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Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2041325
disq8
Posté le 10-12-2010 à 13:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dionγsos a écrit :


 
Ils vont peut-être le refaire puisque le Nexus S est censé devenir le modèle de référence pour le dev sous Android :o


 
 
Oui, et ca serait pas du luxe, vu les soucis de dev que j'ai eu avec les modeles Samsung pre 2.2 :o (sur la partie audio)
 
 

Zipo a écrit :

tiens oui ça me fait penser que normalement on reçoit un pack développeur quand on paye les 25$ non ? genre un dvd etc j'avais cru lire ça
 
parce que moi ça fait plusieurs mois et j'ai rien reçu :o


 
Moi non plus :o

mood
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Posté le 10-12-2010 à 13:58:44  profilanswer
 

n°2041327
pigeon_man
Posté le 10-12-2010 à 14:08:27  profilanswer
 

Zipo a écrit :

tiens oui ça me fait penser que normalement on reçoit un pack développeur quand on paye les 25$ non ? genre un dvd etc j'avais cru lire ça

 

parce que moi ça fait plusieurs mois et j'ai rien reçu :o


Euh, non (il existe aucun pack de ce genre).

 

Le coup du N1 gratos c'était ponctuel et à mon avis ça se referra pas (en tout cas pas sous les mêmes conditions de seulement 5k téléchargements). Android est bien lancé, plus besoin d'offrir des téléphones :D


Message édité par pigeon_man le 10-12-2010 à 15:15:17
n°2041334
Dionγsos
Posté le 10-12-2010 à 14:34:15  profilanswer
 

Zipo a écrit :

tiens oui ça me fait penser que normalement on reçoit un pack développeur quand on paye les 25$ non ? genre un dvd etc j'avais cru lire ça
 
parce que moi ça fait plusieurs mois et j'ai rien reçu :o


 
J'ai rien reçu non plus et j'ai mon compte depuis le mois de septembre.
En même temps c'est la première fois que j'en entends parler :D


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2041392
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2010 à 17:11:20  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Non pas spécialement, je connais pas les prix d'Apple vu que j'aime pas leurs produits/marketing pour moutons ;)


et t'as pas vu la gueule de leur environnement de développement... (langage + IDE)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2041403
loic_1715
Posté le 10-12-2010 à 17:34:39  profilanswer
 

C'est quand même malheureusement de devoir payer être sur le market/apple store alors que ça fait partie de la force d'Apple et Google de proposer tant d'applis. :/
 
Et les 100$/an d'Apple, c'est juste pour une appli ou autant qu'on veut ?
 
(un gros désolé pour mon HS)


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2041406
eraser17
Posté le 10-12-2010 à 17:42:28  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

C'est quand même malheureusement de devoir payer être sur le market/apple store alors que ça fait partie de la force d'Apple et Google de proposer tant d'applis. :/
 
Et les 100$/an d'Apple, c'est juste pour une appli ou autant qu'on veut ?
 
(un gros désolé pour mon HS)


 
si tu comprends l'anglais
 
http://www.brighthub.com/mobile/go [...] 63772.aspx


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041407
eraser17
Posté le 10-12-2010 à 17:49:33  profilanswer
 
n°2041410
loic_1715
Posté le 10-12-2010 à 17:53:03  profilanswer
 

Fort intéressant, merci :jap:


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"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2041416
eraser17
Posté le 10-12-2010 à 18:20:25  profilanswer
 

un lien intéressant sur lequel je suis tombé aussi :
 
http://www.androlib.com/appstats.aspx
 
Pas mal pour décider de rendre son app payant ou gratuite.


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041419
loic_1715
Posté le 10-12-2010 à 18:41:33  profilanswer
 

Je me vois mal faire payer une appli perso. Je préfère autant laisser les gens donner ce qu'ils veulent. D'ailleurs, c'est dommage qu'il y n'ait pas clairement cette option.


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"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
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Posté le 10-12-2010 à 18:41:33  profilanswer
 

n°2041427
kaloskagat​os
Posté le 10-12-2010 à 19:41:13  profilanswer
 

Y'a paypal, ou aussi certains développeurs font une version gratuite sans limitation et une version donation qui fait la même chose pour X€ ou encore une appli bidon à acheter pour faire le don et à désinstaller.

n°2041432
eraser17
Posté le 10-12-2010 à 19:54:27  profilanswer
 

Je sais pas, je pense que je vais faire une version lite et une payante avec plus de fonctions.


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041438
loic_1715
Posté le 10-12-2010 à 20:15:43  profilanswer
 

C'est surement plus rentable pour le dév de passer par paypal comme Google prend 30% sur chaque vente.


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"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2041446
pigeon_man
Posté le 10-12-2010 à 21:10:30  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

C'est surement plus rentable pour le dév de passer par paypal comme Google prend 30% sur chaque vente.


Bof, acheter une appli sur le market est beaucoup, beaucoup plus facile que de devoir acheter une clé ou une apk via paypal. Résultat entre ces 2 façons de faire c'est quand même via le market que ça paye le plus (à mon avis :D).

n°2041448
loic_1715
Posté le 10-12-2010 à 21:18:02  profilanswer
 

Je ne parlais pas d'un achat via paypal mais d'un don pour ceux qui veulent (système du "gratteware" ) ;)


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n°2041457
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-12-2010 à 22:07:10  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

 

Si tu veux acheter un poster, peinture, sticker voir faire un agrandissement d'une photo pour la mettre au mur, au lieu de mesurer ou de prendre une taille au pif, tu scotche le marqueur sur le mur et tu regarde sur ton téléphone pour voir exactement quelle taille ça donne et comment ça rend en vrai. Ensuite tu peux prendre une photo, la partager et acheter direct l’objet à partir de l'appli.


[:bien]
Tu l'achètes sur quelle site ensuite ?  


---------------
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n°2041467
disq8
Posté le 11-12-2010 à 00:26:39  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Je me vois mal faire payer une appli perso. Je préfère autant laisser les gens donner ce qu'ils veulent. D'ailleurs, c'est dommage qu'il y n'ait pas clairement cette option.


 
Je suis pas persuadé que beaucoup de gens donnent quand c'est a leur bon vouloir. Le mieux c est de coller de la pub dans ce cas, mais pareil, faut avoir pas mal de download avant que ca vaille le coup.
 
 
 

loic_1715 a écrit :

C'est surement plus rentable pour le dév de passer par paypal comme Google prend 30% sur chaque vente.


 
Plus rentable en %, mais personne passe par paypal :/
 
 

n°2041471
eraser17
Posté le 11-12-2010 à 02:12:07  profilanswer
 
n°2041480
insomniakz
Posté le 11-12-2010 à 10:37:46  profilanswer
 

Gros changement sur le market.
 

Citation :

Hello,
 
Over the next several days, we’ll be updating Android Market on devices running Android 1.6 or higher. We’re writing to alert you to several changes being introduced with the update that may affect your applications:
 
* The details page for every app will now utilize and display the app’s “Promotional Graphic” assets at the top. If you haven’t done so already, we recommend uploading “Promotional Graphic” assets for your apps as soon as possible.
 
* Users will be able to filter applications by content rating. If you haven’t added a content rating for your published apps, you should do so immediately at the Publisher site by December 15 -- applications or games without a rating will be treated as “Mature”.
 
* We will be reducing the purchase refund window to 15 minutes.
 
* We will be increasing the maximum size for .apk files to 50MB, from the current 25MB.
 
* Market will support filtering based on screen sizes and densities, as well as on GL texture compression formats. Filtering is based on <compatible-screens> and <uses-gl-texture> elements in an app’s manifest.
 
* If your app includes wallpapers or widgets, Market will automatically add them to new “dynamic” categories, based on their manifest files.
 
Thanks, and we look forward to continuing to work with you on Android Market.
 
Regards,
The Android Market Team

n°2041486
pigeon_man
Posté le 11-12-2010 à 11:19:40  profilanswer
 

Citation :

* We will be reducing the purchase refund window to 15 minutes.


Si je comprend bien ca va être 15 minutes au lieu de 24 heures pour pouvoir tester une appli payante ? °_°
Sinon il a plutot une bonne gueule nouveau market : http://android-developers.blogspot [...] pdate.html !

n°2041498
insomniakz
Posté le 11-12-2010 à 12:56:10  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Citation :

* We will be reducing the purchase refund window to 15 minutes.


Si je comprend bien ca va être 15 minutes au lieu de 24 heures pour pouvoir tester une appli payante ? °_°
Sinon il a plutot une bonne gueule nouveau market : http://android-developers.blogspot [...] pdate.html !


 
Exactement, c'est vraiment un très gros changement vis à vis des applications payantes.
C'est plutot favorable aux vendeurs.

n°2041499
loic_1715
Posté le 11-12-2010 à 12:58:00  profilanswer
 

insomniakz a écrit :


Exactement, c'est vraiment un très gros changement vis à vis des applications payantes.
C'est plutot favorable aux vendeurs.


J'en suis pas sûr, ça fait court 15 minutes pour tester une application :/
 


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2041737
disq8
Posté le 13-12-2010 à 10:59:37  profilanswer
 

oui je sens qu'il va y avoir pas mal de "refund" a faire a la main ^^

n°2041752
eraser17
Posté le 13-12-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

je pense pas que ce soit a nous de faire le refund :o
 


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041754
eraser17
Posté le 13-12-2010 à 11:56:05  profilanswer
 

N'empeche quand tu vois certaines appli ça peut rapporter le payant, genre beautiful widget, le mec c'est un français qui a fait ça sur un laps de temps assez court et la vu le nombre de téléchargement il doit avoir gagné plus de 300000€ en moins d'un an, c'est plutôt rentable :D


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041761
disq8
Posté le 13-12-2010 à 12:14:14  profilanswer
 

Ca m'est arrive de faire des refund plus d'une semaine apres l'achat
Si ca marche pas, j vais pas faire le rat pour quelques euros :D
 
Mais 15 min, c est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court pour moi (apres ca depend du type d'appli).
 
 
Oui, y a certains chiffres qui laissent reveurs ^^
Mais meme une appli moyenne, ca arrondit bien les fins de mois.

n°2041762
eraser17
Posté le 13-12-2010 à 12:18:15  profilanswer
 

disq8 a écrit :

Ca m'est arrive de faire des refund plus d'une semaine apres l'achat
Si ca marche pas, j vais pas faire le rat pour quelques euros :D
 
Mais 15 min, c est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court pour moi (apres ca depend du type d'appli).
 
 
Oui, y a certains chiffres qui laissent reveurs ^^
Mais meme une appli moyenne, ca arrondit bien les fins de mois.


 
Ouai c'est vrai qu'une heure ça aurait été plus raisonnable.  
 
Ceci dit google doit avoir des chiffres qui montrent peut être que 95% des refund on lieu dans les 15 première minutes. Ils font jamais rien sans stats derrière.


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2041780
Dionγsos
Posté le 13-12-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
Ouai c'est vrai qu'une heure ça aurait été plus raisonnable.  
 
Ceci dit google doit avoir des chiffres qui montrent peut être que 95% des refund on lieu dans les 15 première minutes. Ils font jamais rien sans stats derrière.


 
Apparemment c'est bien comme ça qu'ils ont fait :
 

Citation :

Google a déterminé que les utilisateurs qui souhaitent se faire rembourser une application le font dans les minutes qui suivent son achat. Conséquence : la fenêtre de remboursement est désormais réduite à 15 minutes.


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] erface.htm
 
Je pensais que c'était 1 semaine le délais pour se faire rembourser.
24h c'était bien finalement :D
15 min c'est clairement trop court.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2041882
insomniakz
Posté le 13-12-2010 à 21:11:39  profilanswer
 


Pour les développeurs qui utilisent maven et android, le bug dont je parlais est recensé ici : http://code.google.com/a/eclipsela [...] tail?id=23
Il devrait être résolu dans les prochaines versions.
Par contre en attendant, difficile de trouver une solution de contournement. (Non je n'installerais pas intellij  :D )

n°2042119
eraser17
Posté le 14-12-2010 à 17:31:44  profilanswer
 

cross post, une petite update sur mon appli en cours.
 
un autre truc qu'on peut faire avec, avoir un aperçu de la dimension de n'importe quel objet en quelques seconde à partir d'une image.
 
Evidemment ça fait pas un modèle de malade mais ça donne une idée de l'encombrement.  
 
Vous trouvez ça trop cheap ou ça peut aider?
 
http://img34.imageshack.us/img34/813/screenshotar.png
 
(le screenshot est pris directement avec le téléphone et envoyé par mail sur ma boite, la qualité peut être améliorer. )


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2042128
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-12-2010 à 17:59:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

cross post, une petite update sur mon appli en cours.
 
un autre truc qu'on peut faire avec, avoir un aperçu de la dimension de n'importe quel objet en quelques seconde à partir d'une image.
 
Evidemment ça fait pas un modèle de malade mais ça donne une idée de l'encombrement.  
 
Vous trouvez ça trop cheap ou ça peut aider?
 
http://img34.imageshack.us/img34/813/screenshotar.png
 
(le screenshot est pris directement avec le téléphone et envoyé par mail sur ma boite, la qualité peut être améliorer. )


Comment tu fais pour déterminer l'échelle ?


---------------
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n°2042145
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 14-12-2010 à 19:31:15  profilanswer
 

Je suppose qu'il y a un marqueur à imprimer et à poser à l'endroit où l'objet doit s'afficher ? C'est bien le seul problème avec ces technologies et c'est le truc qui me rebute.
L'idée est vraiment bonne, mais devoir imprimer un truc pour s'en servir :/
 
Si c'est pas le cas  :love:

n°2042149
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-12-2010 à 19:47:38  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Je suppose qu'il y a un marqueur à imprimer et à poser à l'endroit où l'objet doit s'afficher ? C'est bien le seul problème avec ces technologies et c'est le truc qui me rebute.
L'idée est vraiment bonne, mais devoir imprimer un truc pour s'en servir :/
 
Si c'est pas le cas  :love:


Ben t'as juste un marqueur à garder dans ton portefeuille, entre 2 cartes de crédit. Tu t'en sers quand tu en as besoin. Je trouve pas que c'est trop demander.
Mais aussi bien, le marqueur c'est juste un cercle ou une croix sur un post-it...


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2042155
eraser17
Posté le 14-12-2010 à 20:04:56  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


Comment tu fais pour déterminer l'échelle ?

 
The_chosen_one a écrit :

Je suppose qu'il y a un marqueur à imprimer et à poser à l'endroit où l'objet doit s'afficher ? C'est bien le seul problème avec ces technologies et c'est le truc qui me rebute.
L'idée est vraiment bonne, mais devoir imprimer un truc pour s'en servir :/

 

Si c'est pas le cas  :love:

 

Effectivement si vous regardez bien, il y a une feuille sous le marqueur. L'appli connait sa taile et peut ainsi calculer la taille de l'objet a afficher de manière assez précise.

 

Une solution sans marqueur ne pourrait pas fonctionner exactement a cause de ce problème, pouvoir determiner la taille de ce qu'on affiche.

 

J'espère que l'impression de la feuille va pas etre une trop grosse barrière à l'adoption de l'app :/

 

Je reflechis a des solution ou on prend une photo avec le telephone d'un objet de taille connu comme un boitier de dvd ou une carte de credit ou meme une couverture de magasine mais l'ajout dynamique de nouveau marqueur est pas supporté par l'api encore.


Message édité par eraser17 le 14-12-2010 à 20:05:07

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2042417
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2010 à 16:21:41  profilanswer
 

Du coup tu dois aussi renseigner la taille réel de l'objet à afficher ? (ici le desire)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2042438
eraser17
Posté le 15-12-2010 à 17:00:00  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Du coup tu dois aussi renseigner la taille réel de l'objet à afficher ? (ici le desire)

 

yep, en gros tu choisis une image qqpart tu l'envoie dans l'appli via partager, tu la crop si besoin est, tu donne les dimensions et ça te montre l'objet en 3d dans sa taille réelle. Je pourrais poster une petite vidéo à l'occasion si ça vous intéresse.


Message édité par eraser17 le 15-12-2010 à 17:01:15

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2042445
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

En tout cas super taf :)


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Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2042460
eraser17
Posté le 15-12-2010 à 17:53:25  profilanswer
 

Merci, venant de toi ça fait plaisir (je poste ce msg depuis ma voiture sur hfr4droid [:cupra]


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2042461
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2010 à 17:53:46  profilanswer
 
n°2042464
eraser17
Posté le 15-12-2010 à 18:12:39  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

\o/
 
Au feu j'espère :o


 
bouchons parisiens, toussa :D
 
bientot les stats du nombre de décès causés par ton app :o


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2042788
pigeon_man
Posté le 17-12-2010 à 09:06:51  profilanswer
 

Pour info, on peut maintenant écrire beaucoup plus dans la description de ses appli sur le market (4000 caractères) :)


Message édité par pigeon_man le 17-12-2010 à 09:07:35
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