Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1374780
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 10:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

anapajari a écrit :

et perso je préfère cet exemple bien plus parlant:

qui donne

cacb
1

C'est tout de même un comportement parfaitement défini. L'opérateur ++ va incrémenter la string (Arithmetic Operations on Character Variables), alors que le += 1 va forcer la conversion de la string en int. Et pour cette conversion en int, la fonction strtod est utilisée et comme ta chaîne (caca) n'a aucun caractères numériques dedans, alors la conversion va donner 0...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 10:49:02  profilanswer

n°1374781
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 10:49:33  profilanswer

PUTAIN DE WYSIWYG DE MERDE ALALALA §§§§ Pourquoi est-ce qu'il casse les quotes à chaque fois ???

n°1374792
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 11:09:33  profilanswer

n°1374809
skeye
Posté le 25-05-2006 à 11:34:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

PUTAIN DE WYSIWYG DE MERDE ALALALA §§§§ Pourquoi est-ce qu'il casse les quotes à chaque fois ???

t'utilises le wysiwyg? [:mlc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1374853
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2006 à 12:22:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

qui donne

cacb
1

C'est tout de même un comportement parfaitement défini. L'opérateur ++ va incrémenter la string (Arithmetic Operations on Character Variables), alors que le += 1 va forcer la conversion de la string en int. Et pour cette conversion en int, la fonction strtod est utilisée et comme ta chaîne (caca) n'a aucun caractères numériques dedans, alors la conversion va donner 0...

http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petrustukka.gif

Je rappelle quand même la réaction qu'un vrai langage est censé avoir:

Code :
  1. irb(main):001:0> foo = "caca"
  2. => "caca"
  3. irb(main):002:0> foo + 1
  4. TypeError: can\'t convert Fixnum into String
  5.     from (irb):2:in '+'
  6.     from (irb):2
  7.     from :0
  8. irb(main):003:0>

n°1375056
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 19:52:17  profilanswer

masklinn a écrit :

http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petrustukka.gif

Je rappelle quand même la réaction qu'un vrai langage est censé avoir:

Bof :/ C'est plutôt la réaction où y'a pas de casting automatique...

n°1375100
masklinn
Posté le 25-05-2006 à 20:46:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est plutôt la réaction où y'a pas de casting automatique...

Coercion, le casting est une conversion de type explicite.

Et une coercion ne devrait jamais être effectuée entre des types incompatibles (càd ayant des comportements différents quand soumis à des opérations identiques) [:spamafote]

Parce que Ruby gère très bien la coercion entre des types compatibles merci pour lui

Code :
  1. irb(main):001:0> a = 1
  2. => 1
  3. irb(main):002:0> a.class
  4. => Fixnum
  5. irb(main):003:0> a+=2135438543843
  6. => 2135438543844
  7. irb(main):004:0> a.class
  8. => Bignum

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2006 à 20:50:08
n°1375103
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 20:48:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Coercion, le casting est une conversion de type explicite.

Et une coercion ne devrait jamais être effectuée entre des types incompatibles (càd ayant des comportements différents quand soumis à des opérations identiques) [:spamafote]

Ouais [:dawa] sauf en PHP [:dawa]

C'est le problème avec les langages qui se veulent simple :(

n°1375105
masklinn
Posté le 25-05-2006 à 20:53:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais [:dawa] sauf en PHP [:dawa]

Pas "sauf", PHP est un langage à la con, il n'est donc pas étonnant qu'il effectue des coercions automatiques sur des types incompatibles [:dawa]

Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'un langage soit simple ou pas, PHP n'est pas simple il est stupide [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2006 à 20:53:33
n°1375107
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 20:59:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas "sauf", PHP est un langage à la con, il n'est donc pas étonnant qu'il effectue des coercions automatiques sur des types incompatibles [:dawa]

Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'un langage soit simple ou pas, PHP n'est pas simple il est stupide [:dawa]

A l'origine, c'est pour faciliter certaines opérations. Imagine un formulaire-caca qui convertit une monnaie en une autre.
- On envoi un formulaire avec un nombre
- On récupère le nombre dans $_POST (sous forme de string, donc)
- On multiplie
- On retourne

Et voilà ! Aucun casting [:dawa] C'est là où PHP se veut simple : t'as un nombre, tu veux le multiplier. Bah quelque soit la forme du nombre (sous forme d'int, dans une string...), ça va marcher. C'est évidemment idiot, mais c'est ce qu'ils ont voulu. Alors pour les prochaines versions, ils commencent à abandonner tout ce qu'il y a de naze, mais pour l'instant faut faire avec...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 20:59:58  profilanswer

n°1375111
masklinn
Posté le 25-05-2006 à 21:06:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Alors pour les prochaines versions, ils commencent à abandonner tout ce qu'il y a de naze

Ils ont décidé de laisser tomber le dev de PHP et de se reconvertir dans la pèche au gros [:petrus dei]

n°1375115
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 21:09:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont décidé de laisser tomber le dev de PHP et de se reconvertir dans la pèche au gros [:petrus dei]

Nanan, ils ont décidé d'améliorer le langage, de dropper un peu la compatibilité backward, et de satisfaire les quelques critiques. Genre pour PHP6, fini register_globals et ils vont enfin rajouter la gestion des namespaces

n°1375118
masklinn
Posté le 25-05-2006 à 21:13:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nanan, ils ont décidé d'améliorer le langage, de dropper un peu la compatibilité backward, et de satisfaire les quelques critiques. Genre pour PHP6, fini register_globals et ils vont enfin rajouter la gestion des namespaces

Ouais mais non c'est pas suffisant hein, on est pas dans la marine, peinture + merde != propreté. Je reste sur mes positions et continue à considérer que tu devrais changer de langage de dev [:spamafote]  

(en bonus vu leur track record je suis persuadé qu'ils vont réussir à se chier sur les namespaces [:petrus75])

n°1375120
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 21:18:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais non c'est pas suffisant hein, on est pas dans la marine, peinture + merde != propreté.

Ca c'était pour PHP4 & 5. Pour le 6 apparemment, ils vont donner un coup de karscher avant...

masklinn a écrit :

Je reste sur mes positions et continue à considérer que tu devrais changer de langage de dev [:spamafote]

J'aimerais bien aller vers d'autres horizons, genre ruby, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de me former à autre chose. Et vu que je développe mon propre framework, y'a moyen d'avoir quelque chose de moins pourri que le reste...

masklinn a écrit :

(en bonus vu leur track record je suis persuadé qu'ils vont réussir à se chier sur les namespaces [:petrus75])

Vu les dernières discussions sur le sujet, ils étaient en train de causer sur la syntaxe... Apparemment ils vont réussir à trouver quelque chose de naze, je vais aller regarder vite-fait

n°1375124
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-05-2006 à 21:22:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'aimerais bien aller vers d'autres horizons, genre ruby, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de me former à autre chose. Et vu que je développe mon propre framework, y'a moyen d'avoir quelque chose de moins pourri que le reste...

Ya pleins de bon frameworks en python aussi :o

Bon, c'est sûr , c'est moins la classe que de l'avoir écrit soit même[:petrus75]

n°1375126
FlorentG
Posté le 25-05-2006 à 21:24:28  profilanswer

multani a écrit :

Bon, c'est sûr , c'est moins la classe que de l'avoir écrit soit même[:petrus75]

En PHP aussi... J'en ai vu pleins... Et à chaque fois y'a un machin qui allait pas :D Alors du coup hop je fais le mien, et pis voilà...

n°1375129
masklinn
Posté le 25-05-2006 à 21:29:21  profilanswer

multani a écrit :

Genre Django qui auto-génère les interfaces d'admin [:ddr555]

n°1375135
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-05-2006 à 21:36:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre Django qui auto-génère les interfaces d'admin [:ddr555]

La prochaine version de turbogears aura un peu le même genre de trucs aussi [:huit]

n°1375470
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 26-05-2006 à 12:49:46  profilanswer

Wouha ca dénigre PHP ici !

Bon PHP est certes pas un langage trés beau, cependant il est facile, enfin il est facile de faire des conneries surtout, comme vous vous etes amusés à le faire.

Moi personnelement, c'est un langage que j'apprécie car il est simple d'abord, ensuite il offre à porter de main un tas de fonction simple et pratique. Ensuite je le trouve assez robuste en monté en charge (coté serveur), il est moins lourd que certain langage (que je ne citerai pas pour pas monter un troll)

Il est facile en php de faire un petit dynamique, en peu de temps un gros avantage.
Ensuite coté serveur on le trouve sur la majorité d'hebergeur on a php, il y'a une raison.

Finalement, Pourquoi vous ferez des choses stupide en PHP , e vous ne feriez pas dans un langage fort typé. Un bon programmeur fera du bon code HP, un mauvais fera de la bouse !

D'ailleurs votre forum est en PHP !

Message cité 2 fois
Message édité par toastbeman le 26-05-2006 à 12:51:07
n°1375473
flo850
moi je
Posté le 26-05-2006 à 12:51:29  profilanswer

je susi fan du php aussi ( et mon prochain projet est en asp :cry: )  

par contre, la bouse générée en java sera moins pire que la bouse générée en php  

---------------

n°1375481
masklinn
Posté le 26-05-2006 à 13:07:25  profilanswer

toastbeman a écrit :

Wouha ca dénigre PHP ici !

Bon PHP est certes pas un langage trés beau, cependant il est facile, enfin il est facile de faire des conneries surtout, comme vous vous etes amusés à le faire.

Moi personnelement, c'est un langage que j'apprécie car il est simple d'abord, ensuite il offre à porter de main un tas de fonction simple et pratique. Ensuite je le trouve assez robuste en monté en charge (coté serveur), il est moins lourd que certain langage (que je ne citerai pas pour pas monter un troll)

Il est facile en php de faire un petit dynamique, en peu de temps un gros avantage.
Ensuite coté serveur on le trouve sur la majorité d'hebergeur on a php, il y'a une raison.

Finalement, Pourquoi vous ferez des choses stupide en PHP , e vous ne feriez pas dans un langage fort typé. Un bon programmeur fera du bon code HP, un mauvais fera de la bouse !

D'ailleurs votre forum est en PHP !

Tu as déjà essayé d'autres langages typés dynamiquement que PHP?

n°1375482
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-05-2006 à 13:10:52  profilanswer

genre quoi ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1375488
masklinn
Posté le 26-05-2006 à 13:14:35  profilanswer

boulax a écrit :

genre quoi ?

Smalltalk, Python, Boo, Ruby, à la limite Perl5 + use strict

Des langages avec un minimum de design derrière (bon c'est discutable pour Perl), et des raisons derrière leurs caractéristiques

Message édité par masklinn le 26-05-2006 à 13:15:34
n°1375587
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-05-2006 à 15:02:21  profilanswer

toastbeman a écrit :

Moi personnelement, c'est un langage que j'apprécie car il est simple d'abord,

Je vois pas en quoi il est "simple"... C'est un language de programmation comme un autre [:spamafote].
Alors si simple ça veut dire "pas besoin de déclarer/typer ses variables" pour moi c'est pas vraiment un avantage.

toastbeman a écrit :

ensuite il offre à porter de main un tas de fonction simple et pratique.

Comme tous les languages quand on se donne la peine de lire la doc

toastbeman a écrit :

Ensuite je le trouve assez robuste en monté en charge (coté serveur),

Encore heureux qu'il soit "robuste" vu les conneries qu'on peut faire avec :o  
Manquerait plus que le serveur se viande à cause de lui

toastbeman a écrit :

il est moins lourd que certain langage (que je ne citerai pas pour pas monter un troll)

Dommage j'aurais bien aimé que tu cites... Mais j'imagine que tu parlais de java, c'est pas plus lourd!!!
Prends un exemple simple le traitement d'un gros flux xml en php(avec DOM) et java(avec jDOM), pas sur que PHP s'en sorte mieux.
Maintenant c'est sur que si tu compares open-office2 et un pov' site en php y'a pas photo...

toastbeman a écrit :

j'aurais dit il est facile en php de faire une grosse merde rapidement... Programmer proprement en php prends autant de temps que dans n'importe quel language... Voir plus dès que tu as besoin de faire de l'objet.

toastbeman a écrit :

Laissez croire aux gens, que ayé c'est des "programmateurs de folaïe".

toastbeman a écrit :

Un bon programmeur fera du bon code HP, un mauvais fera de la bouse !

C'est juste beaucoup plus facile de faire des bouses en php ( même quand t'es "bon programmeur" ), que dans d'autres languages.

J'ai beau travaillé avec très souvent je trouve PHP nul comme language... mais ça m'empechera pas de de continuer à m'en servir.

Message édité par anapajari le 26-05-2006 à 15:02:58
n°1375628
omega2
Posté le 26-05-2006 à 16:11:23  profilanswer

Avec php, c'est vrai, on peut faire des trucs pouri a vitesse grand V.

Avec Java, c'est les programmes pas pouri qui vont prendre beaucoup de temps parfois à cause d'un "this" oublié, qui permet d'utiliser une variable inexistante sans que le compiltateur ou la JVM ne crie gare. Je vous dit pas les méga scéance de débuguage avant de comprendre l'origine d'un tel bug.

Avec Asp (pour asp.net je sais pas pareil) le principal point noir, c'est la doc : sur le site de microsoft quasiment rien n'est documenté et je tombe des nus à chaque fois que je découvre au fin fond d'un fichier que l'ancien webmaster à utilisé un objet bien pratique qui est inclus de base dans le langage sans qu'il n'en soit fait référence sur le site de microsoft. Ex : la gestion de fichier xml.

En fait  quel que soit le langage qu'on choisit, il y aura toujours moyen d'en dire rapidement du mal surtout une fois que le langage à plusieurs années derriére lui.

n°1375638
0x90
Posté le 26-05-2006 à 16:35:28  profilanswer

PHP Sux, AS Rox :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1375639
omega2
Posté le 26-05-2006 à 16:36:30  profilanswer

Au fait, plustôt que de dénigrer des langages pendant toute la semaine, si nous faisions plustôt l'inverse : faire une liste des langages sur lequel ca vaut le coup de se pencher en disant pourquoi.

Cette démarche là me semble beaucoup plus intéressante tant que ca ne part pas au troll.

n°1375654
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-05-2006 à 16:58:23  profilanswer

pour l'asp c'est pas compliqué, tu as deux choix :
soit Javascript ou plutot jscript coté serveur
soit VBscript et là tu en aura 30 km de la doc

n°1375658
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2006 à 17:01:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pour l'asp c'est pas compliqué, tu as deux choix :
soit Javascript ou plutot jscript coté serveur
soit VBscript et là tu en aura 30 km de la doc

et C# ? [:heink]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1375665
omega2
Posté le 26-05-2006 à 17:15:53  profilanswer

Gatsu35 > Quand t'arrive dans une boite où il y a déjà plusieurs centaines de pages en lignes, t'as pas vraiment le choix du script à utiliser dans les pages. Mais s'il y a tellement de doc pour vbscript (c'est ça qui est utilisé ici) sur le site de microsoft, alors je me demande comment j'ai fait pour n'y trouver que la base du langage.

n°1375710
FlorentG
Posté le 26-05-2006 à 19:23:30  profilanswer

omega2 a écrit :

c'est la doc : sur le site de microsoft quasiment rien n'est documenté

PLAIT-IL ?????????

Les documentations Microsoft sont les plus complètes au monde !!!  [:johneh]  [:johneh]  [:johneh]  

omega2 a écrit :

Ex : la gestion de fichier xml.

Ah ben forcément, la gestion de fichiers XML n'a rien à voir avec ASP, vu qu'il faut aller voir dans la doc de l'api MSXML [:dawa]

Message édité par FlorentG le 26-05-2006 à 19:23:50
n°1377222
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2006 à 09:53:22  profilanswer

Bonjour, j'ai un probleme pour realiser un bloc avec bords arrondis, en CSS, compatible IE ...
voici la page :  
http://phenxdesign.free.fr/test_html/

Or, ça marche tres bien avec Fx, mais pas IE (ça aurait été trop beau), en fait les coins ne font pas la taille que je demande, et alors ça fait tout moche...
si vous voyez le probleme, ça pourrait bien m'aider :)

merci!!
:jap:

n°1377232
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-05-2006 à 10:05:19  profilanswer

phenxdesign a écrit :

Bonjour, j'ai un probleme pour realiser un bloc avec bords arrondis, en CSS, compatible IE ...
voici la page :  
http://phenxdesign.free.fr/test_html/

Or, ça marche tres bien avec Fx, mais pas IE (ça aurait été trop beau), en fait les coins ne font pas la taille que je demande, et alors ça fait tout moche...
si vous voyez le probleme, ça pourrait bien m'aider :)

merci!!
:jap:

Tu as fini de spammer... :o  

Bon sinon, les gars, j'ai un souci...
une fonction javascript qui veux pas se déclencher...

Alors ce que je veux faire:
  _ Executer un evénement sur un onchange dans une liste déroulante.

Bon c'est pas dur...Mais là sous IE, il veux pas.

si je lui dis: onchange="recalc();"

Avec  

Code :
  1. function recalc() {
  2. alert("cooyoyt" );
  3. }

Rien...

Sous FF, nickel..

j'ai testé :
onchange="recalc()"
onchange="recalc();"
onchange="javascript:recalc();"

Mais si je fait  
onchange="alert('coucou');"

ça marche :D

Bon voilà si vous avez une idée de la source du probléme, en vous remerciant [:atog]

n°1377242
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2006 à 10:10:54  profilanswer

avec onclick, ça marche pas ? [:petrus75]

n°1377253
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-05-2006 à 10:15:20  profilanswer

phenxdesign a écrit :

avec onclick, ça marche pas ? [:petrus75]

Tu as raison j'aurais dû énumérer vraiment tout les banalités...

Et ben non ça marche sur aucun événement lié à un select  [:jean-guitou]

n°1377280
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2006 à 10:24:00  profilanswer

avec un conteneur genre div ?

n°1377294
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-05-2006 à 10:27:01  profilanswer

phenxdesign a écrit :

avec un conteneur genre div ?

C'est quoi ton idée?

n°1377301
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2006 à 10:30:38  profilanswer

un onclick sur un div qui contient le select [:jean-guitou]

n°1377320
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-05-2006 à 10:40:32  profilanswer

phenxdesign a écrit :

un onclick sur un div qui contient le select [:jean-guitou]

FF aime bien, et te salue :D...Mais IE fait toujours, la tête

non je pense vraiment que ça doit venir d'ailleur :??:

n°1377331
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2006 à 10:44:40  profilanswer

ben IE c'est un excentrique, vraiment :/ il fait jamais comme les autres ...

n°1377351
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 30-05-2006 à 10:59:09  profilanswer

Il vaut mieux éviter d'utiliser les attributs onchange, onclick...

Essaie plutôt :  

Code :
  1. document.getElementById("idDeTaListeDeroulante" ).onchange = function() {
  2.    alert("pouet" );
  3. }

---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)