Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2075270
LeRiton
Posté le 11-05-2011 à 14:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dys a écrit :

jpensais plus aux problématiques qui nécessite l'émulateur présent sur le Serveur d'intégration pour pouvoir jouer les tests UI

Dans ce cas je peux pas t'aider, on se cantonne aux tests unitaires pour le moment. Je suis par contre intéressé par ton futur retour sur le sujet :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 14:28:26  profilanswer

n°2075421
leloos
Posté le 12-05-2011 à 08:20:46  profilanswer

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de celulle de Gridview car j'ai un petit souci.
J'ai bien suivi le tuto, ça fonctionne quasiment bien excepté sur 1 points.
Voici deja une partie de mon code :

Code :
  1. public class FlashCards extends Activity {
  2. private String[] Tab1 = null;
  3. private String[] Tab2 = null;
  4. private GridView gridview = null;
  5.          // Init des tableaux
  6.      Tab1  = getResources().getStringArray(R.array.tab1);
  7.      Tab2 = getResources().getStringArray(R.array.tab2);
  8. // Initialize la GridView
  9. gridview  = (GridView)findViewById(R.id.GridView);
  10. gridview.setAdapter(new LayoutAdapter(this));
  11.      gridview.refreshDrawableState();
  12.     //---------------------------------------------
  13.     // LayoutAdpater Pour cellule GridView
  14.     //---------------------------------------------      
  15. public class LayoutAdapter extends BaseAdapter{
  16.  Context mContext;
  17.  //public static final int ACTIVITY_CREATE = 10;
  18.  public LayoutAdapter(Context c){
  19.   mContext = c;
  20.  }
  21.  @Override
  22.  public int getCount() {
  23.   // TODO Auto-generated method stub
  24.   return Tab1.length;
  25.  }
  26.  @Override
  27.  public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) {
  28.   // TODO Auto-generated method stub
  29.   View v;
  30.   if(convertView==null){
  31.    LayoutInflater li = getLayoutInflater();
  32.    v = li.inflate(R.layout.simple_list, null);
  33.    TextView tv1 = (TextView)v.findViewById(R.id.Cell1);
  34.    tv1.setText(Tab1[position].toString());
  35.    TextView tv2 = (TextView)v.findViewById(R.id.Cell2);
  36.    tv2.setText(Tab2[position].toString());
  37.   }
  38.   else
  39.   {
  40.    v = convertView;
  41.   }
  42.   return v;
  43.  }
  44.  @Override
  45.  public Object getItem(int arg0) {
  46.   // TODO Auto-generated method stub
  47.   return null;
  48.  }
  49.  @Override
  50.  public long getItemId(int position) {
  51.   // TODO Auto-generated method stub
  52.   return 0;
  53.  }
  54. }

Donc tout ceci fonctionne, j'ai bien ce que je veux dans chaque cellule, sauf que, je dois avoir 75 entrées différentes dans mon tableau, et que après une trentaine d'entrées affichées correctement dans mon gridview, la liste me ré affiche la première entrée, continue sa liste normalement, puis repart au début. Pourtant j'ai bien spécifier de prendre le nb d'enregistrement de mon tableau Tab1. Du coup je vois pas trop pourquoi ça me fait ça. En Debug mon tableau est alimenté correctement.

Si vous avez une idée sur ce problème, je suis preneur.
Merci

EDIT : d'apres ce que j'ai pu lire, la variable position peux etre aléatoire.....ça me fait une belle jambe. Y'a pas moyen de contrecarrer ça pour avoir une incrémentation correcte de cette variable ?

Message cité 1 fois
Message édité par leloos le 12-05-2011 à 08:46:17
n°2075623
insomniakz
Posté le 12-05-2011 à 22:06:42  profilanswer

leloos a écrit :

Donc tout ceci fonctionne, j'ai bien ce que je veux dans chaque cellule, sauf que, je dois avoir 75 entrées différentes dans mon tableau, et que après une trentaine d'entrées affichées correctement dans mon gridview, la liste me ré affiche la première entrée, continue sa liste normalement, puis repart au début. Pourtant j'ai bien spécifier de prendre le nb d'enregistrement de mon tableau Tab1. Du coup je vois pas trop pourquoi ça me fait ça. En Debug mon tableau est alimenté correctement.

Si vous avez une idée sur ce problème, je suis preneur.
Merci

EDIT : d'apres ce que j'ai pu lire, la variable position peux etre aléatoire.....ça me fait une belle jambe. Y'a pas moyen de contrecarrer ça pour avoir une incrémentation correcte de cette variable ?

Non rassure toi, rien n'est aléatoire.
Il faut juste comprendre comment fonctionne la réutilisation des vues sous android.
C'est pas forcement simple à comprendre au début.
Cela vaut pour les gridview, mais aussi pour les listviews.

Code :
  1. @Override
  2. public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) {
  3.  View v;
  4.  //l'objet convertView ici peut être soit un objet vide, soit un objet déjà utilisé qu'on recycle
  5.         if(convertView==null){
  6.            //Si l'objet est null alors on le construit
  7.            LayoutInflater li = getLayoutInflater();
  8.            v = li.inflate(R.layout.simple_list, null);
  9.         } else  {
  10.            //Sinon on réutilise cet objet
  11.            v = convertView;
  12.  }
  13.         //Dans tous les cas, on injecte les bonnes valeurs, car sinon les objets recyclés contiendront toujours les anciennes valeurs
  14.         TextView tv1 = (TextView)v.findViewById(R.id.Cell1);
  15.         tv1.setText(Tab1[position].toString());
  16.         TextView tv2 = (TextView)v.findViewById(R.id.Cell2);
  17.         tv2.setText(Tab2[position].toString());
  18.  return v;
  19. }

Message cité 1 fois
Message édité par insomniakz le 12-05-2011 à 22:08:15
n°2075716
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 10:25:02  profilanswer

Putain je viens de galerer pour mettre ma nouvelle appli sur le market, le serveur google foirait, j'ai perdu tout le contenu de ma description que j'avais soigneusement rédigé, j'ai recommencé 3 fois, fait chier :o

Bon enfin c'est dedans maintenant, il faut juste attendre un peu que ça se mette à jour je suppose. En attendant vous pouvez regarder la vidéo et me dire si vous comprenez à quoi ça sert et comment ça marche :D

http://bit.ly/iiYk9B

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2075718
disq8
Posté le 13-05-2011 à 10:41:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

Putain je viens de galerer pour mettre ma nouvelle appli sur le market, le serveur google foirait, j'ai perdu tout le contenu de ma description que j'avais soigneusement rédigé, j'ai recommencé 3 fois, fait chier :o

Bon enfin c'est dedans maintenant, il faut juste attendre un peu que ça se mette à jour je suppose. En attendant vous pouvez regarder la vidéo et me dire si vous comprenez à quoi ça sert et comment ça marche :D

Ca c'est mortel comme appli.
Je vois bien un lien direct vers le site Ikea :o

Avec un editeur de formes un peu plus complexe (pour les meubles genre canape d'angle, ...) et la possibilité de gerer plusieurs objets virtuels en meme temps, c est une super appli pour faire de la déco ^^

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 13-05-2011 à 10:44:22
n°2075720
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 10:50:23  profilanswer

yep, c'est la version 0.2, ça va aller en s’améliorant :D

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2075721
loic_1715
Posté le 13-05-2011 à 10:50:30  profilanswer

disq8 a écrit :

Ca c'est mortel comme appli.
Je vois bien un lien direct vers le site Ikea :o

Avec un editeur de formes un peu plus complexe (pour les meubles genre canape d'angle, ...) et la possibilité de gerer plusieurs objets virtuels en meme temps, c est une super appli pour faire de la déco ^^

Y a plus qu'à contacter Valérie ! [:hahamidot]  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2075722
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 10:53:11  profilanswer

D'ailleurs c'est bon, l'appli est sur le market, vous pouvez l'essayer et me donner des retours.

---------------
n°2075731
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-05-2011 à 11:22:29  profilanswer

T'as pas le code barre par hasard ? (mode feignasse)

n°2075733
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 11:25:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 11:25:45  profilanswer

n°2075746
MycRub
It was a trilogy
Posté le 13-05-2011 à 12:00:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

D'ailleurs c'est bon, l'appli est sur le market, vous pouvez l'essayer et me donner des retours.

C'est soit-disant pas compatible avec mon Magic sous Android 2.2 [:the cart:3]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2075750
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2011 à 12:09:45  profilanswer

ça déchire un tout petit peu ton truc.

tu vas te faire acheter par Ikea, ça va pas durer

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2075754
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 12:44:28  profilanswer

MycRub a écrit :

C'est soit-disant pas compatible avec mon Magic sous Android 2.2 [:the cart:3]

Effectivement il n'est pas dans la liste des téléphones compatible :/

Pas assez puissant sans doute. Désolé :o

---------------
n°2075755
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 12:45:31  profilanswer

brisssou a écrit :

ça déchire un tout petit peu ton truc.

tu vas te faire acheter par Ikea, ça va pas durer

Je suis sur que si ikea voulait faire un truc dans le genre ils n'auraient pas trop de problème :o

C'est la grande question que je me suis toujours posé d'ailleurs, pourquoi ne le font t'ils pas [:figti]

---------------
n°2075776
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2011 à 13:57:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je suis sur que si ikea voulait faire un truc dans le genre ils n'auraient pas trop de problème :o

t'es pas obligé de leur dire que c'est pas trop compliqué :o

eraser17 a écrit :

C'est la grande question que je me suis toujours posé d'ailleurs, pourquoi ne le font t'ils pas [:figti]

parce que c'est toi qui a eu l'idée.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2075779
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 14:04:06  profilanswer

brisssou a écrit :

t'es pas obligé de leur dire que c'est pas trop compliqué :o

C'est pas faux [:joce]

brisssou a écrit :

parce que c'est toi qui a eu l'idée.

Non je suis loin d'etre le premier à y penser, moi j'ai juste rajouté la modélisation directement dans l'application. Il y a plein de concept pour ikea :

http://www.youtube.com/watch?v=n4nnLti-72A
http://www.youtube.com/watch?v=BXgdc9GvgLg
http://www.youtube.com/watch?v=xsJfTFcY-1U

Message édité par eraser17 le 13-05-2011 à 14:22:41

---------------
n°2075787
dys
Posté le 13-05-2011 à 14:14:57  profilanswer

joli taf ! =)

n°2075789
leloos
Posté le 13-05-2011 à 14:20:31  profilanswer

insomniakz a écrit :

Non rassure toi, rien n'est aléatoire.
Il faut juste comprendre comment fonctionne la réutilisation des vues sous android.
C'est pas forcement simple à comprendre au début.
Cela vaut pour les gridview, mais aussi pour les listviews.

@
Rahhhh! mais oui... c'est tout bete et j'ai pas calculé ça.
Un grand merci car tu me sauve la journée :)

n°2075864
insomniakz
Posté le 13-05-2011 à 19:55:10  profilanswer

leloos a écrit :

@
Rahhhh! mais oui... c'est tout bete et j'ai pas calculé ça.
Un grand merci car tu me sauve la journée :)

:jap:  

eraser17 a écrit :

J'étais très sceptique sur ton appli mais la video m'a retourné. Ca vend bien le produit et ça donne envie de le tester.  
Dommage qu'il y ait toujours cette histoire d'impression sinon ton appli aurait vraiment pu être un hit en puissance.

Si je puis me permettre une remarque, je trouve que les screenshot de l'appli sur le market ne sont pas à la hauteur de ce que vaut l'application.
Il faudrait montrer les objets 3D qu'on voit dans la video.
Honnêtement j'ai regardé les photos d'un oeil distrait, je vois un écran de configuration, avec une image, des boutons, et plus bas une liste de prix.
Ca donne pas envie de tester et la liste de prix donne l'impression que ton appli est payante.
Dis toi bien que quasiment personne n'ira regarder la vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par insomniakz le 13-05-2011 à 20:06:58
n°2075866
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2011 à 19:59:28  profilanswer

insomniakz a écrit :

J'étais très sceptique sur ton appli mais la video m'a retourné. Ca vend bien le produit et ça donne envie de le tester.

méplusincoa!

insomniakz a écrit :

Dommage qu'il y ait toujours cette histoire d'impression sinon ton appli aurait vraiment pu être un hit en puissance.

d'ailleurs tu pourrais pas tirer parti de chrome cloud print ?

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 13-05-2011 à 20:00:11

---------------
n°2075875
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 22:11:26  profilanswer

insomniakz a écrit :

Si je puis me permettre une remarque, je trouve que les screenshot de l'appli sur le market ne sont pas à la hauteur de ce que vaut l'application.
Il faudrait montrer les objets 3D qu'on voit dans la video.
Honnêtement j'ai regardé les photos d'un oeil distrait, je vois un écran de configuration, avec une image, des boutons, et plus bas une liste de prix.
Ca donne pas envie de tester et la liste de prix donne l'impression que ton appli est payante.
Dis toi bien que quasiment personne n'ira regarder la vidéo.

Il y a deux applications en fait, celle pour les posters et celle avec les objets qu'on voit dans la vidéo.

Celle des posters : https://market.android.com/details?id=com.ar.augment ou effectivement je pourrai mettre des screenshots plus attractifs.

et celle des cubes : https://market.android.com/details? [...] ugmentcube dans laquelle j'ai bien mis les screenshots des objets.

Pour l'impression ouai mais il n'y a vraiment pas le choix, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les fabricant de processeurs pour smartphone travaille sur l’intégration des mécanisme de tracking d'image directement codé en dur dans la puce. Il n'y a juste pas d'autre solution fiable pour respecter la taille et la position d'un objet en 3d.

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 13-05-2011 à 22:12:07

---------------
n°2075876
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 22:11:58  profilanswer

brisssou a écrit :

d'ailleurs tu pourrais pas tirer parti de chrome cloud print ?

ouai je pourrai essayer mais je sais pas encore trop ce que c'est exactement [:matleflou]

---------------
n°2075878
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2011 à 22:16:42  profilanswer

ça te permet d'imprimer depuis ton téléphone si tu as configuré chrome sur ton pc pour référencer ton imprimante chez google

http://www.google.com/chrome/intl/en/p/cloudprint.html

---------------
n°2075883
eraser17
Posté le 13-05-2011 à 23:08:57  profilanswer

bah du coup c'est pas trop lié à mon appli, si le mec à cloudprint configuré il pourra imprimer le marker depuis son browser.

---------------
n°2075893
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-05-2011 à 08:52:45  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah du coup c'est pas trop lié à mon appli, si le mec à cloudprint configuré il pourra imprimer le marker depuis son browser.

Bah tu pourrais ajouter un "one click cloud print" dans ton appli :)

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2075909
insomniakz
Posté le 14-05-2011 à 13:25:10  profilanswer

MycRub a écrit :

Bah tu pourrais ajouter un "one click cloud print" dans ton appli :)

Si je ne m'abuse le cloud print sous android marche que sous Gmail et Google Docs.
Il faudrait que tu mettes le marker en mode public sur Google Docs, que tu mettes un lien dans l'appli qui pointe vers ce document et que les utilisateurs aient lancé et configuré correctement Chrome pour qu'il marche avec Cloud Print et qu'il fasse le lien android <=> imprimante.
Je pense que peu de personnes seront capable de comprendre et de suivre ce processus.

Message édité par insomniakz le 14-05-2011 à 13:25:44
n°2075943
eraser17
Posté le 14-05-2011 à 22:06:54  profilanswer

Ouais ça m'as pas d'être un one Click print [:joce]

Bon je suis à Houston, plus que 5h d'avion et je serais à San Francisco, on y croit.

Je vais là : www.augmentedrealityevent.com

---------------
n°2075998
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-05-2011 à 13:35:14  profilanswer

le commentaire du market sur ikea est tellement vrai ... y'a du gros potentiel :)

n°2076000
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-05-2011 à 13:38:20  profilanswer

en imprimant le marker, je me suis posé la question suivante : je peux pas faire l'inverse et utiliser un objet de chez moi comme marker ? Genre je fais l'inverse de ton app : je prend une photo de l'objet, je crop/resize, je donne ses dimensions et roule ma poule sans imprimer !
Par exemple un CD ou bien un bouquin / magazine / feuille des impôts que sais-je ?

n°2076006
insomniakz
Posté le 15-05-2011 à 14:10:44  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

en imprimant le marker, je me suis posé la question suivante : je peux pas faire l'inverse et utiliser un objet de chez moi comme marker ? Genre je fais l'inverse de ton app : je prend une photo de l'objet, je crop/resize, je donne ses dimensions et roule ma poule sans imprimer !
Par exemple un CD ou bien un bouquin / magazine / feuille des impôts que sais-je ?

Le problème vient du fait que l'api de qualcomm ne fonctionne qu'avec ce marker et rien d'autre.
J'imagine qu'il y a un tas de problématiques de reconnaissance de formes derrière tout ça et qu'ils ont pas encore réussi à la faire fonctionner avec autre chose.

n°2076013
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-05-2011 à 15:10:14  profilanswer

insomniakz a écrit :

Le problème vient du fait que l'api de qualcomm ne fonctionne qu'avec ce marker et rien d'autre.
J'imagine qu'il y a un tas de problématiques de reconnaissance de formes derrière tout ça et qu'ils ont pas encore réussi à la faire fonctionner avec autre chose.

J'ai un bug sur non LG optimus 2x : il ne fait pas la mise au point.

n°2076069
eraser17
Posté le 16-05-2011 à 01:49:17  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Il est possible que cette fonctionnalité arrive à un moment ou à un autre mais pour l'instant je suis obligé d'uploader manuellement les images sur leur serveur pour créer un marqueur. Il n'y a pas d'API pour faire ça en live.

The_chosen_one a écrit :

J'ai un bug sur non LG optimus 2x : il ne fait pas la mise au point.

C'est pas un bug, c'est juste pas implementé [:joce] Faut que je m'en occupe.

---------------
n°2077648
kaloskagat​os
Posté le 23-05-2011 à 11:42:44  profilanswer

eraser17 a écrit :

(...)
Pour l'impression ouai mais il n'y a vraiment pas le choix, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les fabricant de processeurs pour smartphone travaille sur l’intégration des mécanisme de tracking d'image directement codé en dur dans la puce. Il n'y a juste pas d'autre solution fiable pour respecter la taille et la position d'un objet en 3d.

Ca va plaire à Eraser17
http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] elon-sony/

edit : merci The_chosen_one, effectivement ils ont renommé l'article

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 23-05-2011 à 12:22:05
n°2077664
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-05-2011 à 12:17:35  profilanswer

n°2077674
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 14:13:33  profilanswer

la qualité du tracking est pas encore géniale :o

Je suis de retour de San Francisco, la conférence était géniale, il y a des machins de malade qui arrivent. Je ferai une petite vidéo pour résumé tout ce que j'y ai vu.

---------------
n°2077675
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 14:14:37  profilanswer

par contre la reconnaissance d'objets 3d est pas mal du tout j'avoue :o

---------------
n°2077676
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 14:15:14  profilanswer

Sinon pour mon app il y a des gens qui ont des bugs que j'ai jamais vu alors qu'ils ont le même téléphone que moi, c'est un peu chiant pour débugger :o

---------------
n°2077691
kaloskagat​os
Posté le 23-05-2011 à 15:11:07  profilanswer

Fais un nandroid backup, refais une install clean, nouveau nandroid backup, et tu switch d'une install à l'autre pour voir si ça fait pas apparaître le problème

n°2077692
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 15:16:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Fais un nandroid backup, refais une install clean, nouveau nandroid backup, et tu switch d'une install à l'autre pour voir si ça fait pas apparaître le problème

Ah ouai effectivement je peux tester ça :jap:

---------------
n°2077732
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-05-2011 à 17:02:35  profilanswer

Ha mais ouais t'étais à San Francisco mon salaud :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2077752
eraser17
Posté le 23-05-2011 à 17:58:30  profilanswer

ben oui, j'aurais donné des nouvelles sinon :o

maintenant le développement va reprendre, avec comme première tache regrouper mes deux app en une seule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)