| |||||
| Auteur | Sujet : Developpement sur Android ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 11:58:42 ![]() ![]() |
eraser17 | ouai pareil, je suis venu du c++ sans jamais avoir fait de java et j'ai attaqué android sans problème, la structure est a peu près pareil, il y a juste les mots clefs qui diffèrent mais dans éclipse avec la vérification en cours de frappe ça facilite énormément le codage. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
loic_1715 | Ok donc a priori, j'ai pas trop de souci à me faire --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
ToYonos Ready to code | Ben tout peux servir... ou pas ! Généricité, héritage, classes abstraites, c'est les bases de la POO donc par là dessus. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
kaloskagatos | Coder en .NET et C# sur Android
|
LeRiton |
|
ToYonos Ready to code | Et le code produit sera tout pourrite --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 15:45:57 ![]() ![]() |
kaloskagatos | J'avais pas vu |
kaloskagatos | Petite question naïve mais, pour compiler une lib perso en code natif qui fait appel à des fonctions d'une bibliothèque appartenant au noyau d'Android, en l'occurrence libbluetooth.so, je suis obligé de faire un checkout de tout le code d'Android, le compiler, pour d'une part avoir les header pour mes include et d'autre part pour me linker à la lib système? Parce que le code d'Android faire 2Go et je suis en 512k edit: c'est bon j'ai trouvé, il suffit de récupérer trois headers et la lib bluetooth et ça compile. Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 07-01-2011 à 19:00:19 |
thamieu |
|
disq8 |
|
kaloskagatos |
Pour ma part j'y suis allé un peu à l'arrache parce que j'ai supposé que ça serait pas documenté. A partir du moment où du développe avec le NDK c'est comme si tu développais sous Linux. Donc toutes les lib disponibles dans /usr/lib son a priori accessibles. Tu peux regarder le code d'Android, je pense qu'on peut accéder à la totalité des lib du système http://android.git.kernel.org/ Pour pouvoir compiler ma lib perso j'ai récupéré quelques .h dans le repository du code source d'Android (sans faire un checkout de tout!), j'ai récupéré la lib à laquelle je voulais me linker sur mon téléphone (libbluetooth.so) et j'ai compilé ma lib. Sur un newsgroup j'ai lu que des gens préconisaient de faire un chechout de tout le code d'Android pour avoir tous les .h mais bon ça fait 2Go et j'ai une connexion en mousse. edit: pour développer avec le NDK (Native Developpement Kit) : http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 10-01-2011 à 11:54:50 |
eraser17 | Plus qu'une semaine avant la remise des applis pour le concours. Ce week end j'ai passé plus de 30h à programmer. J'ai fini à peu près toute la partie serveur et base de donnée. Maintenant je peux envoyer un fichier xml sur le serveur, il lit les informations présentes dessus, inscrit une entrée dans la bdd et stocke le fichier dans un répertoire. Ensuite un webservice soap me permet d’accéder à la base de donnée et récupérer une liste des fichiers présents dessus selon différents critères. Un autre permet de rapatrier n'importe lequel sur le téléphone. Il me reste à faire l'affichage des infos récupérées de la bdd et le download de fichier et je devrais être à peu près feature complete. Quand j'aurais rendu tout ça je ferais un petit résumé des technos et de la façon de les utiliser pour arriver à ce résultat si ça intéresse quelqu'un. Tout est déjà plus ou moins expliqué sur le net mais de façon dispersée. La je tiens un workflow Message cité 1 fois Message édité par eraser17 le 10-01-2011 à 12:01:22 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
pigeon_man | A part ça le hors série GLMF sur le dev Android est très bien foutu, ça montre bien comment mettre en place une appli qui va s'intégrer au maximum au système |
kaloskagatos |
disq8 |
|
pigeon_man |
|
The_chosen_one There can only be one ! |
|
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Zipo Ours bipolaire | le compte sur android market est-il forcément le même que le compte utilisé sur google checkout ?
--------------- - mon feed-back |
kaloskagatos | Il est possible de porter une application écrite en Qt sous Android, on dirait même que c'est officiellement supporté par Nokia !
|
eraser17 | Ça tombe bien je suis expert Qt c'est vraiment puissant quand on y réfléchit, ça va permettre d'utiliser toute les librairies c++ en android. Et qt déchire vraiment, on peut absolument tout faire avec. Si ils ont poussé l’intégration sur des module comme QOpengl ça va être du gâteau de faire des jeux. D'ailleurs en parlant de jeu, je cherche un graphiste pour mon prochain projet, si vous en connaissez un qui est tenté par un petit jeu mobile multiplateforme un petit message serait sympa Message édité par eraser17 le 11-01-2011 à 13:54:44 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LeRiton | Ça parle à quelqu'un une appli qui jette une ArrayIndexOutOfBoundException lorsqu'un Spinner a sa ListView ouverte et qu'il y a un changement d'orientation ? Je vois pas ce qui pourrait clocher, et Google n'est pas très causant à ce sujet (problème de keywords peut-être), j'ai qu'un vieux bugreport à peu près équivalent (même comportement, pas la même exception) qui est résolu en 2.0, je suis en 2.2.
|
disq8 | ah ben en fait mon code marchait, c est juste que j avais rajoute des options dans mon activite qui etaient pas compatible avec ce que je voulais faire apparement ^^ |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LeRiton | Oué, ma première piste a été de checker tout ce qui se passait dans le onCreate(), mais rien qui dépendent d'un état précédent, tout est reconstruit. Le comportement est d'autant plus bizarre que même en try/catchant l'intégralité d'une onCreate(), je catch pas l'exception. Du coup dans ce cas, je me demande si c'est bien le onCreate qui est appelé. Edit : en ajoutant android:configChanges="orientation" sur l'activité en question, plus de problème, mais c'est crado. Par contre, ça m'indique que c'est quelque part dans le onDestroy() / onCreate(), je regarde du coup onSaveInstanceState(), mais je vois pas ce que je dois y mettre par rapport à ce qui pourrait clocher... Message édité par LeRiton le 14-01-2011 à 11:37:58 |
eraser17 | t'as verifié le onResume?
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LeRiton | J'ai édité entre temps |
eraser17 | commence par commenter tous les data members de ta classe un par un, quand ça ne crashera plus tu saura d'ou ça vient exactement. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LeRiton | Rien de ce côté |
eraser17 | hum, si t’écris une version simplifiée de la classe ça crash aussi? --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LeRiton | J'étais parti pour faire ça, mais un autre truc plus urgent est tombé. Je posterais ici dans tous les cas si je trouve la source, ça pourrait servir à d'autres. |
jirotoh | Bonjour à tous,
|
Zipo Ours bipolaire | bah un thread que tu lances en parallèle et qui pré-charge les images --------------- - mon feed-back |
jirotoh | Oui c'est l'idée ! |
eraser17 | on sent que google prepare l'arrivée du playstation phone, je viens de voir ça dans la doc, dispo pour android 3.0
eraser17 |
J'ai pas le temps de commenter la mais l'essentiel est dans ce code. Message cité 1 fois Message édité par eraser17 le 14-01-2011 à 22:01:31 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème scrollView cocoa | Des développeurs Android sur Bordeaux ? |
| Développement d'un nouveau réseau en ligne | [SVN] suivi des impacts d'un développement |
| Developpement d'une application de gestion de logs | Cherche framework java pour developpement web rapide |
| [Android] Emulateur et appli | Développement d'un site Web |
| Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse | developpement d'un service web mobile |
| Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android ! | |