Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1971023
theredled
● REC
Posté le 04-03-2010 à 00:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

ben le \r en plein milieu... j'sais pas, moi ça me choque un peu.. mais y'a peut être pas d'autres moyens..

Ce qui pourrait éventuellement être horrible c'est le alert(), pour le reste si tu connais un autre moyen d'écrire une tab que \r...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 00:08:52  profilanswer

n°1971026
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2010 à 00:33:40  profilanswer

theredled a écrit :

Ce qui pourrait éventuellement être horrible c'est le alert(), pour le reste si tu connais un autre moyen d'écrire une tab que \r...

euh ouais, \t [:slackerbitch]

\r c'est un carriage return, ça parait un peu bobet de mettre ça plutot qu'un \n ... !?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1971029
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2010 à 00:51:11  profilanswer

theredled a écrit :

non mais c'est pour tester, je fais des tutos de JS là.. :o

n°1971032
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2010 à 01:42:38  profilanswer

et donc c'était quoi la question, alors ?

---------------
n°1971058
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-03-2010 à 09:55:55  profilanswer

Oué, lapin non plus :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1971071
theredled
● REC
Posté le 04-03-2010 à 10:34:54  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh ouais, \t [:slackerbitch]

\r c'est un carriage return

[:icon3]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1971075
thomase
Posté le 04-03-2010 à 10:37:20  profilanswer

Y'a un shorthand en regular expression pour "lettres uniquement" , i.e: [A-Za-z]?

n°1971080
thomase
Posté le 04-03-2010 à 10:42:53  profilanswer

budlite a écrit :

Petite question à ceux qui connaissent un peu le domaine du SaaS.

Imaginions que vous proposiez une appli pour les entreprises, et que certaines données de l'entreprise se retrouvent du coup sur vos serveurs, ya-t-il des moyens de proposer une sorte de "label" qui prouve que votre appli est bien sécurisée ? Faut il encrypter les données coté serveur ? ( et si oui ou doivent se trouver les clefs ? ). Bref si vous avez des idées sur ce qui se fait dans le domaine, je suis preneur, merci :jap:  

Pour l'instant à part se procurer un certificat SSL je vois pas trop que faire d'autre.

Y'en a qui utilisent des services de compta ou gèrent leur comptes bancaires en ligne sans me poser ce genre de question. Il y en a qui ne remarquent même pas que la plupart des sites sur lesquels ils tapent leur mot de passe n'est pas crypté  :jap:

n°1971086
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2010 à 11:04:56  profilanswer

au fait, y'a quelqu'un qui avait posté une extension de Textmate y'a quelques mois... ça le rendait encore plus puissant :love: j'arrive pas à le retrouver, si qqun a l'adresse... :D

n°1971100
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2010 à 11:30:51  profilanswer

thomase a écrit :

Y'a un shorthand en regular expression pour "lettres uniquement" , i.e: [A-Za-z]?

http://en.wikipedia.org/wiki/Regul [...] er_classes

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 11:30:51  profilanswer

n°1971101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2010 à 11:31:13  profilanswer

thomase a écrit :

Ca te va pas [a-zA-Z] ? [:petrus dei]
Sinon en POSIX t'as \p{Alpha} mais je suis pas certain que ce soit plus court [:bertie wooster]

EDIT : ah tiens, ouikipedia parle de [:alpha:] pour POSIX, marrant [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 04-03-2010 à 11:32:12

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1971105
thomase
Posté le 04-03-2010 à 11:34:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca te va pas [a-zA-Z] ? [:petrus dei]

Pourquoi utiliser \d quand on peut s'accodomer de [0-9]?  :na:

n°1971110
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2010 à 11:40:00  profilanswer

C'est bon, calme ta joie [:pingouino] Surtout que la recherche prend 2 secondes sous Google si t'as pas de référence de regexp sous la main.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1971115
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2010 à 11:44:18  profilanswer

thomase a écrit :

Pourquoi utiliser \d quand on peut s'accodomer de [0-9]?  :na:

Parce que \d fait 2 caractères alors que [0-9] en fait 5.

Meanwhile [:alpha:] fait 9 caractères et [a-zA-Z] en fait...7 (après faut voir si la classe [:alpha:] gère l'unicode...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1971116
theredled
● REC
Posté le 04-03-2010 à 11:48:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que \d fait 2 caractères alors que [0-9] en fait 5.

C'est ce qu'il veut dire, s'il y avait un \µ pour remplacer [A-Za-z] ça ne serait pas inutile comme semblait l'insinuer Taiche :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-03-2010 à 11:48:41

---------------
n°1971125
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2010 à 12:04:55  profilanswer

theredled a écrit :

C'est ce qu'il veut dire, s'il y avait un \µ pour remplacer [A-Za-z] ça ne serait pas inutile comme semblait l'insinuer Taiche :o

J'ai pas insinué que c'était inutile ; je pensais qu'il avait cherché un brin dans une liste et que, n'ayant rien trouvé, il voulait savoir si y avait pas une solution alternative (comme le POSIX, justement). Comme la seule alternative que j'ai trouvée me semblait plus longue que l'original, j'ai signifié mon étonnement.
Enfin on va pas y passer 3 jours non plus [:dawao]

---------------
n°1971135
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2010 à 12:45:11  profilanswer

euh la reponse est \w, hein
(et je trouve [A-Za-z] carrément plus lisible [:dawao])

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 04-03-2010 à 12:45:48

---------------
n°1971137
Dj YeLL
Posté le 04-03-2010 à 12:47:30  profilanswer

(et je trouve [A-Za-z] carrément plus lisible [:dawao])

\w comprend l'underscore aussi

---------------
n°1971138
theredled
● REC
Posté le 04-03-2010 à 12:48:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

\w comprend l'underscore aussi

et les chiffres

Sinon même sans ça, [A-Za-z] n'est plus lisible longtemps quand tu dois le répéter 10 fois dans la même regexp :o

Message édité par theredled le 04-03-2010 à 12:50:03

---------------
n°1971141
koskoz
Posté le 04-03-2010 à 13:04:00  profilanswer

Je préfère [Aa-zZ] déjà.
Et \w quand tu dois le répéter plusieurs fois et que t'as déjà des backslash à la pelle, c'est pas plus lisible non plus.

---------------
Twitter
n°1971142
masklinn
Posté le 04-03-2010 à 13:04:19  profilanswer

[:fail]

\w c'est [a-zA-Z0-9_]. Et encore, ça c'est quand tu considères pas l'unicode ou la locale (soit parce que t'as pas activé le flag qui va bien, soit parce que ton moteur de regex n'est pas unicode ou locale aware).

Parce qu'en python...

Citation :

With LOCALE, it will match the set [0-9_] plus whatever characters are defined as alphanumeric for the current locale. If UNICODE is set, this will match the characters [0-9_] plus whatever is classified as alphanumeric in the Unicode character properties database.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1971144
masklinn
Posté le 04-03-2010 à 13:06:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Je préfère [Aa-zZ] déjà.

Ah oui c'est vachement plus lisible.

C'est juste que ça n'a strictement aucun rapport avec [a-zA-Z], en tout cas en PCRE [:petrus75]

Mais à part ça, seb s'pas grave [:petrus75]

(hint: essaie de matcher la chaîne "D" avec ta regex)

Et si t'as déjà des backslash à la pelle, faut arrêter de faire du java :(

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2010 à 13:10:21

---------------
n°1971145
Dj YeLL
Posté le 04-03-2010 à 13:07:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Je préfère [Aa-zZ] déjà.
Et \w quand tu dois le répéter plusieurs fois et que t'as déjà des backslash à la pelle, c'est pas plus lisible non plus.

:|

---------------
n°1971148
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2010 à 13:12:58  profilanswer

masklinn a écrit :

[:fail]

\w c'est [a-zA-Z0-9_].

ha merde oui. \p{Alpha} alors. du moins avec java [:spamafote]

masklinn a écrit :

Et encore, ça c'est quand tu considères pas l'unicode ou la locale (soit parce que t'as pas activé le flag qui va bien, soit parce que ton moteur de regex n'est pas unicode ou locale aware).

euh, bah oui mais [a-z] non plus ? enfin en tous cas en java.. pour matcher des lettres unicodes autre que les ascii de a à z c'est genre \p{IsL} (Is pour "is" et L pour "lettre" .. \p{IsLu}, etc. http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] n.html#ubc

---------------
n°1971151
koskoz
Posté le 04-03-2010 à 13:21:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui c'est vachement plus lisible.

C'est juste que ça n'a strictement aucun rapport avec [a-zA-Z], en tout cas en PCRE [:petrus75]

Mais à part ça, seb s'pas grave [:petrus75]

(hint: essaie de matcher la chaîne "D" avec ta regex)

Et si t'as déjà des backslash à la pelle, faut arrêter de faire du java :(

What what what ?
On nous a appris ça en cours [:petrus75]

---------------
Twitter
n°1971153
masklinn
Posté le 04-03-2010 à 13:28:56  profilanswer

euh, bah oui mais [a-z] non plus ?

That's the point. Il ne veut potentiellement que les caractères ascii, alors que \w va aussi matcher des caractères pas du tout ascii, tant qu'ils sont considérés alphanumériques.

koskoz a écrit :

What what what ?
On nous a appris ça en cours [:petrus75]

Bah faut aller frapper ton prof parce qu'il est con comme un bol. Mais je pense plutôt que t'as mal compris ce qui t'était indiqué.

`-`, ça ne crée une range qu'entre les caractères juste avant et juste après lui, donc [Aa-zZ] c'est équivalent à [a-zAZ] ou [AZa-z]. En d'autres termes, ça matche A, Z et tous les caractères entre a et z [:petrus75]

---------------
n°1971155
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 04-03-2010 à 13:29:24  profilanswer

:hello:

Dites comment éviter qu'à chaque fois qu'une page se rallonge (un expand en JS par exemple), l'affichage de la barre de défilement fasse un décalage au niveau du centrage de la page?  

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1971156
Dj YeLL
Posté le 04-03-2010 à 13:29:43  profilanswer

Quelqu'un saurait-il pourquoi je n'arrive pas taper certains caractères sous le CLI de Php ? (je tourne sur Ubuntu 9.10)

Genre toutes les lettres accentuées, ², £ et d'autres...

Mais $ " ou & fonctionnent sans problème.

Pour les caractères posant problème, ils me déplacent le curseur (tous d'une manière différente, ça peut faire un bond de quelques chars en avant/arrière, ou me ramener au début/fin de la ligne ...)

---------------
n°1971159
masklinn
Posté le 04-03-2010 à 13:32:35  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quelqu'un saurait-il pourquoi je n'arrive pas taper certains caractères sous le CLI de Php ? (je tourne sur Ubuntu 9.10)

Parce que leur shell (ou ton terminal, au choix) ne gère que les entrées en ASCII et que le codepoint de '£' est 163 (donc largement supérieur à 127)?

J'ai le même problème en Python 2 (£ retourne en début de ligne [:petrus75]), mais pas en Python 3 (pour qui l'encoding par défaut est utf-8, pas ascii).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2010 à 13:38:41

---------------
n°1971162
koskoz
Posté le 04-03-2010 à 13:36:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah faut aller frapper ton prof parce qu'il est con comme un bol. Mais je pense plutôt que t'as mal compris ce qui t'était indiqué.

`-`, ça ne crée une range qu'entre les caractères juste avant et juste après lui, donc [Aa-zZ] c'est équivalent à [a-zAZ] ou [AZa-z]. En d'autres termes, ça matche A, Z et tous les caractères entre a et z [:petrus75]

Merci pour l'explication :jap:

---------------
Twitter
n°1971167
Dj YeLL
Posté le 04-03-2010 à 13:51:34  profilanswer

flu1 a écrit :

:hello:

Dites comment éviter qu'à chaque fois qu'une page se rallonge (un expand en JS par exemple), l'affichage de la barre de défilement fasse un décalage au niveau du centrage de la page?  

overflow: scroll; sur la page ?

---------------
n°1971169
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 04-03-2010 à 13:56:38  profilanswer

C'est  ce que je viens de trouvé ;)

je l'ai mis sur le body.

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1971177
Dj YeLL
Posté le 04-03-2010 à 14:14:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que leur shell (ou ton terminal, au choix) ne gère que les entrées en ASCII et que le codepoint de '£' est 163 (donc largement supérieur à 127)?

J'ai le même problème en Python 2 (£ retourne en début de ligne [:petrus75]), mais pas en Python 3 (pour qui l'encoding par défaut est utf-8, pas ascii).

C'est quand même étrange, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sous Windows... et sur Google je ne trouve absolument rien qui en parle.

De plus, la touche DEL non plus ne marche pas, elle affiche un ~ à chaque pression.

Edit : je viens de tester en connexion SSH sur un serveur, tout fonctionne...

Message édité par Dj YeLL le 04-03-2010 à 14:18:49

---------------
n°1971194
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2010 à 14:57:30  profilanswer

masklinn a écrit :

That's the point. Il ne veut potentiellement que les caractères ascii, alors que \w va aussi matcher des caractères pas du tout ascii, tant qu'ils sont considérés alphanumériques.

pas en java :O

---------------
n°1971277
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2010 à 22:12:06  profilanswer

hep les nons-belges et les non-suisses ([:kiki])

comment je peux aligner les baselines de 2 divs côte-à-côte ?
dans celui de gauche j'ai du texte et dans celui de droite j'ai un form qui contient juste un textfield et je veux que tout le monde soit aligné en baseline.
J'ai tenté baseline sur le parent commun, sur les enfants, dans toute la hiérarchie (ça change rien), mais j'ai pas encore compris le truc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1971279
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2010 à 22:28:29  profilanswer

http://www.ibloomstudios.com/artic [...] gn_misuse/

Citation :

The fact that it only applies to inline-level element will quickly eliminate some of the confusion, so don't even bother trying to vertically align block-level elements with the vertical-align property.

yeah !
and now ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1971292
budlite
Fresh
Posté le 04-03-2010 à 23:33:17  profilanswer

thomase a écrit :

Y'en a qui utilisent des services de compta ou gèrent leur comptes bancaires en ligne sans me poser ce genre de question. Il y en a qui ne remarquent même pas que la plupart des sites sur lesquels ils tapent leur mot de passe n'est pas crypté  :jap:

OK donc peut être que je me prends la tête pour rien :jap:

---------------
Fresh
n°1971312
0x90
Posté le 05-03-2010 à 08:51:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les nons-belges et les non-suisses ([:kiki])

comment je peux aligner les baselines de 2 divs côte-à-côte ?
dans celui de gauche j'ai du texte et dans celui de droite j'ai un form qui contient juste un textfield et je veux que tout le monde soit aligné en baseline.
J'ai tenté baseline sur le parent commun, sur les enfants, dans toute la hiérarchie (ça change rien), mais j'ai pas encore compris le truc.

Pas possible il me semble, le moteur html exploite justement la barrière des éléments bloc pour se dire "ok, pour ce tas d'inline c'est reglé, ils me foutent la paix et ils vont pas bouger à cause d'un autre inline dans un autre block 20k plus loin dans la page". (après, si t'as le droit au js, tu peux poser deux petits éléments de 1*1px transparents dans chacun des div, en inline-block, et tu ajuste à posteriori tes deux blocs en fonction de la hauteur relative des deux petits éléments, mais ça va sauter à l'affichage)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1971337
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2010 à 10:46:43  profilanswer

0x90 > merci, j'ai réussi à tout foutre inline ou inline-block.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1971369
theredled
● REC
Posté le 05-03-2010 à 12:52:03  profilanswer

Les boys,

Ca existe un composant JS/CSS, qui fasse un truc entre l'<input type="text"> et le <select> ? Comme de l'auto-complete, mais avec en plus des identifants pour les <options>.

En fait j'ai une liste d'artistes à rentrer. Jusqu'ici je le faisais avec des simples inputs text, je regardais si le nom de l'artiste existe déja, si oui on utilise son ID, si non ou en crée un nouveau.
Seulement ça merde quand il y a des fautes de frappes (donc il faudrait au moins de l'auto-complete) et surtout 2 artistes peuvent avoir le même nom (donc il faut que je gère ça avec des IDs).

Comment vous géreriez ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 05-03-2010 à 12:53:59

---------------
n°1971370
Dj YeLL
Posté le 05-03-2010 à 12:53:34  profilanswer

theredled a écrit :

Les boys,

Ca existe un composant JS/CSS, qui fasse un truc entre l'<input type="text"> et le <select> ?

En fait j'ai une liste d'artistes à rentrer. Jusqu'ici je le faisais avec des simples inputs text, avec le nom de l'artiste en clé ~ primaire (en gros)
Seulement ça merde quand il y a des fautes de frappes (donc il faudrait au moins de l'auto-complete) et surtout 2 artistes peuvent avoir le même nom (donc il faut que je gère ça avec des IDs).

Comment vous géreriez ça ?

Un textarea avec un autocomplete qui gère la séparation par des virgules ?

Je suis tombé sur un script pas mal récemment, je te recherche ça.

edit: http://digitarald.de/project/autocompleter/ (plugin mootools 1.2)

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 05-03-2010 à 12:56:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)