Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1993050
0x90
Posté le 14-05-2010 à 15:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Vous pensez quoi de l'utilisation des commentaires conditionnels pour créer un namespace ?  
http://paulirish.com/2008/conditio [...] r-neither/

On s'en fout de la validation des CSS pour les hacks _property ou *property, le comportement en cas de propriété inconnue est définit et connu.

Si on tiens à ne pas utiliser de hacks, c'est effectivement mieux que d'inclure pleins de CSS, mais j'ai peur que ça favorise le comportement "je rajoute 3px par ci par là pour aligner les navigateurs au lieu de tenter un minimum de trouver un code qui marche sur tous" ce qui à la longue rends la css encore plus fragile et complexe à comprendre.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 15:08:09  profilanswer

n°1993070
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2010 à 15:36:12  profilanswer

De la grosse merde tu veux dire.

0x90 a écrit :

On s'en fout de la validation des CSS pour les hacks _property ou *property, le comportement en cas de propriété inconnue est définit et connu.

Si on tiens à ne pas utiliser de hacks, c'est effectivement mieux que d'inclure pleins de CSS, mais j'ai peur que ça favorise le comportement "je rajoute 3px par ci par là pour aligner les navigateurs au lieu de tenter un minimum de trouver un code qui marche sur tous" ce qui à la longue rends la css encore plus fragile et complexe à comprendre.

T'oublie le merging des fichiers CSS au passage aussi dans ce cas, ou alors tu compiles des fichiers entiers qui contiendront base + browser specifics.
Et comme tu le dis ça soulève un problème de maintenance.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1993102
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2010 à 17:45:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu préfères quoi ? :o

au mieux une feuille de styles pour tous les IE dans laquelle je hacke. Sachant que amha seuls IE6 et IE7 ont besoin de hacks. Un site proprement bien codé HTML/CSS aura pas besoin de hacks CSS pour IE8, ou alors le mec est une merde.

---------------
Blablaté par Harko
n°1993143
thomase
Posté le 14-05-2010 à 21:07:58  profilanswer

I [:vapeur_cochonne]  html5 <video>!

n°1993145
Alekusu2
Posté le 14-05-2010 à 21:24:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous pensez quoi de l'utilisation des commentaires conditionnels pour créer un namespace ?  
http://paulirish.com/2008/conditio [...] r-neither/

Ni l'un ni l'autre, une unique feuille de style sans hack CSS. IE6 now OSEF, et le reste réagit en gros pareil. J'ai toujours un résultat de ressemblance de 99% entre les navigateurs, et le 1% restant je fais en sorte qu'il soit négligeable. :spamafote:

Si à la fin c'est pour avoir 1 feuille CSS par version de navigateurs ou 12 000 hack dans une feuille, bof quoi :/ Faut niveller vers le haut pas vers le bas. Enfin bon ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-05-2010 à 21:32:06
n°1993154
thomase
Posté le 14-05-2010 à 22:24:27  profilanswer

Pour éditer les fichiers de conf sur un serveur vous utilisez quoi de beau? Vim me gonfle...

n°1993155
souk
Tourist
Posté le 14-05-2010 à 22:32:38  profilanswer

Vim  [:neriki]

n°1993156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2010 à 22:37:18  profilanswer

thomase a écrit :

Pour éditer les fichiers de conf sur un serveur vous utilisez quoi de beau? Vim me gonfle...

Emacs + tramp-mode :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1993157
0x90
Posté le 14-05-2010 à 22:47:22  profilanswer

thomase a écrit :

gedit [:dawa]

---------------
n°1993160
Skateinmar​s
Posté le 14-05-2010 à 23:39:13  profilanswer

nano :o

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 23:39:13  profilanswer

n°1993161
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2010 à 23:47:29  profilanswer

ed [:elfenyu]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1993185
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2010 à 11:13:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, une unique feuille de style sans hack CSS. IE6 now OSEF, et le reste réagit en gros pareil. J'ai toujours un résultat de ressemblance de 99% entre les navigateurs, et le 1% restant je fais en sorte qu'il soit négligeable. :spamafote:

Si à la fin c'est pour avoir 1 feuille CSS par version de navigateurs ou 12 000 hack dans une feuille, bof quoi :/ Faut niveller vers le haut pas vers le bas. Enfin bon ce n'est que mon avis.

T'es super doué pour ne pas avoir à faire de hack IE7 [:le kneu]

thomase a écrit :

Nano :o

---------------
Twitter
n°1993193
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 11:26:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas dit ça  [:cosmoschtroumpf]  
mais en tous cas je n'en utilise vraiment pas et j'ai le même rendu à 99%, et je suppose que je ne suis pas le seul, enfin j'espère [:max evans]

Après c'est peut être aussi à force de remarquer ce qui pose souci, au début quand j'ai fait ma transition au CSS, à chaque fois les tests/corrections pour les autres navigateurs me prenaient plein de temps et j'utilisais des hack, aujourd'hui la vérification est super rapide et j'ai jamais rien à modifier. Donc au final j'ai l'impression que les hack c'est quand tu codes d'abord pour Firefox sans penser au reste, et qu'après tu veux ré-adapter ta feuille aux autres navigateurs, mais quand tu codes d'un coup pour tous les navigateurs en prenant en compte les particularités de chacun, les propriétés qui foutent la merde, celles qui sont à utiliser avec parcimonie, etc. Bah à la fin tout marche :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 11:37:48
n°1993200
thomase
Posté le 15-05-2010 à 11:53:20  profilanswer

Bon ben je reste sur vim pour le moment. Et sous windows ils font comment???

n°1993205
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 12:00:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui

---------------
Blablaté par Harko
n°1993210
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 12:09:50  profilanswer

Gatsu, tu utilises des hack css pour IE 7 ? Et si oui, sur quelle(s) propriété(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 12:11:20
n°1993213
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 12:15:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Gatsu, tu utilises des hack css pour IE 7 ? Et si oui, sur quelle(s) propriété(s) ?

j'en ai quasiment jamais utilisé, les seules fois c'est pour fixer un bug IE6/7 du double margin left ou right :  

Code :
  1. .pouet {
  2.    float:left;
  3.    margin-left:20px; /* sous IE 6 et IE7 la marge sera doublé, idem pour un combo float:right; margin-right:XX */
  4.    *display:inline; /*the fix */
  5. }

Juste pour ça  
au pire j'applique aussi du haslayout aux éléments via la propriété neutre zoom:1, qui est nécessaire pour leur forcer un comportement correcte de temps en temps.

---------------
Blablaté par Harko
n°1993214
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 12:21:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'en ai quasiment jamais utilisé, les seules fois c'est pour fixer un bug IE6/7 du double margin left ou right :  

Code :
  1. .pouet {
  3.    margin-left:20px; /* sous IE 6 et IE7 la marge sera doublé, idem pour un combo float:right; margin-right:XX */
  5. }

Juste pour ça  
au pire j'applique aussi du haslayout aux éléments via la propriété neutre zoom:1, qui est nécessaire pour leur forcer un comportement correcte de temps en temps.

Je vois.
Perso le souci avec les margin en pixel je le résous en l'utilisant le moins possible et d'utiliser au maximum les padding pour avoir l'effet visuel voulu.

Enfin bon ça me rassure de pas être le seul à ne pas utiliser de hack. [:panzani gino]

Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 12:32:22
n°1993221
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 13:06:19  profilanswer

oui mais moi j'en mets pas dans tous les sens juste pour que ça marche.
Je sais toujours d'avance où il en faudra un :D

---------------
Blablaté par Harko
n°1993247
koskoz
Posté le 15-05-2010 à 14:20:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :
  1. .pouet {
  5. }

Juste pour ça  

Bah voilà, j'en utilise pas beaucoup plus non plus, mais tu es quand même obligé certaines fois [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1993252
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 14:32:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah voilà, j'en utilise pas beaucoup plus non plus, mais tu es quand même obligé certaines fois [:spamafote]

Suffit de repenser son code pour ne pas avoir à utiliser de margin-right/left px :spamafote:

n°1993257
koskoz
Posté le 15-05-2010 à 15:04:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Suffit de repenser son code pour ne pas avoir à utiliser de margin-right/left px :spamafote:

Clair qu'utiliser des paddings à la place des margins c'est beaucoup mieux :sarcastic:

---------------
Twitter
n°1993262
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 15:32:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Clair qu'utiliser des paddings à la place des margins c'est beaucoup mieux :sarcastic:

Je vois pas vraiment où est le problème, tu fais ton nerd puriste ?
Reste avec tes 12 000 hack CSS si ça te fait plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 15:32:50
n°1993266
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 15:44:26  profilanswer

pour IE6 faut des hack, pour IE7 un peu moins mais parfois il en faut, c'est moche à dire, mais le moteur de rendu de IE7 est quand même bien foireux.
IE8 rend mieux.

---------------
Blablaté par Harko
n°1993270
koskoz
Posté le 15-05-2010 à 15:55:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'utilise les propriétés qu'il faut là ou il faut et je ne fais pas flotter tous mes blocs [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1993271
koskoz
Posté le 15-05-2010 à 15:56:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pour IE6 faut des hack, pour IE7 un peu moins mais parfois il en faut, c'est moche à dire, mais le moteur de rendu de IE7 est quand même bien foireux.
IE8 rend mieux.

Oui, aucun soucis de rendu sous IE8.

---------------
Twitter
n°1993279
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 16:32:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu refuses les hacks par principe et c'est toi qui traite les autres de nerds puristes ? [:klemton]

Un margin et un padding ça a juste rien à voir, utiliser l'un à la place de l'autre c'est quand même pas très beau et voit la merde le jour où tu veux mettre un background... Mais tu vas me dire que tu ne mets jamais de background.

Et entre nous, utiliser un padding pour remplir le rôle d'un margin c'est bel et bien un hack pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 15-05-2010 à 16:35:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1993282
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 16:43:54  profilanswer

theredled a écrit :

Tu refuses les hacks par principe et c'est toi qui traite les autres de nerds puristes ? [:klemton]

Un margin et un padding ça a juste rien à voir, utiliser l'un à la place de l'autre c'est quand même pas très beau et voit la merde le jour où tu veux mettre un background... Mais tu vas me dire que tu ne mets jamais de background.

Et entre nous, utiliser un padding pour remplir le rôle d'un margin c'est bel et bien un hack pour moi.

sinon ça permet d'evider le trapping margin, mais empecher le margin collapse :D

---------------
Blablaté par Harko
n°1993284
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 17:01:03  profilanswer

Tiens question : autant le margin collapse je vois bien à quoi ça sert, autant le margin trapping, à part faire chier, je vois vraiment pas. Ca sert à quoi ? :o

Parce que c'est bien un comportement voulu, pas un bug, on est d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-05-2010 à 17:01:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1993286
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 17:04:58  profilanswer

oué c'est un comportement voulu, c'est dans les specs

---------------
Blablaté par Harko
n°1993287
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 17:08:09  profilanswer

Et donc, pour la première question ? :o

---------------
n°1993288
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 17:09:29  profilanswer

ça sert à reporter la marge d'un enfant sur le parent.

exemple tu as un div avec un margin, et tu mets un H1 dedans, ben la marge du H1 va être reportée sur le div, evidement seulement si la marge du H1 est supérieure à la marge du div

---------------
Blablaté par Harko
n°1993291
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 17:10:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ça sert à reporter la marge d'un enfant sur le parent.

exemple tu as un div avec un margin, et tu mets un H1 dedans, ben la marge du H1 va être reportée sur le div, evidement seulement si la marge du H1 est supérieure à la marge du div

Ca je sais, mais ça sert à quoi ? Dans quel cas c'est utile ?

---------------
n°1993292
0x90
Posté le 15-05-2010 à 17:17:47  profilanswer

theredled a écrit :

Tiens question : autant le margin collapse je vois bien à quoi ça sert, autant le margin trapping, à part faire chier, je vois vraiment pas. Ca sert à quoi ? :o

Parce que c'est bien un comportement voulu, pas un bug, on est d'accord ?

Ça vient d'un usage originel des css qui a fortement évolué, à l'époque on pensait pas vraiment boiboites/widgets/etc...

La marge est vue comme la quantité de blanc nécessaire à mettre autour d'un élément pour que la densité de la page soit correcte et équilibrée.
Le fait que le bout de texte avec marge soit entouré d'un autre conteneur importe peu, on s'intéresse uniquement au rendu final, à la marge que l'on verra vraiment. Du coup ça explique aussi pourquoi quand par contre le conteneur a une bordure, le trapping ne fonctionne plus, il faut que le blanc soit autour du texte et la bordure après le blanc.

Maintenant, les sites web et l'usage des css a évolué, on a largement abandonné le style bouquin et du coup ce comportement semble bizarre. (C'est un peu pareil avec les display un peu avancés et rarement ou tardivement implémentés, c'est très orienté bouquin...)

Message édité par 0x90 le 15-05-2010 à 17:18:42

---------------
n°1993293
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 17:19:53  profilanswer

Ca se tient :o

---------------
n°1993310
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 18:45:59  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas vraiment un hack CSS, au lieu de réfléchir à un bloc avec une marge extérieure, tu réfléchis avec un bloc avec une marge intérieure, c'est tout. Ca rajoute pas de lignes de code, y a pas de versions spéciales pour tel ou tel browser. C'est même pas l'utilisation abusive d'une propriété, c'est juste voir ta maquette d'un autre oeil. Ta maquette elle te dit juste "marge", aprè soit tes yeux y voient une marge intérieure soit tes yeux y voient une marge extérieure :D
Et je vois pas en quoi ça empeche de mettre un background [:cosmoschtroumpf], je sais ce que tu vas me sortir comme exemples (bla bla si le background doit pas toucher les bords du conteneur) et tu sais ce que je vais te répondre (blabla background-position bla bla ou sinon y a forcément un élément enfant sur lequel je pourrais l'appliquer blabla ou sinon en z-index ou sinon avec une bordure ou sinon...) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 18:54:11
n°1993312
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 18:53:49  profilanswer

Sinon question de noob en PHP une fois n'est pas coutume :  

si j'ai 1000 éléments, avec chacun un titre + un texte de 500 caractères.
ces 1000 éléments n'auront pas à être modifiés, on affiche qu'un élément à la fois. Qu'est ce qui est le plus judicieux en terme d'optimisation, entre une mise en BDD, une mise en Array ou une mise en switch ?

n°1993313
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 18:55:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas vraiment un hack CSS, au lieu de réfléchir à un bloc avec une marge extérieure, tu réfléchis avec un bloc avec une marge intérieure, c'est tout. Ca rajoute pas de lignes de code, y a pas de versions spéciales pour tel ou tel browser. C'est même pas l'utilisation abusive d'une propriété, c'est juste voir ta maquette d'un autre oeil. Ta maquette elle te dit juste "marge", aprè soit tes yeux y voient une marge intérieure soit tes yeux y voient une marge extérieure :D
Et je vois pas en quoi ça empeche de mettre un background [:cosmoschtroumpf], je sais ce que tu vas me sortir comme exemples (bla bla si le background doit pas toucher les bords du conteneur) et tu sais ce que je vais te répondre (blabla background-position bla bla ou sinon y a forcément un élément enfant sur lequel je pourrais l'appliquer blabla ou sinon en absolute z-index ou sinon avec une bordure ou sinon...) :D

Voir la maquette d'un autre oeil, pourquoi pas, mais c'est justement plus possible quand il y a un background, ou alors avec une capacité énorme d'auto-mauvaise foi :o

---------------
n°1993314
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 18:57:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sinon question de noob en PHP une fois n'est pas coutume :  

si j'ai 1000 éléments, avec chacun un titre + un texte de 500 caractères.
ces 1000 éléments n'auront pas à être modifiés, on affiche qu'un élément à la fois. Qu'est ce qui est le plus judicieux en terme d'optimisation, entre une mise en BDD, une mise en Array ou une mise en switch ?

Par optimisation, tu veux dire "bonne pratique" ou "performance" ?

Pour le reste je comprend pas, les mots que tu utilises sont bizarres :o

---------------
n°1993315
koskoz
Posté le 15-05-2010 à 18:58:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et je vois pas en quoi ça empeche de mettre un background [:cosmoschtroumpf], je sais ce que tu vas me sortir comme exemples (bla bla si le background doit pas toucher les bords du conteneur) et tu sais ce que je vais te répondre (blabla background-position bla bla ou sinon y a forcément un élément enfant sur lequel je pourrais l'appliquer blabla ou sinon en z-index ou sinon avec une bordure ou sinon...) :D

Et tu fais comment avec un background et du texte, pour positionner le texte par rapport au background ? [:dawa]

---------------
Twitter
n°1993317
Alekusu2
Posté le 15-05-2010 à 19:05:45  profilanswer

theredled a écrit :

Par optimisation, tu veux dire "bonne pratique" ou "performance" ?

Pour le reste je comprend pas, les mots que tu utilises sont bizarres :o

performance
Et pour les mots bah tu sais ce que ça veut dire BDD, Array et Switch donc tu devrais tout comprendre non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-05-2010 à 19:07:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)