Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1960735
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-01-2010 à 02:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

hep, si vous deviez allez chercher un JSON sur un site externe toutes les 10min vous feriez comment ?

le XHT il est bloqué vers le site externe non ?

Ça dépend du site (si t'as la main ou pas en fait) mais maintenant y'a ça :  

http://www.w3.org/TR/cors/

Et bien-sûr ça fonctionne que sur FF 3.5+, Safari 4+, Chrome 3+ et IE8+.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 02:55:14  profilanswer

n°1960736
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-01-2010 à 02:57:56  profilanswer

the real moins moins a écrit :

à propos, y'aurait une matrice de compatibilité browsers vs features d'html5 quelque part, qui soit maintenue et à jour ? (avec en cadeau bonus les prévisions, genre pour les prochaines versions des browsers principaux) Histoire de pouvoir prendre des décisions raisonables sur le moyen terme ?

Quirksmode ( c'est pas exhaustif )

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 27-01-2010 à 02:59:32

---------------
n°1960737
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2010 à 03:04:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Quirksmode ( c'est pas exhaustif )

ni très à jour si j'en crois ceci: "Last major update on 12 June 2009."
Mais merci tout de même, je prend note [:romf]

edit: arrhhh mais y'a que le local-storage [:pingouino]

edit2: viens de tomber là dessus: http://a.deveria.com/caniuse/
edit3: ainsi que http://wiki.whatwg.org/wiki/Implem [...] b_browsers

Message édité par the real moins moins le 27-01-2010 à 03:13:43

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1960739
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 03:10:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça dépend du site (si t'as la main ou pas en fait) mais maintenant y'a ça :

http://www.w3.org/TR/cors/

Et bien-sûr ça fonctionne que sur FF 3.5+, Safari 4+, Chrome 3+ et IE8+.

je suis pas sûr de bien comprendre, mais j'ai l'impression que c'est à l'envers pour mon cas.

moi je contrôle une page web, et je veux aller cogner une API qui est en JSON (P) à distance.
pour l'instant, le seul truc que j'ai pu faire marcher c'est une bidouille à coup d'insertion de <script> dans le dom.

edit: et dans l'exemple de l'API ils font pareil :/

edit2: le serveur d'API en face vérifie le referrer et l'IP de provenance donc pas de relais possible.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-01-2010 à 03:22:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960741
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-01-2010 à 03:59:53  profilanswer

CoRS fonctionne que si tu peux envoyer les bon headers ( entre autres le nom domaine qui tape sur la ressource ).
Dans ton cas alors y'a pas d'autres choix que JSONP ou au pire un proxy local.

---------------
n°1960753
ratibus
Posté le 27-01-2010 à 08:55:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep, si vous deviez allez chercher un JSON sur un site externe toutes les 10min vous feriez comment ?

le XHT il est bloqué vers le site externe non ?

nraynaud a écrit :

je suis pas sûr de bien comprendre, mais j'ai l'impression que c'est à l'envers pour mon cas.

moi je contrôle une page web, et je veux aller cogner une API qui est en JSON (P) à distance.
pour l'instant, le seul truc que j'ai pu faire marcher c'est une bidouille à coup d'insertion de <script> dans le dom.

edit: et dans l'exemple de l'API ils font pareil :/

edit2: le serveur d'API en face vérifie le referrer et l'IP de provenance donc pas de relais possible.

jsonp est la meilleure solution et ça marche très. On s'en sert au taff pour faire redescendre des infos issues de notre site web sur les intranet de nos clients.
Si t'as jquery, y a un truc en natif pour le faire

---------------
Mon blog
n°1960765
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2010 à 09:41:35  profilanswer

Question Selenium :
Je fais un click sur un appel AJAX, puis un waitForElement, mais il timeout systématiquement alors que l'expression xpath est correcte (si je clique sur rechercher il trouve bien l'élément une fois que celui-ci est présent), une idée de ce que je fais mal ?

n°1960772
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 10:18:20  profilanswer

Debarquement :  
Aptana permet de se connecter en SFTP, FTP, FTPS :love: et donc faire de l'edition live de fichier, un CTRL+S upload ce fichier :love:
mais un bug dans la version 2.0.2 fait foirer la creaiton d'une connexion ssh si une utilise une clé ssh
dans ce cas il vaut mieux passer par un autre plugin :
http://blog.newsyland.com/programm [...] ite-editor

---------------
Blablaté par Harko
n°1960773
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 10:20:07  profilanswer

nous on utilise Aptana aussi (mais j'ai fiat installer tout en local aux devs, donc pas d'upload) mais je suis pas satisfait, il est clairement inférieur à WebIDE sur plein de truc. Le vrai pb c'est que WebIDE marche pas avec mercurial et Aptana, si.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-01-2010 à 10:25:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Debarquement :
Aptana permet de se connecter en SFTP, FTP, FTPS :love: et donc faire de l'edition live de fichier, un CTRL+S upload ce fichier :love:

emacs + tramp-mode, ça a un peu plus de 10 ans, et c'est sans même considérer par du fuse :/

Message édité par masklinn le 27-01-2010 à 10:25:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 10:25:22  profilanswer

n°1960788
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 11:06:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on utilise Aptana aussi (mais j'ai fiat installer tout en local aux devs, donc pas d'upload) mais je suis pas satisfait, il est clairement inférieur à WebIDE sur plein de truc. Le vrai pb c'est que WebIDE marche pas avec mercurial et Aptana, si.

Tu veux dire que chez vous les dev bossaient directement sur le serveur et n'avait pas le projet en local ???

Si je parlais du remote connexon d'eclipse c'est que j'en ai juste besoin exceptionnellement pour un projet perso ou un wordpress est déjà installé préconfiguré sur un blog et je dis juste skinner le bouzin

---------------
Blablaté par Harko
n°1960799
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 11:25:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu veux dire que chez vous les dev bossaient directement sur le serveur et n'avait pas le projet en local ???

oui. en remote desktop.

Et y'en a un des 2 qui est retourné à bosser comme ça parce que sa machine pro est tombée en rade (et le service de Dell est à chier) :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960803
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 11:39:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui. en remote desktop.

Et y'en a un des 2 qui est retourné à bosser comme ça parce que sa machine pro est tombée en rade (et le service de Dell est à chier) :/

hu ? comment peut-on bosser comme ça de nos jours o_O
et ils n'avaient pas de Subversion ou équivalent ?

---------------
Blablaté par Harko
n°1960812
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 12:16:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

hu ? comment peut-on bosser comme ça de nos jours o_O
et ils n'avaient pas de Subversion ou équivalent ?

non

en même temps c'est des mecs qui sortent de l'école, ils ont fait ce qu'on leur a dit.

Et le premier dev de la boite autant que je sache, il a jamais touché un VCS non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 12:32:52  profilanswer

super Nraynaud est là pour remettre de l'ordre  [:ycar:5]

---------------
Blablaté par Harko
n°1960820
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 12:51:01  profilanswer

plus ou moins [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960823
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-01-2010 à 13:04:34  profilanswer

il faut bien une période de transition  [:cerveau sol]  [:cerveau goret]

---------------
Python Python Python
n°1960826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 13:07:47  profilanswer

BenO a écrit :

il faut bien une période de transition  [:cerveau sol]  [:cerveau goret]

Quand je suis arrivé dans ma boite c'était cavalier, tout le monde bossait sur le meme projet sur le serveur, (projet HTML/CSS) montage de maquettes
et yavait pas de versionning, le versionning c'était moi qui faisait un zip du bordel le soir car personne n'y pensait :(
et pour prendre le control d'un fichier CSS :  
- Personne ne prend machin.css, c'est moi qui le prend. Merci

on était 4 ou 5 à bosser sur le projet :(
sans compter le serveur qui était lent comme une merde, ou il fallait 50 secondes pour charger une simple page HTML :( :(
alors que si nous avions eu le serveur en local avec du SVN on aurait gagné 1 mois :/

---------------
Blablaté par Harko
n°1960838
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 13:53:59  profilanswer

ben ici, c'est à moi de me démerder pout qu'on en arrive pas là.

déjà chacun a sa copie de travail, on a mercurial, on a un hudson pour tester un tout petit poil le truc. On est encore loin d'être en rythme de croisière, mais on avance.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960855
flo850
moi je
Posté le 27-01-2010 à 14:16:38  profilanswer

IE8 qui s'arrête au milieu du chargement d'une page avec "INternet Explorer ne peut pas ouvrir le site bidule, opération abandonnée" , ça dit quelque chose à quelqu'un ?

pas de problèmes sous FF/opera/chrome et safari

edit: trouvé , j'ai oublié des ready() , donc certains scripts se lancent trop tot

Message édité par flo850 le 27-01-2010 à 14:18:15

---------------

n°1960884
gugus
Posté le 27-01-2010 à 15:20:05  profilanswer

Vous utilisez quoi pour déployer une appli?

J'me galère avec cwRsync sous win, il me pompe 100% de cpu, quand il ne bloque pas purement et simplement sur un fichier :sweat:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1960888
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-01-2010 à 15:23:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben ici, c'est à moi de me démerder pout qu'on en arrive pas là.

déjà chacun a sa copie de travail, on a mercurial, on a un hudson pour tester un tout petit poil le truc. On est encore loin d'être en rythme de croisière, mais on avance.

En 3 ans d'études j'ai eu un simple cours d'intro à svn, on s'en est jamais servi et j'ai aucune idée de comment "bien" travailler en entreprise :/

---------------
Twitter
n°1960890
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 15:26:20  profilanswer

koskoz a écrit :

En 3 ans d'études j'ai eu un simple cours d'intro à svn

C'est pas mal, en 5 ans on avait eu ni intro aux outils de versioning ni intro aux outils de déploiement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1960894
tomsoft
Posté le 27-01-2010 à 15:29:12  profilanswer

petite question,  
sur mac os, ya tous les outils pour le webdev ?

j'ai besoin en gros des memes outils que sur mon vista :

un editeur de texte simple,
log ftp,
putty like,
client mail (j'imagine que thunderbird est supporté)

je pense que oui, mais je voudrais etre sur ;) ya des developpeurs sous mac ici ?

n°1960898
David Bori​ng
Posté le 27-01-2010 à 15:34:57  profilanswer

Tout est disponible dans le terminal  :)

n°1960900
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 15:37:21  profilanswer

tomsoft a écrit :

petite question,  

Ya des chances, à l'heure actuelle c'est l'une des plateformes les plus populaires en webdev [:petrus75]

tomsoft a écrit :

TextWrangler, Emacs, vim, TextMate, BBEdit, Coda, Smultron, Xcode, ... t'as que l'embarras du choix

Cyberduck, Transmit

un client SSH? How about... ssh?

tomsoft a écrit :

Apple Mail, thunderbird est très moche sous osx (même si TB3 est apparemment mieux que les précédents)

---------------
n°1960903
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 15:37:41  profilanswer

David Boring a écrit :

Tout est disponible dans le terminal  :)

[:nul]

---------------
n°1960905
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2010 à 15:40:01  profilanswer

tomsoft a écrit :

petite question,  

j'ai besoin en gros des memes outils que sur mon vista :

log ftp,
putty like,

je pense que oui, mais je voudrais etre sur ;) ya des developpeurs sous mac ici ?

un editeur de texte simple : bah sous mac, un bien comme notepad++ j'en ai pas trouvé de gratos, ya textmate en payant, masklinn va te parler de emacs, mais bon....
sinon utilise Aptana pour faire de dev web :o
log ftp : en ligne de commande ou sinon filezilla, on peut pas mieux faire  
putty like : ssh :o
client mail : tu as MAIL, l'application de base de apple fourni avec macOSX et qui est très bien, la plupart des users mac ici n'utilisent que lui, et certains lui préfère thunderbird

---------------
Blablaté par Harko
n°1960907
tomsoft
Posté le 27-01-2010 à 15:40:42  profilanswer

masklinn a écrit :

un client SSH? How about... ssh?

ha oui, effectivement  :D  
merci bien, bon, je pars sur un mac pour le fixe,  

le mac mini, niveau puissance par rapport à un imac, ca donne quoi ?

n°1960909
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 15:45:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un editeur de texte simple : bah sous mac, un bien comme notepad++ j'en ai pas trouvé de gratos

s'paske t'as pas cherché.

gatsu35 a écrit :

sinon utilise Aptana pour faire de dev web :o
log ftp : en ligne de commande ou sinon filezilla, on peut pas mieux faire

[:bakk11]

gatsu35 a écrit :

client mail : tu as MAIL

Mail, pas MAIL

tomsoft a écrit :

ha oui, effectivement  :D
merci bien, bon, je pars sur un mac pour le fixe,

le mac mini, niveau puissance par rapport à un imac, ca donne quoi ?

Ça joue pas dans la même catégorie, surtout depuis la sortie des iMac Core i5 et i7 (les minis commencent à 2Go RAM et un C2D 2.26GHz, et le top of the line c'est 4Go et C2D 2.66, les imacs commencent au C2D 3.06GHz 4Go RAM et le top of the line c'est du Core i7 2.8GHz et 16Go de RAM).

Pour se monter un home serveur (surtout si tout le réseau est sous OSX, c'est pour ça que Apple a sorti le Mini Server) ou si besoin d'un mac de testature c'est pas mal, mais je prendrais pas un mini en machine principale, surtout si tu fais du dev.

Message édité par masklinn le 27-01-2010 à 15:49:35

---------------
n°1960910
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 15:51:15  profilanswer

koskoz a écrit :

En 3 ans d'études j'ai eu un simple cours d'intro à svn, on s'en est jamais servi et j'ai aucune idée de comment "bien" travailler en entreprise :/

ça dépend de tes études, c'est pas forcément grave. T'es pas forcément étudiant pour acheter une place en entreprise.

c'est juste que là j'essaye de mettre les outils et les pratiques en places, dans un env. que je connais pas trop en plus (PHP)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960914
gugus
Posté le 27-01-2010 à 16:11:17  profilanswer

ouai ok, donc t'utilise svn pour envoyer :jap:

j'viens de tomber sur ce truc : http://code.google.com/p/fredistrano/

j'vais tester ça voir c'que ça vaut

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1960918
nraynaud
lol
Posté le 27-01-2010 à 16:25:55  profilanswer

ouais, ça serait pas mieux un export ? au sens où ça change pas *tout* (ça ajoute pas d'outil, ça reste svn) et que c'est clean en sortie ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1960919
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 16:32:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, ça serait pas mieux un export ? au sens où ça change pas *tout* (ça ajoute pas d'outil, ça reste svn) et que c'est clean en sortie ?

L'avantage de l'export, c'est que t'as moins de risques de sécurité.

L'inconvénient, c'est qu'il va pas enlever les anciens fichiers (au mieux il les écrase avec -f, mais si t'as fait des delete ils restent sur le serveur) et que tu dois tagger en externe pour pouvoir retrouver quelle version/révision est en prod.

J'avais vu un truc pas con à base de symlinks: export dans un répertoire taggé avec le revnum et la date (comme ça t'as tout) et change juste le symlink de l'ancien export vers le nouveau, comme ça t'as pas de garbage qui reste et si tu dois rollbacker t'as juste à changer ton symlink.

---------------
n°1960940
Skateinmar​s
Posté le 27-01-2010 à 17:47:57  profilanswer

gugus a écrit :

Vous utilisez quoi pour déployer une appli?

J'me galère avec cwRsync sous win, il me pompe 100% de cpu, quand il ne bloque pas purement et simplement sur un fichier :sweat:

Capistrano http://www.capify.org/
(que ce soit pour du rails, du statique ou du php)

---------------
Feedback HAV
n°1960956
budlite
Fresh
Posté le 27-01-2010 à 19:54:23  profilanswer

En PHP il y a quoi comme solution pour faire communiquer 2 processus ?
Je voudrais éviter de passer par un fichier ou une base de données.  J'ai pensé à utiliser memcache mais je me demandais s'il n'y avait pas de solution plus appropriée ? J'ai également pensé à utiliser des mémoires partagées ( + sémaphores ), malheureusement ça m'oblige à dev sous linux et pour le moment je suis obligé de développer sous windows :/ Si vous avez des idées je suis preneur. merci :jap:

---------------
Fresh
n°1960991
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2010 à 21:12:55  profilanswer

boh, pour du machin en scripts, c'est ce que je ferais aussi, à coup d' svn switch svn://host/project/tags/nouveau-tag-tout-frais :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)