Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1938522
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 20:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avoue, j'ai relu son post d'origine après avoir écrit ce post, et en fait il semble avoir à peu près compris le principe de base :o
Mais bon, je vais pas m'excuser ou supprimer mon post non plus, faut pas déconner :o

J'avais cru sentir le Cargo Programming, mais j'suis enrhumé en ce moment :(

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 06-11-2009 à 20:28:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 20:25:50  profilanswer

n°1938523
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2009 à 20:31:18  profilanswer

theredled a écrit :

J'avoue, j'ai relu son post d'origine après avoir écrit ce post, et en fait il semble avoir à peu près compris le principe de base :o
Mais bon, je vais pas m'excuser ou supprimer mon post non plus, faut pas déconner :o

J'avais cru sentir le Cargo Programming, mais j'suis enrhumé en ce moment :(

ouais, documente-toi plutot sur les unicode normal forms, pour rattraper ton karma :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1938524
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2009 à 20:33:15  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais, documente-toi plutot sur les unicode normal forms, pour rattraper ton karma :O

Arrêtes d'essayer de bannir les gens en enfer, s'pas sympa :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1938527
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 20:44:28  profilanswer

Ouais j'suis d'accord, la séparation des couches c'est super important dès le début.
J'avais juste l'impression qu'il voulais faire du MVC pour "faire du MVC", pour faire du name-dropping et sans savoir en gros ce que c'est, et ça c'est jamais bien.
Par contre donc, là où je suis pas d'accord, c'est que toutes les pratiques, bonnes ou mauvaises, peuvent être sujettes au CCP, tant qu'elles ont un nom qui fait classe :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1938529
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 20:59:04  profilanswer

Après lecture de la définition de Bullshit Loto, non :o

Quand je parle de name-dropping, c'est pas spécialement pour se la péter, c'est plus genre : j'ai entendu dire que c'était super bien le TGU, alors je vais faire du TGU. On m'a expliqué en 3 mots ce que c'était, j'ai mal compris, mais j'en suis pas conscient, ou j'ai trop peur de poser des questions, et j'ai l'impression d'avoir le graal dans les mains, et que c'est forcément bien, alors je fais du TGU.

En gros, ici, le Cargo, c'est "MVC".
Au final tu voues un culte à "MVC" sans savoir à quoi ça sert vraiment, exactement comme les indiens avec l'avion.

Jouer au Bullshit Loto étant une conséquence possible, voire une cause cachée :o

Message édité par theredled le 06-11-2009 à 21:05:21

---------------
n°1938530
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 21:07:27  profilanswer

Cela dit j'ai un collègue flasheur qui est très bon au Bullshit Loto [:implosion du tibia]

edit: quoique selon la définition, celui qui dit les buzzwords ne joue pas [:klemton] bref.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-11-2009 à 21:17:04

---------------
n°1938531
masklinn
Posté le 06-11-2009 à 21:16:44  profilanswer

theredled a écrit :

Cela dit j'ai un collègue flasheur qui est très bon au Bullshit Loto [:implosion du tibia]

En tant qu'hôte ou en tant que joueur?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1938532
flo850
moi je
Posté le 06-11-2009 à 21:17:22  profilanswer

la vache, la librairie que google a rendu publique est assez énorme au niveau des fonctionnalités :love:
en bonus, il y a un compilateur pour accelerer le truc

+ l'intégration de gears

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-11-2009 à 21:18:10

---------------

n°1938533
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 21:17:58  profilanswer

masklinn a écrit :

En tant qu'hôte ou en tant que joueur?

Hôte :o

Ptet qu'on devrait faire des cartes.

---------------
n°1938535
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2009 à 21:39:08  profilanswer

flo850 a écrit :

la vache, la librairie que google a rendu publique est assez énorme au niveau des fonctionnalités :love:
en bonus, il y a un compilateur pour accelerer le truc

+ l'intégration de gears

essaye pas de mélanger gears et ton mac par contre ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 21:39:08  profilanswer

n°1938537
flo850
moi je
Posté le 06-11-2009 à 21:50:05  profilanswer

pas pour l'instant, mais ça me semble assez adapté à un des projets dans les cartons :  
une interface de saisie carto au travers d'une connexion intermittente

---------------

n°1938538
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2009 à 21:55:48  profilanswer

flo850 a écrit :

pas pour l'instant, mais ça me semble assez adapté à un des projets dans les cartons :  
une interface de saisie carto au travers d'une connexion intermittente

et les tiles de la carte ? il vont venir en pigeon ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1938539
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2009 à 21:56:15  profilanswer

en camion rouge, pardon [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1938544
Alekusu2
Posté le 06-11-2009 à 22:32:41  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais j'suis d'accord, la séparation des couches c'est super important dès le début.
J'avais juste l'impression qu'il voulais faire du MVC pour "faire du MVC", pour faire du name-dropping et sans savoir en gros ce que c'est, et ça c'est jamais bien.
Par contre donc, là où je suis pas d'accord, c'est que toutes les pratiques, bonnes ou mauvaises, peuvent être sujettes au CCP, tant qu'elles ont un nom qui fait classe :o

Heu maintenant que tu as fait les vérifications préliminaires pour savoir si j'ai pas le sida, on peut baiser ?  :whistle:  
Quelles sont tes recommandations pour bien mettre en place ma structure MVC en fonction de ce que je t'ai montré de l'archi actuelle ?  :jap:

n°1938547
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 22:50:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu maintenant que tu as fait les vérifications préliminaires pour savoir si j'ai pas le sida, on peut baiser ?  :whistle:
Quelles sont tes recommandations pour bien mettre en place ma structure MVC en fonction de ce que je t'ai montré de l'archi actuelle ?  :jap:

Déja il manque des gros bouts : les modèles, les vues, les controllers.

Ensuite ya juste deux concepts qu'il faut que tu intègres je pense : le Front Controller, et les Action Controllers.

Le FC est la seule entrée de ton site, c'est lui qui va gérer la requête HTTP et décider quelle page il faut afficher. En gros, c'est la 2e partie de ton fichier "configuration".

L'AC est le controller d'une page précise : il y en a un par page, et c'est lui qui va appeler les modèles nécessaires et envoyer les données à la vue.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-11-2009 à 22:51:07

---------------
n°1938553
Alekusu2
Posté le 06-11-2009 à 23:37:56  profilanswer

theredled a écrit :

Déja il manque des gros bouts : les modèles, les vues, les controllers.

Ensuite ya juste deux concepts qu'il faut que tu intègres je pense : le Front Controller, et les Action Controllers.

Le FC est la seule entrée de ton site, c'est lui qui va gérer la requête HTTP et décider quelle page il faut afficher. En gros, c'est la 2e partie de ton fichier "configuration".

L'AC est le controller d'une page précise : il y en a un par page, et c'est lui qui va appeler les modèles nécessaires et envoyer les données à la vue.

Hummm ok je comprends. :jap:
Tu peux me donner un exemple de code d'AC stp ?

(mais en fait là, si j'ai bien saisi, comme il y a plusieurs controllers c'est du MVC 1 ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-11-2009 à 23:39:22
n°1938555
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 23:48:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Hummm ok je comprends. :jap:
Tu peux me donner un exemple de code d'AC ?

En procédural ?
Ca peut donner un truc comme ça :

controllers/artist_detail_action.php

Code :
  1. require_once 'models/artists.php';
  2. require_once 'models/albums.php';
  3.  
  4. $artist = get_one_artist($_GET['id']);
  5. $artist_albums = get_albums_from_artist($_GET['id']);

Avec sa vue correspondante :

views/artist_detail_template.php

Code :
  1. <h2><?php echo $artist->nom ?></h2>
  2. <ul>
  3. <?php
  4.  foreach ($artist_albums as $a) {
  5. ?>
  6.  <li><?php echo $a->title ?></li>
  7. <?php
  8.  }
  9. ?>
  10. </ul>

Dans le cas d'un formulaire, l'action contiendrait aussi le traitement du formulaire, la gestion des erreurs etc...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-11-2009 à 23:52:45

---------------
n°1938558
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 23:53:56  profilanswer

A ce propos, j'ai perdu la page de la doc de Symfony ou c'était (très bien) expliqué.

---------------
n°1938561
Alekusu2
Posté le 06-11-2009 à 23:58:52  profilanswer

Ok je vois mieux, car en fait moi pour le moment, mon models c'est toi ton models + ton AC, c'est ton AC sans les require once, avec direct le code dedans. Ce qui fait que pour chaque views, j'ai le models corrrespondant qui fait tous les traitements dont le view a besoin, mais l'inconvénient c'est que je peux refaire plusieurs fois le même traitement d'une page à l'autre, alors que toi c'est pas en fonction des pages, mais en fonction du besoin en données.

C'est vrai que c'est pas mal, ça permet en fait de différencier totalement le code de la structure.  

Très intéressant.

Si je peux abuser de ton temps, pourrais-tu me montrer un modèle de FC ? Pour voir comment c'est optimisé quand c'est un pro qui le fait.

Dans tous les cas, merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant :jap:

n°1938565
Alekusu2
Posté le 07-11-2009 à 00:02:57  profilanswer

Je comprends rien à ce code là, c'est beaucoup plus clair quand c'est theredled qui explique  :love:  :love:  :love:  :love:

n°1938570
masklinn
Posté le 07-11-2009 à 00:05:32  profilanswer

Code :
  1. private static $instance;
  2. //[…]
  3. public static function setInstance(ngFrontController $instance)

[:cerveau eonwe]

edit:

Code :
  1. ngRegistry::get('router')->findMatchingRoute

[:sadnoir]

edit2:

Code :
  1. $controller = new $c();

Yay, PHP [:jar jar]

edit 3:

Code :
  1. self::$controller = $controller;

wait, wat [:pingouino dei]

edit4: le gros quasi-switch procédural bien moche en fin de méthode [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2009 à 00:09:43

---------------
n°1938572
masklinn
Posté le 07-11-2009 à 00:12:14  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais ce genre de trucs dégueu ça m'étonne pas de lui [:ddr555]

Non, t'as des singletons partout :o

---------------
n°1938573
theredled
● REC
Posté le 07-11-2009 à 00:13:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ok je vois mieux, car en fait moi pour le moment, mon models c'est toi ton models + ton AC, c'est ton AC sans les require once, avec direct le code dedans. Ce qui fait que pour chaque views, j'ai le models corrrespondant qui fait tous les traitements dont le view a besoin, mais l'inconvénient c'est que je peux refaire plusieurs fois le même traitement d'une page à l'autre, alors que toi c'est pas en fonction des pages, mais en fonction du besoin en données.

C'est vrai que c'est pas mal, ça permet en fait de différencier totalement le code de la structure.  

Très intéressant.

Si je peux abuser de ton temps, pourrais-tu me montrer un modèle de FC ? Pour voir comment c'est optimisé quand c'est un pro qui le fait.

Dans tous les cas, merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant :jap:

Oulah :D

Je peux te donner un exemple basique et procédural, tu peux t'en inspirer, mais tout ça c'est des trucs écrits en 2 7 min qui se sont pas des exemples absolus hein, on est d'accord :o

Un FC hyper simpliste sans objet ça pourrait être :
index.php

Code :
  1. $page = $_GET['page'];
  2.  
  3. $action_path = 'controllers/'.$page.'_action.php';
  4.  
  5. if (!is_file($action_path))
  6.  die ('Toi t\'as du bol que je sais pas lancer une erreur 404');
  7.  
  8. include $action_path;
  9. $template_path = 'views/'.$page.'_template.php';
  10. include 'views/main_layout.php';

main_layout.php

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5.  <h1>Boubou - le site de la musique Bouboute</h1>
  6. <?php
  7.  include $template_path;
  8. ?>
  9. </body>
  10. </html>

Ala [:dawa]

---------------
n°1938579
theredled
● REC
Posté le 07-11-2009 à 00:19:34  profilanswer

>

J'ai de la marge :o

---------------
n°1938581
theredled
● REC
Posté le 07-11-2009 à 00:22:36  profilanswer

Meuh non, c'est ta réputation d'expert que je cherche à conforter :D

---------------
n°1938583
Alekusu2
Posté le 07-11-2009 à 00:27:59  profilanswer

theredled a écrit :

Oulah :D

Je peux te donner un exemple basique et procédural, tu peux t'en inspirer, mais tout ça c'est des trucs écrits en 2 7 min qui se sont pas des exemples absolus hein, on est d'accord :o

Un FC hyper simpliste sans objet ça pourrait être :
index.php

Code :
  1. $page = $_GET['page'];
  2.  
  3. $action_path = 'controllers/'.$page.'_action.php';
  4.  
  5. if (!is_file($action_path))
  6.  die ('Toi t\'as du bol que je sais pas lancer une erreur 404');
  7.  
  8. include $action_path;
  9. $template_path = 'views/'.$page.'_template.php';
  10. include 'views/main_layout.php';

main_layout.php

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5.  <h1>Boubou - le site de la musique Bouboute</h1>
  6. <?php
  7.  include $template_path;
  8. ?>
  9. </body>
  10. </html>

Ala [:dawa]

Ah ok, très intéressant :jap: Je comprends tout à fait. Merci beaucoup theredled-sama :D :D
Donc en fait mon fichier à moi configuration.php, il sert vraiment à keudalle :D
Quand tu parles "sans objet", je dois comprendre objet au sens POO ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 07-11-2009 à 00:29:24
n°1938586
theredled
● REC
Posté le 07-11-2009 à 00:44:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah ok, très intéressant :jap: Je comprends tout à fait. Merci beaucoup theredled-sama :D :D
Donc en fait mon fichier à moi configuration.php, il sert vraiment à keudalle :D
Quand tu parles "sans objet", je dois comprendre objet au sens POO ?

Oui, c'était juste histoire de pas répéter "procédural" :o

---------------
n°1938587
Alekusu2
Posté le 07-11-2009 à 00:53:20  profilanswer

Dernière question, excuse moi par avance d'être un noob :D
Actuellement j'utilise uniquement des fonctions mais absolument pas de class ce qui me semble pourtant primordial si je veux passer à la vitesse supérieure.

Or je n'ai pas bien compris la différence class/fonction et le fonctionnement des class, si tu pouvais prendre quelques minutes pour m'expliquer et me montrer 1 ou 2 exemples, ce serait super :D

Je sais j'abuse mais bon :( Une fois de plus, les tutos en ligne sont jamais très concrets...

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 07-11-2009 à 00:54:14
n°1938588
leservicec​fini
Posté le 07-11-2009 à 00:58:33  profilanswer

je suis effrayé par la bassesse technique de ce topic, quand je vois justement le bijoux technologique que ce forum represente

n°1938589
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2009 à 01:55:46  profilanswer

[:gratgrat] j'ai cru voir passer un truc à propos de ça dans HTML5 [:dawa]

sinon, je viens de voir passer le support du undo/redo aussi.

J'pense qu'on a plus qu'à virer la frame du navigateur, et on a flash fullscreen/activeX/silverlight/applet java, mais réparti sur 4 langages (HTML, CSS, JS et le truc des manifest) et en pas compatible d'une implémentation à l'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)