Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1916257
jdbh
multi
Posté le 18-08-2009 à 16:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est  dans un formulaire qui a besoin de 2 valeurs  
 
celle d'un login et celle d'un mdp  
 
je voudrais derouler ma liste, choisir un login sans retaper le mdp

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 16:40:16  profilanswer
 

n°1916264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2009 à 17:06:25  profilanswer
 

jdbh a écrit :

c'est  dans un formulaire qui a besoin de 2 valeurs  
 
celle d'un login et celle d'un mdp  
 
je voudrais derouler ma liste, choisir un login sans retaper le mdp


 
[:mlc]
 
donc si j'utilise ton formulaire, en regardant le code source de la page je peux voir le pass de toutes les autres personnes qui utilisent l'appli ???


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1916295
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2009 à 18:53:06  profilanswer
 

drasche a écrit :


Tu sous-estimes la malédiction du web [:petrus75]
Un jour tu en as fait, toujours tu en feras [:petrus75]


Ouais mais pas tout de suite [:dawa]


C# - wpf [:franck75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1916313
jdbh
multi
Posté le 18-08-2009 à 20:58:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
[:mlc]
 
donc si j'utilise ton formulaire, en regardant le code source de la page je peux voir le pass de toutes les autres personnes qui utilisent l'appli ???


oui  
c'est pas une appli  

n°1916316
boblenain2​00
Posté le 18-08-2009 à 21:06:18  profilanswer
 

jdbh a écrit :


oui  
c'est pas une appli  


C'est pas une raison :o

n°1916399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 08:33:20  profilanswer
 

jdbh a écrit :


oui  
c'est pas une appli  


 
I sense failure...
 
explique plus en détail ce que tu veux faire, parce que c'est pas terrible ce que tu proposes là


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1916423
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 09:38:06  profilanswer
 

pas terrible, pas terrible ... je dirais même carrément à chier :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916434
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 09:56:37  profilanswer
 

c'est une page en local
juste un truc pour apprendre  

n°1916440
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 10:00:57  profilanswer
 

Ben quitte à apprendre, apprend correctement alors.
 
Parce que stocker un mot de passe en clair dans le code source, non quoi :o Y'a même pas à se poser la question.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916444
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 10:05:48  profilanswer
 

t'es lourd  
c'est pas un mots de passe normal c'est pas un secret c'est un matricule  
n'importe qui le récupère comme il veux sur le ldap  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:05:48  profilanswer
 

n°1916457
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 10:35:11  profilanswer
 

jdbh a écrit :

t'es lourd  
c'est pas un mots de passe normal c'est pas un secret c'est un matricule  
n'importe qui le récupère comme il veux sur le ldap  


 
C'est moi qui suis lourd ? Putain mais tu te fous de ma gueule ou quoi ?
 

jdbh a écrit :

c'est  dans un formulaire qui a besoin de 2 valeurs  
 
celle d'un login et celle d'un mdp
 
je voudrais derouler ma liste, choisir un login sans retaper le mdp


 
Quel boulet :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916461
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 10:37:39  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
C'est moi qui suis lourd ? Putain mais tu te fous de ma gueule ou quoi ?
 


:sleep:
c'est sympa de pas répondre a coté
 
y'a pas de pb de securité, c''est pas le sujet

n°1916471
___alt
Posté le 19-08-2009 à 10:48:59  profilanswer
 

jdbh a écrit :


:sleep:
c'est sympa de pas répondre a coté
 
y'a pas de pb de securité, c''est pas le sujet


 
c'est bien ce que je craignais
j'avais compris, c'était juste horriblement mal formulé :/


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1916473
drasche
Posté le 19-08-2009 à 10:50:07  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ben quitte à apprendre, apprend correctement alors.
 
Parce que stocker un mot de passe en clair dans le code source, non quoi :o Y'a même pas à se poser la question.


Je croyais que le propos d'un forum était de répondre aux questions, pas de critiquer l'usage fait des solutions proposées (tant que ça rentre dans la charte du moins [:dawa])
 
Alors lâchez lui un peu la grappe, vous floodez inutilement, merci [:kiki]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1916475
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 10:50:36  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
c'est bien ce que je craignais
j'avais compris, c'était juste horriblement mal formulé :/


[:ddr555]

n°1916476
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 10:51:34  profilanswer
 

rofl le niveau de merde sur ce forum

n°1916477
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 10:51:57  profilanswer
 

drasche a écrit :


Je croyais que le propos d'un forum était de répondre aux questions, pas de critiquer l'usage fait des solutions proposées (tant que ça rentre dans la charte du moins [:dawa])
 
Alors lâchez lui un peu la grappe, vous floodez inutilement, merci [:kiki]


 
Non, le but d'un forum c'est de conseiller [:spamafote]
 
Si quelqu'un te demande comment attacher son fil à coudre pour se suicider, tu vas plutôt lui conseiller une corde, même si ça répond pas directement à sa question.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916481
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 10:53:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
[:mlc]
 
donc si j'utilise ton formulaire, en regardant le code source de la page je peux voir le pass de toutes les autres personnes qui utilisent l'appli ???


 

jdbh a écrit :


oui  
c'est pas une appli  


 

jdbh a écrit :

c'est une page en local
juste un truc pour apprendre  


 
Dj yell ....

n°1916496
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2009 à 11:09:15  profilanswer
 

drasche a écrit :


Je croyais que le propos d'un forum était de répondre aux questions, pas de critiquer l'usage fait des solutions proposées (tant que ça rentre dans la charte du moins [:dawa])
 
Alors lâchez lui un peu la grappe, vous floodez inutilement, merci [:kiki]


Nan mais quand un gars veut stocker un mot de passe en clair dans un source, c'est normal que tout le monde se pose des questions [:petrus75]
Maintenant, c'est vapeur, laissez-le troller comme d'hab' [:pierre_ermite]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1916499
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

DjYell est passé du coté obscur du forum :o
 
HFR a vaincu
 
R.I.P  [:sadnoir]


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1916500
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 11:11:32  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
c'est bien ce que je craignais
j'avais compris, c'était juste horriblement mal formulé :/


PQ + 1 point Ref
 

drasche a écrit :


Je croyais que le propos d'un forum était de répondre aux questions, pas de critiquer l'usage fait des solutions proposées (tant que ça rentre dans la charte du moins [:dawa])
 
Alors lâchez lui un peu la grappe, vous floodez inutilement, merci [:kiki]


oui mais non, il a pas explicité son besoin réellement, et en l'état ça sent la mauvaise idée quand même
si en plus c'est pour apprendre, autant ne pas apprendre ce qui ressemble à mort à une mauvaise pratique pour les raisons suivantes :  
- Si A --> B et B --> A, t'as besoin de te coltiner les 2 partout, il suffit d'un seul, et tu retrouves l'autre systématiquement
- il a parlé de MDP, et ce qu'il veut faire revient à balancer les MDP en clair dans le code source
- si comme il le dit ensuite c'est juste un matricule, je suppose que le matricule te permet dans une base quelconque de retrouver la catégorie du personnel, et dans ce cas on revient au cas 1/, ça sert à rien de te trimbaler les 2 partout
 
bref, avant de répondre proprement à la question il manque des infos [:spamafote]
 

Dj YeLL a écrit :


 
Non, le but d'un forum c'est de conseiller [:spamafote]
 
Si quelqu'un te demande comment attacher son fil à coudre pour se suicider, tu vas plutôt lui conseiller une corde, même si ça répond pas directement à sa question.


PQ


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1916503
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:14:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Nan mais quand un gars veut stocker un mot de passe en clair dans un source, c'est normal que tout le monde se pose des questions [:petrus75]
Maintenant, c'est vapeur, laissez-le troller comme d'hab' [:pierre_ermite]


ça va les nuits ?  :ange:

n°1916512
drasche
Posté le 19-08-2009 à 11:19:12  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Maintenant, c'est vapeur, laissez-le troller comme d'hab' [:pierre_ermite]


C'est également mon avis [:cosmoschtroumpf]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1916519
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2009 à 11:24:07  profilanswer
 

jdbh a écrit :


ça va les nuits ?  :ange:


Cette gamine est fantastique, elle pleure quasiment jamais [:atsuko]
Bon, p'têt dans 2 jours elle aura changé de disque m'enfin pour l'instant on gère [:cosmoschtroumpf] Ca m'empêchera pas de faire du HTML de base sans me faire insulter sur HFR, en tout cas [:leo++]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1916521
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:26:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Cette gamine est fantastique, elle pleure quasiment jamais [:atsuko]
Bon, p'têt dans 2 jours elle aura changé de disque m'enfin pour l'instant on gère [:cosmoschtroumpf] Ca m'empêchera pas de faire du HTML de base sans me faire insulter sur HFR, en tout cas [:leo++]


jm'en fout c'est djyell hein  :fou:

 

quand je pense que meme florentg aurai pu me repondre ...


Message édité par jdbh le 19-08-2009 à 11:26:38
n°1916583
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2009 à 13:25:05  profilanswer
 

Citation :

JavaScript cannot save you. Even if it could, you should not let it, for the price of this short-term salvation is the end of what you like about the web.


http://alex.dojotoolkit.org/2009/0 [...] -heresies/


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1916633
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

Vous savez si Opera est réactif pour la prise en compte/correction de bugs qui leurs sont remontés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 19-08-2009 à 14:43:26

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916748
sixpack
Posté le 19-08-2009 à 16:40:20  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Vous savez si Opera est réactif pour la prise en compte/correction de bugs qui leurs sont remontés ?


 
Ca depend.
C'est exploitable ou c'est pour un rendu d'un de tes tools  :o

n°1916829
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2009 à 20:30:34  profilanswer
 

sixpack a écrit :

 

Ca depend.
C'est exploitable ou c'est pour un rendu d'un de tes tools  :o

 

Les deux.

 

Y'a juste à copier/coller ça pour voir le souci.

 


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
 <title>Opera Bug</title>
</head>
<body>
 <div id="bug" style="position: relative; width: 640px; height: 480px; background-color: black;">
  <div style="position: absolute; top: 10px; right: 10px; left: 10px; bottom: 10px; background-color: blue;"></div>
 </div>
 
 <ul>
  <li><a href="#" onclick="document.getElementById('bug').style.width = '300px'; return false;">Change width to 300px</a></li>
  <li><a href="#" onclick="document.getElementById('bug').style.height = '300px'; return false;">Change height to 300px</a></li>
 </ul>
</body>
</html>


Message édité par Dj YeLL le 19-08-2009 à 20:43:24

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1916980
Proov
Art & Science
Posté le 20-08-2009 à 10:46:57  profilanswer
 

Yo!
 
une ptite question facile :o  
 
j'ai un textarea avec une dizaine de lignes, comment je sécurise ça? pour pas qu'on mette du JS ou de l'HTML dedans... c'est récupéré tout bêtement par un $_POST['machin'], et réaffiché dans un mail HTML. Un bête htmlentities suffit ?

n°1916982
theredled
● REC
Posté le 20-08-2009 à 10:48:46  profilanswer
 

htmlspecialchars() pour être précis.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1916983
___alt
Posté le 20-08-2009 à 10:49:18  profilanswer
 

Proov a écrit :

Yo!

 

une ptite question facile :o

 

j'ai un textarea avec une dizaine de lignes, comment je sécurise ça? pour pas qu'on mette du JS ou de l'HTML dedans... c'est récupéré tout bêtement par un $_POST['machin'], et réaffiché dans un mail HTML. Un bête htmlentities suffit ?

 

htmlentities ne sert pas à ça.
Reporte toi vers strip_tags() ou remplace < et > par &lt; et &gt; (edit : avec htmlspecialchars())


Message édité par ___alt le 20-08-2009 à 10:49:49

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1916985
Proov
Art & Science
Posté le 20-08-2009 à 10:53:41  profilanswer
 

j'avais fait un nl2br + strip_tags mais ça me renvoyait des \ devant chaque apostrophe... genre: I\'m a Noob.

 

je vais voir la doc sur htmlspecialchars :jap:


Message édité par Proov le 20-08-2009 à 10:54:08
n°1916987
theredled
● REC
Posté le 20-08-2009 à 10:56:00  profilanswer
 

strip_tags() ça sert à rien.

 

Le mec il veut écrire "<script>shutdown();</script>" ? Et bien tu lui affiches "<script>shutdown();</script>", à l'écran [:zaib3k]

 

Quand tu fais remplir un textarea, c'est pas pour que le contenu soit du html, mais du texte à afficher tel quel. Donc tu échappes à l'affichage et pis cay tout.


Message édité par theredled le 20-08-2009 à 10:58:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1916995
Proov
Art & Science
Posté le 20-08-2009 à 11:03:27  profilanswer
 

ça marche avec nl2br(htmlspecialchars($foo)) :o  
 
thanks :pt1cable:

n°1916999
theredled
● REC
Posté le 20-08-2009 à 11:09:49  profilanswer
 

Proov a écrit :

ça marche avec nl2br(htmlspecialchars($foo)) :o  
 
thanks :pt1cable:


Par contre on est bien d'accord que tu fais ça qu'à l'affichage, pas dans la BDD ? :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1917003
Proov
Art & Science
Posté le 20-08-2009 à 11:16:12  profilanswer
 

non pas de BDD, c'est un simple form envoyé par mail :jap:

n°1917034
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-08-2009 à 13:10:58  profilanswer
 

Pourquoi tu ne l'envoies pas tout simplement en mode texte alors ?
 
Pas de nl2br, pas de htmlspecialchars du coup.
 
À moins qu'il y ait nécessité du HTML pour ce qu'il y a autour ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1917035
theredled
● REC
Posté le 20-08-2009 à 13:13:02  profilanswer
 

HFR : tu cherches une solution, t'en a 8 :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1917038
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-08-2009 à 13:24:51  profilanswer
 

Question JS :

 

Ya moyen de simuler un changement de selectedIndex d'une listBox tout en gardant le contexte du onchange ?

 

Car manuellement pour l'instant, je :
- modifie le selectedIndex
- fire l'event onchange

 

Hors avec ce fonctionnement, je fire TOUJOURS l'event onchange mais si le selectedIndex que j'ai modifié était le meme avant.
Normalement, dans une selectbox normal qui a un onchange, quand on  reclique sur un element qui a déjà été onchangé, il ne se passe rien

 

Alors a part faire un if foireux du genre (if previousSelectedIndex != selectedIndex) { fireEvent }, ya une méthode plus propre ?

 

merci


Message édité par bixibu le 20-08-2009 à 13:25:06

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1917039
gugus
Posté le 20-08-2009 à 13:29:04  profilanswer
 

theredled a écrit :

HFR : tu cherches une solution, t'en a 8 :o

c'est pas spécialement HFR, c'est la prog en générale, 40 façons d'arriver à la même chose, c'est un peu le côté relou du dev, tu sais jamais quelle solution est la meilleur :sweat:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)