Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comment démarrez-vous votre projet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démarrez-vous votre projet ?

n°286782
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-01-2003 à 13:03:06  profilanswer
 

J'essaie de me mettre à la modélisation objet, UML et toutes ces choses-là mais j'ai pas mal de difficultés à apprendre avec un bouquin et "conceptualiser" mon application. Comme je suis novice sur ce sujet, j'ai commencé à coder, je laisse décanter les idées puis j'essaie de rationaliser les classes, les relations entre elles, je fais tout à l'envers quoi  :whistle: . D'après ce que j'entends, 50% du travail est fait lors de la phase de modélisation, le reste étant l'implémentation.
 
Comment vous vous y prenez ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 13:03:06  profilanswer
 

n°286799
ki2koo
Posté le 15-01-2003 à 13:22:33  profilanswer
 

mouais...  
UML c'est pas trop mon trip!!
 
je fais a ma maniere cad sur papier!!!
 [:totoz6]


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°286800
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-01-2003 à 13:26:40  profilanswer
 

ki2koo a écrit :

mouais...  
UML c'est pas trop mon trip!!
 
je fais a ma maniere cad sur papier!!!
 [:totoz6]  


 
Donc tu modélises tout sur papier avant de démarrer le codage. Le fait d'utiliser UML c'est accessoire car ce qui compte c'est de prévoir toutes les classes, les interfaces avant la phase de codage.
 
Pour info, sous Eclipse, un plug-in UML fait par Omondo permet de "modéliser" les classes et il te génère le "squelette" de tes classes Java, l'inverse est aussi possible. C'est utile quand même (quand on sait modéliser !).

n°286802
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-01-2003 à 13:29:45  profilanswer