Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1972827
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2010 à 23:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

c'est plus plus crade que ca :o

Code :
  1. <!--[if lt IE 7]>
  2. <a href="ie6nomore.html" id="fancy_auto" style="display: none;"></a>
  3. <script type="text/javascript">
  4. $(document).ready(function(){
  5.     $("a#fancy_auto" ).fancybox().trigger("click" );
  6. });
  7. </script>
  8. <![endif]-->

C'est quoi l'intérêt du lien là?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 23:52:08  profilanswer

n°1972831
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2010 à 01:08:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu fais du HTML5, et tu peux utiliser tes titres hiérarchiquement, c'est un peu plus la classe tout d'un coup parce que t'as 6 niveaux de titre par conteneur :o

source pls :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1972839
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2010 à 07:26:19  profilanswer

http://diveintohtml5.org/semantics [...] le-element

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972874
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2010 à 09:47:22  profilanswer

C'est très bien niveau sémantique tout ca.. mais niveau référencement ca va plus foutre la merde qu'autre chose.. au niveau "poids" des H1 / H2 / H3, si y en a partout dans la page..

enfin je suppose qu'il faut faire confiance aux moteurs de recherches pour que leur indexation sacher  "discriminer" les H1 les plus importants d'une page..  

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1972879
tomsoft
Posté le 11-03-2010 à 10:04:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi l'intérêt du lien là?

fancybox n'a pas de constructeurs style new fancybox() ...., obligé de cliquer sur un lien pour creer une fancy, donc un lien caché, "cliqué" automatiquement par jquery [:spamafoote]

n°1972880
kao98
...
Posté le 11-03-2010 à 10:08:31  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est très bien niveau sémantique tout ca.. mais niveau référencement ca va plus foutre la merde qu'autre chose.. au niveau "poids" des H1 / H2 / H3, si y en a partout dans la page..

enfin je suppose qu'il faut faire confiance aux moteurs de recherches pour que leur indexation sacher  "discriminer" les H1 les plus importants d'une page..  

C'est hiérarchiser : le H1 d'un article n'aura pas le même poid que le H1 de la page s'il y en a un. Et je pense qu'on peut faire confiance aux moteurs de recherches pour gérer correctement ça.

n°1972897
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-03-2010 à 10:46:38  profilanswer

tomsoft a écrit :

fancybox n'a pas de constructeurs style new fancybox() ...., obligé de cliquer sur un lien pour creer une fancy, donc un lien caché, "cliqué" automatiquement par jquery [:spamafoote]

Comme plein de popups du genre, c'est bien chiant.

n°1972947
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 11:51:58  profilanswer

http://blog.jaysalvat.com/articles [...] search.php
hep les jeunes, comment je détecte qu'un browser supporte le type search ?

edit: bordel c'est supporté par chrome et chrome est vu comme un safari dans les tests d'UA naïfs, c'est pour ça que le style marchait toujours sous chrome et moins bien sous FF [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 11-03-2010 à 12:27:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972948
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2010 à 11:54:00  profilanswer

n°1972968
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 12:43:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://blog.jaysalvat.com/articles [...] search.php
hep les jeunes, comment je détecte qu'un browser supporte le type search ?

http://diveintohtml5.org/forms.html#type-search

tu crées un input type="search" en JS et tu vérifies s'il a bien le type search en sortie (et non text)? (pas testé, mais je me dis que ça a pas de raison de pas marcher)

Ou alors tu crées ton input en type search, et quand tu hook tes évènements dessus tu regardes s'il a bien le type search en question ou pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 12:43:19  profilanswer

n°1972988
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 13:54:29  profilanswer

masklinn a écrit :

http://diveintohtml5.org/forms.html#type-search

tu crées un input type="search" en JS et tu vérifies s'il a bien le type search en sortie (et non text)? (pas testé, mais je me dis que ça a pas de raison de pas marcher)

Ou alors tu crées ton input en type search, et quand tu hook tes évènements dessus tu regardes s'il a bien le type search en question ou pas.

tu peux me faire la version slow-learner stp ? [:ciler]
comment je "vérifie en sortie" ?

comment je "regarde" au moment du hook ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972989
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 13:55:06  profilanswer

(nan, chuis un peu teubé mais ma maman elle m'a dit qu'elle m'aimait quand même :na: )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1973000
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-03-2010 à 14:33:58  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ouais du code de merde quoi :)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1973002
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 14:44:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux me faire la version slow-learner stp ? [:ciler]
comment je "vérifie en sortie" ?

comment je "regarde" au moment du hook ?

Bah quand tu sélectionnes ton input en JS pour y mettre ton évènement (genre pour y binder onsearch), tu regardes quel est son type, si c'est bien search tu bindes onsearch, si c'est text ou rien t'as pas de support de input[@type='search'] donc tu bind sur un autre évènement.

Après faut test si les navigateurs n'implémentant pas input[@type='search'] ne le laissent pas en type juste pour faire chier.

Message édité par masklinn le 11-03-2010 à 14:45:41

---------------
n°1973089
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 19:18:16  profilanswer

Question JS/DOM, quand vous remplacez des sections de pages dynamiquement via js (avec ou sans lib/framework), vous êtes plutôt "je reçois du json et je génère tout mon DOM sur le client" ou "je reçois le HTML tout fait, j'ai plus qu'à insérer ça dans mon DOM et à hooker mes évènements"?

---------------
n°1973095
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2010 à 19:35:58  profilanswer

j'aurais tendance à dire "ça dépend" [:dawa] de rien [:romf]

(de la lourdeur du json vs l'html au transfert, du type de données, et si t'as déjà un truc qui fait la mise en page coté server, t'as ptet pas envie de te faire chier a reproduire la meme chose en js/dom)

---------------
n°1973101
0x90
Posté le 11-03-2010 à 19:41:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Question JS/DOM, quand vous remplacez des sections de pages dynamiquement via js (avec ou sans lib/framework), vous êtes plutôt "je reçois du json et je génère tout mon DOM sur le client" ou "je reçois le HTML tout fait, j'ai plus qu'à insérer ça dans mon DOM et à hooker mes évènements"?

Le html tout fait ça va quand même fichtrement plus vite que de monter un dom à la main à partir du json (bon, tu peux aussi recevoir du json et templater un string d'html qui vient d'ailleurs cela dit), si coté serveur tu peux proprement avoir ton chunck d'html dans un template quelque part pas loin du template de la page qui va le contenir, je partirais plutôt sur la solution html.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1973107
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 19:51:31  profilanswer

masklinn a écrit :

DOM si c'est vraiment simple ou que ça touche à des endroits éparpillés (ce qui correspond à la plupart des cas en fait), HTML si c'est des vrais bouts de page (je vois même pas l'intérêt de générer en DOM dans ce cas).

Le HTML étant souvent inclus dans un objet JSON qui contient d'autres trucs.

Message édité par theredled le 11-03-2010 à 19:54:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1973114
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 20:14:48  profilanswer

Tout le monde est donc d'accord avec ce que je pensais, merci les filles [:romf]

edit: omglolz, jQuery.load, c'est même pas drôle [:petrus75]

Message édité par masklinn le 11-03-2010 à 20:50:39

---------------
n°1973166
budlite
Fresh
Posté le 12-03-2010 à 03:08:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Je reçois du json  :jap:  
Dans le cas ou je fais du Ajax ya pas photo je renvoie toujours du JSON, je trouve ça plus clean que le controlleur balance juste les données, sans aucun lien avec la présentation [:spamafote]

---------------
Fresh
n°1973176
flo850
moi je
Posté le 12-03-2010 à 08:50:38  profilanswer

HTML5 video + canvas = ambilight  
http://chikuyonok.ru/ambilight/

---------------

n°1973177
drasche
Posté le 12-03-2010 à 08:50:56  profilanswer

Moi je prends du HTML parce que ça prend moins de temps et moins la tête à coder :o

J'ai une exception où je reçois du JSON, mais c'est parce que le contenu m'indique si je veux activer certains éléments cachés de ma page :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1973179
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-03-2010 à 08:56:46  profilanswer

flo850 a écrit :

[:bien]

n°1973188
Alekusu2
Posté le 12-03-2010 à 09:43:31  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est ouf O_o

n°1973198
flo850
moi je
Posté le 12-03-2010 à 10:16:10  profilanswer

En js, il va etre possible de jouer directement avec la vidéo

Code :
  1. * Makes current frame snapshot in buffer canvas
  2.  * @param {String} id Internal video's ID
  3.  */
  4. function createSnapshot(id) {
  5.  var assets = getAssets(id),
  6.   video = assets.video;
  7.  buffer.width = video.width;
  8.  buffer.height = video.height;
  9.  buffer_ctx.drawImage(video, 0, 0, buffer.width, buffer.height);
  10. }

de ce que je comprends du code , tu copies une image de la video comme si tu copies une image depuis une autre :

Citation :

Video on a canvas
The canvas element is like a dynamic img element which you can draw on with JavaScript. I'm not going into detail how canvas works in general (however HTML 5 canvas - the basics is a recommended introduction), but I'll mention that it's possible to draw a video element on a canvas using the 2d context's drawImage() method (which also accepts img and canvas elements, and in Opera, svg elements). It will draw the current frame of the video onto the canvas. This allows you to do transformations of a video and to read pixel data from a video, which could be used to detect faces or movement in JavaScript.

http://dev.opera.com/articles/view [...] and-audio/

Message édité par flo850 le 12-03-2010 à 10:20:53

---------------

n°1973204
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2010 à 10:31:25  profilanswer

hep les jeunes, un service REST "normal" ça va marcher partout, ou il faut toujours wrapper certaines méthodes dans des entêtes HTTP à cause de certains proxys/navigateur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1973206
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-03-2010 à 10:34:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Sur les derniers projets c'était :  
- Je recois tout en JSOn, j'ai un fichier XML qui contient mes templates HTML avec des endroits style $$_vararemplater$$ (ou bien en utiliser JSDT du célèbre masklinn)
- Et ensuite je génère tout à coup de innerHTML.

Ca c'est surtout quand tu te sert de tes données JSon pour faire du traitement coté front, là je recois une liste de voyage que je doit trier/filtrer et ensuite afficher que les voyages correspondants, donc cette méthode est parfaite.

J'ai envie d'essayer une autre méthode, mais je ne sais pas trop si ça passe sous IE6.
- Récupération des données en XML
- Récupération d'un template en XSLT
- Transformer le XML en Objet JS pour faire les traitement.
- Appliquer la XSL en lui balancant les paramètres qui vont bien.

Ce n'est que théorie pour l'instant :o

---------------
Blablaté par Harko
n°1973295
phosphorel​oaded
Posté le 12-03-2010 à 14:30:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

il clique sur la croix ou en dehors de la boite, ca se ferme et il navigue à ses risques et perils :o

Et ça se rouvre à chaque fois qu'il repasse par la page d'accueil ou bien une seule fois ?  [:zaipetruredfadeiping]

n°1973313
masklinn
Posté le 12-03-2010 à 15:31:06  profilanswer

La classe, le web inspector des versions trunk de webkit intègre même un yslow de qualité [:implosion du tibia]

Genre il te dit que tes inclusions de CSS et script sont pas dans le bon ordre, et que tu te retrouves avec des loadings de fichiers js qui empêchent de charger des fichiers CSS [:implosion du tibia]

---------------
n°1973332
gugus
Posté le 12-03-2010 à 16:09:44  profilanswer

flo850 a écrit :

aïe, mon pentium M 1.6 s'est mis en grève suite à la lecture de cette vidéo [:matleflou]

déjà que le flash, ça pompe, mais alors ce genre de truc en js, voilà l'usine à gaz [:online]

enfin cela dit, ça promet pour le futur :love:

j'avais aussi vu des démos d'un français bossant pour mozilla (assez connu je crois, très geek sur les bords) c'était plutôt sympa les possibilités de la balise vidéo, genre pouvoir rendre des pixel de la vid transparents etc...

edit: marche beaucoup mieux sur chrome, m'enfin le cpu est quand même pied au planché :D

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 12-03-2010 à 16:11:31

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1973342
flo850
moi je
Posté le 12-03-2010 à 16:45:51  profilanswer

il fait quand meme, en temps réel des extractions de frames de la video :d

---------------

n°1973343
ratibus
Posté le 12-03-2010 à 16:45:56  profilanswer

n°1973383
Proov
Art & Science
Posté le 12-03-2010 à 19:25:28  profilanswer

gugus a écrit :

aïe, mon pentium M 1.6 s'est mis en grève suite à la lecture de cette vidéo [:matleflou]

déjà que le flash, ça pompe, mais alors ce genre de truc en js, voilà l'usine à gaz [:online]  

enfin cela dit, ça promet pour le futur :love:

j'avais aussi vu des démos d'un français bossant pour mozilla (assez connu je crois, très geek sur les bords) c'était plutôt sympa les possibilités de la balise vidéo, genre pouvoir rendre des pixel de la vid transparents etc...

edit: marche beaucoup mieux sur chrome, m'enfin le cpu est quand même pied au planché :D

ptain oué [:pingouino] sur chrome mes deux thread sont a 90 et 20%, ça fait 110% d'utilisation cpu [:tinostar]  

toute façon l'ambilight en full screen !a sert a rien  :ange:

n°1973387
theredled
● REC
Posté le 12-03-2010 à 19:45:58  profilanswer

Bon les garçons, j'ai un problème que tous les experts ont sûrement déja rencontré.

J'ai un site A qui m'appartient, avec une base d'users.

A côté il y a un site B avec une autre base d'users (80000).

Les users du site B, actuels et futurs, doivent pouvoir se logger aussi sur le site A.  
Et sachant que ce site A est un site marchand, et pour le bien des statistiques, il faut qu'ils soient un minimum enregistrés en dur sur ce site A, au moins quand ils se sont loggés 1 fois.

Il y a des méthodes classiques pour ce genre de cas, des buzzwords à connaître ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-03-2010 à 19:46:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1973390
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 19:53:15  profilanswer

masklinn a écrit :

La classe, le web inspector des versions trunk de webkit intègre même un yslow de qualité [:implosion du tibia]

Genre il te dit que tes inclusions de CSS et script sont pas dans le bon ordre, et que tu te retrouves avec des loadings de fichiers js qui empêchent de charger des fichiers CSS [:implosion du tibia]

à propos, qqun a regardé s'il y avait du neuf de ce coté là avec Safari 4.0.5 ? (pas encore pris le temps de rebouter pour updater)

---------------
n°1973391
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 19:55:15  profilanswer

theredled a écrit :

Bon les garçons, j'ai un problème que tous les experts ont sûrement déja rencontré.

J'ai un site A qui m'appartient, avec une base d'users.

A côté il y a un site B avec une autre base d'users (80000).

Les users du site B, actuels et futurs, doivent pouvoir se logger aussi sur le site A.  
Et sachant que ce site A est un site marchand, et pour le bien des statistiques, il faut qu'ils soient un minimum enregistrés en dur sur ce site A, au moins quand ils se sont loggés 1 fois.

Il y a des méthodes classiques pour ce genre de cas, des buzzwords à connaître ?

SSO [:augie]

---------------
n°1973392
theredled
● REC
Posté le 12-03-2010 à 19:56:29  profilanswer

Sachant que je n'ai pas la main sur le site B, au fait :o

---------------
n°1973393
0x90
Posté le 12-03-2010 à 19:58:40  profilanswer

theredled a écrit :

Sachant que je n'ai pas la main sur le site B, au fait :o

Ça veut dire que c'est à toi coté A de demander au gars ses identifiants sur B puis te connecter de A à B avec ces identifiants pour les valider et récupérer les infos :/ (puis demander celles dont t'as besoin en plus, et namespacer dans ta base pour distinguer les users A-natif et A-de-B pour pas avoir de conflit d'identifiant).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1973394
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 19:59:35  profilanswer

[:implosion du tibia]

(tant qu'a faire, z'auraient pu le faire à coup de canvas, mais bon...)

---------------
n°1973396
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 20:01:34  profilanswer

la led rouge: http://code.google.com/apis/accounts/ bonne lecture générale. jette notamment un oeil sur OAuth, je crois.
(après, bah ouais, va falloir causer au gars de l'autre site hein [:pingouino])

---------------
n°1973397
theredled
● REC
Posté le 12-03-2010 à 20:03:55  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça veut dire que c'est à toi coté A de demander au gars ses identifiants sur B puis te connecter de A à B avec ces identifiants pour les valider et récupérer les infos :/ (puis demander celles dont t'as besoin en plus, et namespacer dans ta base pour distinguer les users A-natif et A-de-B pour pas avoir de conflit d'identifiant).

Namespacer, comment ? Et pourquoi ça limiterait les conflits, il faudrait changer les logins en leur collant un préfixe ? :o

De toute façon pour ça, on va passer à une identification par email, ça limite les conflits...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)