Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2077752
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 17:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui, j'aurais donné des nouvelles sinon :o

maintenant le développement va reprendre, avec comme première tache regrouper mes deux app en une seule.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 17:58:30  profilanswer

n°2077768
DaMehdi
Posté le 23-05-2011 à 19:16:30  profilanswer

Bonjour,

Où est ce qu'on peut trouver la liste des sociétés qui font principalement du dév android ?  
Je veux me réorienter totalement vers cette voie mais je ne trouve pas d'info.

n°2077770
kaloskagat​os
Posté le 23-05-2011 à 19:48:43  profilanswer

Personne à mon avis ici te donnera une liste de sociétés. Ca va de la startup d'auto-entrepreneur à la grosse SSII en passant par les boîtes qui font de l'iphone, du jeu vidéo, bref. Tu recherches une offre d'emploi?
edit : Soit tu cherches sur Google, il n'y a pas "pas d'info", soit tu vas sur le market Android et tu regardes le nom des sociétés qui éditent les applis qui t'intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 23-05-2011 à 19:51:04
n°2077773
DaMehdi
Posté le 23-05-2011 à 19:56:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Personne à mon avis ici te donnera une liste de sociétés. Ca va de la startup d'auto-entrepreneur à la grosse SSII en passant par les boîtes qui font de l'iphone, du jeu vidéo, bref. Tu recherches une offre d'emploi?  
edit : Soit tu cherches sur Google, il n'y a pas "pas d'info", soit tu vas sur le market Android et tu regardes le nom des sociétés qui éditent les applis qui t'intéressent.

Oui je cherche une offre d'emploi.
J'ai déjà utilisée la méthode du Market,je voulais quelques chose de plus concret.Merci pour les précisions,je vais reprendre mes recherches.

n°2077792
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 21:37:34  profilanswer

j'ai pas mal d'erreurs reporté par mon app dont je n'ai absolument aucune idée de la provenance. Mais elles arrivent à un rythme effrénés. Vous avec déjà vu ce genre d'erreur?  

java.lang.NullPointerException
 at android.app.ActivityThread.handleStopActivity(ActivityThread.java:3529)
 at android.app.ActivityThread.access$2800(ActivityThread.java:129)
 at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2124)
 at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
 at android.os.Looper.loop(Looper.java:143)
 at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4701)
 at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
 at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
 at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

at android.app.ActivityThread.handleStopActivity(ActivityThread.java:2625)
 at android.app.ActivityThread.access$1800(ActivityThread.java:122)
 at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1019)
 at android.os.Looper.loop(Looper.java:132)
 at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4025)
 at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:491)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:841)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:599)

at android.app.ActivityThread.handleStopActivity(ActivityThread.java:2472)
 at android.app.ActivityThread.access$1800(ActivityThread.java:117)
 at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:948)
 at android.os.Looper.loop(Looper.java:130)
 at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:3683)
 at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:507)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:839)
 at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:597)

Et plein de variations du même style.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2077794
insomniakz
Posté le 23-05-2011 à 21:57:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai pas mal d'erreurs reporté par mon app dont je n'ai absolument aucune idée de la provenance. Mais elles arrivent à un rythme effrénés. Vous avec déjà vu ce genre d'erreur?  
Et plein de variations du même style.

Google is your friend.  :D  
Zipo a eu les mêmes erreurs bizarres avec son appli HFR, son diagnostic c'est que ça vient de l'OS, mais je suis sceptique.

n°2077795
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-05-2011 à 22:01:05  profilanswer

insomniakz a écrit :

Zipo a eu les mêmes erreurs bizarres avec son appli HFR, son diagnostic c'est que ça vient de l'OS, mais je suis sceptique.

[:maverick10]

---------------
- mon feed-back
n°2077796
insomniakz
Posté le 23-05-2011 à 22:35:41  profilanswer

Tant que t'es là t'aurais pas un ptit retour d'expérience à nous faire sur piggy joe ?
T'as fait ça avec AndEngine ? Comment tu trouves cette lib ?

n°2077797
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 22:40:29  profilanswer

insomniakz a écrit :

Google is your friend.  :D  

google me dit rien justement :o

Enfin rien qui m'éclaire en tout cas :o

Je vais essayer de jouer avec mon app jusqu'a la faire planter mais c'est en général le truc que les développeurs n'arrivent pas trop à faire, on sait inconsciemment ce qui fait planter et du coup on le fait pas :o

---------------
n°2077798
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-05-2011 à 23:06:56  profilanswer

insomniakz a écrit :

Tant que t'es là t'aurais pas un ptit retour d'expérience à nous faire sur piggy joe ?
T'as fait ça avec AndEngine ? Comment tu trouves cette lib ?

andengine ouai :jap:

c'est une lib qui a l'avantage d'être très rapide à prendre en main, mais tel quel elle ne propose rien pour faire des effets physiques un petit peu plus poussés, c'est dommage

mais pour faire des cochonous qui s'envolent sous des baudruches, c'est l'idéal [:maestun]

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 23:06:56  profilanswer

n°2077929
dys
Posté le 24-05-2011 à 16:44:14  profilanswer

salut,

je relance la beta de mon app pour une durée d'environ 2 à 3 semaines.

pour ceux qui ont trouvé ca interessant et qui veulent retenter l'expérience, et pour tous les autres:
https://market.android.com/details? [...] etics.gaze

merci pour le coup de main

n°2077930
brisssou
8-/
Posté le 24-05-2011 à 16:50:46  profilanswer

dys a écrit :

salut,

pour ceux qui ont trouvé ca interessant et qui veulent retenter l'expérience, et pour tous les autres:

pour mémoire, ça sert à quoi ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2077934
dys
Posté le 24-05-2011 à 16:56:18  profilanswer

c pour prendre et partager des photos en live avec tous ceux qui possède l'app.

Ca sert à rien de spé, c'est juste pour se divertir 5Min aux chiottes ou passer le temps =)

n°2077943
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2011 à 17:32:54  profilanswer

dys a écrit :

salut,

Salut, pour être très honnête ce n'est pas une version bêta mais une version alpha.

Citation :

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important.
Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.

• Le bouton "home" ne produit aucune action quand on arrive dans l'appli
  • J'ai deux boutons "refresh" dont un est inactif
  • Le texte du bandeau de titre "#*" est incompréhensible, j'ai compris que ça correspond à un tag pour l'appui long et qu'il faut cliquer sur home, c'est pas intuitif, fais des menus contextuels.
  • Des photos apparaissent en double
  • Les caractères accentués ne sont pas gérés
  • Le texte en rouge au dessus des photos est inutile
  • Le bandeau "click to load previous..." est inactif
  • Le menu "debug", seriously?
  • Le menu "settings/check to do future stuff", seriously?
  • Entrer un commentaire pour une photo : "todo: urlencode city name"...
  • Le bouton supprimer une photo est inactif

A propos de la page sur le market, tu n'as pas changé l'image associée à l'appli, tes captures de l'application ne sont pas attractives, la description est très sommaire, une bêta pour 2 ou 3 semaines ok mais il se passe quoi après? Pourquoi les gens reviendraient?

Bref, tu n'en es pas encore au stade de la bêta, crée un topic sur hfr ou frandroid et distribue ton apk. Tu trouveras des bêta testeurs quand ils auront envie de jouer avec ton appli, y'a des gens qui se battent pour participer à une bêta, perso je désinstalle...

Mais ne désespère pas et bon courage !

Message édité par kaloskagatos le 24-05-2011 à 17:33:46
n°2077946
disq8
Posté le 24-05-2011 à 17:38:18  profilanswer

Zipo a écrit :

andengine ouai :jap:

C est excellent cette lib  :love:

n°2077948
dys
Posté le 24-05-2011 à 17:40:47  profilanswer

Salut, certes, merci pour ton retour =),  
c'est une alpha si tu veux mais j'ai besoin de feedback comme le tiens pour avancer. Sinon pour te répondre:

-Le home permet de revenir au tag root (#*)
-Le double refresh est bien un bug lorsque l'on click trop vite sur le home.
-Les photos en double? peut tu préciser je n'ai pas vu ca
-le texte en rouge est le tag de la photo. pour moi c'est important
-Le load previous est inactif car il n'y a pas de previous... personne n'a pris assez de photo encore... malheuresement
-l'état non fini du menu: effectivement, c'est bien du work in progress =)

Quoi qu'il en soit merci d'avoir perdu ton précieux temps à écrire ton message. Après ca n'empeche pas d'autre personnes de trouver le concept intéressant et de passer au delà des premiers bugs pour prendre des pics et me permettre de paufiner d'autre aspect ;)

Message édité par dys le 24-05-2011 à 17:41:55
n°2077951
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-05-2011 à 17:45:54  profilanswer

disq8 a écrit :

C est excellent cette lib  :love:

héhé, honnêtement ça m'a rappelé un peu SDL dans l'esprit, c'est une lib simple mais ... simple ;)

---------------
- mon feed-back
n°2077954
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2011 à 17:58:22  profilanswer

J'imagine que les photos en double sont apparues quand j'ai passé le téléphone en paysage et que je suis repassé en portrait sans prendre de photo, du coup tu repasses dans Activity::OnCreate et tu reconstruis ta liste view. C'est une supposition parce que... j'ai désinstallé l'appli :ange:

n°2077957
dys
Posté le 24-05-2011 à 18:05:25  profilanswer

non c'est pas ca, je gere manuellement le changement d'orientation pour lancer l'intent de prise de photo. on repasse pas dans le onCreate.

thanks anyway.

n°2077958
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2011 à 18:10:35  profilanswer

Que tu gères manuellement le passage en mode caméra est une chose, le fait que le onCreate est appelé quand on fait basuler le téléphone en est une autre, parce que c'est le comportement par défaut.

Citation :

Unless you specify otherwise, a configuration change (such as a change in screen orientation, language, input devices, etc) will cause your current activity to be destroyed, going through the normal activity lifecycle process of onPause(), onStop(), and onDestroy() as appropriate

http://developer.android.com/refer [...] ivity.html

D'où le passage par onCreate (fais un log)

Message édité par kaloskagatos le 24-05-2011 à 18:12:51
n°2077960
dys
Posté le 24-05-2011 à 18:14:11  profilanswer

non je surcharge android:configChanges="orientation" dans le manifest et dans onConfigurationChange je demarre une new activity. quand tu reviens ca rentre pas dans le onCreate. tkt.

n°2077961
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2011 à 18:14:41  profilanswer

Ok :jap:

n°2078105
huit
Posté le 25-05-2011 à 14:39:46  profilanswer

salut,

vous savez si c'est possible d'enregistrer un image depuis le web et d'afficher la progression du téléchargement ?

n°2078114
eraser17
Posté le 25-05-2011 à 14:48:02  profilanswer

il est possible d'enregistrer une image depuis le web, je le fait dans mon appli, par contre je ne sais pas si l'on peut connaitre la taille en avance.  

En général je mets juste une fenetre de loading avec le bitoniau qui tourne. Ca ne dit pas combien de temps il reste mais ça montre qu'il y a qqchose qui se passe. C'est jamais super long de toute façon. A moins que t'ai une connexion de merde et que tu veux télécharger une image de plusieurs méga.

---------------
n°2078168
huit
Posté le 25-05-2011 à 16:13:13  profilanswer

j'ai déja toute la mécanique pour télécharger les images effectivement.

et même constat que toi, je vois pas de solution pour afficher la vraie progression, donc petit bitoniau qui tourne :/

c'est une appli qui charge une dizaine d'image de 500Ko. c'est pas lent mais ca aurait été mieux de pouvoir afficher le loading autrement que "image 1 ok, image 2 en cours..."

quoi que a y repenser, le market affiche exactement ca quand on dl une appli  [:sombrero67]

Message édité par huit le 25-05-2011 à 16:17:48
n°2078194
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-05-2011 à 17:11:04  profilanswer

Google vous a déja demandé ça ?  :/

http://hfr-rehost.net/self/pic/cd6d889a7076b3489d9df63d0b07601b51895a1c.png

---------------
- mon feed-back
n°2078199
disq8
Posté le 25-05-2011 à 17:31:30  profilanswer

C'etait pas exactement ce message, mais ils m'ont aussi demandé une photocopie de mon passeport ou de mon permis de conduire sans quoi ils bloquaient mon compte.

J'ai fais le mort vu qu'ils ont rien bloqué :D et quatre mois plus tard, j avais plus aucun virement d'argent sur mon compte en banque [:tinostar]  
J'ai du envoyé une photocopie de ma carte d'identité pour que ca se débloque :/ (y'avait 2000 euros quand meme)  
j espere que c est pas pour envoyer le fisc :o

PS : J ai envoyé un scan par mail. Ils ont debloqué les virements en 3/4 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 25-05-2011 à 17:34:11
n°2078200
dys
Posté le 25-05-2011 à 17:33:35  profilanswer

quelle merde :/ ils peuvent pas prélever les taxes à la source et nous simplifier tout ca?

n°2078207
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-05-2011 à 18:00:47  profilanswer

disq8 a écrit :

C'etait pas exactement ce message, mais ils m'ont aussi demandé une photocopie de mon passeport ou de mon permis de conduire sans quoi ils bloquaient mon compte.

J'ai fais le mort vu qu'ils ont rien bloqué :D et quatre mois plus tard, j avais plus aucun virement d'argent sur mon compte en banque [:tinostar]  
J'ai du envoyé une photocopie de ma carte d'identité pour que ca se débloque :/ (y'avait 2000 euros quand meme)  
j espere que c est pas pour envoyer le fisc :o

PS : J ai envoyé un scan par mail. Ils ont debloqué les virements en 3/4 jours.

merci pour l'info :jap:

ouai à mon avis c'est pour envoyer au fisc :o en fait c'est un compte avec juste une appli android qui rapporte genre 30euros par mois, ya pas besoin de déclarer quoi que ce soit pour si peu, non ?

---------------
- mon feed-back
n°2078219
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-05-2011 à 18:15:49  profilanswer

lol ... tu connais pas encore le fisc ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2078221
skurlat
Posté le 25-05-2011 à 18:19:13  profilanswer

:hello:

Bon dans une grosse dizaine de jours je vais devoir dev une application de positionnement sous Android (GPS + Wifi + accéléromètres a priori).

N'ayant jamais fait de dev sous Android, ni de Java (j'ai modifé un ou deux trucs dans un programme donc je vois à quoi ca ressemble mais ca s'arrête là) je cherche de la lecture pour commencer à me préparer.

Sachant que j'ai de "bonnes" notions de programmation dans divers langages (C/C++, Python, PHP, JS) qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Merci :jap:

n°2078229
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-05-2011 à 19:03:55  profilanswer

ulaw a écrit :

lol ... tu connais pas encore le fisc ?

vraiment, pour si peu ? :/

skurlat a écrit :

Bon dans une grosse dizaine de jours je vais devoir dev une application de positionnement sous Android (GPS + Wifi + accéléromètres a priori).

N'ayant jamais fait de dev sous Android, ni de Java (j'ai modifé un ou deux trucs dans un programme donc je vois à quoi ca ressemble mais ca s'arrête là) je cherche de la lecture pour commencer à me préparer.

Sachant que j'ai de "bonnes" notions de programmation dans divers langages (C/C++, Python, PHP, JS) qu'est ce que vous me conseilleriez ?

pour android : http://developer.android.com/guide/index.html

et pour Java si tu maitrises C++ tu devrais pas être trop trop perdu ... donc au pire tu googleras lorsque tu auras des questions spécifiques :)

Message édité par Zipo le 25-05-2011 à 19:05:01

---------------
- mon feed-back
n°2078238
disq8
Posté le 25-05-2011 à 20:22:42  profilanswer

skurlat a écrit :

Avec le c++ t as de bonnes bases deja

n°2078264
eraser17
Posté le 25-05-2011 à 22:30:20  profilanswer

Attention, question High level.  

on est dans une activité A
On lance une activité B avec ce code :  

Code :
  1. Intent i = new Intent(getBaseContext(), CustomPictureActivity.class);
  2. i.setFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK);
  3. startActivity(i);

Ensuite une fois dans cette activité B, j'override onKeyBack() avec ça :  

Code :
  1. moveTaskToBack(true);
  2. return true;

Problème, quand je suis dans B et que je fais back, il me cache B et A. Hors vu que B est dans une nouvelle task je m'attendais à ce que seulement B soit caché.  

Une idée?

---------------
n°2078300
huit
Posté le 26-05-2011 à 09:17:09  profilanswer

perso en lisant la doc je comprend que :

le flag new_task englobe l'activité B dans la meme tache que l'activité A,

moveTasktoback semble etre fait pour mettre en arriere plan la tache contenant les activités A et B.

Message édité par huit le 26-05-2011 à 09:17:18
n°2078317
eraser17
Posté le 26-05-2011 à 10:04:11  profilanswer

Pourtant ils disent ça dans la doc :  

Citation :

public static final int FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK

Since: API Level 1
If set, this activity will become the start of a new task on this history stack. A task (from the activity that started it to the next task activity) defines an atomic group of activities that the user can move to. Tasks can be moved to the foreground and background; all of the activities inside of a particular task always remain in the same order. See Tasks and Back Stack for more information about tasks.
This flag is generally used by activities that want to present a "launcher" style behavior: they give the user a list of separate things that can be done, which otherwise run completely independently of the activity launching them.
When using this flag, if a task is already running for the activity you are now starting, then a new activity will not be started; instead, the current task will simply be brought to the front of the screen with the state it was last in. See FLAG_ACTIVITY_MULTIPLE_TASK for a flag to disable this behavior.

En plus mon activité est définie comme SingleTask donc en fait le flag devrait même pas etre utilisé.  

C'est chiant, ça casse un peu la fluidité de l’expérience utilisateur :/

Message édité par eraser17 le 26-05-2011 à 10:04:37

---------------
n°2078329
huit
Posté le 26-05-2011 à 10:33:48  profilanswer

quel interet as tu de remplacer le comportement classique du bouton retour et des activités ?

n°2078340
bledfeet
Posté le 26-05-2011 à 10:56:21  profilanswer

salut !

j'utilise une lib issu de la JNI (tesseract project) . J'ai un signal SIGSEGV qui est envoye depuis la lib et qui kill mon programme... :(

Comment es ce que je peux faire pour, lorsque ce signal est envoye, redemarrer l'application ?

n°2078343
eraser17
Posté le 26-05-2011 à 11:00:28  profilanswer

huit a écrit :

quel interet as tu de remplacer le comportement classique du bouton retour et des activités ?

En fait j'ai mis en commun mes deux applications pour en faire une seule ( http://bit.ly/kAj16l ). J'ai un module qui permet de rajouter plusieurs textures sur un cube. Pour faire celle il faut aller par exemple dans le browser, partager une image et l'envoyer dans l'application. Ensuite tu fais back, tu choisis une autre image et tu l'importe aussi. Du coup je ne veux pas que l'application soit tuée quand l'utilisateur fait back, je veux juste la garder en arrière plan avec les autres éléments déjà importés pour pouvoir en mettre plus. Donc le module dans lequel arrivent les trucs importés je veux vraiment que ce soit une tache séparée qui n'est jamais tuée, quel que soit l'action de l'utilisateur. C'est pour ça que j'utilise ce moveTasktoback. Le problème c'est quand je lance l'activité depuis mon écran de démarrage, ensuite quand je fais back tout disparaît.

---------------
n°2078351
huit
Posté le 26-05-2011 à 11:18:29  profilanswer

pour ton module dans lequel arrive les trucs importé, as tu essayé avec un service qui s'occuperait de recevoir les images ?

n°2078358
eraser17
Posté le 26-05-2011 à 11:31:48  profilanswer

huit a écrit :

pour ton module dans lequel arrive les trucs importé, as tu essayé avec un service qui s'occuperait de recevoir les images ?

Ben c'est pas vraiment un service, je veux que l'application apparaisse pour que l'utilisateur puisse choisir à quel endroit mettre l'image. Si je fous ça dans un service ça va être transparent.  

C'est plus équivalent à une galerie d'image que tu pourrais remplir de sources extérieures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)