Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2010362
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 12:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le nommage en CSS, c'est encore plus dur qu'en dev normal, en fait :o


Message édité par theredled le 20-07-2010 à 12:43:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 12:43:22  profilanswer
 

n°2010367
0x90
Posté le 20-07-2010 à 13:18:05  profilanswer
 


 
Un captcha où même en agissant au hasard un bot va arriver à spammer une fois sur cinq en moyenne  [:cerveau sadnoir]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2010377
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 13:42:18  profilanswer
 

0x90 a écrit :


 
Un captcha où même en agissant au hasard un bot va arriver à spammer une fois sur cinq en moyenne  [:cerveau sadnoir]


c'est plus qu'une chance sur 5, si on inverse aussi l'ordre des boutons, la probabilité devient plus grande :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2010380
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

0x90 a écrit :


 
Un captcha où même en agissant au hasard un bot va arriver à spammer une fois sur cinq en moyenne  [:cerveau sadnoir]

Ça force quand même à fabriquer un bot juste pour ça :D


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2010383
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2010 à 13:56:58  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ça force quand même à fabriquer un bot juste pour ça :D

 

Ah bah ça on en revient toujours au même.

 

Après faut aussi changer de temps en temps, au besoin.

 

Sur le blog que j'ai dev pour ma femme, pour les commentaires, il n'y avait pas de captcha au départ.

 

C'est resté comme ça pendant des mois sans problème. Jusqu'au jour où les spams ont commencé à arriver.

 

J'ai rajouté le captcha suivant :

Code :
  1. Entrez le mot "bateau" : <input type="text" name="phone" />
 

Et ben ça va faire 3 ans et je n'ai toujours pas de spam. :D

 

Après évidemment, si un bot est créé spécifiquement pour un site, tu ne pourras pas grand chose contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 20-07-2010 à 13:57:21

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2010387
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 14:10:23  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Ah bah ça on en revient toujours au même.
 
Après faut aussi changer de temps en temps, au besoin.
 
Sur le blog que j'ai dev pour ma femme, pour les commentaires, il n'y avait pas de captcha au départ.
 
C'est resté comme ça pendant des mois sans problème. Jusqu'au jour où les spams ont commencé à arriver.
 
J'ai rajouté le captcha suivant :

Code :
  1. Entrez le mot "bateau" : <input type="text" name="phone" />


 
En rajoutant un système d'alerte qui bloque le spam genre au bout de 5 messages en moins d'une minute, blocage du gars + ajout d'un nouveau captcha qui était là au cas ou :D
 
Et ben ça va faire 3 ans et je n'ai toujours pas de spam. :D
 
Après évidemment, si un bot est créé spécifiquement pour un site, tu ne pourras pas grand chose contre.



---------------
Blablaté par Harko
n°2010418
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 16:11:21  profilanswer
 

Les Sortables de JQuery et Mootools sont nuls : on peut pas laisser l'élément à dragger en place pendant qu'un clone est draggé :o
 
Je refais tout ou ce que je cherche existe déjà ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010419
seabee
Posté le 20-07-2010 à 16:13:19  profilanswer
 

theredled a écrit :

Les Sortables de JQuery et Mootools sont nuls : on peut pas laisser l'élément à dragger en place pendant qu'un clone est draggé :o

 

Je refais tout ou ce que je cherche existe déjà ?


Je sais pas pour Mootools, mais pour jQuery il me semble pas que ce soit un soucis.
J'arrive pas à accéder à http://docs.jquery.com/UI/Sortable mais la réponse doit se trouver là

 

Edit C'est bon :

Code :
  1. $( ".selector" ).sortable({ helper: 'clone' });

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 20-07-2010 à 16:15:53
n°2010420
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 16:15:18  profilanswer
 

seabee a écrit :


Je sais pas pour Mootools, mais pour jQuery il me semble pas que ce soit un soucis.
J'arrive pas à accéder à http://docs.jquery.com/UI/Sortable mais la réponse doit se trouver là


Du moins là ça marche pas comme ça :
http://jqueryui.com/demos/sortable/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010421
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 16:19:13  profilanswer
 

seabee a écrit :


Edit C'est bon :  

Code :
  1. $( ".selector" ).sortable({ helper: 'clone' });



Je vais tester ça thx.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:19:13  profilanswer
 

n°2010436
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 16:58:23  profilanswer
 

seabee a écrit :


Edit C'est bon :

Code :
  1. $( ".selector" ).sortable({ helper: 'clone' });



Bon on dirait que ça marche pas, même qu'il y a un ticket de l'année dernière : http://dev.jqueryui.com/ticket/4993 :o

 

edit : sinon ya http://stackoverflow.com/questions [...] l-the-drop
Mais c'est toujours pas génial parce que ça undo pas quand on droppe à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-07-2010 à 17:00:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010448
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

this.value sur un select? T'es un peu naif non? [:dawa]

 

this.options[this.selectedIndex].value à la limite :o

 

Ou alors tu regardes ce que ta lib js a pour ça, avec jquery normalement tu peux faire $(this).val() et il se démerde.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 20-07-2010 à 18:49:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2010452
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 19:00:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :

this.value sur un select? T'es un peu naif non? [:dawa]

 

this.options[this.selectedIndex].value à la limite :o

 

Ou alors tu regardes ce que ta lib js a pour ça, avec jquery normalement tu peux faire $(this).val() et il se démerde.


this.value sur un select ça marche dans tous les navigateur sauf IE5.0 je crois :o

 
Code :
  1. $('#brand').value


@nazztazz on est jquery et donc c'est .val() :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 20-07-2010 à 19:01:55

---------------
Blablaté par Harko
n°2010459
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2010 à 19:19:54  profilanswer
 

Commence par du tout con :

 
Code :
  1. <select id="test">
  2.     <option value="a">A</option>
  3.     <option value="b">B</option>
  4. </select>
  5.  
  6. <script type="text/javascript">
  7.    console.log($('test'));
  8. </script>


Message édité par Dj YeLL le 20-07-2010 à 19:20:11

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2010460
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 19:19:57  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


this.value sur un select ça marche dans tous les navigateur sauf IE5.0 je crois :o


+1, un ami stagiaire m'a fait découvrir ça récemment :o

gatsu35 a écrit :

Code :
  1. $('#brand').value




Avec mootools ça marche pas ça.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010462
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2010 à 19:22:03  profilanswer
 


Le this.value à la ligne 18 est commenté? Maisouibiensûr [:dawa]

Spoiler :

et accessoirement, super t'avais même pas indiqué ce qui marchait pas et ton code tourne pas hein [:petrus75]


Spoiler :

d'ailleurs tu dis pas non plus dans quel navigateur c'est testé


Spoiler :

ou en quoi ça marche pas, au final, tu reçois jamais ton onchange?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-07-2010 à 19:25:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2010463
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2010 à 19:23:39  profilanswer
 

theredled a écrit :


+1, un ami stagiaire m'a fait découvrir ça récemment :o
 
Avec mootools ça marche pas ça.


 
Sous mootools, c'est $('id') et non $('#id'), et $('monselect').value marche très bien :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2010464
theredled
● REC
Posté le 20-07-2010 à 19:24:40  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Sous mootools, c'est $('id') et non $('#id'), et $('monselect').value marche très bien :o


Hmm, merci de confirmer mon post :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010484
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2010 à 20:47:43  profilanswer
 

masklinn a écrit :

this.value sur un select? T'es un peu naif non? [:dawa]
 
this.options[this.selectedIndex].value à la limite :o
 
Ou alors tu regardes ce que ta lib js a pour ça, avec jquery normalement tu peux faire $(this).val() et il se démerde.


MasklinnG [:sadnoir]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2010490
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2010 à 21:08:21  profilanswer
 


Tu peux m'expliquer ce que ça vient foutre là au milieu? (et tu fais naturellement erreur)


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2010494
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2010 à 21:12:51  profilanswer
 

Mon client a un bug sous Chrome Mac et veut que je le corrige, ça risque d'être marrant [:botman]


---------------
Twitter
n°2010500
seabee
Posté le 20-07-2010 à 21:29:05  profilanswer
 

theredled a écrit :


Bon on dirait que ça marche pas, même qu'il y a un ticket de l'année dernière : http://dev.jqueryui.com/ticket/4993 :o
 
edit : sinon ya http://stackoverflow.com/questions [...] l-the-drop
Mais c'est toujours pas génial parce que ça undo pas quand on droppe à l'extérieur.


jQueryUI, c'est un peu tranquille, niveau dev :/
Dommage, y'avait un gros potentiel au début.

n°2010504
garath_
Posté le 20-07-2010 à 21:42:59  profilanswer
 

Je récupère une adresse postale que je dois passer à l'api google map.
 
Ma requête à cette tête là:
http://maps.google.com/maps/api/ge [...] ess=Avenue de l'Atlantique47031Â&nbsp;AGEN Cedex&amp;sensor=false
 
Qui est mal interprétée car ça me retourne ZERO RESULTS (sans doute lié au Â)
 
Si j'encode la requête par urlencode, ça me donne:
http://maps.google.com/maps/api/ge [...] nsor=false
 
ça a déjà plus de gueule mais toujours zero results...
 
Comment je peux encoder ça proprement?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 20-07-2010 à 21:43:27

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2010507
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 21:45:38  profilanswer
 


On ne peut pas être au four  et au moulin, masklinn a eu sa gloire dans les technos web, mais maintenant il est passé à autre choses. Et puis on ne peut pas rester le meilleur partout :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2010508
the real m​oins moins
Posté le 20-07-2010 à 21:46:24  profilanswer
 

en virant "CEDEX".
de rien [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2010509
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 21:46:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Mon client a un bug sous Chrome Mac et veut que je le corrige, ça risque d'être marrant [:botman]


que sous chrome mac ?  
Quelle version de chrome, surtout est-ce une version bêta ou une version stable de chrome sous mac.
Si c'est une version béta, là ton client peut aller se brosser, car c'est un risque que c'est un bug de chrome.
 
Balance le site et l'url de l'erreur :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2010520
garath_
Posté le 20-07-2010 à 22:06:32  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

en virant "CEDEX".
de rien [:pingouino]


 
Si seulement c'était aussi simple...
non l'adresse correctement encodée passe, j'arrive à lire le xml en passant par firefox.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2010530
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 22:31:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Si seulement c'était aussi simple...
non l'adresse correctement encodée passe, j'arrive à lire le xml en passant par firefox.


ben alors c'est quoi le problème ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2010533
garath_
Posté le 20-07-2010 à 22:35:12  profilanswer
 

Ben elle est correctement encodée quand firefox l'interprète.
J'arrive pas à passer directement l'url dans le bon format, c'est à dire sans %xx, mais sans caractère à la con style Â


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2010536
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2010 à 22:37:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je récupère une adresse postale que je dois passer à l'api google map.
 
Ma requête à cette tête là:
http://maps.google.com/maps/api/ge [...] ess=Avenue de l'Atlantique47031Â&nbsp;AGEN Cedex&amp;sensor=false
 
Qui est mal interprétée car ça me retourne ZERO RESULTS (sans doute lié au Â)
 
Si j'encode la requête par urlencode, ça me donne:
http://maps.google.com/maps/api/ge [...] nsor=false
 
ça a déjà plus de gueule mais toujours zero results...
 
Comment je peux encoder ça proprement?


 
Il sort d'où ce  ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2010537
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2010 à 22:37:05  profilanswer
 

encodage foireux ?
si tu fous tout chez toi en UTF-8 ?  
déjà cette url tu la récupère d'où ?  
d'un formulaire HTML, puis ensuite dans le PHP ?  
donc c'est dans le PHP que ça chie.
 
si on avait plus d'infos ça serait mieux


---------------
Blablaté par Harko
n°2010551
garath_
Posté le 20-07-2010 à 23:46:15  profilanswer
 

Ok navré... :sweat:
Je parse des pages html en php pour récupérer l'adresse postale:

 
Code :
  1. @$dom2->loadHTMLFile($pages_mag[0]);
  2.         $xpath  = new DOMXPath($dom2);
  3.         
  4.         $rue = $xpath->query('/html/body/div[3]/div[2]/div/div/div/div[3]/div/p[2]/span[1]');
  5.         if (!is_null($rue)) {
  6.             foreach ($rue as $element) {
  7.                 $nodes = $element->childNodes;
  8.                 foreach ($nodes as $node) {
  9.                     $adresse1 = ($node->nodeValue);
  10.                 }
  11.             }
  12.         }
 

$adresse1 contient à ce moment là "Avenue de l'Atlantique47031Â&nbsp;AGEN Cedex"
(Oui je sais ça a une gueule bien foireuse  :o )

 

Ensuite je passe la variable à un parseur xml:

Code :
  1. $xml = simplexml_load_file('http://maps.google.com/maps/api/geocode/xml?address=' . $adresse1 . '&sensor=false');
 

Voilà ça c'est c'est la version sans encodage nul part.
Je suppose que je devrais encoder correctement le contenu de la variable $adresse1 pour que cela fonctionne, mais je ne sais pas trop comment.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 20-07-2010 à 23:46:36

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2010556
theredled
● REC
Posté le 21-07-2010 à 01:30:38  profilanswer
 

[quotemsg=2010500,39708,44887]
jQue


Message édité par theredled le 21-07-2010 à 01:36:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2010557
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-07-2010 à 02:03:16  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ok navré... :sweat:  
Je parse des pages html en php pour récupérer l'adresse postale:
 

Code :
  1. @$dom2->loadHTMLFile($pages_mag[0]);
  2.         $xpath  = new DOMXPath($dom2);
  3.         
  4.         $rue = $xpath->query('/html/body/div[3]/div[2]/div/div/div/div[3]/div/p[2]/span[1]');
  5.         if (!is_null($rue)) {
  6.             foreach ($rue as $element) {
  7.                 $nodes = $element->childNodes;
  8.                 foreach ($nodes as $node) {
  9.                     $adresse1 = ($node->nodeValue);
  10.                 }
  11.             }
  12.         }


 
$adresse1 contient à ce moment là "Avenue de l'Atlantique47031Â&nbsp;AGEN Cedex"
(Oui je sais ça a une gueule bien foireuse  :o )
 
Ensuite je passe la variable à un parseur xml:

Code :
  1. $xml = simplexml_load_file('http://maps.google.com/maps/api/geocode/xml?address=' . $adresse1 . '&sensor=false');


ta variable tu la récupères dans le PHP, qu'est ce que tu attends pour la modifier ?
le fichier HTML que tu loades est dans un encodage différent à ce que simplexml_load_file s'attends, amha il attend de l'utf8 et tu recois du ISO-8859-1.
Je suppose que je devrais encoder correctement le contenu de la variable $adresse1 pour que cela fonctionne, mais je ne sais pas trop comment.



---------------
Blablaté par Harko
n°2010573
garath_
Posté le 21-07-2010 à 09:08:25  profilanswer
 

Justement, je ne sais pas trop comment l'encoder:
 
Sur la page html que je parse, l'encodage est comme suit:
meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2010575
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-07-2010 à 09:18:18  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


que sous chrome mac ?  
Quelle version de chrome, surtout est-ce une version bêta ou une version stable de chrome sous mac.
Si c'est une version béta, là ton client peut aller se brosser, car c'est un risque que c'est un bug de chrome.
 
Balance le site et l'url de l'erreur :D


 
Je sais plus quelle version c'est mais c'est pas une beta :/
Et je peux pas balancer l'url du site ici. En MP à la limite si ça t'intéresse vraiment.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)