Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Editeur d'image en JS (sisi...) TERMINE !!

n°644353
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est générer du (XHTML 1.1 + CSS avec des divs dynamique via JS) qui risque d'être un peu plus compliqué.  :ange:


kékidi ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

n°644354
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2004 à 18:26:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ensuite passer du C# en ASP

bonjour, je m'appelle Harko, je suis pas ce qui ce dit sur blabla à propos d'ASP, mais je crois que je vais l'apprendre un jour ...
 
 
ASP c'est un framework de classe plus un fichier HTML dans lequel on peut mettre du code.
 
La feinte c'est que le code peut être dans n'importe quel langage (supporté par le CLR).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°644355
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2004 à 18:27:28  profilanswer
 

là je crois qu'il a traité ta mère, TT-le ...


Message édité par nraynaud le 16-02-2004 à 18:27:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°644356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2004 à 18:28:08  profilanswer
 


 
T'a regardé ce que j'ai fait ?
 
Le problème n'est pas de générer l'image sur le serveur. Le problème est que le fait de faire l'outil en JS de redimensionnement via .NET ne va rien changer du tout aux problèmes qui sont posés, en particulier le positionnement des divs suivant les navigateurs et le JS.

n°644357
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2004 à 18:30:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le problème n'est pas de générer l'image sur le serveur. Le problème est que le fait de faire l'outil en JS de redimensionnement via .NET ne va rien changer du tout aux problèmes qui sont posés, en particulier le positionnement des divs suivant les navigateurs et le JS.

Pas trop d'information à la fois, c'est un assembleux.
 
Si tu commences tout de suite qu'il y a 2 codes différents, dans 2 langages différents, qui s'exécutent dans 2 VM différentes, et qu'en plus y'en a une sur le serveur et l'autre chez le client, il va faire une attaque. Et ça pourrait me donner envie de le terminer à coup de smileys ...


Message édité par nraynaud le 16-02-2004 à 18:31:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°644359
the real m​oins moins
Posté le 16-02-2004 à 18:34:43  profilanswer
 

figure 3: où Harko démontre qu'il n'a pas saisi la différence entre client et serveur, dans un environnement web
[:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°644360
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:34:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bonjour, je m'appelle Harko, je suis pas ce qui ce dit sur blabla à propos d'ASP, mais je crois que je vais l'apprendre un jour ...
 
 
ASP c'est un framework de classe plus un fichier HTML dans lequel on peut mettre du code.
 
La feinte c'est que le code peut être dans n'importe quel langage (supporté par le CLR).


je le savais hein, d'ailleurs la discussion sur blabla est partie de moi quand j'ai dit que je testais Cassini pour (éventuellement) me mettre à l'ASP :o
si j'ai parlé du C#, c'est parce que je sais qu'on peut en intégrer dans des pages en ASM.NET


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°644361
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:35:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'a regardé ce que j'ai fait ?
 
Le problème n'est pas de générer l'image sur le serveur. Le problème est que le fait de faire l'outil en JS de redimensionnement via .NET ne va rien changer du tout aux problèmes qui sont posés, en particulier le positionnement des divs suivant les navigateurs et le JS.


vi vi, j'ai regardé, et je t'adresse toutes mes félicitations :D
mais bon, j'ai pas percuté le coup des divs et tout :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°644362
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:35:51  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

figure 3: où Harko démontre qu'il n'a pas saisi la différence entre client et serveur, dans un environnement web
[:mlc]


au départ, tout ça était un troll bordel :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°644363
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2004 à 18:38:31  profilanswer
 

et ça continue : ça s'appelle CIL (la version normalisée) ou MSIL (la version MS).


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 18:38:31  profilanswer
 

n°644367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2004 à 18:40:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


vi vi, j'ai regardé, et je t'adresse toutes mes félicitations :D
mais bon, j'ai pas percuté le coup des divs et tout :D


 
Le principe est mega-simple. T'as des divs surla page, et les propriétés de ces divs sont modifiées dynamiquement PAR LE CLIENT avec la souris. Les propriétés jouent sur le positionnement, mais aussi les apparitions/disparitions ainsi que la taille. Pour le redimensionnent de l'image à proprement parlé, j'ai joué directement avec les propriétés de l'image.
 
Si le principe est simple, la réalisation pose vraiment des problèmes. Déjà, il faut refaire le script pour chaque navigateur ou presque et procéder en détectant ce qui est supporté par tel ou tel navigateur, mais comme en plus, les objets qui sont modifiés dynamiquement par le client sont des divs, on a également les mêmes problème de POSITIONNEMENT CSS qu'on rencontre habituellement dans n'importe quelle mise en page XHTML  strict + CSS.
 
Donc, que tu utilises du .NET, de l'ASP, de l'Assembleur, du fortran ou ce que tu veux pour générer tout le bastringue (à l'execption du redimmensionnment EFFECTIF sur le SERVEUR qui lui est une formalité), c'est de toutes manières pas facile.
 

n°644369
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:44:13  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

et ça continue : ça s'appelle CIL (la version normalisée) ou MSIL (la version MS).


putain, cette vieille faute de frappe [:rofl]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°644370
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:46:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le principe est mega-simple. T'as des divs surla page, et les propriétés de ces divs sont modifiées dynamiquement PAR LE CLIENT avec la souris. Les propriétés jouent sur le positionnement, mais aussi les apparitions/disparitions ainsi que la taille. Pour le redimensionnent de l'image à proprement parlé, j'ai joué directement avec les propriétés de l'image.
 
Si le principe est simple, la réalisation pose vraiment des problèmes. Déjà, il faut refaire le script pour chaque navigateur ou presque et procéder en détectant ce qui est supporté par tel ou tel navigateur, mais comme en plus, les objets qui sont modifiés dynamiquement par le client sont des divs, on a également les mêmes problème de POSITIONNEMENT CSS qu'on rencontre habituellement dans n'importe quelle mise en page XHTML  strict + CSS.
 
Donc, que tu utilises du .NET, de l'ASP, de l'Assembleur, du fortran ou ce que tu veux pour générer tout le bastringue (à l'execption du redimmensionnment EFFECTIF sur le SERVEUR qui lui est une formalité), c'est de toutes manières pas facile.
 
 


:jap: :jap: :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°644373
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2004 à 18:48:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


putain, cette vieille faute de frappe [:rofl]

?? je la vois pas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°644374
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2004 à 18:48:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

?? je la vois pas.  


je parlais de moi et mon ASM.NET :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°654527
MagicBuzz
Posté le 25-02-2004 à 14:08:28  profilanswer
 

Voilà, j'avais dis "en 5 minutes".
 
Ci-dessous un petit truc que j'ai fais en 1 heure hier soir.
Ca ne marche que sous IE, parceque j'avais rien d'autre sous la main pour tester, ni de doc (plus accès au net en ce moment).
 
Mais sinon ça marche bien.
 
Au menu :
- Déplacement d'image (on peut en mettre autant qu'on en veut, pour le moment y'en a deux en dur, mais il suffit de rajouter un champ et un bouton qui lance "loadImage()" et zou.
- Redimensionnement d'image
- Gestion du chevauchement des images (pour le moment c'est pas parfait, mais pour le moment c'était juste histoire de faire passer au premier plan l'image qu'on modifie, histoire de voir ce qu'on fait ;)
 
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/test/drag_drop.htm
 
PS: Et pis mon code il est vachement plus clair, parceque j'ai rien pigé à celui d'Harko :D
PS²: L'interface est "naturelle" : pour déplacer l'image, on se met dessus, on enfonce la souris et on la bouge. Pour redimensionner, pareil mais en se mettant sur un bord (dans les coins, on redimensionne sur deux dimensions à la fois)


Message édité par MagicBuzz le 25-02-2004 à 14:12:26
n°654528
chrisbk
-
Posté le 25-02-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

sympa
mais ca serait mieux avec l'url

n°654529
MagicBuzz
Posté le 25-02-2004 à 14:09:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

sympa
mais ca serait mieux avec l'url


:p :ange:
 
-- Edit : Ouf, j'ai enfin réussi à la mettre :D --


Message édité par MagicBuzz le 25-02-2004 à 14:10:04
n°858847
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 28-09-2004 à 10:14:44  profilanswer
 

:cry:  
http://www.z-art.org/ ne fonctionne pas...
Quelle est la nouvelle URL ?

n°858858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2004 à 10:42:41  profilanswer
 

DJERO a écrit :

:cry:  
http://www.z-art.org/ ne fonctionne pas...
Quelle est la nouvelle URL ?


 
Il n'y a plus d'URL. Vous devrez patienter que je réuppe tous mes scripts dans un futur proche.  :D  
 
Je termine ma galerie d'images (presque finie) pour le moment.


---------------
Expert en expertises
n°1768253
equipe tun​ing
Venez nous voir !
Posté le 02-08-2008 à 14:57:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il n'y a plus d'URL. Vous devrez patienter que je réuppe tous mes scripts dans un futur proche.  :D  
 
Je termine ma galerie d'images (presque finie) pour le moment.


Ta galerie d'images est terminé ?! :D
 
Ce script m'intéresse énormément.
 
Dsl de la remontée.


Message édité par equipe tuning le 02-08-2008 à 14:58:13
n°1768345
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-08-2008 à 21:21:19  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il passera de si tot par là, maintenant il est gérant d'un bar/restaurant en allemagne [:petrus75]

n°1768397
equipe tun​ing
Venez nous voir !
Posté le 03-08-2008 à 00:42:09  profilanswer
 

C'est bien dommage... mais bon j'ai trouvé une alternative. Mais si jamais il passe, qu'il fasse signe :)


---------------
http://www.easy-upload.net/ | http://www.easy-annu.net/ | http://ww.easy-forums.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Editeur en JS pour admin de site...Chemin image
Insérer une fonction de validation sur un bouton image d'un formulaireSéparer une image en plusieurs lien
envoie d'image dans un repertoireImage en fond de div
Ouvrir un image dans une fentre a la taille ?Aligner verticalement une image puis un texte dans une cellule
faire un editeur HTML en Javascript..pistes??[php] Dde infos pour faire des liens à partir d'image , nvlle question
Plus de sujets relatifs à : Editeur d'image en JS (sisi...) TERMINE !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR