Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  faire un editeur HTML en Javascript..pistes??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un editeur HTML en Javascript..pistes??

n°621872
grosmethos
Posté le 26-01-2004 à 14:21:46  profilanswer
 

Salut
 
Je cherche à faire un editeur en ligne (assez simple) à peine plus de fonctionnalité que dans ce Forum.
J'aimerais utiliser une autre technique que l'insertion de marqueur spécifique comme ceux entre crochets.
En effet les futurs utilisateurs sont assez novices d'une part et ne vont jamais accpeter cette contrainte d'autre parts.
 
Bref j'envisage d'utiliser le DOM du DHTML, pour inserer dynamqiuement des styles des effets des balises etc...
Cela je vois trés bien comment le faire.
Cependant la question se pose au moment d'une annulation de style exemple :
la phrase en gras=>la phrase en gras...
Mais finalement je veux plus l'avoir en gras!!
Je vois mal comment creer un identifiant id="phrase1" .Pour revenir dessus et modifier
 
Je pense donc que je suis dans une mauvaise piste vu la complexité du truc.
 
Avez vous des idées dans des domaines que je ne connais pas encore genre Applet/activeX/xml...
Je précise quand meme que ce fichier fraichement creer par un utlisateur sera uploadé sur le serveur au moment de la validation..
 
Merci. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 14:21:46  profilanswer
 

n°621946
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-01-2004 à 15:15:37  profilanswer
 

Tu leur installes Firebird, tu utilises Mozile et tu balances le xhtml généré dans ton CMS :
http://mozile.mozdev.org/

n°622525
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-01-2004 à 09:37:06  profilanswer
 

y'aura aussi le pb du cross-browsers... netscape, c'est pas la joie. J'ai testé plusieurs éditeurs html en javascript : y'ena plein pour IE, mais quasi aucun pour netscape...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  faire un editeur HTML en Javascript..pistes??

 

Sujets relatifs
Rechercher mot en ignorant les balises html[HTML/ Flash] Lire en Live un fichier depuis une page HTML, ou Flash ?
[HTML] Cellule tableau, insérer une image et du texte[html] input file traitée comme un input text ?
impresion d'une page html[Javascript] disabled/enabled une liste déroulante (balise SELECT)
[HTML] Comment on fait une tabulation en code HTML ??[javascript] menu deroulant REPONDU
[XML DOM] Javascript et la méthode save()[HTML] Hauteur d'une ligne dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : faire un editeur HTML en Javascript..pistes??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR