Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2045894
loic_1715
Posté le 03-01-2011 à 17:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis. C'est bien ce que je pensais.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 17:54:46  profilanswer

n°2045902
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-01-2011 à 18:43:53  profilanswer

ToYonos a écrit :

MAIWAI THORDYYY §§§

Ps : j'ai jamais fait de java avant :o je suis vb.net mais c'est pas hyper compliqué pour l'instant ... Par contre je voudrais utiliser des samples pour savoir comment faire certaines choses mais je sais pas trop a quel endroit chercher actuellement ... J'ai trouvé de l'aide par ci par la c'est déjà ça !

Je vais avoir besoin d'aide pour les Listviews d'ailleurs :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2045910
Dionγsos
Posté le 03-01-2011 à 19:06:36  profilanswer

Thordax a écrit :

Ps : j'ai jamais fait de java avant :o je suis vb.net mais c'est pas hyper compliqué pour l'instant ... Par contre je voudrais utiliser des samples pour savoir comment faire certaines choses mais je sais pas trop a quel endroit chercher actuellement ... J'ai trouvé de l'aide par ci par la c'est déjà ça !  

Je vais avoir besoin d'aide pour les Listviews d'ailleurs :o

Ceux du sdk sont très bien ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2045922
thamieu
Posté le 03-01-2011 à 19:18:38  profilanswer

loic_1715 a écrit :

J'ai un problème à vous soumettre :
Si j'ai envie de coder une application pour naviguer plus facilement sur un site, ai-je besoin de l'autorisation du propriétaire du site pour coder l'appli pour moi ? et pour la diffuser gratuitement ? la diffuser non gratuitement ?

Si on suivait ce raisonnement, il faudrait pour coder un navigateur web demander une autorisation à tous les propriétaires de sites web...

Comme le dit kaloskagatos, tu as par contre un risque de voir ton application devenir inefficace si la structure du site venait à changer. Je perçois l'intérêt de développer un logiciel de ce genre pour se faire la main avec le développement pour Android mais à mon humble avis, si ce n'est pas apprendre qui t'intéresse mais trouver un prétexte pour te faire de l'argent, ce n'est pas la bonne approche.

Il me semble plus judicieux dans un premier temps de contacter le propriétaire du site pour lui proposer de réaliser une version mobile correcte. Les avantages sont multiples :
- pas de multiplication des efforts (1 appli x nb site web x nb OS mobiles => infini)
- tous les webnautes mobiles pourront bénéficier de ton travail, pas uniquement les utilisateurs d'Android
- les utilisateurs d'Android qui consultent le site seront content de ne pas avoir à installer une énième application qui sert juste à consulter des pages web
- si rémunération, elle sera basée sur le travail effectué plutôt que sur une rente incertaine

Vraiment, une application de ce genre, c'est à envisager en dernier recourt. En dépit de ces défauts, je ne vois pas au nom de quoi le propriétaire du site pourrait t'interdire de la réaliser et la distribuer (y compris contre rémunération). Par contre, s'il a envie de te faire chier pour rendre ton logiciel inutile, il peut tout à fait et tu pourras rien faire.

n°2045924
loic_1715
Posté le 03-01-2011 à 19:24:27  profilanswer

C'était une question plutôt théorique. Du moins pour faire payer l'appli, je ne compte pas le faire si je la développe.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2045938
Thordax
Posté le 03-01-2011 à 20:12:54  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ceux du sdk sont très bien ;)

C'est là que ça coince, je sais même pas comment les utiliser [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2045942
Thordax
Posté le 03-01-2011 à 20:31:24  profilanswer

Par exemple celui-ci : http://developer.android.com/resou [...] index.html

Je peux ajouter un nouveau projet Android dans Eclipse et copier/coller à la bourrin la totalité du contenu en renommant les namespaces ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2045947
insomniakz
Posté le 03-01-2011 à 20:54:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Par exemple celui-ci : http://developer.android.com/resou [...] index.html

Je peux ajouter un nouveau projet Android dans Eclipse et copier/coller à la bourrin la totalité du contenu en renommant les namespaces ? [:klemton]

Dans Eclipse :

Clic droit
New => Android Project
Renseigner le nom et tout ce qui est obligatoire
Selectionner create from existing sample
Choisir ApiDemo (c'est le projet le plus intéressant pour apprendre)

:jap:  

n°2045952
Thordax
Posté le 03-01-2011 à 21:06:04  profilanswer

Thx ! :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2045978
Thordax
Posté le 03-01-2011 à 22:05:24  profilanswer

Oh putain ... [:prozac]

http://www.youtube.com/watch?v=pW04CjAifpw

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:05:24  profilanswer

n°2045990
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2011 à 22:35:53  profilanswer

petite question : j'ai sauté le pas avec google checkout j'ai publié une appli payante
là j'ai reçu plusieurs paiements qui ont l'air d'avoir fonctionner, par contre dans un intervalle de 5mn j'ai reçu 2 autres paiments qui ont l'air d'être en erreur, ça me met :  Payment declined: buyer contacted

quand je regarde le détails je vois "The authorization of the customer's credit card failed."

C'est normal ce genre d'erreurs ? C'est surtout d'en avoir deux d'affilé d'acheteurs différents qui me semble étrange, en gros leur numéro de CB n'est plus valide ?? et question subsidiaire je suppose que je peux m'assoir sur la commande du coup ? :D du coup à quoi ça sert qu'il continue à me la référencer dans l'interface de checkout ?

---------------
- mon feed-back
n°2045997
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-01-2011 à 22:58:29  profilanswer

Faut déclarer un truc pour une app payante ? Genre avoir un SIRET/SIREN ?

n°2046001
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2011 à 23:33:42  profilanswer

mmh non, ils demandent ton nom/adresse/compte bancaire et raison sociale

mais il demande aussi à combien tu estimes les transactions financières que ton appli va générer, donc j'imagine que si tu réponds > 2 millions ils vont te demander de remplir quelques formulaires en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zipo le 03-01-2011 à 23:34:06

---------------
- mon feed-back
n°2046017
Dionγsos
Posté le 04-01-2011 à 08:00:44  profilanswer

insomniakz a écrit :

Dans Eclipse :

Clic droit
New => Android Project
Renseigner le nom et tout ce qui est obligatoire
Selectionner create from existing sample
Choisir ApiDemo (c'est le projet le plus intéressant pour apprendre)

:jap:  

+1

Zipo a écrit :

petite question : j'ai sauté le pas avec google checkout j'ai publié une appli payante
là j'ai reçu plusieurs paiements qui ont l'air d'avoir fonctionner, par contre dans un intervalle de 5mn j'ai reçu 2 autres paiments qui ont l'air d'être en erreur, ça me met :  Payment declined: buyer contacted

quand je regarde le détails je vois "The authorization of the customer's credit card failed."

C'est normal ce genre d'erreurs ? C'est surtout d'en avoir deux d'affilé d'acheteurs différents qui me semble étrange, en gros leur numéro de CB n'est plus valide ?? et question subsidiaire je suppose que je peux m'assoir sur la commande du coup ? :D du coup à quoi ça sert qu'il continue à me la référencer dans l'interface de checkout ?

C'est laquelle ton appli ?

Sinon pour ton erreur ça peut être plusieurs choses (pas d'argent sur le compte ou montant hebdomadaire dépassé etc...) mais dans tous les cas ça change rien pour toi, je ne pense pas que ça sera crédité sur ton compte ;)
En même temps il n'a pas dû pouvoir télécharger l'appli.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2046028
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 09:42:23  profilanswer

Zipo a écrit :

mmh non, ils demandent ton nom/adresse/compte bancaire et raison sociale

mais il demande aussi à combien tu estimes les transactions financières que ton appli va générer, donc j'imagine que si tu réponds > 2 millions ils vont te demander de remplir quelques formulaires en plus :D

C'est assez difficile de savoir combien ça va générer à l'avance :o

D'ailleurs je suis toujours en train de me demander si ma future appli de réalité augmentée je la met en payant ou en gratuit. C'est super complexe comme question je trouve :o

C'est la qu'il me manque quelques cours de buisness/vente [:figti]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2046033
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-01-2011 à 09:51:16  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est laquelle ton appli ?

Facebook Quiz : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t596903

je l'ai mise payante pour tester ce que peut rapporter le google checkout :D

---------------
- mon feed-back
n°2046038
Dionγsos
Posté le 04-01-2011 à 10:02:18  profilanswer

Zipo a écrit :

Facebook Quiz : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t596903

je l'ai mise payante pour tester ce que peut rapporter le google checkout :D

Tu en es à combien de téléchargements payants ?
J'imagine que tu peux savoir combien ont demandé un remboursement dans les 15 min, non ?

Je ne pense pas faire d'appli payante pour l'instant mais c'est toujours intéressant de savoir :)

---------------
n°2046045
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-01-2011 à 10:22:16  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu en es à combien de téléchargements payants ?
J'imagine que tu peux savoir combien ont demandé un remboursement dans les 15 min, non ?

Je ne pense pas faire d'appli payante pour l'instant mais c'est toujours intéressant de savoir :)

alors oui pour donner un ordre d'idée, je l'avais mise gratuite pendant quelques heures et j'ai eu 735 downloads
je l'ai re-publiée en payante cette fois (0.52€) depuis quelques heures et j'ai 9 downloads  :lol:  dont 1 refund dans les 15mn ...

donc je sais pas .. c'est peut être plus rentable en gratuit avec pub finalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zipo le 04-01-2011 à 10:29:42

---------------
- mon feed-back
n°2046047
loic_1715
Posté le 04-01-2011 à 10:24:01  profilanswer

Que pensez-vous de ce bouquin ? Il est à ma BU, je me tâte à l'emprunter

---------------
n°2046056
Dionγsos
Posté le 04-01-2011 à 10:43:03  profilanswer

Zipo a écrit :

alors oui pour donner un ordre d'idée, je l'avais mise gratuite pendant quelques heures et j'ai eu 755 downloads
je l'ai re-publiée en payante cette fois (0.52€) depuis quelques heures et j'ai 9 downloads  :lol:  dont 1 refund dans les 15mn ...

donc je sais pas .. c'est peut être plus rentable en gratuit avec pub finalement :D

Merci pour les infos  :jap:  

En effet, faudrait pouvoir comparer avec ce que pourrait te rapporter la pub.
Là non plus je ne me suis pas penché dessus, est-ce que ça rapporte à l'affichage + au click ou juste au click.... pas sur qu'on devienne riche avec ça malgré tout :D

loic_1715 a écrit :

Que pensez-vous de ce bouquin ? Il est à ma BU, je me tâte à l'emprunter

Je ne le connais pas mais ça coute rien de l'emprunter pour voir.

---------------
n°2046059
Thordax
Posté le 04-01-2011 à 10:54:06  profilanswer

Question de noob : comment on fait pour passer d'une activité à l'autre ? Via Intent ?

J'ai mon activité splashscreen, je veux passer à l'activité d'accueil de l'appli, mais là je pêche un peu ... c'est dans l'androidmanifest que l'on doit rajouter l'activité et ça fera le link tout seul ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2046061
Dionγsos
Posté le 04-01-2011 à 11:04:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Question de noob : comment on fait pour passer d'une activité à l'autre ? Via Intent ?

J'ai mon activité splashscreen, je veux passer à l'activité d'accueil de l'appli, mais là je pêche un peu ... c'est dans l'androidmanifest que l'on doit rajouter l'activité et ça fera le link tout seul ?

Dans ton code, au moment où tu veux passer à une autre activité tu dois mettre un truc du genre :

Code :
  1. Intent iNewPage = new Intent(this, ActivityName.class);
  2. startActivity(iNewPage);

Il faut bien sur déclarer l'acivitié "ActivityName" dans le manifest.

---------------
n°2046062
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2011 à 11:08:53  profilanswer

Sinon Thordax, Google te donnera pas mal d'exemple, ainsi que des sites comme Stack Overflow

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2046067
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-01-2011 à 11:22:57  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Merci pour les infos  :jap:  

En effet, faudrait pouvoir comparer avec ce que pourrait te rapporter la pub.
Là non plus je ne me suis pas penché dessus, est-ce que ça rapporte à l'affichage + au click ou juste au click.... pas sur qu'on devienne riche avec ça malgré tout :D

de ce que j'en sais c'est payé uniquement au click oui

---------------
- mon feed-back
n°2046069
Thordax
Posté le 04-01-2011 à 11:25:35  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Dans ton code, au moment où tu veux passer à une autre activité tu dois mettre un truc du genre :

Code :
  1. Intent iNewPage = new Intent(this, ActivityName.class);
  2. startActivity(iNewPage);

Il faut bien sur déclarer l'acivitié "ActivityName" dans le manifest.

Merci bien ! :jap:

ToYonos a écrit :

Sinon Thordax, Google te donnera pas mal d'exemple, ainsi que des sites comme Stack Overflow

Je vais jeter un oeil, merci :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2046075
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 11:32:33  profilanswer

Zipo a écrit :

de ce que j'en sais c'est payé uniquement au click oui

Le nombre de fois ou j'ai cliqué sur de la pub par exemple dans angry birds ou dans androzip, si les +250000 utilisateurs font ça tout les jours ça peut marcher au final :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2046077
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-01-2011 à 11:34:10  profilanswer

moi je clique jamais sur les pubs :o

http://jv69.net/forum/images/ranq/stroumpf_grognon.gif

Message édité par Zipo le 04-01-2011 à 11:34:18

---------------
- mon feed-back
n°2046081
loic_1715
Posté le 04-01-2011 à 11:47:14  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je ne le connais pas mais ça coute rien de l'emprunter pour voir.

Certes. Mais autant commencer avec un bon support.

---------------
n°2046088
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 04-01-2011 à 12:19:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le nombre de fois ou j'ai cliqué sur de la pub par exemple dans angry birds ou dans androzip, si les +250000 utilisateurs font ça tout les jours ça peut marcher au final :o

Ouais, mais sans le vouloir quoi ...

J'y pensais d'ailleurs : faire une appli pour gamin (genre donner son tel à son gamin pour qu'il joue dans la voitune/train/etc) avec de la pub. Genre un truc ou faut cliquer partout pour faire apparaitre ou disparaitre des trucs (wake a mole like ou bien des formes et des couleurs, ou du dessin, etc) ==> Y'a moyen que le gamin clique pas mal de fois sans le vouloir sur la pub  [:666]

n°2046100
insomniakz
Posté le 04-01-2011 à 13:25:50  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

J'y pensais d'ailleurs : faire une appli pour gamin (genre donner son tel à son gamin pour qu'il joue dans la voitune/train/etc) avec de la pub. Genre un truc ou faut cliquer partout pour faire apparaitre ou disparaitre des trucs (wake a mole like ou bien des formes et des couleurs, ou du dessin, etc) ==> Y'a moyen que le gamin clique pas mal de fois sans le vouloir sur la pub  [:666]

Et qu'il ne sache pas comment revenir sur le jeu  :D

n°2046109
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 13:58:16  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Ouai mais si tu clique ça paye le développeur, il s'en fout si tu l'as fait exprès ou pas :o

Message édité par eraser17 le 04-01-2011 à 13:58:23

---------------
n°2046111
disq8
Posté le 04-01-2011 à 14:02:23  profilanswer

Pour que la pub paie mieux qu'une application payante, il faut une audience de folie  :o  
je fais 1$ par jour en ayant entre 5000 et 10000 requêtes  :sweat:  

n°2046115
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2011 à 14:08:25  profilanswer

n°2046129
disq8
Posté le 04-01-2011 à 14:43:05  profilanswer

Recorder Audio

n°2046130
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 14:50:39  profilanswer

On en revient donc à ma question, payant, gratuit ou pub pour une appli :D

Faudrait demander au mec qui a fait advanced task killer, il traine sur un forum de dev français et il est passé d'un modèle payant a un financement par la pub. Contrairement à celui de beautiful widget qui est resté en payant et doit se dorer au soleil sur une ile quelconque vu le succès de ses applis. D'après ce que j'ai compris il a arreté de bosser pour monter son studio de dev ou il bosse tout seul sur ses applis. Le rêve quoi.

---------------
n°2046168
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2011 à 15:27:10  profilanswer

n°2046190
Dionγsos
Posté le 04-01-2011 à 15:54:13  profilanswer

Zipo > tu as utilisé le licensing service ?

---------------
n°2046202
pigeon_man
Posté le 04-01-2011 à 16:11:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

On en revient donc à ma question, payant, gratuit ou pub pour une appli :D

Faudrait demander au mec qui a fait advanced task killer, il traine sur un forum de dev français et il est passé d'un modèle payant a un financement par la pub. Contrairement à celui de beautiful widget qui est resté en payant et doit se dorer au soleil sur une ile quelconque vu le succès de ses applis. D'après ce que j'ai compris il a arreté de bosser pour monter son studio de dev ou il bosse tout seul sur ses applis. Le rêve quoi.

Le monsieur de levelupstudio a donné une interview récemment.  
Si je me souviens bien, il a dit qu'il a passé la version gratos de Touiteur avec toutes les options + de la pub car garder uniquement la version payante de Touiteur allait vite devenir problématique.

Enfin, moi je dirais que ça dépend énormément du contenu de l'appli et de sa popularité aussi. Angry Birds doit mieux gagner avec la pub qu'avec une version payante sur Android vu les dizaines de milliers d'affichage qu'ils doivent se taper chaque jour.

Ou sinon une version gratos + version payante mieux : la faut trouver le bon plan pour vraiment pousser l'utilisateur à acheter. Par exemple, le type qui fait tous les émulateurs du market a trouvé on dirait :D

n°2046206
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 16:17:05  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Le monsieur de levelupstudio a donné une interview récemment.  
Si je me souviens bien, il a dit qu'il a passé la version gratos de Touiteur avec toutes les options + de la pub car garder uniquement la version payante de Touiteur allait vite devenir problématique.

Enfin, moi je dirais que ça dépend énormément du contenu de l'appli et de sa popularité aussi. Angry Birds doit mieux gagner avec la pub qu'avec une version payante sur Android vu les dizaines de milliers d'affichage qu'ils doivent se taper chaque jour.

Ou sinon une version gratos + version payante mieux : la faut trouver le bon plan pour vraiment pousser l'utilisateur à acheter. Par exemple, le type qui fait tous les émulateurs du market a trouvé on dirait :D

Tu as un lien vers l'interview? Ça m’intéresse.

---------------
n°2046208
eraser17
Posté le 04-01-2011 à 16:18:31  profilanswer

n°2046209
pigeon_man
Posté le 04-01-2011 à 16:19:14  profilanswer

http://techie-buzz.com/featured/le [...] ialle.html

Citation :

Me: Recently you made the full version of Plume (previously Touiteur), supported by advertisements, available for free in the market. What prompted this change? Based on initial results how has this affected the bottom-line?

LV: Previously we were using a “Freemium” concept, a free applications and a Premium version with more features, but to be honest, the revenues were not the same as Beautiful Widgets, very far from it, and developing Plume (Touiteur) was costing more money that it would provide.
So we decided to test advertisements and see how it works, we paid attention not to disturb the users, that was our priority, so we went with 140Proof, which is an incredible partner. In the end, the advertisements are not invasive, and they are providing really interesting content (not ringtones or antivirus advertisements that we are used to seeing). On the other hand, free users with advertisements now benefit from all of the premium features, and premium users don’t get advertisements.
I do not have the numbers yet, but I am confident that it will cover our costs at the very least.

edit : ton lien est un peu vieux ;)

Message édité par pigeon_man le 04-01-2011 à 16:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)