Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  recherche votre avis sur 2 pitites questions projet info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche votre avis sur 2 pitites questions projet info

n°272070
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-12-2002 à 12:19:50  profilanswer
 

:jap:  
 
Je vais bientôt attaquer un gros projet perso en Perl/C. Il s'agira d'un jeu et sans trop m'étendre sur ce point là, disons que je vais stocker des données dans un SGBD, que je vais avoir des joueurs qui devront mettre à jour un fichier de données et me renvoyer ce fichier périodiquement.
 
Alors, voici déjà la question 1 :
Je voulais utiliser MySql en tant que SGBD mais hier, en téléchargeant une doc française sur MySql, j'ai lu que la version sous Windows exigeait qu'on demande une license au bout de 30 jours d'utilisation. Kézako ?
 
Et puis, la 'tite question 2 :
Mes joueurs sont sous Windows, MacOS ou Linux. Le fichier de données qu'ils auront à remplir est trop lourd pour être créé de toutes pièces par eux, disons que c'est trop sujet à provoquer des erreurs qu'autre chose. Bref, je veux leur proposer un petit soft, un client chargé de lire le fichier txt, leur afficher les données, libre à eux de modifier les données et sauvegarder le fichier ensuite.
 
J'aurais pu proposer un fichier Excel bourré de macros qui généreraient le txt à chaque fois mais Excel, niet car peu de joueurs l'ont.
 
Que me conseillez-vous pour créer ce client ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 12:19:50  profilanswer
 

n°272075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2002 à 12:26:13  profilanswer
 

Alors...
1) MySQL est sous licence GPL (je crois) et ce quel que soit l'OS. Je peux me tromper mais bon en tout cas j'ai jamais entendu parler de payer des licences MySQL pour usage privé. Pour les entreprises, c'est diférent mais je ne crois pas que ça soit ton cas.
2) Un formulaire PHP :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°272077
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-12-2002 à 12:29:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :


2) Un formulaire PHP :D

En PHP, je pourrais proposer une petite interface qui chargerait un fichier txt, en afficherait les données et que le joueur pourrait modifier les données et tout réécrire dans le fichier txt ?
 
Heueueueueueueuuuuuuuuuu !!! Il faut que le user ait PHP sur sa bécane, nan ?


Message édité par Aricoh le 18-12-2002 à 12:30:04

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°272710
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-12-2002 à 12:12:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°272725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2002 à 12:38:30  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

En PHP, je pourrais proposer une petite interface qui chargerait un fichier txt, en afficherait les données et que le joueur pourrait modifier les données et tout réécrire dans le fichier txt ?
 
Heueueueueueueuuuuuuuuuu !!! Il faut que le user ait PHP sur sa bécane, nan ?


 
Dans l'ordre : oui et non :D
Oui, c'est très simple à mettre en place.
Non passke PHP c'est côté serveur et pas client.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°272733
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-12-2002 à 12:43:50  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Dans l'ordre : oui et non :D
Oui, c'est très simple à mettre en place.
Non passke PHP c'est côté serveur et pas client.

Arf, en me relisant j'ai vu que je m'étais expliqué comme une merdouille en bouète !  :whistle:  
 
pour le soft destiné aux joueurs, c'est pas un client mais bien un soft. La base ne sera pas relié au net mais en local sur un PC. Les fichiers txt provenant des joueurs me parviendront via e-mail uniquement.
 
donc, PHP peut po coller pour moué


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  recherche votre avis sur 2 pitites questions projet info

 

Sujets relatifs
[C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]Votre avis sur mon script de catalogue en PHP
[php] textbox qui recherche les noms ds ma table mais avec debutRecherche MEGA urgente SVP
Recherche des pics dans un histogrammedes ptites questions sur la STL et sur string
Recherche d'un profiler (gratuit si possible)[recherche doc a telecharger] postgresql et java
menu de rechercherecherche Docs et editeur
Plus de sujets relatifs à : recherche votre avis sur 2 pitites questions projet info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR