Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1939727
0x90
Posté le 11-11-2009 à 18:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si y'a des Djangoistes dans le coins, vous voyez un moyen de faire ça moins cradotement (ie. pas tapper dans les parties privées du parser, déjà que c'est pas le parser qui pose ces données dedans....) :

Code :
  1. from django import template
  2. from django.template.loader_tags import ExtendsNode
  3.  
  4. register = template.Library()
  5.  
  6. @register.tag(name='instance')
  7. def do_instance(parser, token):
  8.    """
  9.    Includes an in-place extension of a given template.
  10.    
  11.    Example:
  12.    
  13.    # block.html
  14.    <div class="block {% block classes %}{% endblock %}">
  15.        <b class="decor_top"><b></b></b>
  16.        <h2>{% block title %}{% endblock %}</h2>
  17.        <div class="content">{% block content %}{% endblock %}</div>
  18.        <b class="decor_bottom"><b></b></b>
  19.    </div>
  20.    
  21.    # other-file-using-the-block-widget.html
  22.    <body>
  23.        {% instance "block.html" %}
  24.        {% block title %}My custom title{% endblock %}
  25.        {% block content %}Some custom content{% endblock %}
  26.        {% endinstance %}
  27.        
  28.        {% instance "block.html" %}
  29.        {% block title %}Another custom block{% endblock %}
  30.        {% block content %}With different content{% endblock %}
  31.        {% endinstance %}
  32.    </body>
  33.    
  34.    """
  35.    bits = token.split_contents()
  36.    if len(bits) != 2:
  37.        raise TemplateSyntaxError, "'%s' takes one argument" % bits[0]
  38.    parent_name, parent_name_expr = None, None
  39.    if bits[1][0] in ('"', "'" ) and bits[1][-1] == bits[1][0]:
  40.        parent_name = bits[1][1:-1]
  41.    else:
  42.        parent_name_expr = parser.compile_filter(bits[1])
  43.    # Hide the loaded blocks outside of the instance tag
  44.    # while parsing the instance content, yeeeww
  45.    loaded_blocks, parser.__loaded_blocks = parser.__loaded_blocks, []
  46.    nodelist = parser.parse(('endinstance',))
  47.    parser.delete_first_token()
  48.    parser.__loaded_blocks = loaded_blocks
  49.    return WrappingNode(ExtendsNode(nodelist, parent_name, parent_name_expr))
  50.    
  51. class WrappingNode(template.Node):
  52.    """
  53.    Hides the ExtendsNode from its own check for other extends node on the same
  54.    document.
  55.    """
  56.    def __init__(self, inner):
  57.        self.inner = inner
  58.    def __repr__(self):
  59.        return "<WrappingNode: %s >" % self.inner
  60.    def render(self, context):
  61.        return self.inner.render(context)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:35:57  profilanswer

n°1939730
gugus
Posté le 11-11-2009 à 18:40:41  profilanswer

theredled a écrit :

Un framework bien foutu, ça fait toujours ça la première fois :o

bah je l'avais déjà utilisé, mais c'était y'a un moment et pour mes études, donc j'étais un peu plus noob :D
depuis, j'ai pu tripoter plusieurs projets conséquents fait avec les pieds (enfin surtout deux :p), et là je redécouvre symfony, ben je comprend vraiment pas pourquoi ils ont pas utilisé un vrai FW les bonhommes, amha ils mériteraient juste d'aller courir tout nu dans les orties au milieu des ronces :o

surtout que sur le dernier j'ai l'impression qu'ils se sont vraiment cassé la tête pour faire un truc minable, du genre à faire 20 requetes, récupérer 3000 lignes dans la bdd, pour au final afficher 4 catégories, et j'exagère à peine :o à titre d'exemple y'a pas une seule fois l'utilisation d'un LIMIT dans toutes leurs requetes  :sarcastic:
Le pire dans tout ça étant que c'est un casse tête de dingue pour faire quelque chose de pas trop lourd avec leur bidule

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1939734
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2009 à 18:45:11  profilanswer

J'aurais plutôt essayé de partir sur include & with que sur l'inversion d'extend (mais après il y a la complexité de tes {% block %} qui peut être un problème)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2009 à 18:45:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1939735
0x90
Posté le 11-11-2009 à 18:51:54  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aurais plutôt essayé de partir sur include & with que sur l'inversion d'extend (mais après il y a la complexité de tes {% block %} qui peut être un problème)

Tu veut dire un truc comme ça ? :

Code :
  1. {% with foo as title %}
  2.    {% with bar as content %}
  3.       {% include "block.html" %}
  4.    {% endwith %}
  5. {% endwith %}

C'est vraiment galère pour poser une tartine dans foo et bar à partir du template, et l'ordre de lecture est pas top :/ (a partir de 3-4 blocks ça devient vraiment funky )

Dans quel sens tu trouves que extends est "inversé" ? (Dans mon idée, c'est juste include un fichier dont le contenu est écrit sur place, et qui a un tag extends rajouté en haut, mais je vois pas d'inversion)

Un truc marrant c'est que si le 'endinstance' devient optionnel (auquel cas c'est la fin de fichier qui le remplace), alors instance recouvre complètement l'utilisation d'extends :D

---------------
n°1939736
theredled
● REC
Posté le 11-11-2009 à 18:52:26  profilanswer

gugus a écrit :

je comprend vraiment pas pourquoi ils ont pas utilisé un vrai FW les bonhommes

Souvent quand t'es mauvais, tu sais même pas que ça existe :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1939738
flo850
moi je
Posté le 11-11-2009 à 18:56:04  profilanswer

ou alors tu as un existant qui évolue , ou un petit projet, trop petit pour avoir l'utilité d'un FW qui grossis  
sur mon projet principal, pas de FW, ça me complique la vie au quotidien :/ , mais c'est chaud de prendre les mois nécessaires à la refactorisation de code

---------------

n°1939741
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 18:59:25  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu veut dire un truc comme ça ? :

Code :
  1. {% with foo as title %}
  2.    {% with bar as content %}
  3.       {% include "block.html" %}
  4.    {% endwith %}
  5. {% endwith %}

C'est vraiment galère pour poser une tartine dans foo et bar à partir du template, et l'ordre de lecture est pas top :/ (a partir de 3-4 blocks ça devient vraiment funky )

Oui, mais en wrappant ton templatetag autour, ça c'est juste pour le fonctionnement en dessous (après je dois t'avouer que j'ai jamais créé de templatetag complexe donc :/).

T'as regardé s'il ça avait pas déjà été implémenté?

edit: http://einfallsreich.net/projekte/thenewstuff/django/

Citation :

Extends include-tag syntax to allow

{% include "template" with foo as x and bar as y %} and {% include "template" with foo as x, bar as y %}

This is equivalent to {% with ... %}{% include ... %}{% endwith %}.

edit2: http://groups.google.com/group/dja [...] b6f29440e4

0x90 a écrit :

Dans quel sens tu trouves que extends est "inversé" ?

Au lieu d'hériter du template contenant les blocs à remplacer, tu l'inclues?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2009 à 19:04:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1939742
theredled
● REC
Posté le 11-11-2009 à 19:02:38  profilanswer

flo850 a écrit :

ou alors tu as un existant qui évolue , ou un petit projet, trop petit pour avoir l'utilité d'un FW qui grossis  
sur mon projet principal, pas de FW, ça me complique la vie au quotidien :/ , mais c'est chaud de prendre les mois nécessaires à la refactorisation de code

C'est certain, moi y compris ça fait à peine 9 mois que j'utilise un FW open-source, et seulement sur les nouveaux projets.

Enfin là, de ce qu'il dit, ils sont en plus mauvais :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1939743
flo850
moi je
Posté le 11-11-2009 à 19:10:47  profilanswer

j'ai pas dit que je faisait que de la qualité  [:daaadou:1]

---------------

n°1939744
theredled
● REC
Posté le 11-11-2009 à 19:11:39  profilanswer

Tu connais LIMIT ? Bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 19:11:39  profilanswer

n°1939750
0x90
Posté le 11-11-2009 à 19:44:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, mais en wrappant ton templatetag autour, ça c'est juste pour le fonctionnement en dessous (après je dois t'avouer que j'ai jamais créé de templatetag complexe donc :/).

T'as regardé s'il ça avait pas déjà été implémenté?

edit: http://einfallsreich.net/projekte/thenewstuff/django/  

Citation :

Extends include-tag syntax to allow

{% include "template" with foo as x and bar as y %} and {% include "template" with foo as x, bar as y %}

This is equivalent to {% with ... %}{% include ... %}{% endwith %}.

Ce que tu propose (et lui aussi), ça permet d'inclure un template et de manipuler le contexte, pas les blocks du template inclus.

Il veut faire un truc encore différent si j'ai bien compris, que l'inclusion soit 'transparente' pour que si y'a un bloc dans le fichier inclus il soit considéré comme étant dans le fichier qui inclus (par exemple si quelqu'un étends ce fichier qui inclus, il pourra overrider ce bloc).

masklinn a écrit :

Au lieu d'hériter du template contenant les blocs à remplacer, tu l'inclues?

Non, j'inclue un fichier qui hérite du template, sauf que je définis le fichier sur place (pour pas avoir pleins de petits fichiers qui sont des fils du template base). Je fais pas de truc "au lieu" d'hériter.
(et je ne pourrais pas hériter simplement, vu que je veut écrire autour du template que j'instancie, et que je veut pouvoir l'instancier plusieurs fois sur la page)

---------------
n°1939751
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 19:46:57  profilanswer

0x90 a écrit :

Non, j'inclue un fichier qui hérite du template, sauf que je définis le fichier sur place (pour pas avoir pleins de petits fichiers qui sont des fils du template base). Je fais pas de truc "au lieu" d'hériter.

C'est pas ce que je dis.

Habituellement, les blocs c'est utilisé dans le cadre du template inheritance (extend), toi tu les utilises dans le cadre d'une inclusion. Tu inverses donc le fonctionnement normal du bordel.

---------------
n°1939753
0x90
Posté le 11-11-2009 à 19:50:34  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Habituellement, les blocs c'est utilisé dans le cadre du template inheritance (extend), toi tu les utilises dans le cadre d'une inclusion. Tu inverses donc le fonctionnement normal du bordel.

Mwais [:thalis]

---------------
n°1939755
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 20:03:44  profilanswer

Après je m'en fous hein, mais c'est juste qu'en utilisant les blocks pas du tout comme prévu, il y a des chances que ça fonctionne moyen :D

Essaies de regarder comment block et extend sont implémentés (ils tapent dans les "parties privées" du système de templates ou pas?), ça pourrait aider.

---------------
n°1939756
Proov
Art & Science
Posté le 11-11-2009 à 20:06:03  profilanswer

n°1939761
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 20:14:00  profilanswer

Un peu lent et un peu sale (cf DOM généré).

Je dirais plutôt d'ignorer MSIE et de partir sur les multiple backgrounds, surtout qu'ils sont (enfin) implémentés dans Firefox 3.6 (avec en bonus background-size et radiants).

http://www.broken-links.com/2009/0 [...] refox-3-6/

Message édité par masklinn le 11-11-2009 à 20:25:44

---------------
n°1939763
0x90
Posté le 11-11-2009 à 20:25:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Après je m'en fous hein, mais c'est juste qu'en utilisant les blocks pas du tout comme prévu, il y a des chances que ça fonctionne moyen :D

Essaies de regarder comment block et extend sont implémentés (ils tapent dans les "parties privées" du système de templates ou pas?), ça pourrait aider.

J'ai été déjà obligé de regarder dedans, vu qu'en fait la partie privée du parseur dans laquelle je tappe n'est pas écrite par le parseur mais par le code de block/extends (ce qui est déjà bien dégueu en fait)

---------------
n°1939765
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 20:26:42  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai été déjà obligé de regarder dedans, vu qu'en fait la partie privée du parseur dans laquelle je tappe n'est pas écrite par le parseur mais par le code de block/extends (ce qui est déjà bien dégueu en fait)

Ah, donc en fait c'est block/extends qui rajoute des données au milieu du parser [:pingouino dei]

---------------
n°1939771
0x90
Posté le 11-11-2009 à 20:35:22  profilanswer

Deja vu passer plusieurs implé de cette idée (rarement aussi complet par contre), mais c'est assez moche y'a pas d'AA :(

masklinn a écrit :

Ah, donc en fait c'est block/extends qui rajoute des données au milieu du parser [:pingouino dei]

Oui, chaque block ajoute son nom dans la liste parser.__loaded_blocks, pour vérifier qu'on a pas de nom de block en double, et c'est ça que je masque pendant le parsing d'un block 'instance' (enfin, je fais une stack qui push/pop quand on rentre/sort de l'instance)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 11-11-2009 à 20:36:31

---------------
n°1939802
gugus
Posté le 11-11-2009 à 22:19:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Deja vu passer plusieurs implé de cette idée (rarement aussi complet par contre), mais c'est assez moche y'a pas d'AA :(

http://www.cssplay.co.uk/boxes/krazy.html

la même chose, juste en css (un peu moins d'exemples mais l'idée est là), ça fait une paye qu'il a fait ça le bonhomme (bien 4-5 ans que je regarde son site régulièrement)
il fait des trucs hallucinant en css only :love:

bon par contre, pour les corners, payes ton bordel de div, enfin ça ou js ça doit finalement être pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 11-11-2009 à 22:21:17

---------------
n°1939814
Alekusu2
Posté le 11-11-2009 à 22:40:05  profilanswer

C'est clair que, en JS ou en CSS c'est un beau bordel le travail sur les angles. Le mieux est d'attendre CSS3 et en attendant son implémentation généralisée, bosser avec des images.

n°1939815
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 22:41:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le mieux est d'attendre CSS3 et en attendant son implémentation généralisée, bosser avec des images.

Il n'y a rien à attendre, Safari, Chrome et Firefox 3.6 implémentent les multiple background, c'est partu mon kuku, le reste récupère des coins carrés et baste :o

---------------
n°1939821
0x90
Posté le 11-11-2009 à 23:04:11  profilanswer

gugus a écrit :

http://www.cssplay.co.uk/boxes/krazy.html

la même chose, juste en css (un peu moins d'exemples mais l'idée est là), ça fait une paye qu'il a fait ça le bonhomme (bien 4-5 ans que je regarde son site régulièrement)
il fait des trucs hallucinant en css only :love:

bon par contre, pour les corners, payes ton bordel de div, enfin ça ou js ça doit finalement être pareil :D

[teaser]
J'ai une idée marrante pour avoir moins de div, mais avec du js... Jvais tenter une démo si j'ai le temps...
[/teaser]

---------------
n°1939823
flo850
moi je
Posté le 11-11-2009 à 23:06:31  profilanswer

faut tenter le coup avec canvas :d / VML /SVG

---------------

n°1939827
gugus
Posté le 11-11-2009 à 23:28:17  profilanswer

Code :
  1. `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  2. `directory_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  3. `directory_categories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  4. PRIMARY KEY (`id`),
  5. KEY `directory_id` (`directory_id`),
  6. KEY `directory_categories_id` (`directory_categories_id`)

[:manust]
c'est beau une PK qui sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 11-11-2009 à 23:29:04

---------------
n°1939829
masklinn
Posté le 11-11-2009 à 23:31:59  profilanswer

0x90 a écrit :

[teaser]
J'ai une idée marrante pour avoir moins de div, mais avec du js... Jvais tenter une démo si j'ai le temps...
[/teaser]

flo850 a écrit :

faut tenter le coup avec canvas :d / VML /SVG

Arrêtez de faire vos gatsu :o

---------------
n°1939835
Alekusu2
Posté le 12-11-2009 à 00:05:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a rien à attendre, Safari, Chrome et Firefox 3.6 implémentent les multiple background, c'est partu mon kuku, le reste récupère des coins carrés et baste :o

Oui mais la proportion d'utlisateurs qui sont sous ces versions là est quand même assez limitée, ce qui empêche une vraie utilisation de CSS3. Même pour des détails visuels, c'est quand même mieux si la version "beautifull" du site est visible par une majorité surtout quand des techniques alternatives le permettent. Ou alors tu fais 2 versions du site  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-11-2009 à 00:06:45
n°1939836
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 00:06:15  profilanswer

gugus a écrit :

Code :
  1. `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  2. `directory_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  3. `directory_categories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  4. PRIMARY KEY (`id`),
  5. KEY `directory_id` (`directory_id`),
  6. KEY `directory_categories_id` (`directory_categories_id`)

[:manust]  
c'est beau une PK qui sert à rien

En quoi elle ne sert à rien ? Elle sert de PK, pour commencer [:klemton]

(par contre les NOT NULL DEFAULT '0' puent franchement du cul :D)

---------------
n°1939838
gugus
Posté le 12-11-2009 à 00:29:51  profilanswer

theredled a écrit :

En quoi elle ne sert à rien ? Elle sert de PK, pour commencer [:klemton]

(par contre les NOT NULL DEFAULT '0' puent franchement du cul :D)

`directory_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`directory_categories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`directory_id`,`directory_categories_id`)

ça suffit, pas la peine d'en rajouter une tartine :o

et les défault 0 ouai, je pense que c'est le comportement par défaut de phpmyadmin [:afrojojo]

sinon on peut toujours relancer le débat en disant qu'on aurait du y foutre des clé naturelles, mais bon [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 12-11-2009 à 00:31:14

---------------
n°1939841
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 01:20:38  profilanswer

gugus a écrit :

`directory_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`directory_categories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`directory_id`,`directory_categories_id`)

ça suffit, pas la peine d'en rajouter une tartine :o

et les défault 0 ouai, je pense que c'est le comportement par défaut de phpmyadmin [:afrojojo]

sinon on peut toujours relancer le débat en disant qu'on aurait du y foutre des clé naturelles, mais bon [:matleflou]

Les clés composites cay pourri (perfs, tolérance au changements de design, débuggage).

Enfin ce que tu veux faire est une clé naturelle.

Et ce que je fais moi c'est relancer le débat :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-11-2009 à 01:23:48

---------------
n°1939851
skeye
Posté le 12-11-2009 à 07:54:10  profilanswer

theredled a écrit :

Les clés composites cay pourri (perfs, tolérance au changements de design, débuggage).

lulz.

theredled a écrit :

Enfin ce que tu veux faire est une clé naturelle.

Et ce que je fais moi c'est relancer le débat :o

Bonne idée, yen a certains qui se plaignaient de pas avoir pu participer.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1939865
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2009 à 09:59:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais la proportion d'utlisateurs qui sont sous ces versions là est quand même assez limitée, ce qui empêche une vraie utilisation de CSS3. Même pour des détails visuels, c'est quand même mieux si la version "beautifull" du site est visible par une majorité surtout quand des techniques alternatives le permettent. Ou alors tu fais 2 versions du site  :D  :D

Ils verront les améliorations lors de l'implémentation de CSS3 par leur navigateur :o

theredled a écrit :

Wat ? [:pingouino dei]  

---------------
Twitter
n°1939879
gugus
Posté le 12-11-2009 à 10:18:02  profilanswer

j'ai lancé un débat [:shay]

theredled, du coup tu traduit comment une relation n,n ? :p

en tout cas moi j'ai appris comme ça, une table avec deux pk. Ou alors ne pas mettre du tout de PK mais ça évite d'avoir deux fois les même enregistrements, dans l'doute.
Bon les profs c'était pas des flèches mais ça reste une traduction "standard" du n,n

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 12-11-2009 à 10:18:24

---------------
n°1939883
skeye
Posté le 12-11-2009 à 10:21:08  profilanswer

gugus a écrit :

en tout cas moi j'ai appris comme ça, une table avec deux pk. Ou alors ne pas mettre du tout de PK mais ça évite d'avoir deux fois les même enregistrements, dans l'doute.
Bon les profs c'était pas des flèches mais ça reste une traduction "standard" du n,n

sa solution c'est d'ajouter une clé non naturelle en autoincrémenté.:D
Ce qui pue grave du fion.[:dawa]

---------------
n°1939884
gugus
Posté le 12-11-2009 à 10:23:23  profilanswer

skeye a écrit :

sa solution c'est d'ajouter une clé non naturelle en autoincrémenté.:D
Ce qui pue grave du fion.[:dawa]

c'est justement le comportement que je critiquais à la base :D

---------------
n°1939885
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:24:47  profilanswer

Réponse du dev flash sur les 200 hits serveurs et les 12 appels de services séparés (cf ya 2 pages), tout cela en séquenciel et à chaque chargement (pour un site à grosse fréquentation qui plus est) :

- changer cela ne serait pas de l'optimisation, et ne ferait gagner que qqs millisecondes (bon, il est pas dev serveur, mais quand même)
- à ma "micro-optimisation" (il emploie pas le mot), il oppose une belle architecture IoC & co, pendant 30 lignes pour m'expliquer le concept de découplage etc (merci)

Et en plus il bosse chez lui (freelance + contrat à la cool), et il a décidé de n'apparaitre dans l'entreprise que la semaine prochaine :o

---------------
n°1939887
skeye
Posté le 12-11-2009 à 10:25:56  profilanswer

gugus a écrit :

c'est justement le comportement que je critiquais à la base :D

Je sais.[:petrus75]

---------------
n°1939888
masklinn
Posté le 12-11-2009 à 10:26:35  profilanswer

theredled a écrit :

Réponse du dev flash sur les 200 hits serveurs et les 12 appels de services séparés (cf ya 2 pages), tout cela en séquenciel et à chaque chargement (pour un site à grosse fréquentation qui plus est) :

- changer cela ne serait pas de l'optimisation, et ne ferait gagner que qqs millisecondes (bon, il est pas dev serveur, mais quand même)
- à ma "micro-optimisation" (il emploie pas le mot), il oppose une belle architecture IoC & co, pendant 30 lignes pour m'expliquer le concept de découplage etc (merci)

Et en plus il bosse chez lui (freelance + contrat à la cool), et il a décidé de n'apparaitre dans l'entreprise que la semaine prochaine :o

Regardes ce que ça donne réellement via la tab Network de  Firebug (qui trace les requêtes Flash si je me souviens bien)

---------------
n°1939889
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-11-2009 à 10:29:01  profilanswer

theredled a écrit :

il a sans doute raison :o

---------------
Python Python Python
n°1939890
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:35:20  profilanswer

gugus a écrit :

J'suis pas traducteur :o

J'ai beaucoup de relations simplement n-n qui ont fini par s'aggrémenter de champs (ordre, nature de la relation), devenant du coup des objets à part entière. J'étais bien content de pas avoir fait de clé composite, parce que pour cibler un enregistrement avec un seul chiffre c'est quand même pratique. Et dans certains cas tu dois ajouter un champ à la clé composite (genre "nature de la relation" ), et là galère. Ca c'est pour la tolérance au changement.

Ensuite il y a une perte drastique de perfs parait-il (là faut voir avec florentP et ratibus)

Et une auto-increment c'est pratique en debug pour savoir quelle enregistrement à été créé avant quel autre, sans devoir se coltiner des dates & co (puisque MySQL ne gère pas ça tout seul).

Mais bon maintenant que je le dis j'ai quand même qqs relations n-n sans autoincrement.
J'ai même quelques clés naturelles :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-11-2009 à 10:43:04

---------------
n°1939892
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 10:37:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Regardes ce que ça donne réellement via la tab Network de  Firebug (qui trace les requêtes Flash si je me souviens bien)

Ce que ça donne à quel niveau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)