Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]

n°271655
goueg
De passage
Posté le 17-12-2002 à 17:24:12  profilanswer
 

Bin voila, en uovrant mes fichiers C le prog m'a proposé de créer un projet, je l'ai laissé faire, et j'ai ajouté les autres fichiers...
Donc je fais "compiler l'unité" (eh oui c la version francaise [:goueg] )pour chaque fichier et deja, un ptit warning sur le main.c (je n'ai pas prototypé une fonction définie dans main, tiens, ca passait sous linux sans warning).
 
Ensuite j'essaie "make de projet1" et j'ai des "lieur erreur":unresolved external blablabla.
 
Sous linux j'utilisais un Makefile, ya pas moyen de le réutiliser sous C++Builder pour qu'il me fasse pas ces erreurs?


Message édité par goueg le 17-12-2002 à 19:19:48

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 17:24:12  profilanswer
 

n°271742
goueg
De passage
Posté le 17-12-2002 à 19:19:34  profilanswer
 

hem [:fing fang fung]  :(


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°271785
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 17-12-2002 à 20:11:52  profilanswer
 

et non, compiler unt ruc c'est pas aussi con que cliquer sur un bouton. le meiux: installe gcc sous windows http://www.mingw.org


Message édité par Taz@PPC le 17-12-2002 à 20:12:01

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°271803
goueg
De passage
Posté le 17-12-2002 à 20:52:55  profilanswer
 

Taz@PPC a écrit :

et non, compiler unt ruc c'est pas aussi con que cliquer sur un bouton. le meiux: installe gcc sous windows http://www.mingw.org

avec visualc++ ca l'est, donc c probablement faisable avec c++builder [:ciler]
 
je vais regarder ca, ca m'évitera de switcher entre linux et windows sans arret. :jap:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°271884
os2
Posté le 18-12-2002 à 00:48:22  profilanswer
 

en passant c++ builder existe pour linux


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°271890
goueg
De passage
Posté le 18-12-2002 à 01:03:48  profilanswer
 

os2 a écrit :

en passant c++ builder existe pour linux

bin oui mais si j'arrive pas a compiler mes fichiers C avec [:mr_mat]
 
moi sur windows ca m'irait tres bien, mais je dois pas faire comme il faut, je vois pas trop le probleme

n°271891
Kristoph
Posté le 18-12-2002 à 01:07:42  profilanswer
 

Bah la reponse est simple.
 
Quand tu compiles avec BCC, l'editeur de liens ne trouve pas tous les symboles definis dans ton projet. Donc soit tu as oublié un fichier .c, sois tu as oublié d'inclure à ton projet tous les fichiers .c, soit tu as oublié d'inclure a ton projet les libs utilisées par ton prog.
 
PS: Un makefile c'est trop compliqué pour pouvoir le convertir en projet BCC ( ou même Visual d'ailleurs ). A la rigueur un projet autoconf/automake peut-être.


Message édité par Kristoph le 18-12-2002 à 01:09:10
n°271894
goueg
De passage
Posté le 18-12-2002 à 01:22:55  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Bah la reponse est simple.
 
Quand tu compiles avec BCC, l'editeur de liens ne trouve pas tous les symboles definis dans ton projet. Donc soit tu as oublié un fichier .c, sois tu as oublié d'inclure à ton projet tous les fichiers .c, soit tu as oublié d'inclure a ton projet les libs utilisées par ton prog.
 
PS: Un makefile c'est trop compliqué pour pouvoir le convertir en projet BCC ( ou même Visual d'ailleurs ). A la rigueur un projet autoconf/automake peut-être.

mais en fait le programme se compile sous linux, et en les reprenant sous Windows avec BCC ca me fait cette erreur, donc je me disais que ma facon de faire avait pas été la bonne :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]

 

Sujets relatifs
Transformer un makefile en workspace dsw pour visual, possible ?Trouver des versions démo de Power Builder, Windev ou VB.Net ??
Quel generateur de makefile sympa sous unix (Solaris) pour prog C++?[C++ BUILDER] Problème de portabilité
fichier d'aide c++ builder 6Convertir un projet Java en applet
Projet JBuilder à executer sur LinuxIntelligence artificielle (aide pour projet)
Projet en OpenGLvinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)
Plus de sujets relatifs à : [C] Compiler un projet sous C++Builder (6) [Makefile]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR