Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1994058
lorill
Posté le 18-05-2010 à 13:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as fait des études dans le sujet, t'es en stage depuis plusieurs semaines, et t'en es encore la... S'il te plait, change de branche tant que tu peux encore.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 13:56:36  profilanswer

n°1994062
flo850
moi je
Posté le 18-05-2010 à 13:58:44  profilanswer

j'ai aussi eu 6h de cours de php
ça n'empeche pas de brancher son cerveau , meme pour un stage trouvé par papa

Message édité par flo850 le 18-05-2010 à 13:58:54
n°1994063
Alekusu2
Posté le 18-05-2010 à 14:00:55  profilanswer

Ca n'empeche pas de parler gentillement aux gens, même si tu trouves qu'il ne fait pas d'effort...

n°1994067
FlorentG
Posté le 18-05-2010 à 14:02:35  profilanswer

n°1994068
Alekusu2
Posté le 18-05-2010 à 14:03:06  profilanswer

Je sais pas ce que tu veux faire, mais sinon la partie de ton JS qui doit être avec du PHP, tu peux dans certains cas la mettre directement dans une page html-php

n°1994072
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2010 à 14:06:30  profilanswer

ben c't'à dire que vu le niveau, y'a très possiblement un malentendu; si tu fais passer des .js par l'interpreteur php, ou simplement <script ... "pouet.js.php"/> ... tu peux *générer* du js en php...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1994074
flo850
moi je
Posté le 18-05-2010 à 14:07:13  profilanswer

donne plus de détail  
tu peux, par exemple, généré en php un tableau qui va etre utiliser en js, tu peux faire un requete a une pahe php et traiter ces résultats ,  tu peux générer du code js à la volée

n°1994076
FlorentG
Posté le 18-05-2010 à 14:09:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben c't'à dire que vu le niveau, y'a très possiblement un malentendu; si tu fais passer des .js par l'interpreteur php, ou simplement <script ... "pouet.js.php"/> ... tu peux *générer* du js en php...

J'ai opté pour ça [:romf]

n°1994079
FlorentG
Posté le 18-05-2010 à 14:11:00  profilanswer

Ou cherche la liste par AJASQUE  [:dawa]

n°1994080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-05-2010 à 14:11:39  profilanswer

Ça, ça sent l'idée débile.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 14:11:39  profilanswer

n°1994085
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-05-2010 à 14:19:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça, ça sent l'idée débile.

Rly ? :/

Code :
  1. $('#upload').uploadify({
  2.     'uploader': "<?php echo Config::getCons('URL_FLASH'); ?>uploadify.swf",
  3.     'script': "<?php echo Config::getCons('URL_AJAX'); ?>upload.php",
  4.     'folder': '/upload', // the complete path starts in upload.php and points to media
  5.     'cancelImg': "<?php echo Config::getCons('URL_IMG'); ?>cancel.png"
  6. });

---------------
Twitter
n°1994086
flo850
moi je
Posté le 18-05-2010 à 14:20:09  profilanswer

non  

c'est pas ton ton incompétence qui agace, mais ta capacité à faire des jugements à l'emporte pièce sans avoir rien testé, et en évitant de donner les détails utiles

n°1994089
tomsoft
Posté le 18-05-2010 à 14:22:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Code :
  4.     'folder': '/upload', // the complete path starts in upload.php and points to media
  6. });

je fais regulierement  :jap:

n°1994094
0x90
Posté le 18-05-2010 à 14:25:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Code :
  6. });

L'échappement correct est géré comment ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1994099
koskoz
Posté le 18-05-2010 à 14:32:10  profilanswer

0x90 a écrit :

L'échappement correct est géré comment ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

---------------
Twitter
n°1994104
FlorentG
Posté le 18-05-2010 à 14:38:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Si y'a des quotes ou autres bordels dans les constantes, on peut tout niquer, voire injecter du JS

n°1994111
koskoz
Posté le 18-05-2010 à 14:41:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si y'a des quotes ou autres bordels dans les constantes, on peut tout niquer, voire injecter du JS

Les seules constantes qu'on utilise pour le JS sont des urls.

---------------
Twitter
n°1994113
FlorentG
Posté le 18-05-2010 à 14:43:56  profilanswer

Ouais mais justement, elles viennent d'où les URL [:petrus dei] C'est dangereux :o

n°1994118
flo850
moi je
Posté le 18-05-2010 à 14:51:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais mais justement, elles viennent d'où les URL [:petrus dei] C'est dangereux :o

fichier de config, le risque est quand même controlé  
a la limite tu ajotues des méthode _toJSON, _toMYSQL dans ton singleton, mais ça me semble overkill

n°1994121
0x90
Posté le 18-05-2010 à 14:53:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah un ptit " ou \n mal placé dans ton echo peut faire mal à ta page.
Là c'est juste des paths de config, donc normalement tu crains pas une attaque volontaire, juste un bug. Mais faut y faire gaffe quand même. (si jamais ça devait être une image d'user et que le nom de fichier est conservé..., si tu utilises la même technique pour des valeurs autre que des path).
Si tu utilises une routine d'échappement standard pour l'html, tu sera protégé des </script, et ", mais peut-être pas des ' et probablement pas des \n, or un littéral de chaine javascript ne doit pas s'étendre sur plusieurs lignes, le parseur js va pas être content et paf, cassé le site :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1994126
theredled
● REC
Posté le 18-05-2010 à 14:58:29  profilanswer

PHP ça ne sert qu'à une chose : générer des trucs (typiquement des pages HTML) et les envoyer au client.
C'est un language côté serveur :o

Donc tu peux aussi génerer le JS en PHP.

Code :
  1. <?php
  2. $ma_liste = array('pomme', 'poire', 'scoubidou');
  3. ?>
  4.  
  5. <script type="text/javascript">
  6. var ma_liste = <?php
  7.  echo json_encode($ma_liste);
  8. ?>;
  9. </script>

Ce qui donnera

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. var ma_liste = ['pomme', 'poire', 'soubidou'];
  3. </script>

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 18-05-2010 à 15:00:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1994129
koskoz
Posté le 18-05-2010 à 15:02:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Enfin là c'est des constantes stockées dans un fichier de config qui n'est pas dans la partie publique de l'app, donc le risque est plus que contrôlé.

0x90 a écrit :

Bah un ptit " ou \n mal placé dans ton echo peut faire mal à ta page.
Là c'est juste des paths de config, donc normalement tu crains pas une attaque volontaire, juste un bug. Mais faut y faire gaffe quand même. (si jamais ça devait être une image d'user et que le nom de fichier est conservé..., si tu utilises la même technique pour des valeurs autre que des path).
Si tu utilises une routine d'échappement standard pour l'html, tu sera protégé des </script, et ", mais peut-être pas des ' et probablement pas des \n, or un littéral de chaine javascript ne doit pas s'étendre sur plusieurs lignes, le parseur js va pas être content et paf, cassé le site :/

Ok, je vois :jap:

---------------
Twitter
n°1994130
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 15:03:32  profilanswer

theredled a écrit :

PHP ça ne sert qu'à une chose : générer des trucs (typiquement des pages HTML) et les envoyer au client.
C'est un language côté serveur :o

Donc tu peux aussi génerer le JS en PHP.

Ce qui est généralement une fausse-bonne-idée de qualité :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1994135
theredled
● REC
Posté le 18-05-2010 à 15:08:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui est généralement une fausse-bonne-idée de qualité :o

Nan c'est juste un outil, comme la physique quantique, ça peut être utilisé bien ou mal :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1994151
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 15:23:12  profilanswer

theredled a écrit :

Nan c'est juste un outil

Un marteau en plâtre aussi c'est un outil :o

theredled a écrit :

comme la physique quantique, ça peut être utilisé bien ou mal :o

You makes no sense.

---------------
n°1994169
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-05-2010 à 15:44:13  profilanswer

masklinn a écrit :

ça me semble logique, c'est pas un sélecteur :o

Tu peux aussi utiliser un contexte dans jQuery()

#<an HTMLFormElement> has no method 'find' [:cupra]

Edit: je vais faire autrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2010 à 15:47:30

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1994172
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 15:48:20  profilanswer

Sylfurd a écrit :

#<an HTMLFormElement> has no method 'find' [:cupra]

Edit: je vais faire autrement :o

find c'est une méthode de jquery, pas du dom [:petrus75]

T'as aucune idée de ce que tu fais en fait, si [:petrus dei]

---------------
n°1994187
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-05-2010 à 16:12:19  profilanswer

masklinn a écrit :

find c'est une méthode de jquery, pas du dom [:petrus75]

T'as aucune idée de ce que tu fais en fait, si [:petrus dei]

je ne connais pas tout le fonctionnement de jQuery en effet  [:delarue2]  

Je pensais qu'on pouvait utiliser des méthodes jQuery sur des éléments du dom mais non, maintenant je le sais  [:cmshadow]

---------------
n°1994189
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 16:14:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je pensais qu'on pouvait utiliser des méthodes jQuery sur des éléments du dom mais non, maintenant je le sais  [:cmshadow]

Bah non, ça serait dégueulasse, c'est prototype qui fait ça :o

---------------
n°1994195
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-05-2010 à 16:19:52  profilanswer

Comme quoi c'était tout à fait possible que jQuery puisse le faire :o Avec un peu de chance j'avais du le lire qque part à propos de Prototype et un vague souvenir m'a poussé à le faire avec jQuery :o

sinon j'ai un problème de merde !
Chrome n'accepte pas les form à l'interieur de table ailleurs que dans des td, si on lui fout un form dans un tr ou tbody il le ferme à la premiere balise d'élément de table rencontrée  [:phoenxrebrth] avec un vieux

Code :
  1. <form> cannot act as a container inside <table> ou
  2. <form> cannot act as a container inside <tbody> ou
  3. <form> cannot act as a container inside <tr> ...

Or, je bosse sur un site où une page contient un form par ligne de tableau ... C'est un comportement connu ? contourné comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2010 à 16:21:55

---------------
n°1994197
masklinn
Posté le 18-05-2010 à 16:21:06  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Chrome n'accepte pas les form à l'interieur de table ailleurs que dans des td, si on lui fout un form dans un tr ou tbody il le ferme à la premiere balise d'élément de table rencontrée  [:phoenxrebrth]

Normal [:spamafote]

Sylfurd a écrit :

Or, je bosse sur une page d'un site qui a autant de form que de ligne dans un tableau ... C'est un comportement connu ? contourné comment ?

En arrêtant de coder comme un porc :o

---------------
n°1994198
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-05-2010 à 16:22:22  profilanswer

C'est pas moi qui l'ai fait ça, et je dois avouer que c'est bien pratique, justifié et cohérent à cet endroit :o

Ca a toujours très bien marché sous IE et FF c'est fort dommage, ça a un peu un comportement de bloc fantome sous ces browsers qu'on peut glisser partout puisqu'il n'a pas forcément d'aspect graphique.
C'est bien pratique de pouvoir faire un formulaire par ligne de tableau dans certains cas !

Genre là c'est une édition d'éléments semblables, un par ligne, avec chaque propriété de l'élément par colonne dans un input...

Du coup je vais devoir faire un truc crade avec un seul formulaire pour tout le tableau et repérer quel élément enregistrer et quels inputs prendre en compte en glissant un ID dans tous les noms des inputs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2010 à 16:33:56

---------------
n°1994209
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2010 à 16:33:43  profilanswer

theredled a écrit :

Ce qui donnera

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. var ma_liste = ['pomme', 'poire', 'soubidou'];
  3. </script>

Non, ça donnera ça

Code :
  1. [
  2.    "pomme",
  3.    "poire",
  4.    "soubidou"
  5. ]

Au retour de chariot/tabulation près, JSON est un format de données, respect it :fou:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1994222
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-05-2010 à 16:59:48  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est pas moi qui l'ai fait ça, et je dois avouer que c'est bien pratique, justifié et cohérent à cet endroit :o

Ca a toujours très bien marché sous IE et FF c'est fort dommage, ça a un peu un comportement de bloc fantome sous ces browsers qu'on peut glisser partout puisqu'il n'a pas forcément d'aspect graphique.
C'est bien pratique de pouvoir faire un formulaire par ligne de tableau dans certains cas !

Genre là c'est une édition d'éléments semblables, un par ligne, avec chaque propriété de l'élément par colonne dans un input...

Du coup je vais devoir faire un truc crade avec un seul formulaire pour tout le tableau et repérer quel élément enregistrer et quels inputs prendre en compte en glissant un ID dans tous les noms des inputs ...

j'me quote pour ceux qui tombent dans le meme cas que moi:

J'vais faire comme phpmyadmin, qui me semble être un bon modèle, pour l'édition de plusieurs entrées d'une table, avec des array multidimensionnelles dans les name des inputs :o

Genre <input type="text" name="element[123][nom]" value="nom de l'element 123"/>
et ça permet de faire en plus un <input type="hidden" name="element_prev[123]['nom']" value="ancien nom de l'element 123"/> pour voir si le champ a été modifié !

Edit: ne pas mettre de ' dans les nom de champ des array

Message édité par Sylfurd le 19-05-2010 à 11:22:39

---------------
n°1994337
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-05-2010 à 10:15:43  profilanswer

Une petite confirmation please:

J'ai un bloc A de width: 250px

une image dans A à width variable <= 250px, centré

Il n'y a aucun moyen actuel en CSS, d'avoir un élément B toujours en haut à droite de l'image quelque soit sa taille...  :(  

n°1994338
FlorentG
Posté le 19-05-2010 à 10:18:17  profilanswer

Sisi y'a moyen, en s'inspirant du code que j'ai filé à koskoz hier soir.

n°1994352
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-05-2010 à 10:35:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sisi y'a moyen, en s'inspirant du code que j'ai filé à koskoz hier soir.

B doit être sur l'image, pas à côté. Bon je regarde si je peux adapter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)