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  Projet tutoré : création d'un jeu

 


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Projet tutoré : création d'un jeu

n°253147
-bigfoot-
Posté le 25-11-2002 à 17:28:18  profilanswer
 

Nous sommes en deuxième année de Dut informatique dans le cadre de notre formation, nous devons réaliser un projet. Notre projet sera de créer un clone de Lemmings en C/C++.
Nous avons quelques idées sur les voies à suivre :  
- Détection des collisions
- Déplacement des objets
- Scrolling
- Animation des objets
Mais tout ca demeure assez flou.
Nous avons donc plusieurs questions :
Quelles sont les diffèrentes parties qui composent un jeu ?
Connaissez vous des sites concernant ce sujet ?
 
Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)
Merci d'avance

mood
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Posté le 25-11-2002 à 17:28:18  profilanswer
 

n°253149
lorill
Posté le 25-11-2002 à 17:30:01  profilanswer
 

-bigfoot- a écrit a écrit :

 
Connaissez vous des sites concernant ce sujet ?




www.gamedev.net
www.flipcode.com
www.gamasutra.com
 

-bigfoot- a écrit a écrit :

 
Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)




des réponses plutôt, non ?

n°253224
-bigfoot-
Posté le 25-11-2002 à 18:08:15  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°253319
-bigfoot-
Posté le 25-11-2002 à 19:07:15  profilanswer
 

on A du nouveau,  
D'apres vous l'utilisation de Clanlib est-elle judicieuse?
 

n°253323
lorill
Posté le 25-11-2002 à 19:08:42  profilanswer
 

-bigfoot- a écrit a écrit :

on A du nouveau,  
D'apres vous l'utilisation de Clanlib est-elle judicieuse?




 
j'ai pas trop suivi son evolution depuis deux ans, mais a l'époque SDL était plus évolué. Je vais pas faire le choix a ta place, mais tu peux regarder www.libsdl.org. Il existe aussi allegro, mais je ne l'ai jamais utilisé.

n°253340
-bigfoot-
Posté le 25-11-2002 à 19:20:02  profilanswer
 

Ben d'apres ce que l'on a pu voir la clanlib permet de faire quasiment tout  
pour la sdl apparament elle a l'air moins intuitive  
 

n°266028
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-12-2002 à 21:38:30  profilanswer
 

Allegro est super intuitive et facile à utiliser :)
http://alleg.sf.net


Message édité par ITM le 09-12-2002 à 21:38:44

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