Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2104639
eraser17
Posté le 04-10-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Intéressant, mais comment on fait quand on a une ProgressDialog qui est en train de tourner, créée à partir du Context de la première Activity? Tu tournes ton téléphone et l'appli crashe soit dès que l'Activity réapparaît, soit (je sais plus) lorsque tu fais disparaître la ProgessDialog, vu que le Context avec lequel elle a été créée n'existe plus.
 
Dans la méthode 1 il dit :

Citation :

If the object you pass is for some reason tied to the Activity or Context, you will leak all the views and resources of the activity. This means you should never pass a View, a Drawable, an Adapter, etc.  Finally, remember that onRetainNonConfigurationChange() should be used only to retain data that is expensive to load. Otherwise, keep it simple and let Android do everything.


et la méthode 2 c'est de la sérialisation, donc pas adapté.
 
Tu n'as pas été confronté au problème?


 
Sisi, j'ai utilisé la solution du android:configChanges="keyboardHidden|orientation" parceque ça crashait effectivement [:cupra]
 
Mais j'ai honte :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

n°2104640
kaloskagat​os
Posté le 04-10-2011 à 16:34:12  profilanswer
 

Zipo a écrit :

 

j'avais eu ce problème, depuis je ferme la progressbar dans onSaveInstanceState (quitte à la restaurer dans le onCreate ensuite) :

 
Code :
  1. @Override
  2.     public void onSaveInstanceState(Bundle savedInstanceState) {
  3.      [...]
  4.      if (progressDialog != null) {
  5.       progressDialog.dismiss();
  6.      }
  7.     }


 

Merci :jap:

eraser17 a écrit :


Sisi, j'ai utilisé la solution du android:configChanges="keyboardHidden|orientation" parceque ça crashait effectivement [:cupra]

 

Mais j'ai honte :o

 

[:ddr555]


Message édité par kaloskagatos le 04-10-2011 à 16:34:27
n°2105297
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-10-2011 à 20:33:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé ! J'ai utilisé le onConfigurationChanged pour recharger la listview et ça marche nickel, j'ai retourné des dizaines de fois, pas de souci :o
 
Sinon, question con : si je veux développer mon appli pour honeycomb (pour pouvoir utiliser les fragments sur tablette), comment ça se passe pour la création du projet Android ? Je dois en créer deux avec deux minSdkVersions ?
 
Si oui, comment ça se passe sur l'android market ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2105352
kaloskagat​os
Posté le 08-10-2011 à 15:44:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé ! J'ai utilisé le onConfigurationChanged pour recharger la listview et ça marche nickel, j'ai retourné des dizaines de fois, pas de souci :o

 

Sinon, question con : si je veux développer mon appli pour honeycomb (pour pouvoir utiliser les fragments sur tablette), comment ça se passe pour la création du projet Android ? Je dois en créer deux avec deux minSdkVersions ?

 

Si oui, comment ça se passe sur l'android market ?

 

Il faut que tu rajoutes le compatibility package pour avoir une seule appli
intro : http://android-developers.blogspot [...] r-all.html
package : http://developer.android.com/sdk/c [...] brary.html


Message édité par kaloskagatos le 08-10-2011 à 15:44:35
n°2105380
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-10-2011 à 20:55:04  profilanswer
 

Thanks :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2105399
wapcamer
Posté le 08-10-2011 à 22:46:33  profilanswer
 

J'utilise les fragments dans mon appli avec le compatibility package: ca marche aussi bien en 2.x ou 3.x.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2105401
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-10-2011 à 22:48:31  profilanswer
 

Bon à savoir, mais ça veut dire que tu as dû recoder ton appli assez largement pour y implémenter les fragments ou ça se fait assez rapidement ? [:klemton] (je vais essayer là)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2105471
wapcamer
Posté le 09-10-2011 à 21:14:47  profilanswer
 

perso, je suis parti direct sur la base des fragments, mais en fait je m'en sers comme de simples views [:klemton]
En fait ça fonctionne quasi comme des simples views donc oui c assez facile à utiliser.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2105719
eraser17
Posté le 11-10-2011 à 08:42:51  profilanswer
 

il y a des mecs qui ont fumé, le dernier commentaire que j'ai eu sur le market, une étoile et ça :  
 

Citation :

Not free Requires you to buy a license on their website. And requires a network connection to do tasks that shouldn't need one.


 
J'ai beau regarder dans tout les sens, je vois pas ou il a trouvé sur mon site un truc qui demande d'acheter une license  :heink:


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2105724
Dionγsos
Posté le 11-10-2011 à 09:18:30  profilanswer
 

Il faut pas chercher à comprendre par moment.
Au moins il a mis un commentaire :D
Y a 2 jours j'ai eu une étoile (la première depuis la nouvelle publication de mon app), sans aucun commentaire.
Très utile :o
 
C'est toujours frustrant de pas comprendre pourquoi et encore plus de pas pouvoir rentrer en contact avec eux.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 09:18:30  profilanswer
 

n°2105729
wapcamer
Posté le 11-10-2011 à 09:57:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il y a des mecs qui ont fumé, le dernier commentaire que j'ai eu sur le market, une étoile et ça :  
 

Citation :

Not free Requires you to buy a license on their website. And requires a network connection to do tasks that shouldn't need one.


 
J'ai beau regarder dans tout les sens, je vois pas ou il a trouvé sur mon site un truc qui demande d'acheter une license  :heink:


LOL, ma première appli était payante mais diffusée comme gratuite et paiement par paypal.
Je n'ai eu quasi que des commentaires rageux comme ça !!!
 
Hier, j'ai eu un super commentaire avec une étoile: le mec critique le produit en disant qu'elle fait ce qui est annoncé. Ca fait ch*** pq j'ai pas encore bcp de commentaires et ça plombe la note, enfin bref...
 
Petite question: vous savez comment je peux faire un fragment resizable, comme dans les navigateurs de fichiers de Samsung p.ex., ou on peut déplacer la bordure du fragment de gauche ???


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2105730
kaloskagat​os
Posté le 11-10-2011 à 10:19:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il y a des mecs qui ont fumé, le dernier commentaire que j'ai eu sur le market, une étoile et ça :  
 

Citation :

Not free Requires you to buy a license on their website. And requires a network connection to do tasks that shouldn't need one.


 
J'ai beau regarder dans tout les sens, je vois pas ou il a trouvé sur mon site un truc qui demande d'acheter une license  :heink:


 
Ca sent la concurrence déloyale :D

n°2105741
eraser17
Posté le 11-10-2011 à 11:11:00  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Ca sent la concurrence déloyale :D


 
oui j'y ai pensé  [:ddr555]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2105776
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-10-2011 à 13:31:13  profilanswer
 

c'est vraiment frustrant de pas pouvoir répondre à un commentaire sur le market oui ...


---------------
- mon feed-back
n°2105782
eraser17
Posté le 11-10-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

ouai totalement, et c'est chiant d'avoir des utilisateurs qui mettent des trucs comme ça dans les commentaires alors qu'il y a 50 moyens de me joindre pour poser une question.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2105788
Dionγsos
Posté le 11-10-2011 à 14:59:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai totalement, et c'est chiant d'avoir des utilisateurs qui mettent des trucs comme ça dans les commentaires alors qu'il y a 50 moyens de me joindre pour poser une question.

 

Carrément, en plus perso j'insiste bien, à la fois dans la description sur le market et dans le changelog dans l'app, que si l'utilisateur remarque un problème, ou s'il a une suggestion, qu'il me contacte par mail.
Et dans l'app il a juste à cliquer sur mon adresse :o

 

Certains le font, mais ceux là en principe sont plutôt sympas.
Jusqu'à maintenant j'ai eu qu'un seul gars vraiment pas content qui m'a contacté par mail.
Il m'avait mis 2 étoiles, après avoir discuté avec lui il m'en a mis 3 alors que je ne lui avais pas demandé :D


Message édité par Dionγsos le 11-10-2011 à 14:59:38

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2105790
eraser17
Posté le 11-10-2011 à 15:08:11  profilanswer
 

un bon SAV, il n'y a que ça de vrai pour avoir des utilisateurs contents :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2105791
wapcamer
Posté le 11-10-2011 à 15:10:16  profilanswer
 

mouais, des 5-6 contacts que j'ai eus par mail, aucun n'a ni commenté ni noté l'appli.
Je pensais comme eraser17, qu'un bon SAV ferait monter les notes...


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2105792
eraser17
Posté le 11-10-2011 à 15:10:19  profilanswer
 

enfin c'est quand même chiant, je venais enfin de repasser a 4.4 de moyenne et là je vais retomber à 4.3 .


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2106988
budlite
Fresh
Posté le 18-10-2011 à 17:48:04  profilanswer
 

Qqun connait la piste à prendre pour avoir un Surfaceview qui rend bien sur à peu près toutes les configs existantes ?
 
Je m'explique, j'ai un jeu basé sur un surfaceview. Je dessine tout "à la main" sur le canvas. Mes ressources viennent du net donc pas possible d'utiliser les répertoires hdpi/mdpi.
 
Pour que le rendu soit le même sur toutes les resolutions/densités, que dois-je faire ? Mon idée est de scaler mes bitmaps à la création en fonction de la largeur/hauteur du surfaceview créé. Y a-t-il plus simple/élégant ? :jap:  
 
Autre chose : si qqun à la main sur un vrai device normal-mdpi ou avec un small-screen, j'aimerais vraiment savoir ce que rend mon jeu sur un vrai device ( je test sur l'émulateur mais je ne suis pas confiant :D).
 
Mille mercis  [:spetnaz:1]


---------------
Fresh
n°2107121
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2011 à 12:51:15  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Salut à tous,
 
Comment faites-vous pour gérer les API cibles pour utiliser certaines fonctionnalités nouvelles de l'API Android? Si je veux utiliser l'API drag and drop disponible à partir de l'API 11, ça veut dire que si je me démerde à gérer les plateformes qui n'ont pas cette API les utilisateurs de ces plateformes ne pourront pas faire de drag and drop? Et si je gère pas le cas et que le minSdkVersion est mal positionné ça crashera sur ces plateformes? Du coup est-ce qu'il n'y a pas plus intérêt à privilégier des classes "home made" qu'on trouve sur le net en open source et qui fournissent ces fonctionnalités disponibles sur de vieilles plateformes cibles?
 
edit: autre question, avec quelle version du SDK vous compilez? Avec la dernière version ou bien avec la version minimale supportée par votre application?
edit2: est-ce que vous avez des configurations d'émulateur prédéfinies genre Nexus One, HTC Tatoo, pour tester votre application? Genre paragraphe "My Set of Android Virtual Devices For Testing" mais que j'arrive pas à télécharger.. http://blahti.wordpress.com/2011/0 [...] avd-files/


 
Je up ma question, surtout le 1er edit : quel version du jar android apparaît dans le projet de votre application? Le dernier ou celui de la plateforme minimal requise?
 
Genre votre appli fonctionne sur android 1.6. Vous mettez l'API level 4 (1.6) ou l'API level 14 (4.0!) dans votre projet Eclipse?

n°2107124
eraser17
Posté le 19-10-2011 à 13:28:24  profilanswer
 

tu mets l'api de la derniere version, et tu precise minimum api dans le manifeste pour etre la plus base que tu gère. Ensuite tu programme des if statements dans ton code pour changer les fonctionnalités en fonction de la plateforme sur lequel l'appli tourne.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107133
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2011 à 14:05:41  profilanswer
 

Ok. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si une fonctionnalité est incompatible avec une version d'android, à part en lisant la doc? Je veux dire, pas de warning ou autre pour savoir si on a bien tout testé?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-10-2011 à 14:06:07
n°2107136
eraser17
Posté le 19-10-2011 à 14:30:11  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Ok. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si une fonctionnalité est incompatible avec une version d'android, à part en lisant la doc? Je veux dire, pas de warning ou autre pour savoir si on a bien tout testé?


 
Non pas de warning, après ce que tu peux faire c'est développer ton app avec la version la plus élevée, et ensuite changé pour la version la plus basse que tu supporte et vérifier que toute les fonctionnalité non compatible sont bien prises en compte. Tu aura des erreurs dessus.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107137
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2011 à 14:35:19  profilanswer
 

Ok bon idée merci :jap:

n°2107191
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2011 à 19:21:04  profilanswer
 

Les nouvelles fonctionnalités sur cette page paraissent vraiment innovantes http://developer.android.com/sdk/a [...] ights.html
Le microphone ouvert en continu pour la reconnaissance vocale, le wifi direct :love:

n°2107192
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2011 à 20:02:44  profilanswer
 

@eraser, un truc intéressant pour toi c'est le support des webcam pour émuler les caméras dans l'émulateur non?

n°2107196
eraser17
Posté le 19-10-2011 à 20:33:27  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

@eraser, un truc intéressant pour toi c'est le support des webcam pour émuler les caméras dans l'émulateur non?


 
ouai, ce serait intéressant si je n'avais pas de téléphone android :D
 
J'utilise jamais l'émulateur, je teste toujours directement sur le téléphone. Vu que j'ai pas mal de truc qui utilise le multitouch c'est pas super pratique sur ordi. En plus devoir tenir le marqueur devant l'écran c'est chiant :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107244
eraser17
Posté le 20-10-2011 à 09:37:36  profilanswer
 

je viens d'avoir une chute de plus de 2000 installations actives cette nuit. Ça vous l'a fait aussi ou il n'y a que moi ? :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107247
Dionγsos
Posté le 20-10-2011 à 09:55:23  profilanswer
 

Non j'ai rien perdu perso.
 
Tiens une question en passant, dans la description de l'apk (ou quand on regarde les commentaires), pour "Localisée en" j'ai depuis quelques semaines "par défaut, French" alors que j'avais uniquement "par défaut".
 
J'ai rien modifié lors de la publication.
Est-ce que c'est pareil pour tout le monde ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2107249
disq8
Posté le 20-10-2011 à 10:01:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je viens d'avoir une chute de plus de 2000 installations actives cette nuit. Ça vous l'a fait aussi ou il n'y a que moi ? :o


 
 
Exactement pareil.
T'utilises Andlytics pour t'en rendre compte a chaque fois ? ^^

n°2107251
eraser17
Posté le 20-10-2011 à 10:23:57  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
 
Exactement pareil.
T'utilises Andlytics pour t'en rendre compte a chaque fois ? ^^


 
bah en fait ce coup ci j'ai vu ça directement sur l'interface développeur du market, Il y a une chute à pic.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107253
kaloskagat​os
Posté le 20-10-2011 à 10:27:03  profilanswer
 

@eraser C'est possible d'importer des modèles 3ds dans Augment? Ca pourrait intéresser des gens qui fabriquent des satellites :o

n°2107257
wapcamer
Posté le 20-10-2011 à 10:31:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je viens d'avoir une chute de plus de 2000 installations actives cette nuit. Ça vous l'a fait aussi ou il n'y a que moi ? :o


+1


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2107259
Dionγsos
Posté le 20-10-2011 à 10:44:19  profilanswer
 

Ha oui, j'ai une chutte aussi.
J'avais pas regardé le graphique (et le chiffre ne m'avait pas choqué :D), j'ai perdu 1000 installations actives.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2107260
eraser17
Posté le 20-10-2011 à 10:52:11  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

@eraser C'est possible d'importer des modèles 3ds dans Augment? Ca pourrait intéresser des gens qui fabriquent des satellites :o


 
J'y travaille, dès que j'ai fini le portage sur iPhone j’implémente un petit moteur 3d par dessus. Mais j'hésite encore entre plusieurs moteurs. C'est un choix qui risque d'impacter pas mal de chose.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107262
disq8
Posté le 20-10-2011 à 10:57:14  profilanswer
 

Pour avoir des stats bien completes de vos applis sur le market, je vous conseil Andlytics (enfin a ceux qui ne l ont pas deja ^^)
 
https://market.android.com/details? [...] .andlytics
 
 
Ca s'appui sur les chiffres de la console de dev, mais la facon dont ils sont présentés est beaucoup plus parlante.

n°2107264
eraser17
Posté le 20-10-2011 à 10:59:03  profilanswer
 

disq8 a écrit :

Pour avoir des stats bien completes de vos applis sur le market, je vous conseil Andlytics (enfin a ceux qui ne l ont pas deja ^^)
 
https://market.android.com/details? [...] .andlytics
 
 
Ca s'appui sur les chiffres de la console de dev, mais la facon dont ils sont présentés est beaucoup plus parlante.


 
Je viens de l'installer, merci pour le tip :jap:


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2107271
wapcamer
Posté le 20-10-2011 à 11:44:56  profilanswer
 

idem, merci du tuyaux


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2107346
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-10-2011 à 15:51:51  profilanswer
 

Bon les fragments sur Android 2.2 j'arrive à les faire fonctionner pas mal :o
 
Maintenant je veux ajouter une checkbox à ma listview de gauche, mais lorsque je fais ça, mon code ne passe plus du tout dans le onListItemClick de mon fragment de gauche ... ça vous est déjà arrivé :??:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2107402
wapcamer
Posté le 20-10-2011 à 18:07:35  profilanswer
 

non
t'as bien fait le setListener ?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)