Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2047195
loic_1715
Posté le 07-01-2011 à 11:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah pour le coup, je ne trouve pas. Je m'attendais plutôt à une réponse comme les Threads, la généricité, l'héritage, les classes abstraites, exceptions, interfaces, les GUI,...

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 11:58:42  profilanswer

n°2047201
kaloskagat​os
Posté le 07-01-2011 à 12:22:41  profilanswer

Si tu connais la programmation orientée objet tu connaîtras tous les concepts nécessaires pour t'attaquer à Android. Perso j'avais jamais fait de Java mais uniquement du C++, bein j'ai eu aucun mal à coder directement pour Android, même sans connaître les API.

Niveau API c'est la même chose que sur PC (d'où les procès de Oracle) sauf quelques trucs comme les JFC (api graphique), donc tout ce qui est tutorial qui parle de Swing ou AWT on peut passer, sauf si c'est pour se faire la main sur la POO évidemment...

Message édité par kaloskagatos le 07-01-2011 à 12:24:22
n°2047206
eraser17
Posté le 07-01-2011 à 12:37:20  profilanswer

ouai pareil, je suis venu du c++ sans jamais avoir fait de java et j'ai attaqué android sans problème, la structure est a peu près pareil, il y a juste les mots clefs qui diffèrent mais dans éclipse avec la vérification en cours de frappe ça facilite énormément le codage.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2047214
loic_1715
Posté le 07-01-2011 à 12:59:46  profilanswer

Ok donc a priori, j'ai pas trop de souci à me faire :)

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2047216
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-01-2011 à 13:00:54  profilanswer

Ben tout peux servir... ou pas ! Généricité, héritage, classes abstraites, c'est les bases de la POO donc par là dessus.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2047264
kaloskagat​os
Posté le 07-01-2011 à 14:27:25  profilanswer

n°2047304
LeRiton
Posté le 07-01-2011 à 15:06:32  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ben tout peux servir... ou pas ! Généricité, héritage, classes abstraites, c'est les bases de la POO donc par là dessus.

Ces points là en priorité effectivement. Sur un framework (et Android n'y fait pas exception), la majorité des classes d'une appli de base implémentent ou étendent une classe de base. Si tu captes pas le concept, t'es vite perdu et tu fais de mauvais amalgames.

n°2047324
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-01-2011 à 15:25:13  profilanswer

Et le code produit sera tout pourrite :o

---------------
n°2047348
Dionγsos
Posté le 07-01-2011 à 15:43:49  profilanswer

thamieu a écrit :

Bien vu.

Malheureusement l'appel de cursor.close() m'empêche d'utiliser un SimpleCursorAdapter qui est quand même bien pratique !

Je ne comprends pas alors pourquoi mon curseur est mal géré par l'activité. Elle contient pourtant le code suivant :

Code :
  1. @Override
  2.     public void onResume() {
  3.      super.onResume();
  4.      if (cursor != null) {
  5.             // Requery in case something changed while paused (such as the title)
  6.             cursor.requery();
  7.             // Make sure we are at the one and only row in the cursor.
  8.             //cursor.moveToFirst();
  9.      }
  10.     }
  11.    
  12.     public void onPause(Bundle savedInstanceState) {
  13.      cursor.deactivate();
  14.     }
  15.    
  16.     public void onClose(Bundle savedInstanceState) {
  17.      cursor.close();
  18.     }

C'est pas onStop au lieu de onClose ?

Vu que tu fermes ton curseur ici, ne le mets pas dans onCreate.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2047350
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-01-2011 à 15:45:57  profilanswer

Ahem ...

Thordax a écrit :

Y a des gens qui connaissent http://monodroid.net/ ?

:o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 15:45:57  profilanswer

n°2047426
kaloskagat​os
Posté le 07-01-2011 à 17:25:21  profilanswer

J'avais pas vu :o

n°2047445
kaloskagat​os
Posté le 07-01-2011 à 18:03:57  profilanswer

Petite question naïve mais, pour compiler une lib perso en code natif qui fait appel à des fonctions d'une bibliothèque appartenant au noyau d'Android, en l'occurrence libbluetooth.so, je suis obligé de faire un checkout de tout le code d'Android, le compiler, pour d'une part avoir les header pour mes include et d'autre part pour me linker à la lib système? Parce que le code d'Android faire 2Go et je suis en 512k :o

edit: c'est bon j'ai trouvé, il suffit de récupérer trois headers et la lib bluetooth et ça compile.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 07-01-2011 à 19:00:19
n°2047577
thamieu
Posté le 08-01-2011 à 20:46:36  profilanswer

thamieu a écrit :

Problème de débutant :

J'ai une classe AccessDb qui crée et accède à la base Sqllite, une classe PersonDb qui contient les méthodes pour interagir avec la table "person" de la bdd et une activité ListPersonsActivity qui doit afficher la liste des gens.

[...]

J'ai l'impression que mon AccessDb et mon PersonDb sont redondants pour ce qui est des query(...). J'ai procédé ainsi pour éviter de me retrouver avec une classe fourre-tout pour tous les accès à la bdd. Pensez-vous que la structure actuelle est bonne, si non, que préconiseriez-vous pour l'améliorer ?

• Créer une méthode getDb() dans AccessDb et exécuter personDb.accessDb.getDb().query(table, columns, null, null, null, null, null);
  • Faire disparaître la classe AccessDb (comment ?)
  • ...

Désormais accessDb est instancié dans ListPersonsActivity et passé en paramètre à personDb (qui recevait auparavant tout le contexte).
Ça fait un import de moins dans PersonDb et l'accès à la bdd est plus facile depuis l'activity.

Dionγsos a écrit :

C'est pas onStop au lieu de onClose ?

Vu que tu fermes ton curseur ici, ne le mets pas dans onCreate.

Tout à fait. Merci pour ce coup de main, Dionysos33.

Pour résumer, le query et startManagingCursor(cursor) dans onStart(), cursor.requery() dans onResume() cursor.deactivate() dans onPause() et cursor.close dans onStop().

La gestion du curseur par mon activité ne génère plus d'erreur et la liste réapparaît bien lorsqu'on revient sur l'onglet. \o/

n°2047785
disq8
Posté le 10-01-2011 à 11:11:08  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Petite question naïve mais, pour compiler une lib perso en code natif qui fait appel à des fonctions d'une bibliothèque appartenant au noyau d'Android, en l'occurrence libbluetooth.so, je suis obligé de faire un checkout de tout le code d'Android, le compiler, pour d'une part avoir les header pour mes include et d'autre part pour me linker à la lib système? Parce que le code d'Android faire 2Go et je suis en 512k :o

edit: c'est bon j'ai trouvé, il suffit de récupérer trois headers et la lib bluetooth et ça compile.

Ah tiens, c est interessant ca, ou est ce que tu trouves de la doc la dessus ? (organisation des libs, descriptifs des fonctions, ...)
Il y a des sites qui documentent tout ca ? des tutoriaux ?  

(moi j aimerais avoir acces a la partie audio)

n°2047809
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2011 à 11:53:50  profilanswer

disq8 a écrit :

Ah tiens, c est interessant ca, ou est ce que tu trouves de la doc la dessus ? (organisation des libs, descriptifs des fonctions, ...)
Il y a des sites qui documentent tout ca ? des tutoriaux ?

(moi j aimerais avoir acces a la partie audio)

Pour ma part j'y suis allé un peu à l'arrache parce que j'ai supposé que ça serait pas documenté. A partir du moment où du développe avec le NDK c'est comme si tu développais sous Linux. Donc toutes les lib disponibles dans /usr/lib son a priori accessibles. Tu peux regarder le code d'Android, je pense qu'on peut accéder à la totalité des lib du système http://android.git.kernel.org/

Pour pouvoir compiler ma lib perso j'ai récupéré quelques .h dans le repository du code source d'Android (sans faire un checkout de tout!), j'ai récupéré la lib à laquelle je voulais me linker sur mon téléphone (libbluetooth.so) et j'ai compilé ma lib.

Sur un newsgroup j'ai lu que des gens préconisaient de faire un chechout de tout le code d'Android pour avoir tous les .h mais bon ça fait 2Go et j'ai une connexion en mousse.

edit: pour développer avec le NDK (Native Developpement Kit) : http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 10-01-2011 à 11:54:50
n°2047813
eraser17
Posté le 10-01-2011 à 11:58:50  profilanswer

Plus qu'une semaine avant la remise des applis pour le concours. Ce week end j'ai passé plus de 30h à programmer. J'ai fini à peu près toute la partie serveur et base de donnée. Maintenant je peux envoyer un fichier xml sur le serveur, il lit les informations présentes dessus, inscrit une entrée dans la bdd et stocke le fichier dans un répertoire.

Ensuite un webservice soap me permet d’accéder à la base de donnée et récupérer une liste des fichiers présents dessus selon différents critères. Un autre permet de rapatrier n'importe lequel sur le téléphone.

Il me reste à faire l'affichage des infos récupérées de la bdd et le download de fichier et je devrais être à peu près feature complete.

Quand j'aurais rendu tout ça je ferais un petit résumé des technos et de la façon de les utiliser pour arriver à ce résultat si ça intéresse quelqu'un. Tout est déjà plus ou moins expliqué sur le net mais de façon dispersée. La je tiens un workflow :D

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 10-01-2011 à 12:01:22

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2047825
pigeon_man
Posté le 10-01-2011 à 12:20:29  profilanswer

A part ça le hors série GLMF sur le dev Android est très bien foutu, ça montre bien comment mettre en place une appli qui va s'intégrer au maximum au système :)
http://www.gnulinuxmag.com/index.p [...] e-journaux

n°2047868
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2011 à 14:28:22  profilanswer

Ca veut dire quoi "s'intégrer au maximum au système" ?

n°2047869
disq8
Posté le 10-01-2011 à 14:29:19  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pour ma part j'y suis allé un peu à l'arrache parce que j'ai supposé que ça serait pas documenté. A partir du moment où du développe avec le NDK c'est comme si tu développais sous Linux. Donc toutes les lib disponibles dans /usr/lib son a priori accessibles. Tu peux regarder le code d'Android, je pense qu'on peut accéder à la totalité des lib du système http://android.git.kernel.org/

Pour pouvoir compiler ma lib perso j'ai récupéré quelques .h dans le repository du code source d'Android (sans faire un checkout de tout!), j'ai récupéré la lib à laquelle je voulais me linker sur mon téléphone (libbluetooth.so) et j'ai compilé ma lib.  

Sur un newsgroup j'ai lu que des gens préconisaient de faire un chechout de tout le code d'Android pour avoir tous les .h mais bon ça fait 2Go et j'ai une connexion en mousse.

edit: pour développer avec le NDK (Native Developpement Kit) : http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html

Ok, pas de souci pour le ndk, je l utilise deja, c etait plus pour le cote lib d'android
merci pour les infos  :jap:  

n°2047874
pigeon_man
Posté le 10-01-2011 à 14:47:24  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ca veut dire quoi "s'intégrer au maximum au système" ?

Faire une appli qui suit les guidelines, qui réinvente pas la roue mais qui va aller communiquer avec d'autres applis quand il y a besoin, qui s'implémente dans la fonction de recherche du système, etc.

n°2047935
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 10-01-2011 à 18:51:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

Quand j'aurais rendu tout ça je ferais un petit résumé des technos et de la façon de les utiliser pour arriver à ce résultat si ça intéresse quelqu'un. Tout est déjà plus ou moins expliqué sur le net mais de façon dispersée. La je tiens un workflow :D

Clairement intéressé ! :jap:

n°2047937
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-01-2011 à 19:02:44  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Faire une appli qui suit les guidelines, qui réinvente pas la roue mais qui va aller communiquer avec d'autres applis quand il y a besoin, qui s'implémente dans la fonction de recherche du système, etc.

Et sobre, enfin qui adopte la sobriété du système.

---------------
n°2047995
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-01-2011 à 00:17:12  profilanswer

le compte sur android market est-il forcément le même que le compte utilisé sur google checkout ?

je veux dire, est-il possible d'utiliser son compte toto@gmail.com pour l'android market et de le faire pointer vers titi@gmail.com pour checkout ?

---------------
- mon feed-back
n°2048066
kaloskagat​os
Posté le 11-01-2011 à 11:13:04  profilanswer

Il est possible de porter une application écrite en Qt sous Android, on dirait même que c'est officiellement supporté par Nokia !
http://blog.freelan.org/2010/11/27 [...] r-android/

n°2048134
eraser17
Posté le 11-01-2011 à 13:49:12  profilanswer

Ça tombe bien je suis expert Qt :love:

c'est vraiment puissant quand on y réfléchit, ça va permettre d'utiliser toute les librairies c++ en android. Et qt déchire vraiment, on peut absolument tout faire avec. Si ils ont poussé l’intégration sur des module comme QOpengl ça va être du gâteau de faire des jeux.

D'ailleurs en parlant de jeu, je cherche un graphiste pour mon prochain projet, si vous en connaissez un qui est tenté par un petit jeu mobile multiplateforme un petit message serait sympa [:cupra]

Message édité par eraser17 le 11-01-2011 à 13:54:44

---------------
n°2048437
disq8
Posté le 12-01-2011 à 15:34:05  profilanswer

Quelqu un a bossé sur les intents et plus particulierement sur android.intent.action.GET_CONTENT ?
Je voudrais que mon appli réponde a une demande de contenu audio :

Dans mon manifeste, j ajoute donc pour mon activity :

Code :
  1. <activity android:name="toto" android:label="@string/app_name" ...>
  2.             <intent-filter>
  3.         <action android:name="android.intent.action.GET_CONTENT" />
  4.                 <category android:name="android.intent.category.DEFAULT" />
  5.                 <data android:mimeType="audio/*"/>
  6.             </intent-filter>
  7.      </activity>

et dans mon activity (au moment ou j ai choisi mon fichier) quelque chose du genre :

Code :
  1. import android.provider.MediaStore.Audio.Media;
  2. ...
  3. Intent i = getIntent();
  4. if (i.getAction().equalsIgnoreCase("android.intent.action.GET_CONTENT" ))
  5. {
  6.     File f = new File(strFile);   // (strFile est le chemin du fichier choisis)
  7.     ContentValues values = new ContentValues();
  8.     values.put(Media.IS_MUSIC, false);
  9.     values.put(Media.TITLE, "test" );
  10.     values.put(Media.DATA, f.getAbsolutePath());
  11.     values.put(Media.DATE_ADDED, (int)(f.lastModified() / 1000));
  12.     values.put(Media.DATE_MODIFIED, (int)(f.lastModified() / 1000));
  13.     values.put(Media.MIME_TYPE, "audio/mpeg" );
  14.     values.put(Media.ARTIST, "test" );
  15.     values.put(Media.ALBUM, "test" );
  16.     Uri uri = getContentResolver().insert(Media.EXTERNAL_CONTENT_URI, values);
  17.     setResult(RESULT_OK, new Intent().setData(uri));
  18.     finish();
  19.     return;
  20. }

Tout se passe bien, sauf qu a l'arrivee, l'application qui fait l appel ne semble pas recevoir les infos qui vont bien (le fichier audio).
Est ce que quelqu'un voit ou je me plante ? ^^

Message édité par disq8 le 12-01-2011 à 15:36:03
n°2049014
LeRiton
Posté le 14-01-2011 à 10:47:30  profilanswer

Ça parle à quelqu'un une appli qui jette une ArrayIndexOutOfBoundException lorsqu'un Spinner a sa ListView ouverte et qu'il y a un changement d'orientation ? Je vois pas ce qui pourrait clocher, et Google n'est pas très causant à ce sujet (problème de keywords peut-être), j'ai qu'un vieux bugreport à peu près équivalent (même comportement, pas la même exception) qui est résolu en 2.0, je suis en 2.2.

La trace au cas où :

Citation :

01-14 10:40:57.272: ERROR/AndroidRuntime(1690): FATAL EXCEPTION: main
        java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException
        at java.lang.System.arraycopy(Native Method)
        at android.view.WindowManagerImpl.removeItem(WindowManagerImpl.java:337)
        at android.view.WindowManagerImpl.finishRemoveViewLocked(WindowManagerImpl.java:253)
        at android.view.WindowManagerImpl.removeViewImmediate(WindowManagerImpl.java:219)
        at android.view.Window$LocalWindowManager.removeViewImmediate(Window.java:436)
        at android.app.ActivityThread.handleDestroyActivity(ActivityThread.java:3684)
        at android.app.ActivityThread.handleRelaunchActivity(ActivityThread.java:3789)
        at android.app.ActivityThread.access$2400(ActivityThread.java:125)
        at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2037)
        at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
        at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
        at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)
        at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
        at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
        at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
        at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

n°2049018
disq8
Posté le 14-01-2011 à 10:53:38  profilanswer

ah ben en fait mon code marchait, c est juste que j avais rajoute des options dans mon activite qui etaient pas compatible avec ce que je voulais faire apparement ^^

n°2049024
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 11:04:44  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ça parle à quelqu'un une appli qui jette une ArrayIndexOutOfBoundException lorsqu'un Spinner a sa ListView ouverte et qu'il y a un changement d'orientation ? Je vois pas ce qui pourrait clocher, et Google n'est pas très causant à ce sujet (problème de keywords peut-être), j'ai qu'un vieux bugreport à peu près équivalent (même comportement, pas la même exception) qui est résolu en 2.0, je suis en 2.2.

La trace au cas où :

Citation :

01-14 10:40:57.272: ERROR/AndroidRuntime(1690): FATAL EXCEPTION: main
        java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException
        at java.lang.System.arraycopy(Native Method)
        at android.view.WindowManagerImpl.removeItem(WindowManagerImpl.java:337)
        at android.view.WindowManagerImpl.finishRemoveViewLocked(WindowManagerImpl.java:253)
        at android.view.WindowManagerImpl.removeViewImmediate(WindowManagerImpl.java:219)
        at android.view.Window$LocalWindowManager.removeViewImmediate(Window.java:436)
        at android.app.ActivityThread.handleDestroyActivity(ActivityThread.java:3684)
        at android.app.ActivityThread.handleRelaunchActivity(ActivityThread.java:3789)
        at android.app.ActivityThread.access$2400(ActivityThread.java:125)
        at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2037)
        at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
        at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
        at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)
        at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
        at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
        at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
        at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

Tu as vérifié si la list n'était pas détruite lors du changement d'orientation? Vu que le principe est de détruire l'activity et de la recréer par derrière.

---------------
n°2049038
LeRiton
Posté le 14-01-2011 à 11:17:26  profilanswer

Oué, ma première piste a été de checker tout ce qui se passait dans le onCreate(), mais rien qui dépendent d'un état précédent, tout est reconstruit.

Le comportement est d'autant plus bizarre que même en try/catchant l'intégralité d'une onCreate(), je catch pas l'exception. Du coup dans ce cas, je me demande si c'est bien le onCreate qui est appelé.

Edit : en ajoutant android:configChanges="orientation" sur l'activité en question, plus de problème, mais c'est crado. Par contre, ça m'indique que c'est quelque part dans le onDestroy() / onCreate(), je regarde du coup onSaveInstanceState(), mais je vois pas ce que je dois y mettre par rapport à ce qui pourrait clocher...

Message édité par LeRiton le 14-01-2011 à 11:37:58
n°2049063
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 11:37:07  profilanswer

n°2049065
LeRiton
Posté le 14-01-2011 à 11:39:04  profilanswer

J'ai édité entre temps :D
A ton sens, qu'est ce que je devrait y vérifier ?

n°2049071
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 11:54:58  profilanswer

commence par commenter tous les data members de ta classe un par un, quand ça ne crashera plus tu saura d'ou ça vient exactement.

---------------
n°2049130
LeRiton
Posté le 14-01-2011 à 15:30:23  profilanswer

Rien de ce côté :(
De plus, vu la trace, j'ai le sentiment que c'est plus au niveau du destroy de la classe que le problème survient. J'ai essayé de tracer ce côté aussi, keud...

n°2049136
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 15:47:42  profilanswer

hum, si t’écris une version simplifiée de la classe ça crash aussi?

---------------
n°2049138
LeRiton
Posté le 14-01-2011 à 16:11:32  profilanswer

J'étais parti pour faire ça, mais un autre truc plus urgent est tombé. Je posterais ici dans tous les cas si je trouve la source, ça pourrait servir à d'autres.

n°2049211
jirotoh
Posté le 14-01-2011 à 21:29:33  profilanswer

Bonjour à tous,

après quelques heures de galère, j'ai enfin réussi à faire une ListView personnalisée à coup de BaseAdapter  :love:  

J'ai réussi à afficher des images distantes dans un ImageView, mais c'est assez lent...

Quel est la meilleure solution pour les loader de manière asynchrone ?

Merci

n°2049212
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 14-01-2011 à 21:33:03  profilanswer

bah un thread que tu lances en parallèle et qui pré-charge les images

---------------
- mon feed-back
n°2049216
jirotoh
Posté le 14-01-2011 à 21:53:44  profilanswer

Oui c'est l'idée ! :D

Mais il a pas une facon + efficace qu'une autre ? (mise en cache des images tout ca ?)

(Java-Noob inside :o )

n°2049217
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 21:56:27  profilanswer

on sent que google prepare l'arrivée du playstation phone, je viens de voir ça dans la doc, dispo pour android 3.0

int KEYCODE_BUTTON_A Key code constant: A Button key.
int KEYCODE_BUTTON_B Key code constant: B Button key.
int KEYCODE_BUTTON_C Key code constant: C Button key.
int KEYCODE_BUTTON_L1 Key code constant: L1 Button key.
int KEYCODE_BUTTON_L2 Key code constant: L2 Button key.
int KEYCODE_BUTTON_MODE Key code constant: Mode Button key.
int KEYCODE_BUTTON_R1 Key code constant: R1 Button key.
int KEYCODE_BUTTON_R2 Key code constant: R2 Button key.
int KEYCODE_BUTTON_SELECT Key code constant: Select Button key.
int KEYCODE_BUTTON_START Key code constant: Start Button key.
int KEYCODE_BUTTON_THUMBL Key code constant: Left Thumb Button key.
int KEYCODE_BUTTON_THUMBR Key code constant: Right Thumb Button key.
int KEYCODE_BUTTON_X Key code constant: X Button key.
int KEYCODE_BUTTON_Y Key code constant: Y Button key.
int KEYCODE_BUTTON_Z Key code constant: Z Button key.

---------------
n°2049219
eraser17
Posté le 14-01-2011 à 22:01:14  profilanswer

jirotoh a écrit :

Oui c'est l'idée ! :D

Mais il a pas une facon + efficace qu'une autre ? (mise en cache des images tout ca ?)

(Java-Noob inside :o )

Code :
  1. private class DownloadThumbNailTask extends AsyncTask<Integer, Integer, ProductItem []> {
  2.  protected void onPreExecute () {
  3.   // As soon as the downloading is done, launch another thread to get the next page search string
  4.   new getNextPageResultString().execute("" );
  5.  }
  6.  protected ProductItem [] doInBackground(Integer... nbOfElement) {
  7.   int currentNumberOfElement = numberOfLoadedElements;
  8.   int numberOfElements = resultString.getNumberOfElements();
  9.   numberOfElementLoading = currentNumberOfElement + numberOfElements;
  10.   for (int i = 0; i < numberOfElements; i++) {
  11.    resultString.setCursorAtNextElement();
  12.    productList[currentNumberOfElement + i] = new ProductItem(i, resultString);
  13.    // increase the number of loaded element.
  14.    numberOfLoadedElements++;
  15.    // This call onProgressUpdate to update the gridview.
  16.    publishProgress(i);
  17.   }
  18.   return productList;
  19.  }
  20.  protected void onProgressUpdate(Integer... progress) {
  21.   // Refresh the adapter to display the images as we download them
  22.   itemGalleryAdapter.notifyDataSetChanged();
  23.  }
  24.  protected void onPostExecute(ProductItem [] result) {
  25.   itemGalleryAdapter.notifyDataSetChanged();
  26.  }
  27. }

J'ai pas le temps de commenter la mais l'essentiel est dans ce code.

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 14-01-2011 à 22:01:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)