Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2101055
wapcamer
Posté le 12-09-2011 à 15:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :


 
Du coup tu transfère directement les raw de l'appareil photo a la tablette en passant par le wifi?  
 
Là c'est la classe effectivement :o


C'est le but, avec affichage automatique en full screen sur la tablette à la prise de vue  :sol:  
 
J'avoue que je suis bien impatient de développer cette feat  :D


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 15:50:44  profilanswer
 

n°2101061
eraser17
Posté le 12-09-2011 à 16:08:08  profilanswer
 

wapcamer a écrit :


C'est le but, avec affichage automatique en full screen sur la tablette à la prise de vue  :sol:

 

J'avoue que je suis bien impatient de développer cette feat  :D

 

reste à trouver une tablette avec entrée hdmi pour brancher l'appareil photo dessus et servir de liveview géant :D


Message édité par eraser17 le 12-09-2011 à 16:08:14

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2101066
kaloskagat​os
Posté le 12-09-2011 à 16:19:22  profilanswer
 

wapcamer a écrit :


C'est le but, avec affichage automatique en full screen sur la tablette à la prise de vue  :sol:  
 
J'avoue que je suis bien impatient de développer cette feat  :D


 
C'est pas clair la différence entre la payante et la démo dans la description

n°2101073
eraser17
Posté le 12-09-2011 à 17:25:16  profilanswer
 

sinon j'ai mis la gestion des textures transparentes dans la dernière version d'Augment, il y a moyen de faire des trucs marrants :D
 
Je travaille a fond sur l'import de modèle 3d, j'ai trouvé une librairie qui les importe quasiment tous. Seul petit problème, ça fait monter la taille de l'application à 80 mégas. Du coup c'est un petit peu chiant [:figti]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2101075
kaloskagat​os
Posté le 12-09-2011 à 17:39:14  profilanswer
 

Au fait je peux pas tester ton appli sur la tablette, elle est réquisitionnée pour le boulot :cry:

n°2101078
eraser17
Posté le 12-09-2011 à 17:42:14  profilanswer
 

c'est dommage, faudra que j'en trouve une :o
 
J'ai déjà un bug sur l'acer iconia A500, visiblement ça ne prend pas les photos. C'est con, je peux pas reproduire évidemment [:dawa]
 


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2101676
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-09-2011 à 12:52:20  profilanswer
 

Vous avez beaucoup de soucis d'interop sur les smartphones selon qu'il s'agit d'un modèle ou d'un autre ? Ca me fout un peu les chtons cette foultitude de matos différents en face ... [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2101678
dys
Posté le 15-09-2011 à 13:07:52  profilanswer
 

ca depends de ton appli. Si tu touche une API lié au hardware ca peut etre pbmatique.
 
Typiquement mon appli de prise de photo j'ai eu a block de pb d'un tel à un autre à cause des spécificités de la caméra (définition, appareil 3D, compression differente des jpeg...)

n°2101692
disq8
Posté le 15-09-2011 à 14:36:44  profilanswer
 

La meme pour le son :/

 

En general c est sur les nouveaux smartphones.
(ca se regle apres une ou 2 maj android, mais en attendant tu te recuperes les commentaires foireux :o)


Message édité par disq8 le 15-09-2011 à 14:37:13
n°2101701
brinbois
Posté le 15-09-2011 à 15:30:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en phase d’étude pour développer une application professionnelle sous android.
 
je recherche donc actuellement de limiter l'utilisateur a l'utilisation des application que j'ai décider. et aucune autre !
 
cela est t'il possible ? avez vous des idée ?
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 15:30:33  profilanswer
 

n°2101702
brisssou
8-/
Posté le 15-09-2011 à 15:34:17  profilanswer
 

ça a l'air sympa.
 
Tu prépares la prochaine ROM Orange ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101705
brinbois
Posté le 15-09-2011 à 15:41:57  profilanswer
 

J'aurai du me douter des réponse hors sujet, je m’excuse c'est ma faute j'ai pas donnée d'explication :
 
Alors voila, je travail dans une société qui fait de la livraison par camion, le but est donc de développer sur des périphérique android une application pour les chauffeur qui le permettra de gérer le coter administratif de la livraison. l’idée est donc d’éviter qu'ils aille installer angry bird via le market par exemple ......  
 

n°2101706
brisssou
8-/
Posté le 15-09-2011 à 15:49:54  profilanswer
 

Pour le coup il serait peut-être efficasse de cooker une ROM sans le market alors, ou une cyanogen sans les googleAddons

 

Il pourront toujours installer les APK directement, mais tu limites la casse

 

Ou une appli qui intercepte tous les Intent. C'est pas possible ça (ça fait un moment que j'ai pas dev sur android...)

 

Après pourquoi les empêcher d'installer AngryBirds ?
Avec nos PC du bureau, on passe pas notre temps sur les forums.

  


wait  [:transparency]


Message édité par brisssou le 15-09-2011 à 15:51:21

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101826
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-09-2011 à 12:56:46  profilanswer
 

Question con : comment mon application peut-elle recevoir une notification d'un truc qui serait arrivé sur le web (via un service contenant une asynctask allant chercher des trucs en webservice rest). L'appli doit être lancée en permanence ?  
 
Faut implémenter un broadcastReceiver, ou faire un truc dans le genre ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2101850
eraser17
Posté le 16-09-2011 à 14:22:59  profilanswer
 

oui, il faut un service qui tourne en tache de fond et qui vient lancer une notification quand il recoit quelque chose.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2101853
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-09-2011 à 14:52:51  profilanswer
 

Et cela nécessite que l'appli soit ouverte ? (ou au moins qu'elle ait été ouverte à un moment ?)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2101854
eraser17
Posté le 16-09-2011 à 14:55:10  profilanswer
 

hum non, je pense que ça peut démarrer avec android. Comme l'appli gmail.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2101890
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-09-2011 à 19:21:47  profilanswer
 

C'est ce que j'ai avec la verif permanente des mps mais c'est foireux par moment. Faut lancer l'appli une fois et j'ai l'impression que Android kill le service quelque fois


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2102008
solune
Posté le 18-09-2011 à 00:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je goute aux joies de la programmation android mais je bute sur un souci, si quelqu'un a une idée.
 
J'utilise une Alertbox pour demander une valeur à l'utilisateur. Mais plutôt qu'il doive la rentrer à la main dans un edittext, je pensais utiliser une seekbar, avec un listener sur la seekbar qui met à jour un textview avec la valeur qui s'incrémente ou décrémente.
 
Souci, dans le OnSeekBarChangeListener() je ne trouve pas comment accéder au textview de ma dialogox.  
 
Si je tente d'accéder au textview géré via "alertDialogView.findViewById(R.id.textview);" de mon alertdialog, Eclipse me demande de le mettre en final, mais plante à l'exécution (resource string not found) lorsque j'essaie de mettre à jour le textview à partir du OnSeekBarChangeListener().
 
Même message si je redéclare un nouveau textview au sein du OnSeekBarChangeListener (toujours avec TextView cbr_textview = (TextView)alertDialogView.findViewById(R.id.cbr_textview); ).
 
J'ai tenté un runOnUiThread mais ça ne change rien.  
 
Si quelqu'un a une idée ?
 
Merci :)

n°2102011
wapcamer
Posté le 18-09-2011 à 01:48:16  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu devrais te concentrer sur "resource string not found" plutôt que sur où récupérer ta vue.
Pour être sur, tu récupères bien la View dans la classe principale et pas dans l'interface du OnSeekBarChangeListener ?
Stacktrace ?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2102018
solune
Posté le 18-09-2011 à 09:05:10  profilanswer
 

Edit : j'ai trouvé  :pt1cable:  
 
Merci wapcamer tu avais tout à fait raison je n'allais pas chercher au bon endroit !  
 
Je faisais un setText avec un int, habitué à la conversion vers le string implicite, mais lui il allait chercher un string ayant l'Id de mon int.
 
Pff l'erreur de noob   [:prozac]  
 
Miracle, un coup de Integer.toString(int) et ho ben dis-donc ça marche alors c'est fou ça dis  :sarcastic:  
 


Message édité par solune le 18-09-2011 à 11:11:38
n°2102963
Siluro
Posté le 23-09-2011 à 00:44:57  profilanswer
 

:hello:
Où peut-on télécharger tous les tutoriaux proposés ici ? (surtout pour les Views) J'en ai marre de tout copier-coller, je préférerais avoir tous les projets prêts à être disséqués dans Eclipse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 23-09-2011 à 00:47:00
n°2103087
kaloskagat​os
Posté le 23-09-2011 à 18:00:50  profilanswer
 

Siluro a écrit :

:hello:
Où peut-on télécharger tous les tutoriaux proposés ici ? (surtout pour les Views) J'en ai marre de tout copier-coller, je préférerais avoir tous les projets prêts à être disséqués dans Eclipse :o


 
Tu dois déjà les avoir dans ton SDK sur ton disque dur : android\android-sdk\samples\android-12
Sinon tu peux les télécharger avec le SDK Manager.exe je suppose.

n°2103568
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2011 à 16:00:43  profilanswer
 

question bête mais je crois avoir la réponse :
 
Quand on appelle un fichier de préférences, et si l'on souhaite que celui-ci soit utilisé par plusieurs activités de l'appli, il faut qu'on utilise un getSharedPreferences(nom_du_fichier, mode) et non un getPreferences(mode) ?
 
Une fois qu'on définit un nom de fichier, pas besoin d'indiquer le nom de fichier dans l'arborescence data de l'appli, il s'en sort tout seul ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2103581
Siluro
Posté le 27-09-2011 à 17:18:36  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Tu dois déjà les avoir dans ton SDK sur ton disque dur : android\android-sdk\samples\android-12
Sinon tu peux les télécharger avec le SDK Manager.exe je suppose.


Pas trouvé :( Tant pis.

n°2103612
wapcamer
Posté le 27-09-2011 à 19:46:44  profilanswer
 

siluro: tu fais créer un projet, tu choisis un sdk et là tu peux choisir une liste des projets de démo.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2103619
Siluro
Posté le 27-09-2011 à 20:41:31  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

siluro: tu fais créer un projet, tu choisis un sdk et là tu peux choisir une liste des projets de démo.


Ah sympa, ça fait gagner du temps. Merci :jap:

n°2103790
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-09-2011 à 15:11:44  profilanswer
 

Dites, je veux faire un truc d'ergo un peu pas trop moche et déjà vu sur pas mal d'applis :

 

1/ Dans une EditText, préremplir un champ et le mettre en grisé pour indiquer ce qu'il faut remplir dedans (dans mon cas : une edittext login / une edittext mot de passe)
2/ Lors du focus de la popup, supprimer le contenu et mettre le texte en couleur noire.

 

Pour l'instant, ça marchote, par contre:

 

- le texte ne se met jamais vraiment en noir mais en gris foncé (problème sur l'émulateur ?)
- je suis obligé de gérer deux évènements : le OnClickListener, et le OnFocusChangeListener et de faire du code dans les deux cas, un peu crado je trouve.

 

Y a pas un bête truc qui le fait en natif dans une propriété de l'EditText ? [:boidleau]

 

Pour référence j'ai cette affichage :

 

http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] du+Geek%29

 

http://www.journaldugeek.com/files/2011/09/facebook-ipad-600x450.jpg

 

(oui c'est sur iPad mais je pense que ça doit exister aussi sur Android :o)


Message édité par Thordax le 28-09-2011 à 15:12:24

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2103804
eraser17
Posté le 28-09-2011 à 16:22:12  profilanswer
 
n°2103851
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-09-2011 à 20:19:30  profilanswer
 

Thanks :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2104483
wapcamer
Posté le 03-10-2011 à 18:40:57  profilanswer
 

Hello tous,
 
j'ai constaté un truc un peu bizarre avec mon appli pour les RAW: j'ai testé ce we avec un GTab 7.7, un G'Note et aujourd'hui avec un GTab 10 et ni l'appli ni la démo n'apparaissent sur le market...
 
Je pense à un truc avec les définitions HD des écrans qui serait un autre format que xlarge, mais je n'ai rien trouvé chez google.
Pourtant les stats indiquent bien qu'il y a eu des téléchargements sur GTab10... (La 7.7 et le Note, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas ;) )
 
Je n'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir. Vous avez déjà rencontré ça ?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2104499
eraser17
Posté le 03-10-2011 à 20:08:55  profilanswer
 

oui, plein de gens me disent qu'ils ne voient pas mon appli, ou que le market web leur dit que c'est pas compatible avec leur device alors que ça l'est. j'ai toujours pas compris pourquoi. J'ai enlever toutes les permission et sur mon interface devellopeur ça me dit bien que c'est compatible avec les sus cité devices. C'est un mystère.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2104503
wapcamer
Posté le 03-10-2011 à 20:29:13  profilanswer
 

voilà ... apareil incompatible, alors qu'évidemment si tu installes direct depuis l'apk, ça fonctionne...
Ce qui est bizarre tt de même, c'est que j'ai des GTab 10 dans les stats, alors que sur celle du bureau que j'ai acheté aujourd'hui, rien n'apparait...


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2104505
kaloskagat​os
Posté le 03-10-2011 à 20:50:02  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Comment faites-vous pour gérer les API cibles pour utiliser certaines fonctionnalités nouvelles de l'API Android? Si je veux utiliser l'API drag and drop disponible à partir de l'API 11, ça veut dire que si je me démerde à gérer les plateformes qui n'ont pas cette API les utilisateurs de ces plateformes ne pourront pas faire de drag and drop? Et si je gère pas le cas et que le minSdkVersion est mal positionné ça crashera sur ces plateformes? Du coup est-ce qu'il n'y a pas plus intérêt à privilégier des classes "home made" qu'on trouve sur le net en open source et qui fournissent ces fonctionnalités disponibles sur de vieilles plateformes cibles?

 

edit: autre question, avec quelle version du SDK vous compilez? Avec la dernière version ou bien avec la version minimale supportée par votre application?
edit2: est-ce que vous avez des configurations d'émulateur prédéfinies genre Nexus One, HTC Tatoo, pour tester votre application? Genre paragraphe "My Set of Android Virtual Devices For Testing" mais que j'arrive pas à télécharger.. http://blahti.wordpress.com/2011/0 [...] avd-files/

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 03-10-2011 à 20:55:33
n°2104532
eraser17
Posté le 03-10-2011 à 22:18:46  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

voilà ... apareil incompatible, alors qu'évidemment si tu installes direct depuis l'apk, ça fonctionne...
Ce qui est bizarre tt de même, c'est que j'ai des GTab 10 dans les stats, alors que sur celle du bureau que j'ai acheté aujourd'hui, rien n'apparait...


 
Pareil, install direct depuis l'apk ça se passe nickel et j'ai plusieurs appareils qui sont marqué incompatible alors que j'ai une centaine d'utilisateurs qui ont le même. c'est vraiment chiant, je ne sais pas combien de download je perd à cause de ça :/


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2104624
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-10-2011 à 14:48:48  profilanswer
 

Tiens, ma listView se recharge dès que je change l'orientation de mon matos ... (donc ça refait un appel à l'url de demande des infos, et reparse le bordel et tout et tout).
 
A part "fixer l'orientation" dans l'activity, y a un moyen simple d'éviter que ça se produise ? :d (j'ai regardé quelques trucs de StackOverflow qui semble trouver quelques solutions mais je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2104626
kaloskagat​os
Posté le 04-10-2011 à 14:58:46  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Tiens, ma listView se recharge dès que je change l'orientation de mon matos ... (donc ça refait un appel à l'url de demande des infos, et reparse le bordel et tout et tout).

 

A part "fixer l'orientation" dans l'activity, y a un moyen simple d'éviter que ça se produise ? :d (j'ai regardé quelques trucs de StackOverflow qui semble trouver quelques solutions mais je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous)

 


Ajoute android:configChanges="keyboardHidden|orientation" dans ton manifest pour ton activité. Dans le cas où le clavier physique est fermé ou que le téléphone est tourné ton activité ne repassera pas dans le onCreate.

 

http://developer.android.com/refer [...] ionChanges

       <activity android:name="MyActivity"
            android:configChanges="keyboardHidden|orientation"/>

 
Citation :

In some special cases, you may want to bypass restarting of your activity based on one or more types of configuration changes. This is done with the android:configChanges attribute in its manifest. For any types of configuration changes you say that you handle there, you will receive a call to your current activity's onConfigurationChanged(Configuration) method instead of being restarted. If a configuration change involves any that you do not handle, however, the activity will still be restarted and onConfigurationChanged(Configuration) will not be called.

 

edit: par contre je crois que le même layout sera rechargé et pas créé spécifiquement pour l'orientation paysage, tu devra le gérer dans le onConfigurationChanged. Mais si tu veux juste éviter la recréation de l'activité pas besoin d'implémenter le onConfigurationChanged.


Message édité par kaloskagatos le 04-10-2011 à 15:01:35
n°2104631
eraser17
Posté le 04-10-2011 à 15:37:57  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Tiens, ma listView se recharge dès que je change l'orientation de mon matos ... (donc ça refait un appel à l'url de demande des infos, et reparse le bordel et tout et tout).
 
A part "fixer l'orientation" dans l'activity, y a un moyen simple d'éviter que ça se produise ? :d (j'ai regardé quelques trucs de StackOverflow qui semble trouver quelques solutions mais je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous)


 
Il faut que tu sauve le contenu de la liste view dans une fonction qui est appelée avant la destruction, et ensuite lors du onCreate tu récupère cet objet, tu le cast et ça rempli de nouveau ta liste sans avoir besoin de tout recharger.  
 
Tout est expliqué là :  
 
http://www.gitshah.com/2011/03/how [...] on_28.html
 
La méthode de kaloskagatos est pas du tout conseillée par google :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2104634
kaloskagat​os
Posté le 04-10-2011 à 16:06:29  profilanswer
 

Intéressant, mais comment on fait quand on a une ProgressDialog qui est en train de tourner, créée à partir du Context de la première Activity? Tu tournes ton téléphone et l'appli crashe soit dès que l'Activity réapparaît, soit (je sais plus) lorsque tu fais disparaître la ProgessDialog, vu que le Context avec lequel elle a été créée n'existe plus.
 
Dans la méthode 1 il dit :

Citation :

If the object you pass is for some reason tied to the Activity or Context, you will leak all the views and resources of the activity. This means you should never pass a View, a Drawable, an Adapter, etc.  Finally, remember that onRetainNonConfigurationChange() should be used only to retain data that is expensive to load. Otherwise, keep it simple and let Android do everything.


et la méthode 2 c'est de la sérialisation, donc pas adapté.
 
Tu n'as pas été confronté au problème?

n°2104638
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-10-2011 à 16:28:40  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Intéressant, mais comment on fait quand on a une ProgressDialog qui est en train de tourner, créée à partir du Context de la première Activity? Tu tournes ton téléphone et l'appli crashe soit dès que l'Activity réapparaît, soit (je sais plus) lorsque tu fais disparaître la ProgessDialog, vu que le Context avec lequel elle a été créée n'existe plus.
 
Dans la méthode 1 il dit :

Citation :

If the object you pass is for some reason tied to the Activity or Context, you will leak all the views and resources of the activity. This means you should never pass a View, a Drawable, an Adapter, etc.  Finally, remember that onRetainNonConfigurationChange() should be used only to retain data that is expensive to load. Otherwise, keep it simple and let Android do everything.


et la méthode 2 c'est de la sérialisation, donc pas adapté.
 
Tu n'as pas été confronté au problème?


 
j'avais eu ce problème, depuis je ferme la progressbar dans onSaveInstanceState (quitte à la restaurer dans le onCreate ensuite) :
 

Code :
  1. @Override
  2.     public void onSaveInstanceState(Bundle savedInstanceState) {
  3.      [...]
  4.      if (progressDialog != null) {
  5.       progressDialog.dismiss();
  6.      }
  7.     }


---------------
- mon feed-back
n°2104639
eraser17
Posté le 04-10-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Intéressant, mais comment on fait quand on a une ProgressDialog qui est en train de tourner, créée à partir du Context de la première Activity? Tu tournes ton téléphone et l'appli crashe soit dès que l'Activity réapparaît, soit (je sais plus) lorsque tu fais disparaître la ProgessDialog, vu que le Context avec lequel elle a été créée n'existe plus.
 
Dans la méthode 1 il dit :

Citation :

If the object you pass is for some reason tied to the Activity or Context, you will leak all the views and resources of the activity. This means you should never pass a View, a Drawable, an Adapter, etc.  Finally, remember that onRetainNonConfigurationChange() should be used only to retain data that is expensive to load. Otherwise, keep it simple and let Android do everything.


et la méthode 2 c'est de la sérialisation, donc pas adapté.
 
Tu n'as pas été confronté au problème?


 
Sisi, j'ai utilisé la solution du android:configChanges="keyboardHidden|orientation" parceque ça crashait effectivement [:cupra]
 
Mais j'ai honte :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)