Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un projet ... c dur!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un projet ... c dur!!!

n°279227
spitagor
Posté le 04-01-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

Voila je dois dans le cadre de mon dut faire un projet en java  
 
je dois faire un "simulateur ethernet" en java c'est à dire une application simulant des stations connectées entre eux , un medium de communication, le tout en simulant egalement le protocole CSMA/CD (detection des collisions). IL faut utiliser l'interface graphique swing
 
Comme le prof ne me dis pas grand chose et que je ne suis pas ue brute en programmation j'aurais aimé avoir vos conseils : je pense qu'il faut relechir avant d'agir cad trouver les classes et les objets et les methodes mais comme on a a peine vu les concepts de la POO je trouve que c un peu le bordel et j'ai trop du mal a "penser" le probleme et par consequent a commencer a programmer qq chose
 
voila j'attends vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

n°279359
darklord
You're welcome
Posté le 04-01-2003 à 19:07:14  profilanswer
 

bin il est trop tot pour programmer. Réfléchis déjà ce que tu vas faire et puis après tu te demanderas comment :)

n°279456
phenixl
Posté le 05-01-2003 à 00:00:53  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

bin il est trop tot pour programmer.  


 
Oui, mais maintenant il peut commencer il est minuit... ;)

n°279484
PaLoTTe
Posté le 05-01-2003 à 03:20:06  profilanswer
 

phenixl a écrit :


 
Oui, mais maintenant il peut commencer il est minuit... ;)


 
 :lol:  :lol:  :lol: MDRRR

n°279533
darklord
You're welcome
Posté le 05-01-2003 à 12:00:24  profilanswer
 

phenixl a écrit :


 
Oui, mais maintenant il peut commencer il est minuit... ;)


 
:fuck:

n°283349
loozerz
Posté le 10-01-2003 à 01:34:30  profilanswer
 

Salut,
j'ai deja fait un simulateur ethernet, ca peut etre simple ou tres complique suivant le niveau de details de la simulation.  
 
Tu as raison dans la methode (enfin c'est mon avis et je le partage :D ), avant de coder faut reflechir. Avoir pleins de dessins, de noms de methodes... ca permet de fixer les idees et de reperer des le debut les erreurs de conception. La POO ca vient avec la pratique, comme le velo ou la natation.  
 
Deja, renseigne toi sur les simulateurs a evenements discrets, c'est un nom complique pour quelque chose de tres simple. Ton simulateur sera de ce type la.  
 
Ensuite, faut faire le plus difficile, decider de la granularite de ta simulation. Reponds a la question: quel est la chose la plus fine qui puisse se produire dans mon systeme?
 
Par exemple pour l'ethernet, t'as 2 choix possibles:  
 
1- tu negliges le delai de propagation dans le cable
 C'est beaucoup plus facile, des qu'une machine emet, toutes les autres le savent et une collision ne peut se produire que si deux machines au moins commencent a emettre exactement au meme moment.  
 
2- la trame voyage sur le cable et ce voyage prend un certain temps
La c'est beaucoup plus technique. L'onde (ou plutot le front de l'onde) qui represente le debut de la trame atteindra les autres machines au bout d'un certain temps. Pendant toute cette duree, les autres machines auront le sentiment que le cable est libre et seront succeptibles d'emettre ce qui provoquera des collisions. Mais attention, les collisions ne seront pas immediatement detectees, ca prendra un certain temps (jusqu'a ce qu'une machine recoive le front de l'onde d'une autre machine). De meme, cette onde occupera une longueur sur le cable (fonction du debit du cable, de la vitesse du signal dans le cable et du volume de donnees transmis). Une machine ne verra le cable libre que lorsque la fin de l'onde sera passee devant elle.  
 
Comme tu le vois, le 1 est simple mais beaucoup moins realiste que le 2 (qui d'apres sa descriptions simulera un nombre de collisions beaucoup plus eleve et proche de la realite).
 
Pour resumer :)
 
 

  • Demande a ton prof ce qu'il veut exactement (1 ou 2?)

  • Si il s'en fout, evalue ta capacite a programmer et estime le temps necessaire pour ecrire/debugger 1 ou 2.  

  • Multiplie ce temps par 10, tu auras une bonne estimation du temps que ca prendra :)

  • Choisis celui qui rentre dans la duree de ton projet


Looz.


Message édité par loozerz le 10-01-2003 à 01:35:18
n°286803
spitagor
Posté le 15-01-2003 à 13:30:02  profilanswer
 

essai

n°286805
spitagor
Posté le 15-01-2003 à 13:31:16  profilanswer
 

bon ben en fait ca va plutot etre la solution 2
 
 
en + il veut une version beta pour mardi ... et on a pas encore ecrit une ligne de code on a juste pas mal reflechi...
 
 :sweat:  
 
je nous souhaite bonne chance

n°286909
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-01-2003 à 15:58:14  profilanswer
 

spitagor a écrit :

bon ben en fait ca va plutot etre la solution 2
 
 
en + il veut une version beta pour mardi ... et on a pas encore ecrit une ligne de code on a juste pas mal reflechi...
 
 :sweat:  
 
je nous souhaite bonne chance

Courage.


---------------
Le site de ma maman
n°287007
western
AJMM
Posté le 15-01-2003 à 18:29:36  profilanswer
 

C'est pas "Courage" mais bonnes nuits blanches...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 18:29:36  profilanswer
 

n°287018
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-01-2003 à 18:54:54  profilanswer
 

western a écrit :

C'est pas "Courage" mais bonnes nuits blanches...

Ou bien en combinant avec une règle de réécriture soigneusement choisie : "courage pour tes nuits blanches".


---------------
Le site de ma maman
n°288184
tonton05
Posté le 17-01-2003 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche un programme java sur les reseaux de petri.
 
En avez-vous deja vu?
 
 

n°288186
darklord
You're welcome
Posté le 17-01-2003 à 11:36:15  profilanswer
 

tonton05 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je cherche un programme java sur les reseaux de petri.
 
En avez-vous deja vu?
 
 
 


 
rapport avec le topic original? :heink:
Un programme qui montre comment un réseau de petri fonctionne?
tu as l'énoncé?


Message édité par darklord le 17-01-2003 à 11:36:40

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°288218
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-01-2003 à 11:58:10  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Ou bien en combinant avec une règle de réécriture soigneusement choisie : "courage pour tes nuits blanches".


bienvenue dans le monde de la programmation...
"les nuits sont a nous" ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un projet ... c dur!!!

 

Sujets relatifs
recherche votre avis sur 2 pitites questions projet info[C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]
Convertir un projet Java en appletProjet JBuilder à executer sur Linux
Intelligence artificielle (aide pour projet)Projet en OpenGL
vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)Projet tutoré : création d'un jeu
Comment récupérer une resource custom associée à un projet VBje recherche une personne sur clermont pr un projet
Plus de sujets relatifs à : un projet ... c dur!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR