Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2110725
kaloskagat​os
Posté le 10-11-2011 à 11:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:40:37  profilanswer

n°2110875
boblenain2​00
Posté le 11-11-2011 à 07:18:00  profilanswer

Certains ont essayé MonoDroid ici?

n°2111113
budlite
Fresh
Posté le 12-11-2011 à 17:10:14  profilanswer

Qqun a-t-il déjà laissé une connection TCP ouverte en permanence dans un service en background ? Si oui quelles repercussions sur la batterie avez vous constaté ?

---------------
Fresh
n°2111142
garath_
Posté le 12-11-2011 à 18:34:49  profilanswer

Salut,

J'essaye de coder une appli qui place une couche alpha sur la totalité de l'écran.
Jusque là ça marche tant que je suis dans mon appli.

Je voudrais que, malgré mon appli lancée et au premier plan, je puisse agir normalement sur la home.
En gros faire comme si mon appli n'était pas lancée.

J'ai aucune idée de comment faire cela, où même si c'est la bonne façon de procéder.

J'imagine qu'il faut utiliser un service? Dans ce cas, sur quelle view placer ma transparence?

Je ne sais pas si mon explication est très claire en plus :o

EDIT: après quelques recherches c'est chaud.
Je veux enlever le focus de mon application tout en la maintenant au premier plan.
Et après chaque action de l'utilisateur, un service remet l'appli au 1er plan puis force à nouveau la perte du focus.
Comme ça j'ai toujours la couche alpha en overlay.
Possible à votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 12-11-2011 à 21:19:04

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2111148
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-11-2011 à 21:03:25  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Certains ont essayé MonoDroid ici?

J'ai voulu essayer mais je me suis rabattu sur Eclipse et le dev Java classique. Trop peur de l'implémentation du bouzin qui ralentirait l'appli au final, et peur de la "trop" faible communauté actuelle sur Mono, l'avantage de développer comme les autres, c'est que les problèmes rencontrés sont déjà connus et résolus par d'autres.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2111228
budlite
Fresh
Posté le 13-11-2011 à 21:25:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Salut,

J'essaye de coder une appli qui place une couche alpha sur la totalité de l'écran.
Jusque là ça marche tant que je suis dans mon appli.

Je voudrais que, malgré mon appli lancée et au premier plan, je puisse agir normalement sur la home.
En gros faire comme si mon appli n'était pas lancée.

J'ai aucune idée de comment faire cela, où même si c'est la bonne façon de procéder.

J'imagine qu'il faut utiliser un service? Dans ce cas, sur quelle view placer ma transparence?

Je ne sais pas si mon explication est très claire en plus :o

EDIT: après quelques recherches c'est chaud.  
Je veux enlever le focus de mon application tout en la maintenant au premier plan.
Et après chaque action de l'utilisateur, un service remet l'appli au 1er plan puis force à nouveau la perte du focus.
Comme ça j'ai toujours la couche alpha en overlay.
Possible à votre avis?

ça me parait tendu de jouer sur l'interface à partir d'un service.

Regarde du coté des widgets, ça te permet déjà d'avoir de l'interface sur la homepage du téléphone. Sachant que tu peux mettre une vue transparente à un widget peut-être que ça conviendrait à ton cas...

---------------
Fresh
n°2111237
garath_
Posté le 13-11-2011 à 22:58:01  profilanswer

Merci mais finalement j'ai trouvé.
Il faut jouer avec WindowManager.LayoutParams.TYPE_SYSTEM_OVERLAY
ça me permet d'avoir une couche alpha gérée par un service tout en pouvant agir sur ce qu'il y a en dessous.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2112020
LeRiton
Posté le 17-11-2011 à 11:06:21  profilanswer

Je cherche - idéalement - à souscrire une sorte de hook sur l'appli GMail : surveiller l'apparition de nouveaux messages arrivant sur l'appli.

J'écris "idéalement" parce qu’effectivement, y'a toujours moyen de scruter périodiquement sur le compte GMail côté serveur, mais c'est crado et rien ne me dit que le message ne sera pas déjà consommé (voir effacé) au moment où ma lecture se fera.

En gros, si il existait (c'est peut-être le cas) une API sur le client GMail, ça serait top.

Message édité par LeRiton le 17-11-2011 à 11:06:57
n°2112085
kaloskagat​os
Posté le 17-11-2011 à 14:39:49  profilanswer

Cette appli/lib semble envoyer un Intent lorsqu'un mail est reçu par l'appli gmail, y'a peut-être moyen de l'utiliser ou de comprendre comment elle marche  
https://market.android.com/details? [...] ilNotifier

n°2112087
LeRiton
Posté le 17-11-2011 à 14:55:28  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Cette appli/lib semble envoyer un Intent lorsqu'un mail est reçu par l'appli gmail, y'a peut-être moyen de l'utiliser ou de comprendre comment elle marche  
https://market.android.com/details? [...] ilNotifier

L'utiliser c'est exclu (j'ai besoin d'accéder aux mails, pas juste savoir si il y en a de nouveaux), d'autant qu'elle même dépend d'autres apps tierces (Intent to Intent), comprendre comment elle fonctionne je demande que ça mais j'avoue que sans API sur l'appli GMail (qui ne broadcast rien non plus), je vois pas trop.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 14:55:28  profilanswer

n°2112212
Thordax
Posté le 18-11-2011 à 11:11:36  profilanswer

Yop,

Y a une technique particulière pour paramétrer un bouton de type sélector pour qu'il ait plusieurs zones de sélection ?

Exemple :

Une grosse image au milieu contenant 4 boutons :

http://www.izipik.com/images/201111/18/k6odtwjihi01jw5kb1-boutons.png

En pressant la zone "Bouton1" ça change le drawable du selector :

Exemple :

http://www.izipik.com/images/201111/18/jxakpck214f1jtm3pg-bouton_1_clique.png

Vous savez comment on peut faire ça ? (vu que les images ne peuvent pas vraiment se dissocier les unes les autres, j'imagine qu'on doit faire une seule image contenant plusieurs zones ?)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2112260
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2011 à 13:52:10  profilanswer

LeRiton a écrit :

L'utiliser c'est exclu (j'ai besoin d'accéder aux mails, pas juste savoir si il y en a de nouveaux), d'autant qu'elle même dépend d'autres apps tierces (Intent to Intent), comprendre comment elle fonctionne je demande que ça mais j'avoue que sans API sur l'appli GMail (qui ne broadcast rien non plus), je vois pas trop.

Sur le descriptif de Go Launcher Notification on peut lire :

Citation :

The Gmail app has updated to new version and the API we uses to access your Gmail in our Notification app is being removed in Gmail.
We will continue support Gmail notification if your Gmail app doesn’t update to the newest version. But once your Gmail is updated, the notification option will be removed from GO Launcher.

n°2112267
LeRiton
Posté le 18-11-2011 à 14:01:44  profilanswer

OK, ça règle la question, merci :jap:

n°2112303
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2011 à 16:16:19  profilanswer

Après y'a peut être un moyen je sais pas !

n°2112325
LeRiton
Posté le 18-11-2011 à 17:33:50  profilanswer

Je suis passé par une connexion IMAP. C'est un peu bête d'intégrer un mini client mail quand y'en a un sur le device, mais c'est pour le moment plus simple comme ça.

Je mettrais dans tous les cas les testeurs bénévoles dans la boucle dans peu de temps, c'est pour une petite appli toute bête, savoir si elle a un intérêt pour plus de monde que moi uniquement :D

n°2112327
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2011 à 17:40:30  profilanswer

Et ça parle de quoi ton appli :o ?

n°2112361
disq8
Posté le 18-11-2011 à 21:31:05  profilanswer

Qq1 a lu la "nouvelle version jour du Contrat relatif à la distribution sur Android Market (pour les développeurs)"  

La flemme de tout lire :/
Ils devraient filer un resumé de ce qui change.

n°2112523
budlite
Fresh
Posté le 20-11-2011 à 20:41:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Yop,

Y a une technique particulière pour paramétrer un bouton de type sélector pour qu'il ait plusieurs zones de sélection ?

Exemple :

Une grosse image au milieu contenant 4 boutons :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] outons.png

En pressant la zone "Bouton1" ça change le drawable du selector :

Exemple :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] clique.png

Vous savez comment on peut faire ça ? (vu que les images ne peuvent pas vraiment se dissocier les unes les autres, j'imagine qu'on doit faire une seule image contenant plusieurs zones ?)

J'pense que t'es bon pour overrider ton onDraw et onClick, je connais pas d'autre solution à l'heure actuelle. :jap:

---------------
Fresh
n°2112527
Thordax
Posté le 20-11-2011 à 21:54:04  profilanswer

je voulais faire un truc assez dégueu en fait : définir des zones de clic de mon layout et déclencher lors de l'événement "OnTouch" le changement complet du background [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2112552
LeRiton
Posté le 21-11-2011 à 08:49:53  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et ça parle de quoi ton appli :o ?

Un truc dont je suis probablement seul à avoir le besoin, une sorte de mini proxy mail. Au taff (principalement), j'ai les webmails proxifiés, et impossibilité de rajouter un compte mail externe - ou une simple adresse d'expédition différente - sur le Outlook. Donc pour envoyer des mails perso ou il y a beaucoup de texte, plutôt que de passer par mon téléphone, je les rédige souvent sur Outlook, j'envoie à mon adresse perso et sur mon téléphone, je copie colle dans un nouveau mail. C'est fastidieux et ça pourrait être automatisé.

J'avais d'abord pensé aux Google Gadgets (les trucs qu'on voit dans les labs), mais ça ne tourne que quand la session desktop est ouverte, donc il me faudrait un PC ouvert en permanence pour hoster et faire tourner le service, pas top.

Mon appli scanne les nouveaux mails à intervalle donné, et si ils matchent un expéditeur donné et un pattern dans le sujet, en recréé un nouveau avec les même params mais mon adresse perso en expéditeur.

J'avais prévenu, on sera certainement pas nombreux à voir l'intérêt [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 21-11-2011 à 08:50:43
n°2112558
eraser17
Posté le 21-11-2011 à 09:35:33  profilanswer

Bah ça doit quand meme couvrir les besoins de tous les employés de toute les banques dans le monde :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2112572
kaloskagat​os
Posté le 21-11-2011 à 10:35:44  profilanswer

T'as pas moyen de :

- mettre une règle dans gmail pour rediriger une copie de certains mails vers ton adresse pro
- depuis ton adresse pro envoyer des mails perso en configurant outlook pour que les réponses soit renvoyée vers ton adresse perso (dans outlook j'ai options/direct replies to/delivery options/have replies sent to <mon adresse perso> )

Comme ça si quelqu'un t'écrit sur ton adresse perso tu la reçois au boulot, tu cliques sur répondre en spécifiant l'adresse perso comme adresse de réponse. Ca contourne pas le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 21-11-2011 à 10:36:03
n°2112577
LeRiton
Posté le 21-11-2011 à 10:47:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

T'as pas moyen de :

- mettre une règle dans gmail pour rediriger une copie de certains mails vers ton adresse pro
- depuis ton adresse pro envoyer des mails perso en configurant outlook pour que les réponses soit renvoyée vers ton adresse perso (dans outlook j'ai options/direct replies to/delivery options/have replies sent to <mon adresse perso> )

Comme ça si quelqu'un t'écrit sur ton adresse perso tu la reçois au boulot, tu cliques sur répondre en spécifiant l'adresse perso comme adresse de réponse. Ca contourne pas le problème?

C'est pour les mails sortants que le cas de figure se pose, pas des réponses à des mails perso existants. Et de toute manière, le serveur mail bloque les mails sortants dont l'expéditeur n'est pas du domaine. Et pour le point deux, une réécriture serais nécessaire si je ne veux pas qu'on connaisse l'adresse pro (sinon ça s'apparente à du forward auto, ce que GMail sait faire de base avec les filters/actions.

n°2112593
Pingumaru
Posté le 21-11-2011 à 11:50:34  profilanswer

Salut,

Je viens de remarquer ce matin que mes images 9.png sont interprétés de cette façon :

http://hfr-rehost.net/self/pic/21c0fe8c12cf15bd7f62887c3f6aebd2fe241e5c.png

Je ne comprend pas pourquoi ça déconne, je n'ai pas touché à cet élément depuis des jours.  

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

n°2112958
LeRiton
Posté le 23-11-2011 à 14:14:48  profilanswer

Les templates icon Android sont fuornis sous forme de PSD. Y'a quoi comme solution gratuire pour éditer ça ?

Paint.NET et Inkscape me jettent, je suis obliger de passer sous Gimp ( :/ ) ou un truc en ligne type Pixlr, ou vous avez autre chose ?

n°2113052
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 24-11-2011 à 10:45:59  profilanswer

Bonjour à vous !!

Pourriez-vous me dire s'il est possible de développer des applications Android sur une Tablette ?

Ou le développement ne se fait que sur un PC ?

Merci par avance

n°2113058
disq8
Posté le 24-11-2011 à 10:59:36  profilanswer

Je dirais qu on peut developper que sur PC/mac vu qu il faut le sdk android et qu'il est dispo que pour windows / mac / linux.

Je reviens avec mes questions de markets alternatifs.
Est ce que qq1 a deja publié sur autre chose que l'android market ou a defaut aurait des retours d'experience par d'autres developpeurs (blogs, articles, ...) ?

J'ai bien envie d'essayer Amazon (inscription gratuite pour la 1ere année en ce moment), Orange, T store (market Coreen) et voir pour un market chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par disq8 le 24-11-2011 à 11:00:50
n°2113062
wyzer
Posté le 24-11-2011 à 11:05:14  profilanswer

disq8 a écrit :

Je dirais qu on peut developper que sur PC/mac vu qu il faut le sdk android et qu'il est dispo que pour windows / mac / linux.

Est ce que qq1 a deja publié sur autre chose que l'android market ou a defaut aurait des retours d'experience par d'autres developpeurs (blogs, articles, ...) ?

J'ai bien envie d'essayer Amazon (inscription gratuite pour la 1ere année en ce moment), Orange, T store (market Coreen) et voir pour un market chinois.

Ok c'est ce que je me disais aussi  [:spamafote]

n°2113065
disq8
Posté le 24-11-2011 à 11:13:42  profilanswer

n°2113068
wyzer
Posté le 24-11-2011 à 11:40:19  profilanswer

n°2113077
eraser17
Posté le 24-11-2011 à 12:53:36  profilanswer

disq8 a écrit :

J'ai publié sur amazon mais outre le fait que ça prend un plombe chaque fois que tu dois changer un truc dans le texte ou faire une update, il n'y a quasiment pas de download qui viennent de là.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2113167
disq8
Posté le 24-11-2011 à 20:17:46  profilanswer

Ah cool

Ca prend du temps a cause de quoi ? ils valident l appli ?

n°2113175
eraser17
Posté le 24-11-2011 à 21:31:55  profilanswer

Oui, ça m'a pris 2 semaines la première fois et 8 jours la suivante, à part que j'avais mis une vidéo et qu'elle n'est jamais apparue.

---------------
n°2113439
budlite
Fresh
Posté le 27-11-2011 à 14:21:55  profilanswer

Pingumaru a écrit :

Salut,

Je viens de remarquer ce matin que mes images 9.png sont interprétés de cette façon :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 241e5c.png

Je ne comprend pas pourquoi ça déconne, je n'ai pas touché à cet élément depuis des jours.  

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

Je crois que toutes les images qui se finissent par 9 sont interprêtées comme des ninepatch, je sais pas si t'es déjà au courant ou pas :jap:

---------------
Fresh
n°2113440
budlite
Fresh
Posté le 27-11-2011 à 14:23:29  profilanswer

Thordax a écrit :

je voulais faire un truc assez dégueu en fait : définir des zones de clic de mon layout et déclencher lors de l'événement "OnTouch" le changement complet du background [:tinostar]

C'est pas si dégueu que ça comme solution :jap:

---------------
Fresh
n°2113442
Pingumaru
Posté le 27-11-2011 à 14:28:42  profilanswer

budlite a écrit :

Je crois que toutes les images qui se finissent par 9 sont interprêtées comme des ninepatch, je sais pas si t'es déjà au courant ou pas :jap:

Oui et c'est bien ça le problème.  [:tinostar]  Ce sont des ninepatch et elles ne sont plus considérés comme telles.

n°2113448
budlite
Fresh
Posté le 27-11-2011 à 16:21:40  profilanswer

Pingumaru a écrit :

Oui et c'est bien ça le problème.  [:tinostar]  Ce sont des ninepatch et elles ne sont plus considérés comme telles.

OK :D Dans ce cas j'en sais rien [:hank hullet-derire]  

Qqun connait un bon outil pour monitorer l'utilisation de la batterie par son appli ?

---------------
Fresh
n°2114055
eraser17
Posté le 30-11-2011 à 15:45:55  profilanswer

j'ai eu un article sur android-france hier ( http://android-france.fr/2011/11/2 [...] enagement/ ), ça ramène pas mal de monde, plus de 600 downloads hier, à comparer avec la centaine par jour habituelle. L'article sur Frandroid m'avait apporté 700 downloads le jour de la publication. Après l'effet se fait encore sentir sur quelques jours avant de revenir à la normal en général.

J'ai du mal à passer de 100 downloads par jour à 1000, alors qu'a coté de ça mon appli est super bien notée, avec 4.4 étoiles. Vous avez des trucs pour la promo?  

Message édité par eraser17 le 30-11-2011 à 15:47:19

---------------
n°2114057
disq8
Posté le 30-11-2011 à 16:39:43  profilanswer

Moi j peux te refiler un client si tu veux :o

Le mec invente des fonctions a mon appli qu'il aurait vu dans la description, et apres il m'accuse d avoir changer la description, de faire de la publicite mensongère et de l'insulter ...

J en ai vu des graves, mais un comme ca, c est bien la premiere ^^

n°2114063
eraser17
Posté le 30-11-2011 à 17:08:05  profilanswer

disq8 a écrit :

Moi j peux te refiler un client si tu veux :o

Le mec invente des fonctions a mon appli qu'il aurait vu dans la description, et apres il m'accuse d avoir changer la description, de faire de la publicite mensongère et de l'insulter ...

J en ai vu des graves, mais un comme ca, c est bien la premiere ^^

Bah je ne m'étonne plus de rien après avoir eu ça :

Citation :

Not free Requires you to buy a license on their website. And requires a network connection to do tasks that shouldn't need one.

Alors qu'absolument nul part ça parle de licence et que tout est complètement gratuit. Du coup je l'ai traqué sur twitter ou il m'a dit ça :  

Citation :

On startup, the program mentioned buying a full license for all features and directed me to a website to buy this license ...and then your app stopped working because it couldn't access the internet, when I was trying to pick an image on the SD card

Evidemment je sais que c'est faux vu que c'est moi qui ai tout fait et que j'ai jamais touché un centime, je lui dit et il cloture par :  

Citation :

Quite sure, and I'm not reinstalling it to get the information again.

Bref, j'ai eu une review à une étoile.

---------------
n°2114096
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-11-2011 à 20:42:45  profilanswer

C'est peux être un clone de ton appli avec un malware, ça traine pas mal ce genre de chose

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)