Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1895187
gizmo
Posté le 15-06-2009 à 14:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

à ce propos un truc très chiant avec la lib XML de base en java : un document XML indenté est considéré comme contenu des nodes texte (les carriage return), et j'ai trouvé aucun moyen de dire au parseur de les ignorer...

Tu parles de ca:
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] e(boolean)
ou de ca:
http://bugs.sun.com/bugdatabase/vi [...] id=6545684

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 14:52:25  profilanswer

n°1895276
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2009 à 16:10:45  profilanswer

le premier je pense, ça fait un moment que je n'y ai plus touché...
j'utilise un schema dans une de mes applis, et il me semble me souvenir que j'ai du filtrer les nodes texte à la main...

le setIgnoringElementContentWhitespace avait aucun effet...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1895335
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 15-06-2009 à 16:54:01  profilanswer

HEP :o
Quelqu'un connait un bon script en PHP qui "colorifie" du code... JavaScript ?
Merci  [:pure 3d]

Message cité 2 fois
Message édité par SICKofitALL le 15-06-2009 à 16:54:14

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1895336
tomsoft
Posté le 15-06-2009 à 16:55:19  profilanswer

la balise [ code ] [/code] :o

Message édité par tomsoft le 15-06-2009 à 16:55:48
n°1895341
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 15-06-2009 à 17:00:09  profilanswer

ca a l'air cool ca [:janemba]  

jvais mater de plus près merci  [:mauvlam]

---------------
n°1895343
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2009 à 17:01:45  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Geshi (c'est ce qu'utilise le forum même si joce refuse de le mettre à jour), ou alors tu fais tourner Pygments séparément (c'est ce que fait Github)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895413
gugus
Posté le 15-06-2009 à 20:32:47  profilanswer

tiens, j'viens d'me rendre compte que le site sur lequel je bosse, 80 requetes = 80 connections à la base [:matleflou]

du genre il a une classe SQL, avec la connection dans le constructeur, et une nouvelle instance pour chaque requête  :sarcastic:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1895422
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-06-2009 à 21:21:13  profilanswer

gugus a écrit :

tiens, j'viens d'me rendre compte que le site sur lequel je bosse, 80 requetes = 80 connections à la base [:matleflou]

du genre il a une classe SQL, avec la connection dans le constructeur, et une nouvelle instance pour chaque requête  :sarcastic:

Oh putain [:mouais]

---------------
Twitter
n°1895423
tpierron
Posté le 15-06-2009 à 21:21:31  profilanswer

Hello,

Je recherche le nom/lien d'un bug tracker (web based) dont j'avais vu défiler le nom quelque part sur ce forum (ça au moins j'en suis sûr que c'était ici). Ça m'intéresserait, car je trouve que l'interface était simple et plutôt bien faite (ce qui exclu d'office bugzilla :o ).

Je sais aussi que ce n'était pas mantis. Et c'est hélas un peu près tout.

Ouais, je sais, c'est vague, mais même après avoir passé en revu la plupart des liens dans Wikipedia (ou google image pour "bug tracker" ), impossible de remettre la main dessus. Alors dès fois que quelqu'un se souvienne d'une liste de lien posté ici ou là ....

n°1895427
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 21:28:03  profilanswer

jira ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 21:28:03  profilanswer

n°1895430
0x90
Posté le 15-06-2009 à 21:41:56  profilanswer

n°1895435
tpierron
Posté le 15-06-2009 à 21:49:29  profilanswer

Hmm, nan ce n'est pas ceux là (ni jira, ni trac).

Personne ne se souvient d'avoir vu une discussion sur blabla@web ? Rhâaa, j'y crois pas ça fait deux jours que je cherche ce lien  :fou:

n°1895439
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 21:51:28  profilanswer

tpierron a écrit :

Hmm, nan ce n'est pas ceux là (ni jira, ni trac).

Personne ne se souvient d'avoir vu une discussion sur blabla@web ? Rhâaa, j'y crois pas ça fait deux jours que je cherche ce lien  :fou:

trac et jira ne te conviennent pas ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1895440
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 21:52:39  profilanswer

redmine?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895479
tpierron
Posté le 16-06-2009 à 04:11:36  profilanswer

Ce n'est pas redmine non plus  :(  

Bon je vais arrêter de me prendre la tête, je viens encore de passer 1 heure à fouiller blabla@web, nada. Je sens que j'aurais mis en prod mantis ou trac, c'est là que le nom va me revenir  (ce n'est pas qu'ils ne me conviennent pas, loin de là, mais vu le choix de bug tracker qu'il y a, j'aimerais vraiment tester ceux avec qui j'ai eu un bon feeling).

P...n, je ne me souviens même plus de quelle machine j'ai vue cette URL, histoire de fouiller dans mon historique.

n°1895490
gizmo
Posté le 16-06-2009 à 08:16:10  profilanswer

mantis?

n°1895497
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 09:01:01  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Question bête, est-ce que c'est pas intéressant d'avoir ce type de script en javascript justement ? Histoire de décharger le serveur. On voit comme le serveur HFR peut en chier avec les pages pleines de codes !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1895500
masklinn
Posté le 16-06-2009 à 09:12:36  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Question bête, est-ce que c'est pas intéressant d'avoir ce type de script en javascript justement ? Histoire de décharger le serveur. On voit comme le serveur HFR peut en chier avec les pages pleines de codes !

Sisi c'est super ça fait ramer les clients, ça a plus de chances de planter et les gens qui n'ont pas le je activé n'ont pas de coloration s'trop bien.

---------------
n°1895503
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 09:22:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Sisi c'est super ça fait ramer les clients, ça a plus de chances de planter et les gens qui n'ont pas le je activé n'ont pas de coloration s'trop bien.

1) Ouais mais z'ont pas à attendre 30 secondes pour que la page soit générées, on peut faire une petite animation d'attente et en attendant ils peuvent consulter le reste de la page, et on peut meme n'activer la coloration qu'à leur demande via un bouton
2) mouais, z'auront qu'à relancer le bouzin !
3) Bin on leur demande de l'activer si ils veulent la voir [:marc]

Ca peut avoir des avantages en plus de décharger le serveur [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 09:24:27

---------------
n°1895508
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2009 à 09:34:54  profilanswer

Sylfurd a écrit :

1) Ouais mais z'ont pas à attendre 30 secondes pour que la page soit générées, on peut faire une petite animation d'attente et en attendant ils peuvent consulter le reste de la page, et on peut meme n'activer la coloration qu'à leur demande via un bouton

Nan mais faut pas générer la coloration à chaque affichage hein :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1895511
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-06-2009 à 09:36:07  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Faire fuir les utilisateurs ?

---------------
n°1895513
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-06-2009 à 09:52:11  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bonne remarque en effet, mais je n'ai pas énormement de code (qq lignes ici ou là) et je ne pense pas que ca va avoir un impact monumental sur le serveur.
Mais bon on sait jamais, donc ca reste à creuser évidemment, avec des trucs comme Google Prettify par exemple.

---------------
n°1895514
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 09:54:46  profilanswer

Ca permet d'économiser de la bande passante aussi :o

Dans un peu le même style, ça me fait penser à gTalk intégré dans google mail où, contrairement aux forums classiques, les smileys sont traduits en image par javascript coté client plutôt que coté serveur !

Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 09:58:07

---------------
n°1895519
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 10:01:02  profilanswer

Bof, ça marche bien http://google-code-prettify.google [...] ml#issue22

[:spamafote]

---------------
n°1895521
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-06-2009 à 10:01:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais faut pas générer la coloration à chaque affichage hein :o

Ca depend, dans mon cas précis le code en question provient d'un fichier XML généré par JSdoc, qui contient toutes les infos qui vont bien (bribe de code, etc...).
Or l'idée est justement de pouvoir généré seulement le XML, et laisser la mise en forme se faire tte seule, donc oui la coloration syntaxique se ferait à chaque génération (appel).
Il est clair que potentiellement ca peut foutre le boxon niveau perf, c'est pour ca que la coloration du coté client est une solution à étudier (et si le client à désactiver le JS, il suffit de lui dire de le réactiver ou de proposer au pire une version au format 1995 :D ... Mais bon dans mon cas il s'agit d'une lib JS, donc ca serait un peu ballot de désactiver le JS :o ).
L'autre solution serait tout simplement de conserver un cache du docuement généré, basé sur la dernière modif du fichier XML, comme on ferait pour une bete gallerie d'images...
[:doc petrus]

---------------
n°1895529
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 10:06:12  profilanswer

Si t'as un site avec 3 geeks dessus c'est clair que non, mais dans certains cas ça peut ne pas etre négligeable ...

J'sais pu quelle boite (genre Amazon) disait: 0.1 seconde de gagnée au chargement de la page c'est X clients en plus !

Fin bref, c'est pas ce que tu penses = c'est pourri, blabla :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 10:09:31

---------------
n°1895534
masklinn
Posté le 16-06-2009 à 10:13:25  profilanswer

Sylfurd a écrit :

1. Au lieu d'attendre 30s (...) que la page se charge ils attendront 30s que leur browser ne soit plus freezé, trop cool [:jar jar]
2. Les caches et la dénorm ça existe, tu fais ta coloration une fois et tu stockes le résultat [:pingouino]

Sylfurd a écrit :

[:prozac]

Sylfurd a écrit :

Si t'as pas envie que tes utilisateurs aient de coloration suffit de pas la mettre tu sais [:cerveau dawak]

Sylfurd a écrit :

Non.

Sylfurd a écrit :

J'sais pu quelle boite (genre Amazon) disait: 0.1 seconde de gagnée au chargement de la page c'est X clients en plus !

Pas de bol, ton JS ralentit le chargement de la page pour l'utilisateur au final [:fail]

Si t'as des problèmes de perfs, tu crées ta colorisation à l'edit, paf tu génères ta couleur une seule fois (tu peux même le gérer via une taskqueue si ça t'amuse) et tu balances direct ta page HTML à l'utilisateur [:spamafote]

Message édité par masklinn le 16-06-2009 à 10:15:57

---------------
n°1895544
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 10:21:04  profilanswer

Sauf qu'on peut proposer la coloration syntaxique sur le bout de code uniquement si l'utilisateur le souhaite vie un bouton par exemple:
1) la page n'est pas bloquée au chargement ni plus longue à chargée
2) dans certains cas, il est possible qu'une partie des utilisateurs s'osef du bout de code et/ou de la coloration syntaxique
3) Si l'utilisateur préfère activer le javascript pour que ça soit plus lisible il peut le faire en cliquant sur un bouton

Ca me semble avantageux dans certains cas [:cosmoschtroumpf] J'dis pas qu'il faut utiliser ce procédé pour tout site qui contient du code non plus ... Mais que dans certains cas ça peut etre une solution viable !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 10:22:13

---------------
n°1895546
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2009 à 10:22:41  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Sauf qu'on peut proposer la coloration syntaxique sur le bout de code uniquement si l'utilisateur le souhaite vie un bouton par exemple:
1) la page n'est pas bloquée au chargement ni plus longue à chargée
2) dans certains cas, il est possible qu'une partie des utilisateurs s'osef du bout de code et/ou de la coloration syntaxique
3) Si l'utilisateur préfère activer le javascript pour que ça soit plus lisible il peut le faire en cliquant sur un bouton

Ca me semble avantageux dans certains cas [:cosmoschtroumpf] J'dis pas qu'il faut utiliser ce procédé pour tout site qui contient du code non plus ... Mais que dans certains cas ça peut etre une solution viable !

Nan mais explique nous l'intérêt de proposer de la coloration "à la demande" ? [:mlc]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1895550
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 10:26:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais explique nous l'intérêt de proposer de la coloration "à la demande" ? [:mlc]

Ca peut permettre de proposer différentes coloration suivant le user, ou que le user applique la bonne coloration si la syntaxe du code est mal/pas détectée, lorsque du code est intégré dans un autre code ( genre PHP + HTML ) ça peut permettre d'highlighter à la volée correctement soit le HTML, soit le PHP etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 10:28:24

---------------
n°1895557
masklinn
Posté le 16-06-2009 à 10:35:51  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Sauf qu'on peut proposer la coloration syntaxique sur le bout de code uniquement si l'utilisateur le souhaite vie un bouton

Comme je l'ai dit au dessus, si tu veux pas coloriser le code autant rien mettre du tout c'est plus simple pour tout le monde [:petrus75]

Non et puis la solution de "mm mon truc est super lent mais si on le désactive paf c'est rapide" (no shit), c'est pas une solution [:petrus75]

Sylfurd a écrit :

Ca peut permettre de proposer différentes coloration suivant le user

CSS [:pingouino]

Sylfurd a écrit :

ou que le user applique la bonne coloration si la syntaxe du code est mal/pas détectée

Tu demandes à l'utilisateur de préciser le langage et done [:pingouino]

Sylfurd a écrit :

lorsque du code est intégré dans un autre code ( genre PHP + HTML ) ça peut permettre d'highlighter à la volée correctement soit le HTML, soit le PHP etc ...

Non mais avec une vraie lib de colo' t'as les deux en même temps tu sais [:pingouino]

Message édité par masklinn le 16-06-2009 à 10:38:02

---------------
n°1895582
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-06-2009 à 10:59:23  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ca peut permettre de proposer différentes coloration suivant le user, ou que le user applique la bonne coloration si la syntaxe du code est mal/pas détectée, lorsque du code est intégré dans un autre code ( genre PHP + HTML ) ça peut permettre d'highlighter à la volée correctement soit le HTML, soit le PHP etc ...

Arrete de chercher des cas d'utilisation abracadabrantesque à ton idée de merde. Les inconvénients de ton idée sont trop énormes pour justifier son utilisation.

---------------
n°1895584
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-06-2009 à 11:00:57  profilanswer

ok [:cosmoschtroumpf]

Sinon j'suis à moins de 100ms pour générer la page complete au dessus ( http://google-code-prettify.google [...] ml#issue22 ) sous chrome [:cosmoschtroumpf]

Enfin j'dis ça j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2009 à 11:18:09

---------------
n°1895605
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-06-2009 à 11:32:32  profilanswer

tpierron a écrit :

Ce n'est pas redmine non plus  :(  

Bon je vais arrêter de me prendre la tête, je viens encore de passer 1 heure à fouiller blabla@web, nada. Je sens que j'aurais mis en prod mantis ou trac, c'est là que le nom va me revenir  (ce n'est pas qu'ils ne me conviennent pas, loin de là, mais vu le choix de bug tracker qu'il y a, j'aimerais vraiment tester ceux avec qui j'ai eu un bon feeling).

P...n, je ne me souviens même plus de quelle machine j'ai vue cette URL, histoire de fouiller dans mon historique.

bugzilla, confluence...

n°1895612
masklinn
Posté le 16-06-2009 à 11:46:51  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ok [:cosmoschtroumpf]

Sinon j'suis à moins de 100ms pour générer la page complete au dessus ( http://google-code-prettify.google [...] ml#issue22 ) sous chrome [:cosmoschtroumpf]

Enfin j'dis ça j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

[:prozac]

---------------
n°1895613
FlorentG
Posté le 16-06-2009 à 11:47:44  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Bonjour,
juste une petite question : quelle est à votre avis la façon la plus simple de saisir une date ? Par des select ou des champs textes séparés ?

Ça dépend de la date :

• Si date arbitraire, un calendrier est sympathique
  • Si date de naissance, un seul input suffit (la date est souvent "hard-codée" dans les doigts des utilisateurs, ayant l'habitude de la taper)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)