Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2012487
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2010 à 14:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a du monde qui bosse dans un environnement Java ici, ou bien ?
(si oui j'ai des questions :O)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 14:57:25  profilanswer

n°2012488
0x90
Posté le 28-07-2010 à 14:57:56  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[:romf]
moi chuis encore dans le monde de l'ATARI 520STE (appeau à Harko) du coup ça m'échappe un peu. Bon je comprend le principe, maintenant, mais je pige pas pourquoi on a un repère en *pixels* si c'est pour faire du vectoriel, antialiasing, et fineauder sur un bord-ou-centre de pixels. L'unité ne semble pas adaptée.. :O

C'est seulement le repère par défaut, parce qu'actuellement il est bien pratique et qu'on doit se débrouiller avec la résolution ridicule de nos écrans, et que du coup on dessine en pensant vachement aux pixels, même en vecto.

Quand on aura tous au moins 300dpi à l'écran on se posera moins de questions là dessus, on fera des lignes d'1mm sans être capable de voir si le bord de la ligne tombe tout pile sur un bord de pixel ou pas, du coup on s'en foutra.

Cela dit, à strictement parler, la définition d'un pixel en CSS n'est pas un pixel d'écran :

Citation :

It is recommended that the reference pixel be the visual angle of one pixel on a device with a pixel density of 96dpi and a distance from the reader of an arm’s length. For a nominal arm’s length of 28 inches, the visual angle is therefore about 0.0213 degrees. For reading at arm’s length, 1px thus corresponds to about 0.26 mm (1/96 inch)...

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 28-07-2010 à 14:59:47

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2012500
thomase
Posté le 28-07-2010 à 15:22:14  profilanswer

Pour de l'upload de fichier avec génération de thumbnail (ou autre), est-ce que vous stockeriez tous les fichiers dans un répertoire uploads/ :

uploads/
 |- fichier1.jpg
 |- fichier2.jpg
 |- small-fichier1.jpg
 |- small-fichier2.jpg

Parce que là je tourne avec Rails+Paperclip et par défaut tout est rangé dans des répertoires séparés, mais c'est chiant à bouger, renommer et maintenir si je décide de faire des modifs sur les noms de fichier ou chemin.

Avant de tout péter je sollicite votre avis sur la question :jap:

n°2012503
Sataneo85
Posté le 28-07-2010 à 15:26:48  profilanswer

Coucou tout le monde, désolé de venir vous embeter ici mais je pete un cable.  
C'est hyper basique, juste des radiobox donc formulaire html > affichage php ... mais rien n'y fait ca déconne
formulaire.html

<form name="quest" action="envoi.php" method="post" enctype="text/plain">
<table width="300" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="47">Accueil</td>
<td width="253"><input type="radio" class="star" name="accueil" value="1 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="accueil" value="2 sur 4" />
<inputtype="radio" class="star" name="accueil" value="3 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="accueil" value="4 sur 4" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Hygiène</td>
<td><input type="radio" class="star" name="hygiene" value="1 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="hygiene" value="2 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="hygiene" value="3 sur4" />
<input type="radio" class="star" name="hygiene" value="4 sur 4" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Service</td>
<td><input type="radio" class="star" name="service" value="1 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="service" value="2 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="service" value="3 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="service" value="4 sur 4" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Prix</td>
<td><input type="radio" class="star" name="prix" value="1 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="prix" value="2 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="prix" value="3 sur 4" />
<input type="radio" class="star" name="prix" value="4 sur 4" /></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td><input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer"></td>
</tr>
</table>

</form>

envoi.php

<?php
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['accueil']) && isset($_POST['hygiene'])&& isset($_POST['service'])&& isset($_POST['prix'])) {
// on affiche nos résultats
echo "Accueil : ".$_POST['accueil'];
echo "Hygiène : ".$_POST['hygiene'];
echo "Service : ".$_POST['service'];
echo "Prix : ".$_POST['prix'];
}

?>

n°2012512
Sataneo85
Posté le 28-07-2010 à 15:42:07  profilanswer

juste à cause de ça ...... enctype="text/plain" ....... j'ai trouvé merci

n°2012513
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 15:42:11  profilanswer

C'est normal si t'as pas de labels sur tes boutons radios ?
Et la faute de frape sur le 2ème c'est à la recopie ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2012516
Sataneo85
Posté le 28-07-2010 à 15:44:42  profilanswer

oui pour les labels, en fait c'est un systeme d'etoiles
jquery star rating (donc pas besoin de label)
Pour la faute de frappe je vois pas ... ou ça ?

EDIT : ok si tu parlais de l'espace manquant, oui ça a du etre a la recopie dsl

Message édité par Sataneo85 le 28-07-2010 à 15:47:48
n°2012520
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2010 à 15:49:13  profilanswer

Pourquoi pas sha1(filecontent) pour dédupliquer? Comme ça tu fais un file_exists et si c'est un dupe tu peux balancer le fichier et linker sur l'ancien, et pas besoin de générer thumb et preview en bonus

Et pourquoi ne pas snipper les caractères utilisés pour les noms de répertoires?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2010 à 15:50:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2012524
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 15:52:35  profilanswer

Supprimer, vu que l'info est déjà encodée dans l'arbo :o

Tu peux aussi limiter le nombre de fichiers dans chaque rep final (par contre tu fais un peu exploser le nombre de reps intermédiaires [:dawa] en utilisant 2 caractères par étage, mais bon s'moins utile je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2010 à 15:54:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2012527
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 15:54:56  profilanswer

Bah c'est plus histoire de pas encoder 2 fois la même info que pour optimiser quoi que ce soit en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:54:56  profilanswer

n°2012530
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-07-2010 à 15:56:41  profilanswer

sha1_file() :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012531
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 15:56:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Supprimer, vu que l'info est déjà encodée dans l'arbo :o

Tu peux aussi limiter le nombre de fichiers dans chaque rep final (par contre tu fais un peu exploser le nombre de reps intermédiaires [:dawa] en utilisant 2 caractères par étage, mais bon s'moins utile je pense.

Ca sert à quoi de virer 2 caractères :o

Et puis si tu as des nom de fichiers "humains" il restent lisibles (pas de /m/o/nchien.jpg)
Moi je ferais même /m/mo/monchien.jpg, comme ça quand tu liste le dossier /m tu sais toujours où t'es :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 15:57:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2012532
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 15:58:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

sha1_file() :o

[:pingouino]

Spoiler :

accessoirement c'est facile à faire en Ruby ou Python 3 ce split: `a, b, *c = name.split ''` => a='a', b='b', c=['d', 'e', 'f', ...]

theredled a écrit :

Ca sert à quoi de virer 2 caractères :o

À pas les avoir à 2 endroits différents

theredled a écrit :

Et puis si tu as des nom de fichiers "humains" il restent lisibles (pas de /m/o/nchien.jpg)
Moi je ferais même /m/mo/monchien.jpg, comme ça quand tu liste le dossier tu sais toujours où t'es :o

Faut suivre, on a juste des SHA1 ici, ça peut être lisible mais c'est pas vraiment fréquent :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2010 à 15:59:44

---------------
n°2012537
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 16:01:46  profilanswer

masklinn a écrit :

À pas les avoir à 2 endroits différents

Et ça servirait à quoi, en l'occurence ? [:klemton]
C'est pas comme si on parlait de factorisation et de réutilisabilité... Ca va quand même être vachement rare d'avoir besoin de remplacer tous les premiers a des fichiers en a par un b :o

Et puis quand tu navigues dans les dossiers c'est chiant, tu sais jamais où t'es.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 16:03:47

---------------
n°2012544
0x90
Posté le 28-07-2010 à 16:12:41  profilanswer

tune2fs -O dir_index /dev/tapartition :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2012562
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 16:29:54  profilanswer

theredled a écrit :

Et ça servirait à quoi, en l'occurence ? [:klemton]

À exactement ce que j'ai dit.

theredled a écrit :

Et puis quand tu navigues dans les dossiers c'est chiant, tu sais jamais où t'es.

Tu sais pas configurer un shell toi.

0x90 a écrit :

tune2fs -O dir_index /dev/tapartition :o

Pas faisable s'il distribue son script :o

---------------
n°2012576
thomase
Posté le 28-07-2010 à 16:47:32  profilanswer

Bonne remarque. Chez wordpress ils font ça:  uploads/year/month/fichier.jpg

n°2012595
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 17:06:49  profilanswer

masklinn a écrit :

À exactement ce que j'ai dit.

Et ça sert à quoi ce que t'as dit ? En quoi c'est chiant d'avoir 2 lettres dupliquées ?

masklinn a écrit :

Tu sais pas configurer un shell toi.

Avec mon système j'ai besoin de rien configurer [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-07-2010 à 17:07:38

---------------
n°2012600
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 17:14:33  profilanswer

theredled a écrit :

Et ça sert à quoi ce que t'as dit ? En quoi c'est chiant d'avoir 2 lettres dupliquées ?

J'ai dit que c'était chiant... où?

theredled a écrit :

Avec mon système j'ai besoin de rien configurer [:petrus75]

pwd [:spamafote]

---------------
n°2012603
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 17:18:40  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai dit que c'était chiant... où?

Bah t'as dit qu'il fallait mieux pas le faire, après je fais sûrement un raccourci lamentable entre "faut pas le faire" et "ça peut être chiant" [:petrus dei]

VS rien [:spamafote]

---------------
n°2012605
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2010 à 17:23:22  profilanswer

[:romf]
moi chuis encore dans le monde de l'ATARI 520STE (appeau à Harko) du coup ça m'échappe un peu. Bon je comprend le principe, maintenant, mais je pige pas pourquoi on a un repère en *pixels* si c'est pour faire du vectoriel, antialiasing, et fineauder sur un bord-ou-centre de pixels. L'unité ne semble pas adaptée.. :O

en fait c'est des pixel "au départ" quand on te file la machine à dessiner (que ce soit en openGL ou canvas ou autre) pour pas trop te faire chier la bite si tu as des besoins simples, mais tu peux changer tout si tu veux en poussant une matrice globale, pas d'embrouille.

Genre parfois tes calculs donnent pas des pixels pour une raison x ou y, tu pousses un matrice qui te donne un autre système de coordonnées, et c'est bon, tu envoies tes valeurs.

Message édité par nraynaud le 28-07-2010 à 17:24:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2012608
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 17:28:11  profilanswer

theredled a écrit :

Bah t'as dit qu'il fallait mieux pas le faire, après je fais sûrement un raccourci lamentable entre "faut pas le faire" et "ça peut être chiant" [:petrus dei]

Faut que t'arrêtes d'inventer des trucs [:pingouino]

---------------
n°2012612
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 17:31:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut que t'arrêtes d'inventer des trucs [:pingouino]

J'invente quoi, t'as fait une proposition, c'est bien qu'elle avait un intérêt (= qu'elle résout un problème au moins potentiel), non [:pingouino dei]

---------------
n°2012616
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2010 à 17:36:39  profilanswer

0x90 a écrit :

Cela dit, à strictement parler, la définition d'un pixel en CSS n'est pas un pixel d'écran :

Citation :

It is recommended that the reference pixel be the visual angle of one pixel on a device with a pixel density of 96dpi and a distance from the reader of an arm’s length. For a nominal arm’s length of 28 inches, the visual angle is therefore about 0.0213 degrees. For reading at arm’s length, 1px thus corresponds to about 0.26 mm (1/96 inch)...

[:god]

(z'auraient pu inventer un autre nom juste histoire d'éviter la confusion :O)

---------------
n°2012622
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 17:39:23  profilanswer

theredled a écrit :

J'invente quoi, t'as fait une proposition, c'est bien qu'elle avait un intérêt (= qu'elle résout un problème au moins potentiel), non [:pingouino dei]

Ça dépend de ta définition de problème [:spamafote]

Ma proposition évite de stocker des informations dupliquées sans raison, voilà, c'est tout, c'est pas difficile à comprendre si? Putain j'ai l'impression d'être de retour dans la "discussion" de java2k avec magicbuzz [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2010 à 17:40:48

---------------
n°2012626
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 17:43:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ma proposition évite de stocker des informations dupliquées sans raison, voilà, c'est tout, c'est pas difficile à comprendre si? Putain j'ai l'impression d'être de retour dans la "discussion" de java2k avec magicbuzz [:pingouino]

Un problème, c'est un truc qui fait que c'est moins bien :o (= moins lisible ou moins maintenable ou moins réutilisable ou moins performant...)

Message édité par theredled le 28-07-2010 à 17:44:18

---------------
n°2012627
Dj YeLL
Posté le 28-07-2010 à 17:43:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Oué mais pourquoi tu veux éviter ça ? C'est quoi l'intérêt ?

Spoiler :

[:dawa]

---------------
n°2012630
theredled
● REC
Posté le 28-07-2010 à 17:48:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oué mais pourquoi tu veux éviter ça ? C'est quoi l'intérêt ?

Spoiler :

[:dawa]

Bah ça sert à ça, c'est un but en soi, Masklinn il développe pour pas dupliquer :o

---------------
n°2012641
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2010 à 19:03:32  profilanswer

Y'a du monde qui bosse dans un environnement Java ici, ou bien ?
(si oui j'ai des questions :O)

up :O

Sinon vous utilisez quoi comme outil(s) pour tester votre code Javascript ?

---------------
n°2012642
thomase
Posté le 28-07-2010 à 19:05:53  profilanswer

Vous pouvez tous lire des vidéos mp4 dans votre navigateur? aka: vous avez tous quicktime ou autre d'installé?

C'est pour savoir si je dois me casser la tête à réencoder mes vidéos mp4 uploadées sur mon serveur :)

n°2012644
Dj YeLL
Posté le 28-07-2010 à 19:12:35  profilanswer

up :O

Sinon vous utilisez quoi comme outil(s) pour tester votre code Javascript ?

FF [:dawa]

---------------
n°2012646
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 19:22:17  profilanswer

thomase a écrit :

Vous pouvez tous lire des vidéos mp4 dans votre navigateur? aka: vous avez tous quicktime ou autre d'installé?

Heuuu de quoi tu parles, que vient faire quicktime là dedans? (et non, la pénétration du plugin quicktime n'est pas très haute).

Si tu veux être tranquille le plus simple c'est MPEG4 + flash player, l'amélioration triviale c'est <video> en MPEG4 et fallback Flash, l'idéal c'est <video> en MPEG4 et en Ogg Theora avec fallback Flash.

http://diveintohtml5.org/video.html

---------------
n°2012653
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2010 à 19:36:16  profilanswer

qqchose d'à moitié automatisé ça serait bien, quand même..

---------------
n°2012655
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2010 à 19:37:05  profilanswer

thomase a écrit :

C'est pour savoir si je dois me casser la tête à réencoder mes vidéos mp4 uploadées sur mon serveur :)

quicktime [:cerveau vomi]

---------------
Twitter
n°2012662
Dj YeLL
Posté le 28-07-2010 à 19:50:49  profilanswer

qqchose d'à moitié automatisé ça serait bien, quand même..

T'as pas demandé qu'on te conseille quelque chose, t'as demandé ce qu'on utilise ... je te réponds :o

---------------
n°2012672
thomase
Posté le 28-07-2010 à 20:28:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuuu de quoi tu parles, que vient faire quicktime là dedans? (et non, la pénétration du plugin quicktime n'est pas très haute).

Pour ceux qui n'utilisent ni Chrome, ni Safari, ni l'iphone, il faut bien un plugin pour lire du mp4 dans le browser, donc généralement c'est Quicktime (c'est ce qui est dispo d'office sous Mac), y'a aussi silverlight il me semble et surement d'autres plugin encore.

Flash j'ai utilisé, ça n'a fait que me saouler, j'ai viré. Si on n'utilise pas toujours un width x height identique pour toutes les vidéos, les choses vont vite devenir fatiguantes car il faudra le détecter ou le saisir à la main.

Donc je regarde du côté de ffmpeg2theora pour convertir tout ça.

n°2012677
masklinn
Posté le 28-07-2010 à 20:40:23  profilanswer

thomase a écrit :

Pour ceux qui n'utilisent ni Chrome, ni Safari, ni l'iphone, il faut bien un plugin pour lire du mp4 dans le browser, donc généralement c'est Quicktime (c'est ce qui est dispo d'office sous Mac), y'a aussi silverlight il me semble et surement d'autres plugin encore.

Non, généralement c'est flash [:spamafote]

---------------
n°2012689
skeye
Posté le 28-07-2010 à 21:44:44  profilanswer

<toutlemondelitTDWTF>
Le code de http://www.korea-dpr.com/ [:zirk]
</toutlemondelitTDWTF>

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)