Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1901647
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 15:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce que gusgus mon miracle d'hier est la ? ^^

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 15:34:47  profilanswer

n°1901649
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-07-2009 à 15:36:52  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais 2 minutes, et puis après je me dis que finalement je m'en fout :o

Moi c'est presque ça, c'est plutôt "ouais 2 minutes, et puis après je me dis que finalement non :o "

En fait je demande ça parce que ça me gonfle, je ne suis jamais complètement satisfait de ce que je fais.

Le nombre de fois où je suis à 2 doigts de recommencer à zéro pour faire "encore mieux" ... ça me gave :o

Sataneo85 a écrit :

Ça change quoi qu'il soit là ou pas ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 02-07-2009 à 15:37:00

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1901650
flo850
moi je
Posté le 02-07-2009 à 15:38:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je me posâte une question ... ça vous arrive souvent d'être content de vous ? :o

souvent, non, et généralement, c'est plutôt sur l'architecture mise en place que l'implémentation

---------------

n°1901651
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 15:38:46  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Moi c'est presque ça, c'est plutôt "ouais 2 minutes, et puis après je me dis que finalement non :o "

En fait je demande ça parce que ça me gonfle, je ne suis jamais complètement satisfait de ce que je fais.

Le nombre de fois où je suis à 2 doigts de recommencer à zéro pour faire "encore mieux" ... ça me gave :o

Mon côté "finalement je m'en fous" me préserve de ça :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1901652
ratibus
Posté le 02-07-2009 à 15:42:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas grand chose à injecter, espèce d'architecture astronaut :o

Genre l'url ? :D
Le return new SolrResponse aussi

---------------
Mon blog
n°1901653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2009 à 15:44:58  profilanswer

theredled a écrit :

Et un array global tu peux pas y poutrer des méthodes.

Tu peux y stocker des fonctions créées via create_function (ou des lambdas dans PHP 5.3, avec un peu de bol) [:cosmoschtroumpf]  

C-style objects baby [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors tu utilises des fonctions (elles aussi globales) pour taper dans ton array (global), ça a le même effet [:cosmoschtroumpf]  

Dj YeLL a écrit :

Je me posâte une question ... ça vous arrive souvent d'être content de vous ? :o

Non :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1901655
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 15:45:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux y stocker des fonctions créées via create_function (ou des lambdas dans PHP 5.3, avec un peu de bol) [:cosmoschtroumpf]  

C-style objects baby [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors tu utilises des fonctions (elles aussi globales) pour taper dans ton array (global), ça a le même effet [:cosmoschtroumpf]  

[:implosion du tibia]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1901656
masklinn
Posté le 02-07-2009 à 15:46:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Genre l'url ? :D

C'est à peu près tout oui :D

ratibus a écrit :

Le return new SolrResponse aussi

Beuh... non [:pingouino dei]

Ou alors tu injectes une continuation que tu appelles avec ta SolrResponse, ou alors tu te lances dans l'astronautique et tu injectes un SolrResponder auquel SolrQuery fournit la réponse et qui se charge de la suite, mais idéalement le SolrQuery va juste construire une query et c'est un objet parent instance de SolrQueryExecutor (ou un SolrQueryExecutorClient qui envoie la requête à un SolrQueryExecutorServer tournant sur une autre machine) qui va exécuter la query et fournir la réponse à une instance de SolrResponder (ou un SolrResponserServiceClient) [:classe++]

Après tu ajoutes des queues partout et tu distribues ça sur un cluster [:classe++]

Message édité par masklinn le 02-07-2009 à 15:49:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1901657
Dj YeLL
Posté le 02-07-2009 à 15:47:24  profilanswer

flo850 a écrit :

souvent, non, et généralement, c'est plutôt sur l'architecture mise en place que l'implémentation

Ça va, ça me rassure :o [Ctrl + C]

theredled a écrit :

Mon côté "finalement je m'en fous" me préserve de ça :D

:D

[Ctrl + V]

Sinon pour une démo de ByCompare : http://www.byscripts.info/assets/bycompare/

( C'est très très pas fini :o )

---------------
n°1901659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2009 à 15:47:59  profilanswer

flo850 a écrit :

[:cerveau branlette]  deuxième fois aujourd'hui quand même

Non, la première fois c'était pour ton +0 absolument dégueulasse donc c'était pas du pignolage [:dawao]
En plus, perso si je devais voir ça dans du code, je passerais plusieurs minutes à me demander ce que ça peut bien foutre là.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 15:47:59  profilanswer

n°1901660
gugus
Posté le 02-07-2009 à 15:48:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Si je fais ça je risque de produire +10 pages à ce topic en 1h :o

à la limite, on peut lancer le concours de celui qui fait le ratio nb pages HFR / nb lignes de code perso le plus élevé  [:afrojojo]  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1901662
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 15:51:00  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[Ctrl + V]

Sinon pour une démo de ByCompare : http://www.byscripts.info/assets/bycompare/

( C'est très très pas fini :o )

Le coup des [x] j'ai fait pareil ya 1 semaine avec les tableaux à 654 colonnes d'une admin [:bien] avec cookies, colonnes par déf etc [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-07-2009 à 15:55:42

---------------
n°1901663
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-07-2009 à 16:00:04  profilanswer

flo850 a écrit :

ok , je me rend  ( mais là , je trouve qu'on encule un peu les mouches  pour un ajout qui n'est là que pour s'assurer qu'on ne tente pas d'injecter une saloperie, et qui doit être vérifié par le contrôleur)

bon qui poste du code  pour se faire lyncher ( production de la journée, et tel quel )  ?  
edit :o

Personne n'est suicidaire à ce point [:petrus75]

masklinn a écrit :

Nan. Ta config, tu l'initialises séparément dans un objet tout bien et tu l'injectes chez ceux qui en ont besoin, comme ça tu peux gérer ses accès proprement, tu sais qui l'utilises ou non (enfin moins dans un langage dynamiquement typé mais bon...) et tu peux écrire des tests paske tu pourras générer des fausses configs programmatiquement [:thalis]

Dans mon première boite on faisait comme ça et c'était vraiment casse couille et ça n'avait aucun intéret par rapport à un singleton :spamafote:

masklinn a écrit :

Et c'est fuzzy et tout rose, je sais, c'est une variable globale, les variables globales c'est simple et pratique aussi [:cosmoschtroumpf]

Tu peux stocker toute ta merde dans une classe purement statique ou un array global, ça a le même effet sauf que tu peux pas te pignoler sur tes objets [:cosmoschtroumpf]

Read this and be enlightened: http://steve.yegge.googlepages.com [...] red-stupid

Oh non, pas un post de TLDR Man [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1901665
Dj YeLL
Posté le 02-07-2009 à 16:02:07  profilanswer

theredled a écrit :

Le coup des [x] j'ai fait pareil ya 1 semaine avec les tableaux à 654 colonnes d'une admin [:bien] avec cookies, colonnes par déf etc...

:D

Là le but, c'est qu'à terme le script puisse transformer n'importe quel tableau (en respectant toutefois une "norme" ) en tableau de comparaison interactif.

En gros ce genre de tableau :

Code :
  1. <table>
  2.     <thead>
  3.         <tr>
  4.             <th></th>
  5.             <th>Article 1</th>
  6.             <th>Article 2</th>
  7.             <th>Article 3</th>
  8.         </tr>
  9.     </thead>
  10.     <tbody>
  11.         <tr>
  12.             <th>Critère 1</th>
  13.             <td>Oui</td>
  14.             <td>Oui</td>
  15.             <td>Non</td>
  16.         </tr>
  17.         <tr>
  18.             <th>Critère 2</th>
  19.             <td>Non</td>
  20.             <td>Oui</td>
  21.             <td>Non</td>
  22.         </tr>
  23.     </tbody>
  24. </table>

Un série de critère pouvant être définie ainsi (c'est comme ça que fonctionne la démo actuellement) :

Code :
  1. <tr>
  2.     <th>Critère 2</th>
  3.     <td title="non">Nope</td>
  4.     <td title="oui">Yes</td>
  5.     <td title="non">Nan !</td>
  6. </tr>

Ce qui permet à 2 champs contenant des données différentes d'être considérés comme identique.

---------------
n°1901667
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-07-2009 à 16:07:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ça arrive.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1901669
gugus
Posté le 02-07-2009 à 16:16:08  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

ouai j'suis là, mais je vais pas tout te faire non plus, y'a plein de sites/bouquins très bien fait qui parlent de HTML/CSS, entre autre alsacreation qui propose même des templates simples et très bien faites, tu les récupères et tu regardes comment c'est fait :p

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1901671
drasche
Posté le 02-07-2009 à 16:23:36  profilanswer

mareek a écrit :

Perso je préfère faire les choses de manière plus explicite mais c'est vrai que je n'ai pas assez été exposé au PHP pour être contaminé par sa "logique" [:cosmoschtroumpf]

D'un autre côté t'as été exposé suffisamment à VB6, ça te rappellerait des souvenirs [:god]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1901683
masklinn
Posté le 02-07-2009 à 16:50:53  profilanswer

Pourquoi le getContextLink dans ton modèle? Ca fait un peu inclusion du boulot de la vue dans le model non?

edit: also, pourquoi ne pas utiliser une énumération (je sais que postgres en a, apparement MySQL aussi, je doute que Oracle et SQLServer en manquent, la seule inconnue est SQLite et au pire tu peux émuler tes enums via des triggers) plutôt que tes ints de status?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-07-2009 à 16:53:23

---------------
n°1901687
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 16:54:10  profilanswer

Mon code à moi de la journée :

Code :
  1. //$collection->addAttributeToFilter(array(array('attribute'=>'news_from_date', 'date'=>true, 'to'=>$todayDate),
  2. //   array('attribute'=>'news_from_date', 'is' => new Zend_Db_Expr('null'))));
  3. $collection->addAttributeToFilter('news_from_date', array('date'=>true, 'to'=> $todayDate));
  4. //$collection->addAttributeToFilter(array(array('attribute'=>'news_to_date', 'date'=>true, 'from'=>$todayDate),
  5. //array('attribute'=>'news_to_date', 'is' => new Zend_Db_Expr('null'))),'','left');
  6. $collection->addAttributeToFilter('news_to_date', array('date'=>true, 'from'=> $todayDate));

Magento² [:vomi]

---------------
n°1901695
flo850
moi je
Posté le 02-07-2009 à 17:08:57  profilanswer

[pinaillage]
ngRegistry::get('user')->id  
id est modifiable depuis l'exterieur de la classe user ?  

[/pinaillage]

---------------

n°1901699
Dj YeLL
Posté le 02-07-2009 à 17:21:00  profilanswer

T'as rien d'autre à foutre de tes wacances ? :fou:

---------------
n°1901701
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2009 à 17:29:34  profilanswer

the real moins moins a écrit :

par defaut ça soumet a l'url en cours

masklinn a écrit :

Par défaut @action="" (enfin d'après la spec @action est obligatoire mais pour les sakas comme toi ben ils en mettent un par défaut), et une url "" c'est l'URL de la page où se trouve ton formulaire :o

merci bien [:romf]

Spoiler :

[:nik166]  [:el hortense]  [:ptramo]  [:jocenbsp]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1901708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2009 à 17:53:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

merci bien [:romf]

Spoiler :

[:nik166]  [:el hortense]  [:ptramo]  [:jocenbsp]

Harkonnen :
- C++ :     +++++
- ASM   :    ++++++
- Java :     ++
- Oracle :  ++++++
- SQL :      ++++
- Enfants Illégitimes : ++++++++++++++++
- Web : ----

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 02-07-2009 à 19:07:49

---------------
Blablaté par Harko
n°1901709
drasche
Posté le 02-07-2009 à 17:56:29  profilanswer

Harko s'y connaît en Java?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1901713
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2009 à 18:07:09  profilanswer

j'en ai surement fait davantage que de PHP/HTML/CSS/JS réunis :D
mais de là à dire que je m'y connais en Java, faut pas pousser non plus

Message édité par Harkonnen le 02-07-2009 à 18:07:27

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1901720
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 19:06:08  profilanswer

Salut tout le monde, qui pourrait me dire comment je doit appeler la variable page je pense que $page sans rien ca marche pas

$result = mysql_query("SELECT texte FROM contenu WHERE id = $page" );

$page étant un mot : accueil, produit etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sataneo85 le 02-07-2009 à 19:17:06
n°1901724
FlorentG
Posté le 02-07-2009 à 19:20:18  profilanswer

Me dit pas que tu viens de taper une SQL Injection [:sadnoir]

n°1901725
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 19:21:00  profilanswer

c'est quoi ca

n°1901727
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2009 à 19:23:04  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

Salut tout le monde, qui pourrait me dire comment je doit appeler la variable page je pense que $page sans rien ca marche pas

$result = mysql_query("SELECT texte FROM contenu WHERE id = $page" );

$page étant un mot : accueil, produit etc...

Même moi je l'ai jamais fait celle-là [:mouais]

---------------
Twitter
n°1901728
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 19:25:09  profilanswer

bon plutot que de se moquer on m'explique? ^_^

n°1901729
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2009 à 19:27:43  profilanswer

Non mais tu nous demande comment tu dois appeler une variable ?
Y a un piège, une caméra cachée ?

---------------
Twitter
n°1901731
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 19:32:53  profilanswer

ah le con ..... '$page' ca marchera mieux...putain suis aveugle excusez ^^ j'ai raiment pas de notions en php, est ce que vous voyez une erreure la dedans?

$page = $_GET['page'];
      if ($page=="" )
      {
      $page = "accueil";
      }
      elseif ($page="index" )      
      {$page = "accueil";}

n°1901735
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 19:45:12  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

ah le con ..... '$page' ca marchera mieux...putain suis aveugle excusez ^^ j'ai raiment pas de notions en php, est ce que vous voyez une erreure la dedans?

$page = $_GET['page'];
      if ($page=="" )
      {
      $page = "accueil";
      }
      elseif ($page="index" )    
      {$page = "accueil";}

Oui : c'est pas indenté, c'est redondant, et t'as mis un = à la place d'un ==.

Code :
  1. $page = $_GET['page'];
  2.  
  3. if ($page == "" or $page == "index" )
  4.  $page = "accueil";

Message édité par theredled le 02-07-2009 à 19:45:28

---------------
n°1901736
Sataneo85
Posté le 02-07-2009 à 19:51:54  profilanswer

oki merci beaucoup! je peu rajouter autant de "or" que je veux?

n°1901740
theredled
● REC
Posté le 02-07-2009 à 19:55:17  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

oki merci beaucoup! je peu rajouter autant de "or" que je veux?

Oui, tu peux aussi mettre des "and", des "!" et quantité d'autres trucs opérateurs logiques.

Message édité par theredled le 02-07-2009 à 19:57:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)