:56  profilanswer

n°2117881
eraser17
Posté le 22-12-2011 à 12:38:22  profilanswer

oui c'est plutot joli :o

Mais c'est chiant de devoir se taper des compilations de libraries c++ archaique quand tu vois les fonctions dispo sur chaque plateforme :o

---------------
n°2118454
garath_
Posté le 27-12-2011 à 16:24:38  profilanswer

Je veux faire varier une variable sur une rampe fonction du temps.
Quel moyen est le mieux adapté?

Merci.

EDIT:
Je me suis débrouillé avec un CountDownTimer

Message édité par garath_ le 28-12-2011 à 22:47:55

---------------
n°2118601
garath_
Posté le 28-12-2011 à 22:49:42  profilanswer

Je viens de publier ma 1ère appli sur le market.

En la recherchant par son nom je ne la retrouve pas (elle doit être tout en fin de liste).
C'est quand même pas terrible ça, en tapant le nom exact elle devrait ressortir en tête!
Comment ils veulent que les petites applications décollent?

---------------
n°2118602
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-12-2011 à 22:55:07  profilanswer

La faire sponsoriser par Gougle [:cupra]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2118625
eraser17
Posté le 29-12-2011 à 09:52:55  profilanswer

garath_ a écrit :

En la recherchant par son nom je ne la retrouve pas (elle doit être tout en fin de liste).
C'est quand même pas terrible ça, en tapant le nom exact elle devrait ressortir en tête!

faut attendre un peu pour que les serveurs l'indexe pour la recherche. Sinon pour faire parler de toi, pas de miracle, faut des articles dans les blogs, website, réseaux sociaux et autres.

---------------
n°2118626
flo850
moi je
Posté le 29-12-2011 à 10:04:38  profilanswer

j'avance un peu avec phonegap / jquery mobile  
Ca marche pas mal, tant qu'on est sur du texte ( annuaire/recherche/... ) , et surtout l'appli conçue peut être posée très facilement sur un serveur web pour ouvrir l'accès aux plateformes non supportées ( genre bada / blackberry /windows phone )

n°2118631
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-12-2011 à 10:17:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu peux en parler ici, c'est autorisé :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)