Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2044621
eraser17
Posté le 27-12-2010 à 17:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
en comptant large [:figti]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 17:35:12  profilanswer

n°2044624
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 18:01:17  profilanswer

Salut les tripoteurs de code [:dawa]

J'suis en train de faire une appli, mais moi j'utilise la version -12ans du dev android, j'ai nommé App Inventor [:dawa]

Bon, c'est bien limité pour le moment, mais ça permet de me faire la main en attendant qu'ils mettent à jour les fonctions disponibles [:dawa]

edit : ce w-e, j'ai tenté d'apprendre un peu le dev sous Eclipse avec quelques tutos, mais y'a rien à faire, c'est trop pour ma cervelle :(

Message édité par -neon- le 27-12-2010 à 18:03:52

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2044635
insomniakz
Posté le 27-12-2010 à 18:44:21  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Salut tout le monde,je me lance dans le dév Anrdroid pour un job en free-lance.
Je dois développer une application qui localise les hôpitaux d'urgence environnants et qui indiques la meilleure route pour y aller.
Je n'ai aucune expérience sur Android,ça vous semble faisable en 4 mois  ?

Comment t'as choppé ce job ?
Quelle a été ta démarche ?
Ca m'interesse.

Citation :

Tout simplement, l'interface de publication du market te montre ça.

Je cherche quelque chose de plus poussé.
Je crois que je vais finir par me mettre des espions dans mes applis pour avoir de vraies stats.

n°2044639
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-12-2010 à 18:47:58  profilanswer

Ouaouh !
Il fait peur ce topok...

QUand je pense que moi, pauvre étudiant, je me met au dev android comme je peut, c'est a dire : lecture de tuto anglais/français + lecture doc google...
Je commence à pratiquer les tutos, sur eclipse, sur une config correcte...

Je définis le besoin, bref, je fait ça dans les rêgles de l'art.

Et il y en a qui pensent 1)Réussir à faire une appli vendable en quelques mois sans aucunes bases 2)Se mettre à faire quelque chose de potable en utilisant paint pour un résultat comme il en sortirais de photoshop CS4...

Ah mais certains ne doutent de rien, courage, faut bien commencer quelque part...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2044641
insomniakz
Posté le 27-12-2010 à 18:52:47  profilanswer

Citation :

Réussir à faire une appli vendable en quelques mois sans aucunes bases

Il a peut-être 3 ans de Java derrière lui, qui sait ?

n°2044644
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-12-2010 à 18:55:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est faisable en 2 semaines je pense :o

2 semaines pour une appli pro alors qu'il a aucune XP android ? :o faut ptet pas pousser

---------------
- mon feed-back
n°2044646
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-12-2010 à 18:56:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Se mettre à faire quelque chose de potable en utilisant paint pour un résultat comme il en sortirais de photoshop CS4...

elle est pas bien mon icone d'appli ? c'est du paint :o avec un soupçon de gimp par dessus :D

---------------
- mon feed-back
n°2044648
l0g4n
Posté le 27-12-2010 à 18:58:54  profilanswer

C'est vrais... Disons que le peu de temps que j'ai passé en cat Progra fut pour lire, inlassablement, les post du style "Je veut faire ça, je veut le vendre, j'ai pas une thune, aucune idée de comment on fait, quelqu'un pour le me faire, gratuitement, pour jeudi ?"
EDIT : du paint ? Ah, oui, du paint.net ou même pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 27-12-2010 à 18:59:25

---------------
n°2044659
eraser17
Posté le 27-12-2010 à 19:19:15  profilanswer

Zipo a écrit :

2 semaines pour une appli pro alors qu'il a aucune XP android ? :o faut ptet pas pousser

Ah oui j'incluais pas le temps de formation là dedans. Mais son truc c'est juste une petite bdd d'adresses, une listview pour l'enrober et un intent pour lancer Google nav :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2044666
l0g4n
Posté le 27-12-2010 à 19:41:26  profilanswer

T'oublis la géo GPS/GSM pour connaitre le plus proche...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 19:41:26  profilanswer

n°2044670
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 19:46:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est vrais... Disons que le peu de temps que j'ai passé en cat Progra fut pour lire, inlassablement, les post du style "Je veut faire ça, je veut le vendre, j'ai pas une thune, aucune idée de comment on fait, quelqu'un pour le me faire, gratuitement, pour jeudi ?"
EDIT : du paint ? Ah, oui, du paint.net ou même pas ?

En même temps ça te dérange en quoi que certains aient des objectifs inatteignables ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2044676
DaMehdi
Posté le 27-12-2010 à 19:56:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est faisable en 2 semaines je pense :o

Sans Xp Android ?  
Je pense pas,en plus y'a une grosse partie recherche pour trouver l'algo de recherche opérationnelle le plus adapté au mobile.

insomniakz a écrit :

Comment t'as choppé ce job ?
Quelle a été ta démarche ?
Ca m'interesse.

Je l'ai eu grâce à un site de Freelance,je peux t'indiquer l'adresse par MP si tu veux.
Au début,tu sera ptét obligé d'accepter n'importe quoi pour te faire un nom mais par la suite tu auras beaucoup d'offre intéressantes.

l0g4n a écrit :

Ouaouh !
Il fait peur ce topok...

QUand je pense que moi, pauvre étudiant, je me met au dev android comme je peut, c'est a dire : lecture de tuto anglais/français + lecture doc google...
Je commence à pratiquer les tutos, sur eclipse, sur une config correcte...

Je définis le besoin, bref, je fait ça dans les rêgles de l'art.

Et il y en a qui pensent 1)Réussir à faire une appli vendable en quelques mois sans aucunes bases 2)Se mettre à faire quelque chose de potable en utilisant paint pour un résultat comme il en sortirais de photoshop CS4...

Ah mais certains ne doutent de rien, courage, faut bien commencer quelque part...

Je pense que le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle techno est de se lancer directement dans un projet assez conséquent.
Tu vas lire les tutos et faire les exemples banals pendant combien de temps ? C’est motivant pendant 2 semaines après faut passer à la vitesse supérieure.

n°2044678
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 19:59:48  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je pense que le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle techno est de se lancer directement dans un projet assez conséquent.
Tu vas lire les tutos et faire les exemples banals pendant combien de temps ? C’est motivant pendant 2 semaines après faut passer à la vitesse supérieure.

Non mais attends, puisqu'il te dit qu'il fait ça dans les règles de l'art...   [:cerveau prodigy]

---------------
n°2044689
l0g4n
Posté le 27-12-2010 à 20:56:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai un projet motivant, et j'applique ce que j'apprend à la construction de ce projet. Mais je ne me lance pas dans un travail rémunéré sans connaissance du terrain :)
Enfin, je sais pas, quand je ne connais pas quelque chose, j'ai toujours du mal à le vendre, je ferais un très mauvais commercial de SSII... :o

---------------
n°2044692
loic_1715
Posté le 27-12-2010 à 21:08:19  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Certes mais avoir des bases solides, c'est important.
Tu vois, moi j'aimerais bien en apprendre plus sur la physique de l'infiniment petit, mais c'est pas pour autant que demain, je vais commencer à creuser dans mon jardin pour construire un accélérateur de particules [:ishamael666]  

Bref, ça serait pas mal de reprendre le 1er post de ce topic pour avoir quelque chose de propre : ressources utiles, problèmes courants (et solution), ...

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2044699
l0g4n
Posté le 27-12-2010 à 22:11:10  profilanswer

C'est ce que je sous-entendais :)

---------------
n°2044701
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 22:23:20  profilanswer

Y'a des motivés pour créer un topic App Inventor ? Je reformule : y'a d'autres personnes que moi qui jouent à ce puzzle next-gen ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 27-12-2010 à 22:23:32

---------------
n°2044702
DaMehdi
Posté le 27-12-2010 à 22:35:23  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Certes mais avoir des bases solides, c'est important.
Tu vois, moi j'aimerais bien en apprendre plus sur la physique de l'infiniment petit, mais c'est pas pour autant que demain, je vais commencer à creuser dans mon jardin pour construire un accélérateur de particules [:ishamael666]  

Bref, ça serait pas mal de reprendre le 1er post de ce topic pour avoir quelque chose de propre : ressources utiles, problèmes courants (et solution), ...

C’est pour ça que je me suis donné 4 mois pour mener à bien le projet alors que ça prendrait 1 mois maximum à un dév expérimenté pour le mener à bien.
C'est peut être optimiste mais ça ne me semble pas irréalisable.

n°2044704
eraser17
Posté le 27-12-2010 à 22:40:41  profilanswer

-neon- a écrit :

Y'a des motivés pour créer un topic App Inventor ? Je reformule : y'a d'autres personnes que moi qui jouent à ce puzzle next-gen ? :D

I have bad news for you... [:cupra]

Non mais sérieusement, lance toi dans du vrai code, sort ton eclipse et essaye de faire quelque tutoriaux de a à z et si tu cale quelque part vient nous en parler :o

---------------
n°2044705
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 23:24:56  profilanswer

eraser17 a écrit :

I have bad news for you... [:cupra]

Non mais sérieusement, lance toi dans du vrai code, sort ton eclipse et essaye de faire quelque tutoriaux de a à z et si tu cale quelque part vient nous en parler :o

Je sais [:joce]
Si vous avez de bon tutoriaux pour apprendre correctement (j'suis tombé sur des trucs genre "alors tu entre ça, tu fais ctrl+shift+O et hop tu vas chercher ta variable gngngn" et hop en 3 raccourcis t'es sensé avoir pondu 3 lignes de code... [:tinostar]) je suis preneur. :D

---------------
n°2044706
eraser17
Posté le 27-12-2010 à 23:31:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Je sais [:joce]
Si vous avez de bon tutoriaux pour apprendre correctement (j'suis tombé sur des trucs genre "alors tu entre ça, tu fais ctrl+shift+O et hop tu vas chercher ta variable gngngn" et hop en 3 raccourcis t'es sensé avoir pondu 3 lignes de code... [:tinostar]) je suis preneur. :D

les tutoriaux officiels tu as essayé?

http://developer.android.com/resou [...] world.html

---------------
n°2044707
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2010 à 23:40:04  profilanswer

J'y ai jeté un oeil, mais les trucs genre "hello world", j'ai toujours trouvé ça chiant [:joce]. Enfin faut que je mette ma mauvaise volonté au placard, je vais tenter de m'y mettre en commençant par là. Avec un peu de chance, le boulot que j'ai déjà fait sous App Inventor (et crois moi, j'y ai passé quelques heures) est proche de ce que je pourrais rencontrer avec le vrai code (nom de fonction, déclaration des variables, etc...) :jap:

---------------
n°2044708
DaMehdi
Posté le 27-12-2010 à 23:49:30  profilanswer

-neon- a écrit :

J'y ai jeté un oeil, mais les trucs genre "hello world", j'ai toujours trouvé ça chiant [:joce]. Enfin faut que je mette ma mauvaise volonté au placard, je vais tenter de m'y mettre en commençant par là. Avec un peu de chance, le boulot que j'ai déjà fait sous App Inventor (et crois moi, j'y ai passé quelques heures) est proche de ce que je pourrais rencontrer avec le vrai code (nom de fonction, déclaration des variables, etc...) :jap:

Tu ne veux pas acheter de livres ?  
Personnellement j'ai acheté celui là :   http://www.amazon.com/Hello-Androi [...] 950&sr=1-2 et je le trouve très très bon.

Je te le conseille si tu veux suivre une seule source tout au long de l'apprentissage au lieu de t'éparpiller un peu partout sur le net.

n°2044875
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2010 à 20:44:12  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Tu ne veux pas acheter de livres ?  
Personnellement j'ai acheté celui là :   http://www.amazon.com/Hello-Androi [...] 950&sr=1-2 et je le trouve très très bon.

Je te le conseille si tu veux suivre une seule source tout au long de l'apprentissage au lieu de t'éparpiller un peu partout sur le net.

J'aimerais bien trouver un bouquin bien foutu ouais, par contre ma spécialité c'est pas le développement à la base, alors un livre entièrement en anglais, avec les termes et expressions parfois un peu tendues, ça risque d'être un peu hard. J'ai vu ça aussi :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BUPP%2B5O6L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

---------------
n°2045514
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-01-2011 à 22:22:16  profilanswer

Qqun a un petit guide sur quels graphiques servent à quoi dans le nouveau market ?
Suis un peu perdu entre les promotional features big full res new icons ...

Message édité par The_chosen_one le 01-01-2011 à 22:22:25
n°2045538
eraser17
Posté le 01-01-2011 à 23:57:43  profilanswer

ouai pareil. Je pense que le promotional graph c'est celui qui s'affiche en haut dans le nouveau market.

---------------
n°2045540
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 00:08:14  profilanswer

Le promo ouais, mais le "Feature Graphic" ?

n°2045544
eraser17
Posté le 02-01-2011 à 00:32:11  profilanswer

n°2045625
pigeon_man
Posté le 02-01-2011 à 16:45:08  profilanswer

Oui bonne question. Je crois que personne sait de toute façon, j'avais vu quelques mecs se posant la question sur les mailing list Android, mais aucune réponse de la part de Google, et aucune info sur les pages d'aide officielle.

n°2045706
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 22:07:44  profilanswer

J'ai intégré Analytics lors de ma maj, c'est marrant et flippant de voir tout ça ... et la facilité de faire sortir des informations du téléphone par cette voie. Des gens s'en servent ? Ou bien se servent d'autres solution de stats ? Je trouve que c'est pas vraiment adapté à une application mobile, je voudrais plutôt savoir où est-ce que mes utilisateurs cliquent, quels écrans ils utilisent, combien de temps par écran, etc. On peut le faire avec GA hein, mais c'est du bidouillage je trouve.

Sinon suite à la maj, je peux toujours pas sélectionner "All" comme filtre de maturité ...

n°2045829
loic_1715
Posté le 03-01-2011 à 13:24:00  profilanswer

J'ai un problème à vous soumettre :
Si j'ai envie de coder une application pour naviguer plus facilement sur un site, ai-je besoin de l'autorisation du propriétaire du site pour coder l'appli pour moi ? et pour la diffuser gratuitement ? la diffuser non gratuitement ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2045841
eraser17
Posté le 03-01-2011 à 14:10:46  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Si j'ai envie de coder une application pour naviguer plus facilement sur un site, ai-je besoin de l'autorisation du propriétaire du site pour coder l'appli pour moi ? et pour la diffuser gratuitement ? la diffuser non gratuitement ?

fait le, et si il se plaint tu avisera  [:eraser17]  

Au pire t'aura appris des choses :D

---------------
n°2045842
Dionγsos
Posté le 03-01-2011 à 14:12:46  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Ca coute rien de lui demander ;)
La diffuser gratuitement je ne pense pas que ça pose de problème, par contre la faire payer j'ai quelques doutes.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2045851
brisssou
8-/
Posté le 03-01-2011 à 14:25:02  profilanswer

bha par exemple toyonos a fait comment pour hfr4droid ?

Spoiler :

la réponse m'intéresse pour une certaine exension chrome, parce que j'ai appliqué la méthode proposée par eraser17...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2045862
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-01-2011 à 14:40:37  profilanswer

J'ai fait un topic pour parler du projet et il n'y a pas eu d'objection des grandes instances :o

L'appli étant gratos sans pub, c'est même plutôt valorisant :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2045865
kaloskagat​os
Posté le 03-01-2011 à 14:43:41  profilanswer

Le principal risque à ne pas demander l'autorisation c'est que le webmaster change sa syntaxe ou ses url et l'appli ne fonctionnera plus, alors qu'avec une collaboration les changements peuvent être prévu à l'avance. Pour le cas d'une appli payante c'est peut-être plus compliqué, quoiqu'une application gratuite financée par la pub devrait poser moins de problèmes. Perso j'ai voulu le faire pour un site mais ça nécessitait l'accès à des web services, j'ai demandé l'autorisation, et même si je faisais une appli gratuite je devais payer l'accès aux données, j'ai laissé tomber...

Message édité par kaloskagatos le 03-01-2011 à 14:45:13
n°2045879
eraser17
Posté le 03-01-2011 à 15:26:18  profilanswer

Pour mon appli sur Allposter je l'ai juste faite en utilisant leurs webservices. Il n'y a rien qui dit qu'on peut pas les utiliser pour faire des appli mobiles dans les clauses d'affiliations. [:spamafote]

---------------
n°2045880
eraser17
Posté le 03-01-2011 à 15:30:23  profilanswer

L'étape suivante étant de demander au site si ils peuvent mettre un lien vers ton appli sur la page principale pour leur faire de la pub :o

---------------
n°2045888
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-01-2011 à 17:26:11  profilanswer

Commencé aujourd'hui :d

Très bon tuto ici : http://www.vogella.de/articles/And [...] _uielement pour ceux qui ne connaissent pas déjà :jap:

Message édité par Thordax le 03-01-2011 à 17:26:21

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2045893
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-01-2011 à 17:50:56  profilanswer

n°2045894
loic_1715
Posté le 03-01-2011 à 17:54:46  profilanswer

Merci pour vos avis. C'est bien ce que je pensais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)