Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2002791
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-06-2010 à 15:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Le assert sous forme de chaine [:pingouino]

Bah ouais, sinon ça évalue toujours l'expression [:cosmoschtroumpf]

PHP [:cosmoschtroumpf]

edit: ah merde, fail dans mon test, PHP cache pas la limite donc il appelle intval à chaque fois [:dks:2]
En le cachant avant la boucle,

> time php fast.php 10000000                                                                                                                                                                              ~/projects/tests
php fast.php 10000000  0.67s user 0.02s system 99% cpu 0.691 total
> time php slow.php 10000000                                                                                                                                                                              ~/projects/tests
php slow.php 10000000  0.82s user 0.02s system 99% cpu 0.838 total

Donc on gagne 20%, mais bon c'est sur 10 millions d'addition sans rien autour quoi, par comparaison une traduction directe en C compilée avec clang -O0 (pour pas qu'il dégage toute la boucle et la remplace part une constante [:gordon shumway:2] )

> time ./a.out 10000000                                                                                                                                                                                   ~/projects/tests
./a.out 10000000  0.03s user 0.00s system 93% cpu 0.030 total
> time ./a.out 100000000                                                                                                                                                                                  ~/projects/tests
./a.out 100000000  0.24s user 0.00s system 99% cpu 0.246 total
> time ./a.out 1000000000                                                                                                                                                                                 ~/projects/tests
./a.out 1000000000  2.30s user 0.00s system 99% cpu 2.307 total

Conclusion, si tu fais tellement de calculs que emplacer $a = $a + $b par $a += $b a un sérieux impact sur tes performances, recodes donc la boucle en C :o

Message édité par masklinn le 18-06-2010 à 15:09:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 15:02:44  profilanswer

n°2002796
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2010 à 15:14:32  profilanswer

y'a qques temps, je sais pas si c'etait ici ou sur un blog, mais j'avais vu pensé un post à propos d'une nouveau fonctionalité d'un framework web moderne genre symfony ou django; le truc était assez impressionant et fournissait pas mal d'infos interessantes sur la manière dont la page à été générée. Ca dit qqch a qqun ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2002799
theredled
● REC
Posté le 18-06-2010 à 15:18:16  profilanswer

Symfony et Django ont des barres de dev qui donnent plein d'infos (requetes, perfs, logs, config), je sais pas si c'est de ça que tu parles.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2002800
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2010 à 15:19:20  profilanswer

peut etre mais file moi un lien avec des screenshots :O

---------------
n°2002802
theredled
● REC
Posté le 18-06-2010 à 15:25:47  profilanswer

Ah, c'est ça que tu cherches :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2002803
thomase
Posté le 18-06-2010 à 15:28:41  profilanswer

theredled a écrit :

!str.match(/plugin/) [:marc]

Sinon tu as les négative lookahead (?!...)
http://docs.python.org/library/re.html

Oui enfin c'est plus compliqué que ça, il faut que ça match d'autres trucs aussi. Les negative lookahead je connaissais pas, c'est exactement ça qu'il me faut. Merci  :hello:

n°2003130
masklinn
Posté le 20-06-2010 à 21:06:27  profilanswer

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=483304

firefosque [:natas]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2003131
thomase
Posté le 20-06-2010 à 21:41:37  profilanswer

Quelle OS faites-vous tourner sur vos serveurs? Debian, Ubuntu, CentOS, Fedora, OpenBSD? Windows :o?

Je vais bientôt changer de serveur, et entre le switch j'ai un peu de temps pour tester une nouvelle distro si ça peut m'apporter un truc. J'ai pas trop suivi l'actu gnu/linux ces dernières années sur les trucs hype ou à surveiller.

En ce moment je tourne sur Debian :)

Message cité 3 fois
Message édité par thomase le 20-06-2010 à 21:42:04
n°2003132
theredled
● REC
Posté le 20-06-2010 à 21:49:29  profilanswer

Moi j'en sais rien, je me pose la question uniquement quand j'ai besoin de savoir si c'est yum ou apt :o

---------------
n°2003168
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2010 à 09:35:33  profilanswer

Debian toujours.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 09:35:33  profilanswer

n°2003192
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-06-2010 à 10:14:03  profilanswer

Perso chez moi je suis en train de tourner sur Ubuntu Server 10.04

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2003261
skeye
Posté le 21-06-2010 à 12:26:00  profilanswer

thomase a écrit :

Quelle OS faites-vous tourner sur vos serveurs? Debian, Ubuntu, CentOS, Fedora, OpenBSD? Windows :o?

redhat, centos, debian, AIX, Tru64, solaris, osx, windows. Je crois que c'est tout.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2003298
thomase
Posté le 21-06-2010 à 13:28:39  profilanswer

Et y'en a pas une qui as tes faveurs plus qu'une autre? Ou une où tu te dis "merde j'ai fais une connerie, c'est pénible à administrer, etc"?

n°2003299
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-06-2010 à 13:33:24  profilanswer

Perso mon serveur tourne sous Ubuntu depuis, fouyaya, 3 ans ?
RAS, je connaissais pas grand-chose mais quand même quelques bases à l'admin Unix, un pote m'a aidé à comprendre 2-3 trucs et j'ai mis en place serveur de mail, HTTP, FTP. Pas eu de trou de sécu à signaler, tout fait à la main en ligne de commande [:dawao]

Message édité par Taiche le 21-06-2010 à 15:34:42

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2003322
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-06-2010 à 14:23:00  profilanswer

thomase a écrit :

Je vais bientôt changer de serveur, et entre le switch j'ai un peu de temps pour tester une nouvelle distro si ça peut m'apporter un truc. J'ai pas trop suivi l'actu gnu/linux ces dernières années sur les trucs hype ou à surveiller.

En ce moment je tourne sur Debian :)

J'ai essayé et adopté Arch Linux depuis 6 mois pour mes serveurs.
Les dépots sont relativement edgy mais les décisions ne sont pas prises a la légere, y'a un dépot séparé pour les users packages.

C'est une distrib orientée simplicité, donc rien de superflu n'est installé avec les packages, et donc faut tout faire a la main pour la config. Le gestionnaire de package est assez flippant de rapidité, sur mes VPS le package est installé avant que je leve le doigt de la touche entrée :D

Ça fait ce que je veux, c'est léger et rapide :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2003343
0x90
Posté le 21-06-2010 à 14:42:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai essayé et adopté Arch Linux depuis 6 mois pour mes serveurs.
Les dépots sont relativement edgy mais les décisions ne sont pas prises a la légere, y'a un dépot séparé pour les users packages.

C'est une distrib orientée simplicité, donc rien de superflu n'est installé avec les packages, et donc faut tout faire a la main pour la config. Le gestionnaire de package est assez flippant de rapidité, sur mes VPS le package est installé avant que je leve le doigt de la touche entrée :D

Ça fait ce que je veux, c'est léger et rapide :D

Et les packages sont laissés autant que possible identiques aux versions upstream [:bien]

Spoiler :

Donc pas de problème de patch surprise sur ssh par exemple [:dawa]

Message édité par 0x90 le 21-06-2010 à 14:48:06

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2003366
thomase
Posté le 21-06-2010 à 15:39:40  profilanswer

J'ai entendu du bien d'archlinux également.

Ce qui compte aussi sur un serveur c'est les upgrades majeures du système. Ça se passe comment sur ArchLinux, FreeBSD, etc.

Pour le moment c'est serré entre rester sur Debian, et passer sur ArchLinux ou FreeBSD.

n°2003376
skeye
Posté le 21-06-2010 à 16:04:16  profilanswer

thomase a écrit :

Et y'en a pas une qui as tes faveurs plus qu'une autre? Ou une où tu te dis "merde j'ai fais une connerie, c'est pénible à administrer, etc"?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2003389
thomase
Posté le 21-06-2010 à 16:21:44  profilanswer

Faire tourner un serveur web avec Rails+Postgresql+Nginx+autre sans me prendre la tête.

n°2003392
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 16:23:43  profilanswer

FreeBSD ça m'a l'air ultra secure comme distrib avec leur histoires de jails.

---------------
Twitter
n°2003504
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-06-2010 à 20:23:07  profilanswer

thomase a écrit :

Faire tourner un serveur web avec Rails+Postgresql+Nginx+autre sans me prendre la tête.

"pacman -Syy && pacman -Syu" avec une bonne connexion ça met 5 minutes puis un restart.

Pour ton utilisation ça va pas être bien complexe.

Message édité par Shinuza le 21-06-2010 à 20:23:52

---------------
n°2003510
boblenain2​00
Posté le 21-06-2010 à 20:56:42  profilanswer

thomase a écrit :

Passenger ?

n°2003513
thomase
Posté le 21-06-2010 à 21:07:26  profilanswer

En effet, Passenger4Nginx :jap:

Ça me fait penser que je dois vérifier s'il compile correctement sur les OS que j'ai sélectionné.

n°2003518
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 21:22:56  profilanswer

Tiens, vu que tu dev en Ruby, t'en penses quoi des perfs ?
Parce que là je bosse sur un site utilisant Rails, et les perfs sont... [:mouais]

---------------
Twitter
n°2003521
the real m​oins moins
Posté le 21-06-2010 à 21:29:38  profilanswer

qqun pourrait me dire en deux mots ce que ça fait ça ? (jQuery)

Code :
  1. $this.unbind('submit').submit(submitusr);

ça unbinde l'event submit de "this" (on va supposer que c'est un form?) .. et ça submit.. un autre form ? (je rêve ou j'ai posé la meme question y'a deux jours?)

edit:

Code :
  1. var submitusr = function() {
  2.     if ($usr.val().length < 1) {
  3.       $usr.focus();
  4.       return false;
  5.     }
  6.     $id.val($front.text() + $usr.val() + $end.text());
  7.     return true;
  8.   };

gni ? skoi cette fonction val() ? et le submit a lieu ou et con alors ? :heink:

Message édité par the real moins moins le 21-06-2010 à 21:33:28

---------------
n°2003528
masklinn
Posté le 21-06-2010 à 21:41:26  profilanswer

Tout d'abord, allons voir submit

Sans paramère ça trigger l'event, avec ça enregistre un event handler. Donc ici ça dégage le handler de submit sur $this puis ça en ajoute un autre, qui est submitusr (unbind, comme beaucoup de méthodes jquery, renvoie this). Premier snippet résolu

Allons maintenant voir val, pas de valeur ça récupère la valeur du premier élément sélectionné (c'est à utiliser sur des éléments de forms), avec val ça la set.

Donc submitusr:
1. regarde si $usr a une valeur, si non il refuse le submit et focus le champ (ces noms sont assez moches, btw, mais je présume que $usr est un élément à la con en dehors du form pour une raison inconnue, un truc du style)
2. si oui, set la valeur de $id en concaténant un peu de bordel et accepte le submit

Le submit a lieu quand tu cliques sur le bouton du form, le handler disant s'il le permet ou non avec son return (enfin ça décide si ça l'accepte ou pas et ça annule le bubbling, un peu violent ptet)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-06-2010 à 21:42:05

---------------
n°2003529
the real m​oins moins
Posté le 21-06-2010 à 21:43:11  profilanswer

donc l'event handler se contente de renvoyer true/false et le "vrai" submit est supposé avoir lieu si l'handler renvoie true.. .bon...

---------------
n°2003530
masklinn
Posté le 21-06-2010 à 21:45:02  profilanswer

the real moins moins a écrit :

donc l'event handler se contente de renvoyer true/false et le "vrai" submit est supposé avoir lieu si l'handler renvoie true.. .bon...

Oui, true ça laisse l'évènement continuer comme il veut, false ça annule la propagation de l'évènement (qui dans le cas contraire va jusqu'à document et peut être récupéré par un autre handler) et ça annule l'opération par défaut (qui est d'envoyer le formulaire)

---------------
n°2003532
masklinn
Posté le 21-06-2010 à 21:46:58  profilanswer

C'est le genre de trucs qui serait plus simple avec un joli graphique, mais j'en trouve pas :/

---------------
n°2003541
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 22:12:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout d'abord, allons voir submit

Sans paramère ça trigger l'event, avec ça enregistre un event handler. Donc ici ça dégage le handler de submit sur $this puis ça en ajoute un autre, qui est submitusr (unbind, comme beaucoup de méthodes jquery, renvoie this). Premier snippet résolu

Allons maintenant voir val, pas de valeur ça récupère la valeur du premier élément sélectionné (c'est à utiliser sur des éléments de forms), avec val ça la set.

Donc submitusr:
1. regarde si $usr a une valeur, si non il refuse le submit et focus le champ (ces noms sont assez moches, btw, mais je présume que $usr est un élément à la con en dehors du form pour une raison inconnue, un truc du style)
2. si oui, set la valeur de $id en concaténant un peu de bordel et accepte le submit

Le submit a lieu quand tu cliques sur le bouton du form, le handler disant s'il le permet ou non avec son return (enfin ça décide si ça l'accepte ou pas et ça annule le bubbling, un peu violent ptet)

J'aurais posé cette question tu m'aurais insulté [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2003545
masklinn
Posté le 21-06-2010 à 22:26:44  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aurais posé cette question tu m'aurais insulté [:sadnoir]

Oui.

---------------
n°2003549
the real m​oins moins
Posté le 21-06-2010 à 22:40:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, true ça laisse l'évènement continuer comme il veut, false ça annule la propagation de l'évènement (qui dans le cas contraire va jusqu'à document et peut être récupéré par un autre handler) et ça annule l'opération par défaut (qui est d'envoyer le formulaire)

nan mais ce qui m'échappe c'est qu'on vient d'unbinder l'event...
'fin bref, le problème semble pas être là ...
openid [:icon8]

---------------
n°2003585
masklinn
Posté le 22-06-2010 à 07:16:54  profilanswer

Il est pas unbind, il est remplacé (unbind suivi immédiatement de bind)

et c'est jamais que le handler js, le comportement de base bouge pas.

Message édité par masklinn le 22-06-2010 à 07:18:27

---------------
n°2003628
thomase
Posté le 22-06-2010 à 10:10:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Tiens, vu que tu dev en Ruby, t'en penses quoi des perfs ?
Parce que là je bosse sur un site utilisant Rails, et les perfs sont... [:mouais]

Ses perfs me suffisent, c'est ce qui compte.  Y'a eu des flamewars dans tous les sens à ce sujet. La conclusion est que même si dans l'absolu Ruby+Rails est lent, en pratique ça satisfait 99% (chiffre arbitraire, on comprend l'idée) des besoins.

En tout cas pour du front-end web je ne vois pas utiliser autre chose, à part éventuellement django, mais les perfs restent dans le même ordre de grandeur.

Si vraiment il y a des problèmes de perfs, il faut voir d'où ça vient. Si c'est la DB, revoir le code, sinon virer AR et passer en SQL brut ou changer carrément de BDD. Si c'est les tâches en brackground, il faut faire à la twitter et utiliser des soft compilés et taylormade pour s'en charger ;)

Remember, premature optimization is the root of all evil  :jap: (et je parle en connaissance de cause)

n°2003630
koskoz
Posté le 22-06-2010 à 10:19:27  profilanswer

Sauf que là je parle aussi en connaissance de cause, certaines pages mettent 11 secondes à être générée et avec 3 users connecté le serv est à 100% à cause de Thin (et c'est pas un PII :o).
Après j'ai aucune connaissance en Ruby et il se peut que le code derrière soit très crade, je ne fais que constater.

---------------
Twitter
n°2003640
thomase
Posté le 22-06-2010 à 10:55:44  profilanswer

Ha non là ce n'est pas normal du tout! Je pensais pas que c'était à ce point! C'est un site lourd? Sinon y'a un gros souci.

Le coup du cpu bloqué à 100% ça m'est arrivé à cause d'une regexp qui déconnait et bouclait infiniment, j'ai mis un moment avant de comprendre d'où ça venait.

Thin je ne suis pas fan, mais je pense pas que ça vienne de là.

n°2003642
koskoz
Posté le 22-06-2010 à 11:00:51  profilanswer

Bof, c'est pas un site super lourd apparemment.

---------------
Twitter
n°2003683
Skateinmar​s
Posté le 22-06-2010 à 13:06:50  profilanswer

Ca c'est un site qui tourne pas en mode production, ou un truc du genre qu'un RTFM résoudrait :o

---------------
Feedback HAV
n°2003687
thomase
Posté le 22-06-2010 à 13:18:36  profilanswer

100% d'utilisation du cpu, c'est un bug quelque part, ou un thin et al. à mettre à jour.

n°2003714
theredled
● REC
Posté le 22-06-2010 à 14:21:42  profilanswer

une couche ORM pas optimisée ?

---------------
n°2003863
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2010 à 20:08:12  profilanswer

thomase a écrit :

En tout cas pour du front-end web je ne vois pas utiliser autre chose, à part éventuellement django, mais les perfs restent dans le même ordre de grandeur.

URL?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)