Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Editeur d'image en JS (sisi...) TERMINE !!

n°629155
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2004 à 00:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
impressionnant !
ça me fait pleurer de voir ce que vous êtes tous capables de faire avec le web alors que j'arrive à peine à afficher un Hello World :sweat:
(et même pas W3C Compliant en plus [:sisicaivrai])


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 00:49:50  profilanswer
 

n°629158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2004 à 00:51:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

impressionnant !
ça me fait pleurer de voir ce que vous êtes tous capables de faire avec le web alors que j'arrive à peine à afficher un Hello World :sweat:
(et même pas W3C Compliant en plus [:sisicaivrai])


 
bah, c'est pas si compliqué. Il faut bien insister sur le positionnement à base de div. C'est la clé de tout et SURTOUT du JS , vu que de nos jours, on utilise des getElementById('id_du_div') partout.  :D

n°629161
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2004 à 00:54:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
bah, c'est pas si compliqué. Il faut bien insister sur le positionnement à base de div. C'est la clé de tout et SURTOUT du JS , vu que de nos jours, on utilise des getElementById('id_du_div') partout.  :D  


si tu le dis, je te crois sur parole [:chacal_one333]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°629614
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-02-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

:bounce: ça avance ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°629659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2004 à 13:59:18  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

:bounce: ça avance ?


 
Oui, je paufine en ce moment le redimensionnement d'image. ça devrait être prêt ce soir.  :D

n°630547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 01:34:09  profilanswer
 

Le redimensionnement fonctionne maintenant. [:ddr555]
 
Il reste quelques petits détails à revoir ceci-dit, mais le principe est là. Vous pouvez tester. :D

n°630585
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-02-2004 à 08:36:30  profilanswer
 

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 
par contre sous moz, ca "plante" aléatoirement et l'image n'apparait plus


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°630586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 08:38:26  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 
par contre sous moz, ca "plante" aléatoirement et l'image n'apparait plus


 
Tu peux préciser ça mieux ? Quelle version de Mozilla ? ça plante comment exactement ? Quand tu fais quoi et comment ?
 
C'est embettant parce que chez moi, je n'ai pas ce problème.  :??:
 
(je précise que c'est développé avec jEdit et moz sous Linux justement).


Message édité par Hermes le Messager le 04-02-2004 à 08:39:28
n°630604
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-02-2004 à 08:53:24  profilanswer
 

moz 1.2.1  
 
on dirait que la page est plantée, comme si tout les champs de formulaire etait en disable (plus de curseur text au dessus des champs), plus de croix au dessus de la grille
 
c'est vachement aléatoire, parfois après un resize, parfois après 3/4 d'affilée
 
trouvé : ça se produit si je clicke en dehors de la grille quand le curseur est encore sous forme de croix


Message édité par Sh@rdar le 04-02-2004 à 08:54:20

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°630607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 08:54:17  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

moz 1.2.1  
 
on dirait que la page est plantée, comme si tout les champs de formulaire etait en disable (plus de curseur text au dessus des champs), plus de croix au dessus de la grille
 
c'est vachement aléatoire, parfois après un resize, parfois après 3/4 d'affilée


 
change de version de moz. La tienne est buggée (on en est à la 1.6  quand même) [:totozzz]  
 
Sinon, attend un peu, je dois encore améliorer certaines choses ;)


Message édité par Hermes le Messager le 04-02-2004 à 08:54:47
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 08:54:17  profilanswer
 

n°630612
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-02-2004 à 08:55:41  profilanswer
 

justement je veux pas utiliser une autre version, ils ont changé les menus clicks droits du tab browsing dans les suivantes et j'aime pas du tout :cry:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°630615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 08:58:12  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

moz 1.2.1  
 
 
trouvé : ça se produit si je clicke en dehors de la grille quand le curseur est encore sous forme de croix


 
oui, ben là, c'est vraiment un gros bug de moz. Parce que le curseur ne peut pas être encore sous forme de croix en dehors de la grille, c'est pas du JS, mais juste des CSS pour ça.
 
Le seul bug qui subsiste, c'est une fois l'image redimensionnée, si je clique dessus et que je l'emmène, je peux déborder de la grille. C'est le seul détail qui reste, et c'est uniquement sous Moz. je n'ai pas ce problème, ni sous IE ni sous Opera.

n°630617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 08:59:21  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

justement je veux pas utiliser une autre version, ils ont changé les menus clicks droits du tab browsing dans les suivantes et j'aime pas du tout :cry:


 
Tu es sûr que sans entrainer l'image, tu arrives à avoir la croix en dehors de la grille ??  :??:

n°630618
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-02-2004 à 09:00:18  profilanswer
 

sinon je réitère ma question tu le vends ton script ? j'ai au mois déjà 2 acheteurs (dont moi)
 
sinon une license gpl me convient :D
 
EDIT : en fait j'ai la croix partout une fois que c'est DEJA planté, mais ça doit certainement venir de moz...
ça plante aléatoirement après 1 ou plusieurs resize


Message édité par Sh@rdar le 04-02-2004 à 09:03:12

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°630621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 09:04:23  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

sinon je réitère ma question tu le vends ton script ? j'ai au mois déjà 2 acheteurs (dont moi)
 
sinon une license gpl me convient :D


 
On ne peut pas vendre ce qui est impossible à protéger comme je l'ai déjà dit à Antp l'autre jour. N'importe quel couillon peut faire des chercher/remplacer pour changer les noms des variables et prétendre qu'il n'a pas copié le script.
 
Par contre, je demande (pour ce script) que mon nom apparaisse en tout petit quelque part et que la personne me prévienne qu'il compte utiliser mon script.

n°630623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 09:06:24  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


EDIT : en fait j'ai la croix partout une fois que c'est DEJA planté, mais ça doit certainement venir de moz...
ça plante aléatoirement après 1 ou plusieurs resize


 
Oui, c'est certainement un bug de moz. La seule possibilité qui reste, c'est que l'image fasse exploser le div sur lequel s'applique le onmouseover. Je vais regarder ça, mais ça m'étonnerait bcp.  :D  Surtout que je n'ai ce bug nulle part ailleurs.

n°630626
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-02-2004 à 09:09:11  profilanswer
 

sur une admin de site, tu risques pas de voir ton nom apparaitre à moins de la hacker :D
 
très sérieusement, si je le vends à un client, tu peux au moins avoir ta part, donc combien tu veux ? (si tu me répètes 0, tant pis pour toi :D)
 
je peux vendre ça dans les 150/200 ? facile on fait 50/50 ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°630630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 09:12:13  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

sur une admin de site, tu risques pas de voir ton nom apparaitre à moins de la hacker :D
 
très sérieusement, si je le vends à un client, tu peux au moins avoir ta part, donc combien tu veux ? (si tu me répètes 0, tant pis pour toi :D)
 
je peux vendre ça dans les 150/200 ? facile on fait 50/50 ?


 
Ah vu comme ça, c'est différent. ça marche pour le 50/50 alors. Mais attend un peu, c'est pas encore du tout prêt. Jeferais une version spéciale admin de site qui ne sera pas visible sur un forum. ce qu'il y a ici, c'est juste la recherche fondamentale.  :)  

n°630687
chrisbk
-
Posté le 04-02-2004 à 10:29:27  profilanswer
 

c'est tjs un peu relou quand on sort de l'image...
Tu pourras pas faire en sorte que si le pointeur sort de l'image alors tes rectangles touchent automatiquement le bord ?
en pseudocode, vu que mon francais et pas clair :
 

Code :
  1. si pointeur.x > image.bordDroit.X
  2. rectangleSelection.bordDroit.x = image.bordDroit.X
  3. sinon
  4. rectangleSelection.bordDroit.x = pointeur.x


 
 
tu vois ske jveux dire ?

n°630704
walli
Posté le 04-02-2004 à 10:50:41  profilanswer
 

[:roi]
le redimensionnement est impresionnant :jap:

n°630717
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-02-2004 à 11:02:17  profilanswer
 

C'est vachement bien, sacré boulot, chapeau.
Mais, heu, tu crois pas que ce serait plus simple de faire une applet java ???


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°630718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 11:02:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

c'est tjs un peu relou quand on sort de l'image...
Tu pourras pas faire en sorte que si le pointeur sort de l'image alors tes rectangles touchent automatiquement le bord ?
en pseudocode, vu que mon francais et pas clair :
 

Code :
  1. si pointeur.x > image.bordDroit.X
  2. rectangleSelection.bordDroit.x = image.bordDroit.X
  3. sinon
  4. rectangleSelection.bordDroit.x = pointeur.x


 
 
tu vois ske jveux dire ?


 
Tout à fait, c'est l'une des choses sur lesquelles je travaille (avec aussi la possibilité de conserver les proportions ;) )

n°630720
chrisbk
-
Posté le 04-02-2004 à 11:03:24  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

C'est vachement bien, sacré boulot, chapeau.
Mais, heu, tu crois pas que ce serait plus simple de faire une applet java ???  


 
Y veut un truc utilisable de n'importe ou [:spamafote] et les applets sont pas tjs autorisée

n°630724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

C'est vachement bien, sacré boulot, chapeau.
Mais, heu, tu crois pas que ce serait plus simple de faire une applet java ???  


 
Pour des choses plus complexes, l'applet java serait en effet plus indiqué. L'avantage du js dans ce cas précis, c'est qu'il passe partout, je veux dire sur tous les nav récents en tous cas. Ya bcp de gens encore qui sont incapables d'aller sur le site de SUN et d'installer un JDK. Je réserve donc l'applet pour des choses plus complexes qui ne me laissent pas d'autres choix.
 
De plus, je travaille aussi pour laisser la possibilité d'utiliser mon système MÊME si le JS est désactivé. En effet, on pourra quand même remplir les champs et envoyer la requête qui sera traitée. C'est impossible à faire avec un applet java.  :D

n°630728
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-02-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Y veut un truc utilisable de n'importe ou [:spamafote] et les applets sont pas tjs autorisée
 


Pfiou, ben c'est une belle motivation !
Un genre de défi en fait, non ?
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°630886
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 12:43:21  profilanswer
 

On peut pas faire un crop ET une redimension d'image ?
[:cupra]

n°630897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 12:48:56  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

On peut pas faire un crop ET une redimension d'image ?
[:cupra]


 
Nope, pas encore en tout cas, et je ne suis pas sûr que ça en vaut vraiment la peine, vu l'usage pour lequel ce truc a été conçu. Mais merci quand même pour l'idée. ;)

n°630900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 12:51:47  profilanswer
 

Apres mures réflexions et recherches, je laisse tomber l'idée de pouvoir dessiner avec JS. [:ddr555]
 
Dessiner est possible, mais récupérer l'image en la dessinant point par point avec php fera péter le serveur. :lol:

n°630904
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:53:13  profilanswer
 

pour le redimensionnement, j'ai un peu regardé ton truc, mais je pensais voir plus loin, c'est-à-dire, que faire de l'image après ?
On ne peut pas la stocker, il faudrait ( :D ) analyser l'image pixel par pixel et stocker le tout dans une chaîne de caractères, à renvoyer au serveur ...
 
Utopie .. :D

n°630905
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:53:37  profilanswer
 

Merde grilled :D :D

n°630907
lorill
Posté le 04-02-2004 à 12:54:11  profilanswer
 

skylight a écrit :

pour le redimensionnement, j'ai un peu regardé ton truc, mais je pensais voir plus loin, c'est-à-dire, que faire de l'image après ?
On ne peut pas la stocker, il faudrait ( :D ) analyser l'image pixel par pixel et stocker le tout dans une chaîne de caractères, à renvoyer au serveur ...
 
Utopie .. :D


bah non, tu envoies la nouvelle taille au serveur, et il redimensionne de son coté  [:sinclaire]

n°630909
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:54:57  profilanswer
 

lorill a écrit :


bah non, tu envoies la nouvelle taille au serveur, et il redimensionne de son coté  [:sinclaire]  

Faut qu'il y ait GD sur le serveur, sinon proutch
 
et puis redimensionné en PHP, j'ai jamais essayé, c'est pas crade :??:

n°630910
lorill
Posté le 04-02-2004 à 12:55:00  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Apres mures réflexions et recherches, je laisse tomber l'idée de pouvoir dessiner avec JS. [:ddr555]
 
Dessiner est possible, mais récupérer l'image en la dessinant point par point avec php fera péter le serveur. :lol:


bah faut pas passer par des points, mais par des objets ligne, cercle, carré, etc...  
donc t'as moins de coordonnées a passer et c'est plus agréable a utiliser...

n°630911
lorill
Posté le 04-02-2004 à 12:55:45  profilanswer
 

skylight a écrit :

Faut qu'il y ait GD sur le serveur, sinon proutch


ben oui  :o  
 

skylight a écrit :


et puis redimensionné en PHP, j'ai jamais essayé, c'est pas crade :??:


pourquoi ca serait plus crade qu'avec autre chose :??:

n°630912
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:55:46  profilanswer
 

lorill a écrit :


bah faut pas passer par des points, mais par des objets ligne, cercle, carré, etc...  
donc t'as moins de coordonnées a passer et c'est plus agréable a utiliser...

Ca c'est valable pour le vectoriel, mais dans l'exemple à Hermes, c'est du bitmap, donc pixel par pixel ...

n°630913
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

lorill a écrit :


 
pourquoi ca serait plus crade qu'avec autre chose :??:
 


 
Un ami m'avais montré ses tests de redimensionnement d'image en PHP, et j'ai trouvé la qualité de l'image finale bien dégueulasse...

n°630914
lorill
Posté le 04-02-2004 à 12:56:31  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ca c'est valable pour le vectoriel, mais dans l'exemple à Hermes, c'est du bitmap, donc pixel par pixel ...


bah non...

n°630915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 12:57:00  profilanswer
 

skylight a écrit :

Faut qu'il y ait GD sur le serveur, sinon proutch
 
et puis redimensionné en PHP, j'ai jamais essayé, c'est pas crade :??:


 
Et ben essaye, tu verras que ça fonctionne parfaitement. Et GD est installée partout maintenant et il est hors de question que je prenne un quelconque hébergement sans GD.

n°630916
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2004 à 12:57:18  profilanswer
 

lorill a écrit :


bah non...
 

Alors sa montagne, tu va la transmettre comment ? [:boidleau]

n°630917
lorill
Posté le 04-02-2004 à 12:57:39  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Un ami m'avais montré ses tests de redimensionnement d'image en PHP, et j'ai trouvé la qualité de l'image finale bien dégueulasse...

http://horobey.com/demos/imgresize [...] demo01.php

n°630919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 12:57:52  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Un ami m'avais montré ses tests de redimensionnement d'image en PHP, et j'ai trouvé la qualité de l'image finale bien dégueulasse...


 
Depuis GD2, je ne vois aucune différence entre le redimensionnement de photoshop et celui de GD.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Editeur en JS pour admin de site...Chemin image
Insérer une fonction de validation sur un bouton image d'un formulaireSéparer une image en plusieurs lien
envoie d'image dans un repertoireImage en fond de div
Ouvrir un image dans une fentre a la taille ?Aligner verticalement une image puis un texte dans une cellule
faire un editeur HTML en Javascript..pistes??[php] Dde infos pour faire des liens à partir d'image , nvlle question
Plus de sujets relatifs à : Editeur d'image en JS (sisi...) TERMINE !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR