| |||||
| Auteur | Sujet : Developpement sur Android ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 11:17:54 ![]() ![]() |
kaloskagatos | Quote du topic HFR4droid pour illustrer mon propos
|
kaloskagatos |
On doit pouvoir s'attendre à la sortie imminente d'une appli officielle... T'avais de la pub dans ton appli? C'est ptet à cause de ça... edit: en fait leur copyright est très explicite... http://france.meteofrance.com/jsp/ [...] e_id=13932 Message édité par kaloskagatos le 28-01-2011 à 11:25:18 |
eraser17 |
Tu crée une variable membre que tu initialise à null et quand tu rentre dans le onResume tu verifie si elle est null et si elle l'est tu la remplie. Message cité 1 fois Message édité par eraser17 le 28-01-2011 à 11:48:33 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
kaloskagatos |
Ok, merci, si cette solution marche je m'en servirai. En fait je comprends mal la durée de vie d'une Activity, est-ce que si mon appli ouvre plusieurs Activity à la suite, une vieille Activity de mon appli peut être tuée pour libérer de la mémoire? Ou bien est-ce que ce principe ne s'applique que par application? Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 28-01-2011 à 11:56:39 |
eraser17 |
Je sais bien que c'est un peu long et technique mais tu as lu cette page? http://developer.android.com/guide [...] ntals.html Tout ce que tu veux savoir s'y trouve. Message cité 1 fois Message édité par eraser17 le 28-01-2011 à 13:05:37 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
ToYonos Ready to code | Perso, pour rependre le pb quoté, je vais déclencher mon action de restauration d'état dans le onCreate() de l'application (ma classe héritant de Application, appelé une fois lorsque l'appli n'est pas lancée. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
loic_1715 | Peut être qu'il prévoit justement de se mettre à Android. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
kaloskagatos | edit :mea culpa deux posts plus bas
Oui j'ai bien lu cette page, d'ailleurs la réponse que je semble trouver dedans ne me plait pas et je ne sais pas si j'interprète correctement :
Donc est-ce que des objets alloués dans ma première Activity peuvent se retrouver détruits si je suis dans une autre Activity de mon application et que le système commence à manquer de ressources? Il semblerait que oui d'après le texte en gras. Mais je trouve ça hallucinant. J'ai un gestionnaire de connexion bluetooth, s'il est un attribut de ma première Activity ma connexion peut être tuée sans prévenir? La seule solution est-elle de rendre ce membre statique et d'en faire un singleton? Message édité par kaloskagatos le 28-01-2011 à 15:25:24 |
kaloskagatos |
edit: source de ce que j'avance http://stackoverflow.com/questions [...] on-android Message édité par kaloskagatos le 28-01-2011 à 15:22:16 |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 15:21:21 ![]() ![]() |
ToYonos Ready to code | La classe Application est très utile, j'y centralise certains attributs et m'en sert pour initialiser mon appli --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
eraser17 | je l'avais jamais vu non plus cette classe --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Zipo Ours bipolaire | euh ouai, moi dans les settings j'ai "France" donc c'est qu'il m'avait proposé l'option lors de l'inscription Message cité 1 fois Message édité par Zipo le 28-01-2011 à 19:34:45 --------------- - mon feed-back |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Poly | Sinon, y'a moyen de faire une appli compteur de vélo, en mettant les deux fils du capteur de tours dans une fiche USB? Le mobile saurait reconnaitre les impulsions générées? |
Poly | En effet. La plupart des mobiles android en sont équipés? |
pigeon_man | Ok, l'interface web du market est en cours de présentation (market.android.com) et le "feature graphic" semble être la bannière géante qu'il y a pour présenter l'appli sur sa page web. |
kaloskagatos | Pas terrible ce nouveau market |
pigeon_man | Ba c'est cool pour l'installation directe sur le téléphone |
kaloskagatos | Bof, beaucoup de téléphones peuvent passer sous 2.2 si t'y tiens vraiment. |
pigeon_man | Pas le x10 mini |
kaloskagatos | Est-ce que vous avez des repositories SVN en ligne gratuits et privés à recommander? Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 02-02-2011 à 20:38:07 |
pigeon_man |
jirotoh | Avec quoi vous dessinez vos layout |
kaloskagatos | Ok je l'avais vu, tu l'utilises? |
pigeon_man | Je m'étais inscrit mais je l'ai jamais utilisé au final désolé |
kaloskagatos | Je me suis inscrit, ça a l'air pas trop mal, merci
Message édité par kaloskagatos le 02-02-2011 à 21:06:43 |
disq8 | Moi http://www.assembla.com/
|
ToYonos Ready to code | Nice ce market officiel. Clair --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
kaloskagatos | Zut quelqu'un a sorti l'appli que j'étais en train de développer |
ToYonos Ready to code | Sauf si tu fais mieux --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Poly | J'ai une idée d'appli, mais elle est tellement lumineuse que j'ai vraiment pas envide de la partager gratuitement. |
kaloskagatos | Oui y'a matière à faire mieux, et c'est même pas plus mal si des gens n'aiment pas la sienne il viendront tester la mienne, ça fait de la pub indirectement |
ToYonos Ready to code | Voilà. Tu es à combien de % de dev dessus ? --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
eraser17 | faut pas lui laisser le choix à la copine, ou lui promettre beaucoup de sac et de chaussures quand tu seras riche --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |