Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1939892
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Regardes ce que ça donne réellement via la tab Network de  Firebug (qui trace les requêtes Flash si je me souviens bien)

Ce que ça donne à quel niveau ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 10:37:17  profilanswer

n°1939894
flo850
moi je
Posté le 12-11-2009 à 10:40:15  profilanswer

theredled a écrit :

quelle partie du temps de réponse est liée au temps de traitement par le serveur et quelle partie est liée a des latences réseaux

---------------

n°1939895
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2009 à 10:40:16  profilanswer

theredled a écrit :

Au niveau du temps passé à récupérer des fichiers.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1939897
gugus
Posté le 12-11-2009 à 10:43:30  profilanswer

ça s'tiens :p du coup niveau perf trois champs avec une pk serait mieux que deux champ en pk, c'est ballo ça, surtout qu'au final les recherches se feront 99% du temps sur les deux clé non pk

bon enfin celà dit j'ai jamais vraiment eu besoin de grosses perf de ouf donc j'vais pas m'emmerder à aller regarder ça pour l'instant :D

et niveau évolutivité rien n'empèche de rajouter un id autoincrement après coup non? A part que c'est le bordel à migrer vu qu'il faudra créer des id pour les enregistrements existants

et débugage, jamais eu a en faire sur ce genre de table, pour l'instant :p

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 12-11-2009 à 10:43:57

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1939899
skeye
Posté le 12-11-2009 à 10:46:15  profilanswer

theredled a écrit :

Ensuite il y a une perte drastique de perfs parait-il (là faut voir avec florentP et ratibus)

Et une auto-increment c'est pratique en debug pour savoir quelle enregistrement à été créé avant quel autre, sans devoir se coltiner des dates & co (puisque MySQL ne gère pas ça tout seul).

ah mais fallait le dire que tu parlais pas d'un vrai sgbd, ça change tout...[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-11-2009 à 10:46:35

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1939900
masklinn
Posté le 12-11-2009 à 10:50:38  profilanswer

skeye a écrit :

ah mais fallait le dire que tu parlais pas d'un vrai sgbd, ça change tout...[:cosmoschtroumpf]

On est dans blabla@web et tu parles à des gens qui font du PHP [:elessar53]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1939901
skeye
Posté le 12-11-2009 à 10:53:08  profilanswer

masklinn a écrit :

On est dans blabla@web et tu parles à des gens qui font du PHP [:elessar53]

Faire du php n'excuse pas tout.[:doc petrus]

---------------
n°1939904
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:59:00  profilanswer

flo850 a écrit :

quelle partie du temps de réponse est liée au temps de traitement par le serveur et quelle partie est liée a des latences réseaux

Comment on fait ça ?
On voit pour un fichier, mais en cumulé je vois pas.
Après j'ai aussi Charles Proxy, ptet que ça fait plus de choses.

masklinn a écrit :

Au niveau du temps passé à récupérer des fichiers.

30 à 40 secondes de chargement pour 2 Mo [:dawao]
Bon ya les 12 requêtes PHP là-dedans.

faux edit : Avec Charles Proxy : 10 secondes de "latency" cumulée sur les XML/SWF (sur 35 sec de chargement)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-11-2009 à 11:01:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1939905
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:59:55  profilanswer

gugus a écrit :

ça s'tiens :p du coup niveau perf trois champs avec une pk serait mieux que deux champ en pk, c'est ballo ça, surtout qu'au final les recherches se feront 99% du temps sur les deux clé non pk

Ca n'empêche pas d'ajouter un index :o

---------------
n°1939906
skeye
Posté le 12-11-2009 à 11:00:38  profilanswer

theredled a écrit :

30 à 40 secondes de chargement

C'est beaucoup, quand on attend.[:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 11:00:38  profilanswer

n°1939910
flo850
moi je
Posté le 12-11-2009 à 11:08:17  profilanswer

theredled a écrit :

30 à 40 secondes de chargement pour 2 Mo [:dawao]
Bon ya les 12 requêtes PHP là-dedans.

faux edit : Avec Charles Proxy : 10 secondes de "latency" cumulée sur les XML/SWF (sur 35 sec de chargement)

c'est trop long comme chargement :/

déjà , en optimisant leur flux, ils peuvent passer de 35 s à 25 en supprimant toute les latences sauf une
mais ça reste encore pas mal

après, j'ai pas de flash sous la main pour tester ce qu'affiche Firebug ou chrome

edit : 12 requetes, 10 se de latence ? tu utilise un terminal mobile ou tu surfe en bas débit depuis le Kazakhstan ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-11-2009 à 11:09:10

---------------

n°1939916
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2009 à 11:16:16  profilanswer

phpThumb pour générer des thumbnails, crop, watermark, coins arrondis, c'est le top [:dago]  

sinon vous utilisez quel logiciel FTP ? je présume que vous etes tous sur Mac/Linux ici :o j'ai moi j'ai transmit, il est pas mal, au boulot j'ai WinSCP c'est une vrai daube en FTP, il est super long :sweat:

n°1939928
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 11:35:07  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est trop long comme chargement :/

déjà , en optimisant leur flux, ils peuvent passer de 35 s à 25 en supprimant toute les latences sauf une
mais ça reste encore pas mal

après, j'ai pas de flash sous la main pour tester ce qu'affiche Firebug ou chrome

C'est pas mal, mais c'est du flash, donc un seul chargement par visite + barre de progression. (edit : obvious-pas proof [:dawao])

En regroupant les appels PHP, on peut gagner 2/3 secondes en plus je pense.

flo850 a écrit :

edit : 12 requetes, 10 se de latence ? tu utilise un terminal mobile ou tu surfe en bas débit depuis le Kazakhstan ?

Relis avec le doigt :o
Les 10 secondes de latence concernent les 157 appels XML/SWF.

Message édité par theredled le 12-11-2009 à 11:39:42

---------------
n°1939938
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 11:50:37  profilanswer

theredled a écrit :

Du coup l'équivalent en PHP serait plutôt d'avoir un param par défaut à null, et d'aller chercher une variable globale dans ce cas :D

masklinn a écrit :

Voila, un truc du style :jap:

[:prozac]

Nan mais je rêve. Alors ma solution fowler-esque est "pourrie", et tout ce que vous trouvez de mieux c'est d'utiliser des variables globales. Nan mais alors [:delarue2]

n°1939942
masklinn
Posté le 12-11-2009 à 12:02:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:prozac]

Nan mais je rêve. Alors ma solution fowler-esque est "pourrie", et tout ce que vous trouvez de mieux c'est d'utiliser des variables globales. Nan mais alors [:delarue2]

Ta solution fowler-esque est une globale aussi, c'est juste une globale java atteinte de patternitis [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2009 à 12:02:35

---------------
n°1939949
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 12:22:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ta solution fowler-esque est une globale aussi, c'est juste une globale java atteinte de patternitis [:petrus75]

Justement nan, les globales sont trop dangereuses. Là mes "globales" sont quand-même encapsulée dans un objet, ce qui permet de gérer automatiquement les problèmes si un service n'existe pas. Et ça évite qu'on puisse les triturer n'importe comment.

Si on commence par les globales, on est obligé de faire un truc du style :

Code :
  1. public function pouet($db = null) {
  2.  if($db === null) {
  3.    if(isset($GLOBALS['db'])) {
  4.      $db = $GLOBALS['db'];
  5.    } else {
  6.      throw new Exception('db is null and no service db was found');
  7.    }
  8.  }
  9. }

Génial. Foutre ça dans toutes les méthodes, pas bien.

Alors tout le monde va dire "mais fait une fonction" !

Code :
  1. public function pouet($db = null) {
  2.  $db = $db || getService('db');
  3. }
  4.  
  5.  
  6. ...
  7. function getService($service) {
  8.    if(isset($GLOBALS[$service])) {
  9.      return $GLOBALS[$service];
  10.    } else {
  11.      throw new Exception('db is null and no service db was found');
  12.    }
  13. }

Maintenant on n'empêche toujours pas le fait qu'on puisse écraser n'importe comment les services [:sadnoir] Faudrait...hum...réfléchissons.... Encapsuler ça dans un objet ? [:dawak] Mais on perd justement l'accès global... Alors...euhh... Si on mettait des méthodes statique capables de tout ça [:petrus dei]. On pourrait même interdire d'écraser un service déjà existant \o/

Code :
  1. class Services {
  2.  
  3.  private static $services = array();
  4.  
  5.  public static function loadService($service, $obj)
  6.  {
  7.    if(isset(self::$services[$service])) {
  8.      throw new Exception('service "' . $service . '" already exists');
  9.    }
  10.    self::$services[$service] = $obj;
  11.  }
  12.  
  13.  public static function getService($service) {
  14.    // [...]
  15.  }
  16.  
  17. }

Maintenant pour ceussent qui font des tests unitaires, c'est moins cool, car il faut pouvoir tester avec des mocks ou des services spéciaux. Réfléchissons encore... J'AI UNE IDEE §§§ On n'a qu'à initialiser une instance avec des services, et y offrir un accès statique, sachant qu'on peut remplacer totalement cette instance (et pas un seul service, ce qui est dangereux. C'est soit tout, ou rien. Et si c'est tout, haha, tu peux toujours y aller pour tout réinstancier -> sécurité par la peur de tout casser, voire impossibilité totale si certains services ont des paramètres inaccessibles à certains endroits de l'appli).
Genre une implé à l'arrache :

Code :
  1. class Service {
  2.  
  3.  private static $instance;
  4.  
  5.  private $services = array();
  6.  
  7.  public function loadService($service, $obj)
  8.  {
  9.    if(isset($this-Sservices[$service])) {
  10.      throw new Exception('service "' . $service . '" already exists');
  11.    }
  12.    $this->services[$service] = $obj;
  13.  }
  14.  
  15.  public function getService($service)
  16.  {
  17.    // [...]
  18.  }
  19.  
  20.  public static function setCurrentInstance(Service $instance)
  21.  {
  22.    self::$instance = $instance;
  23.  }
  24.  
  25.  
  26.  public static function get($service)
  27.  {
  28.    return $this->instance->getService($service);
  29.  }
  30.  
  31. }

Et voilà, on a niqué les désavantages des variables globales pour un truc pas si enterprisey que ça :o C'est assez léger :o

Et on peut encore rajouter plein de fonctionnalités, pourquoi pas un système de stack pour les instances [:petrus dei] The sky's the limit.

En conclusion, on voit en plus comment le processus de refactoring permet d'aboutir à une solution parfaitement élégante et pragmatique :o

n°1939951
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 12:22:52  profilanswer

Ouh putain [:prozac]

Toujours les flasheurs.
Le site qu'on fait est multi-sites (le graphisme, les données changent, sur une même structure). Il peut y avoir 10, 50 déclinaisons.
Eh ben ces extrémistes du découplage on rien trouvé de mieux comme solution pour gérer ces déclinaisons... que de dupliquer *tous* leurs SWF/XML pour chaque site (donc x10, x50), y compris le core qu'il ont si bien découplé [:prozac]

Pourquoi ? Parce que "on sait jamais, si jamais tel site veut telle feature en plus" [:prozac]

Message édité par theredled le 12-11-2009 à 12:29:14

---------------
n°1939952
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 12:23:31  profilanswer

Note : faut renommer Service en ServiceLocator

n°1939956
masklinn
Posté le 12-11-2009 à 12:37:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et voilà, on a niqué les désavantages des variables globales pour un truc pas si enterprisey que ça :o C'est assez léger :o

Lol, schmapsnamm

FlorentG a écrit :

En conclusion, on voit en plus comment le processus de refactoring permet d'aboutir à une solution parfaitement élégante et pragmatique :o

[:pingouino]

---------------
n°1939962
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 12:46:34  profilanswer

Consolez-moi [:ilovezadig:1]

---------------
n°1939968
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 13:00:37  profilanswer

:(

Nan mais que des apôtres de l'architecture et du découplage à tout prix même le pire, avec évidemment la maintenabilité comme argument de bataille, ne soient pas le moins dérangés par une idée aussi conne que de dupliquer du code 50 fois aukaou, ça vous fait rien à votre petit coeur ? [:sadnoir]

Bon, à part Skeye et Masklinn, dont chacun sait qu'ils n'ont pas de coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-11-2009 à 13:00:55

---------------
n°1939969
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2009 à 13:04:13  profilanswer

Proov a écrit :

phpThumb pour générer des thumbnails, crop, watermark, coins arrondis, c'est le top [:dago]  

sinon vous utilisez quel logiciel FTP ? je présume que vous etes tous sur Mac/Linux ici :o j'ai moi j'ai transmit, il est pas mal, au boulot j'ai WinSCP c'est une vrai daube en FTP, il est super long :sweat:

Blabla@web, on utilise windows (déjà parce que linux ça put) parce qu'il nous faut IE et que même si on utilise wine ou une vm sous linux y a quand même des différences de rendu.

---------------
Twitter
n°1939970
0x90
Posté le 12-11-2009 à 13:04:18  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais que des apôtres de l'architecture et du découplage à tout prix même le pire, avec évidemment la maintenabilité comme argument de bataille, ne soient pas le moins dérangés par une idée aussi conne que de dupliquer du code 50 fois aukaou, ça vous fait rien à votre petit coeur ? [:sadnoir]

J'implémente DEFLATE et CRC32 en javascript, tu te sens mieux là ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1939972
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2009 à 13:10:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Blabla@web, on utilise windows (déjà parce que linux ça put) parce qu'il nous faut IE et que même si on utilise wine ou une vm sous linux y a quand même des différences de rendu.

ben même sous Windows... si tu utilise les pseudo navigateurs virtuels de Xenocode, y'a aussi des différences de rendu avec flash etc...

je connais pas de meilleure solution à part la VM :/

n°1939978
gugus
Posté le 12-11-2009 à 13:26:33  profilanswer

moi win, j'avais tenté le dev web sous linux avec ubuntu, mais l'ensemble tournait moins bien que sous XP (eclipse/netbeans surtout) et ça ramait plutôt pas mal, enfin la vetusté de mon pc n'y est pas non plus étrangère

D'autant plus que je fait aussi pas mal de graphismes toshop/illustrator, donc sous linux, bof :o

et puis sinon ouai, y'a quand même un plus gros panel de nav les plus utilisés sous win

---------------
n°1939979
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2009 à 13:29:55  profilanswer

en fait Mac OS c'est le top pour le dev web, sous Mac OS y'a Chrome, Safari et FF, et une ptite VM sous VMWare Fusion (qui tourne à merveille) pour du XP + IE 6.

Y'a des bons éditeurs, et la police pour dev "Monaco", je peux plus m'en passer :love:  
On peut faire tourner un vrai Apache2 en natif :o  

sans oublier la surface de l'écran [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 12-11-2009 à 13:30:58
n°1939980
gugus
Posté le 12-11-2009 à 13:33:00  profilanswer

Proov a écrit :

en fait Mac OS c'est le top pour le dev web, sous Mac OS y'a Chrome, Safari et FF, et une ptite VM sous VMWare Fusion (qui tourne à merveille) pour du XP + IE 6.

Y'a des bons éditeurs, et la police pour dev "Monaco", je peux plus m'en passer :love:  

s'pas faux, c'est con que ça fasse deux fois le prix d'un pc :o

t'entends quoi par surface de l'écran?  [:petrus75]  

---------------
n°1939982
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2009 à 13:34:58  profilanswer

Et vous faites comment pour découper le design sans photoshop, gimp ? [:petrus75]

---------------
Twitter
n°1939983
skeye
Posté le 12-11-2009 à 13:35:23  profilanswer

theredled a écrit :

Je fais du multi-sites dont les seul trucs non communs sont les fichiers de conf, donc je comprends assez bien ton pb, en fait.[:petrus75]

---------------
n°1939984
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 13:36:43  profilanswer

0x90 a écrit :

J'implémente DEFLATE et CRC32 en javascript, tu te sens mieux là ?

Non, j'arrive pas à comparer :o

Je sais pas, je trouvais ça comique mais je dois mal raconter les histoires [:sadnoir]

---------------
n°1939986
skeye
Posté le 12-11-2009 à 13:39:05  profilanswer

theredled a écrit :

Je sais pas, je trouvais ça comique mais je dois mal raconter les histoires [:sadnoir]

Dans un sens ils ont pas tort, c'est super casse-couilles sinon quand un des sites veut du personnalisé.[:jagstang]

---------------
n°1939987
0x90
Posté le 12-11-2009 à 13:42:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Et vous faites comment pour découper le design sans photoshop, gimp ? [:petrus75]

tout le monde designe pas sous toshop [:cupra]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1939988
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 13:49:50  profilanswer

ET ouais, ça t'la coupe, hein ? Le processus de refactoring est 10x mieux qu'un gros pre-design enterprisey. Après on s'étonne qu'on arrive à des MachinFactoryFactory. On commence quick & dirty avec des globales, pour arriver à quelque chose de plus propre, sans aller trop loin (do the simplest thing that works).

D'abord on implémente un truc qui marche, et après on améliore. J'ai assez fait l'erreur d'over-designer des trucs, pour me rendre compte qu'il ne faut utiliser certaines design patterns qu'uniquement après avoir quelques cas concrets.

C'est de là que vient mon ServiceLocator. D'abord une implémentation foireuse mais qui fonctionne, et ensuite une fois le problème mieux cerné et utilisé à diverses endroits, hop on refait en mieux. Et on oublie pas de lire à droite et à gauche des solutions déjà réfléchies pour ne pas (mal) réinventer la roue.

J'avais besoin de services d'accès globals, j'ai cherché une solution, déjà complètement pensée par Fowler, et voilà :o

Essaye d'être moins théorique, et plus pragmatique

n°1939989
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 13:50:47  profilanswer

Tu veux que je te frappe avec ma xBox ?

n°1939993
masklinn
Posté le 12-11-2009 à 13:55:42  profilanswer

FlorentG a écrit :

ET ouais, ça t'la coupe, hein ?

Oui, on dirait un mec qui fait du java [:romf]

FlorentG a écrit :

Le processus de refactoring est 10x mieux qu'un gros pre-design enterprisey. Après on s'étonne qu'on arrive à des MachinFactoryFactory. On commence quick & dirty avec des globales, pour arriver à quelque chose de plus propre, sans aller trop loin (do the simplest thing that works).

D'abord on implémente un truc qui marche, et après on améliore. J'ai assez fait l'erreur d'over-designer des trucs, pour me rendre compte qu'il ne faut utiliser certaines design patterns qu'uniquement après avoir quelques cas concrets.

C'est de là que vient mon ServiceLocator. D'abord une implémentation foireuse mais qui fonctionne, et ensuite une fois le problème mieux cerné et utilisé à diverses endroits, hop on refait en mieux. Et on oublie pas de lire à droite et à gauche des solutions déjà réfléchies pour ne pas (mal) réinventer la roue.

J'avais besoin de services d'accès globals, j'ai cherché une solution, déjà complètement pensée par Fowler, et voilà :o

Essaye d'être moins théorique, et plus pragmatique

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2009 à 13:56:02

---------------
n°1939995
drasche
Posté le 12-11-2009 à 13:58:51  profilanswer

Proov a écrit :

Donc il te faut une license WinXP + VMWare Fusion et une machine MacOS alors qu'un PC sous XP te revient moins cher ET tu as Safari pour Windows :o

(mais je plussoie pour Monaco :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1939997
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 14:00:02  profilanswer

skeye a écrit :

Dans un sens ils ont pas tort, c'est super casse-couilles sinon quand un des sites veut du personnalisé.[:jagstang]

Et la mise en prod/update, elle se passe comment, sachant que les sites ne sont pas versionnés et pleinement dynamiques de mon côté (et qu'ils le savent très bien) ?  [:leo++]

Qu'1 site puisse avoir sa propre branche et son propre code, ok à la limite (même si bye bye les bugfixes faciles).
Mais 50 frontend identiques intégralement dubliqués à 3 exceptions près, pas versionnés...

Et puis tout est déja prévu pour personnaliser à volonté les graphismes, donc ça limite.
Et quand bien même, les sites sont même pas censés être personnalisables niveau fonctionnement, à la base.

Et si ya bien un moment ou c'est utile d'avoir un truc "modulaire et découplé" comme ils en parlent tant, c'est bien pour pouvoir activer/désactiver des features.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-11-2009 à 14:05:44

---------------
n°1939998
FlorentG
Posté le 12-11-2009 à 14:01:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, on dirait un mec qui fait du java [:romf]

Nan, j'ai pas de FactoryFactory moi :o

T'as même pas d'arguments ou quoique ce soit [:sadnoir] C'est dommage, autant t'es un expert en langages (les 3/4 de tes interventions sur reddit sur les systèmes de typage, j'y bite que dalle), mais après en implémentation t'es souvent à côté d'la plaque [:sadnoir] Essaye de développer des trucs, ça t'apporterai beaucoup [:dawa]

n°1940001
skeye
Posté le 12-11-2009 à 14:06:27  profilanswer

theredled a écrit :

Et la mise en prod/update, elle se passe comment, sachant que les sites ne sont pas versionnés et pleinement dynamiques de mon côté (et qu'ils le savent très bien) ?  [:leo++]

Qu'1 site puisse avoir sa propre branche et son propre code, ok à la limite (même si bye bye les bugfixes faciles).
Mais 50 frontend identiques intégralement dubliqués à 3 exceptions près, pas versionnés...

Et puis tout est déja prévu pour personnaliser à volonté les graphismes, donc ça limite.
Et quand bien même, les sites sont même pas censés être personnalisables niveau fonctionnement, à la base.

J'ai pas dit qu'il fallait pas tenir tout ça très proprement pour éviter d'avoir un merdier pas possible à la moindre maj.[:petrus75]
Puis bon c'est leur merde à eux si le frontend est différent suivant les sites, pas la tienne, non?[:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)