Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1886408
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-05-2009 à 10:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas que le groupe ou le proprio soit www-data ?

Message édité par koskoz le 20-05-2009 à 10:56:57

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:56:38  profilanswer

n°1886409
pataluc
Posté le 20-05-2009 à 10:57:26  profilanswer

ya pas une balise directory à rajouter pour autoriser  browser /home1?

n°1886412
lorill
Posté le 20-05-2009 à 11:01:18  profilanswer

pataluc a écrit :

ya pas une balise directory à rajouter pour autoriser  browser /home1?

c'est ce que j'avais essayé hier, mais sans succès. Je vais retenter.

Edit: bien vu, c'était juste ca. Hier je l'avais déclaré dans le virtual host, aujourd'hui en dehors. Merci :jap:

par contre, je ne comprends pas pourquoi ca marche sur /tmp, puisque la directory n'est pas non plus déclarée.

koskoz> non, il faut que le chemin soit accessible au processus apache.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 20-05-2009 à 11:03:19
n°1886415
pataluc
Posté le 20-05-2009 à 11:02:52  profilanswer

ta quoi dans l'access log et l'error log?

n°1886417
lorill
Posté le 20-05-2009 à 11:03:54  profilanswer

pataluc a écrit :

ta quoi dans l'access log et l'error log?

j'avais rien de plus que "forbidden"

n°1886421
FlorentP
Posté le 20-05-2009 à 11:07:16  profilanswer

mareek a écrit :

En te lisant, j'ai l'impression que tu as décidé de t'attaquer aux fuites mémoires sans justification particulière.

xtof_83 a écrit :

vous avez sous la main de bon outils pour la détection de memory leak dans le JS ?? Thx

mareek a écrit :

Est-ce que qqn a constaté un tel problème sur ton site ?
est-ce que qqn s'est plaint d'un problème sur ton site qui pourrait venir d'une fuite mémoire ?
est-ce que qqn a fait des tests pour savoir si ton site soufrait de fuites mémoire ?

C'est exactement ce qu'il cherche a faire :o

Si tu sais pas faire, tu sais pas faire, pas besoin d'aller clamer haut et fort que la chasse au leak ça sert a rien :o

n°1886440
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-05-2009 à 11:31:03  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est exactement ce qu'il cherche a faire :o

Si tu sais pas faire, tu sais pas faire, pas besoin d'aller clamer haut et fort que la chasse au leak ça sert a rien :o

Pour savoir s'il y a une fuite mémoire pénalisante, le seul outil nécessaire c'est le gestionnaire des taches :spamafote:

Il a l'air de s'attaquer aux fuites mémoire comme d'autres s'attanquent à l'optimisation en demandant si c'est plus rapide de faire un foreach ou un for. :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1886459
FlorentP
Posté le 20-05-2009 à 12:00:02  profilanswer

mareek a écrit :

Pour savoir s'il y a une fuite mémoire pénalisante, le seul outil nécessaire c'est le gestionnaire des taches :spamafote:

Ha :o

Tu serais pas du genre à mesurer la consommation de tes process apache via le gestionnaire des tache, sur ton windows, avec ton XXAMP d'installé ? :D
Et dire ensuite que tel ou tel script consomme trop de mémoire ?  [:ddr555]  

S'qui faut pas entendre :o

n°1886462
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2009 à 12:15:16  profilanswer

mareek a écrit :

Pour MSIE il y a drip :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1886464
lorill
Posté le 20-05-2009 à 12:25:57  profilanswer

lorill a écrit :

Edit: bien vu, c'était juste ca. Hier je l'avais déclaré dans le virtual host, aujourd'hui en dehors. Merci :jap:

putain que ca me gonfle.

je declare le directory, ca marche.
je me rends compte qu'il me manque le paquet php-mysql, j'installe par yum, je relance apache => ca marche plus, forbidden.
le httpd.conf contient encore mes trucs.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:25:57  profilanswer

n°1886466
lorill
Posté le 20-05-2009 à 12:32:33  profilanswer

oui (en remplacant * par mon hostname:80)

Edit: et c'est bien pris en compte, puisque la signature du serveur disparait bien

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 20-05-2009 à 12:49:18
n°1886470
theredled
● REC
Posté le 20-05-2009 à 12:48:02  profilanswer

lorill a écrit :

oui (en remplacant * par mon hostname:80)

C'est du accident programming pour moi, mais j'ai des problèmes lorsque l'adresse du virtualHost n'est pas égale au NameVirtualHost. (edit 10 min plus tard : c'est plus de l'accident programming, c'est noté dans la doc)
Dans ton cas, ça sert à quoi ?

edit : d'autant que c'est visiblement censé être une IP http://httpd.apache.org/docs/2.2/m [...] irtualhost

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 20-05-2009 à 12:56:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1886471
lorill
Posté le 20-05-2009 à 12:50:42  profilanswer

theredled a écrit :

Dans ton cas, ça sert à quoi ?

franchement, j'en sais rien.

moi je veux juste 3 docs roots différents pour trois noms, mais hostés sur la même bécanne.

et comme je suis resté a apache 1.3 dans mes souvenirs, je me suis contenté de lire les comments du fichier de conf.

n°1886472
lorill
Posté le 20-05-2009 à 12:52:21  profilanswer

theredled a écrit :

edit : d'autant que c'est visiblement censé être une IP http://httpd.apache.org/docs/2.2/m [...] irtualhost

Justement ce que je ne veux pas, d'où cette doc :
http://httpd.apache.org/docs/2.2/v [...] based.html

Edit: que je devrais suivre plutot que de chouiner ici, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 20-05-2009 à 12:53:00
n°1886473
theredled
● REC
Posté le 20-05-2009 à 12:52:47  profilanswer

lorill a écrit :

franchement, j'en sais rien.

moi je veux juste 3 docs roots différents pour trois noms, mais hostés sur la même bécanne.

et comme je suis resté a apache 1.3 dans mes souvenirs, je me suis contenté de lire les comments du fichier de conf.

Tente de mettre *:80 à tous les VirtualHosts :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1886474
theredled
● REC
Posté le 20-05-2009 à 12:53:54  profilanswer

lorill a écrit :

Justement ce que je ne veux pas, d'où cette doc :
http://httpd.apache.org/docs/2.2/v [...] based.html

Edit: que je devrais suivre plutot que de chouiner ici, en fait.

D'où ServerName [:mister_k]

---------------
n°1886475
lorill
Posté le 20-05-2009 à 12:58:28  profilanswer

theredled a écrit :

Tente de mettre *:80 à tous les VirtualHosts :o

Je viens de le faire (pour le premier VH, mais j'ai viré les autres pour l'instant).

Ca ne change rien, assez logiquement :

Citation :

Maintenant, lorsqu'une requête arrive, le serveur va d'abord tester si elle utilise une adresse IP qui correspond à NameVirtualHost. Si c'est le cas, il regardera chaque section <VirtualHost> avec l'adresse correspondante et essaiera d'en trouver une où le nom de domaine requis correspond à ServerName ou ServerAlias. S'il en trouve une, il utilisera sa configuration pour le serveur. Si aucun serveur virtuel ne correspond, alors le premier serveur virtuel listé dont l'adresse IP correspond sera employé.

En conséquence, le premier serveur virtuel listé est le serveur virtuel default.

n°1886476
theredled
● REC
Posté le 20-05-2009 à 13:01:37  profilanswer

lorill a écrit :

Je viens de le faire (pour le premier VH, mais j'ai viré les autres pour l'instant).

Citation :

Maintenant, lorsqu'une requête arrive, le serveur va d'abord tester si elle utilise une adresse IP qui correspond à NameVirtualHost. Si c'est le cas, il regardera chaque section <VirtualHost> avec l'adresse correspondante et essaiera d'en trouver une où le nom de domaine requis correspond à ServerName ou ServerAlias. S'il en trouve une, il utilisera sa configuration pour le serveur. Si aucun serveur virtuel ne correspond, alors le premier serveur virtuel listé dont l'adresse IP correspond sera employé.

En conséquence, le premier serveur virtuel listé est le serveur virtuel default.

Ok, bon toute façon j'ai pas pigé le problème de base :D (edit : ah si, maintenant si)

Cela dit il faut bien que les adresses des VirtualHosts soient toutes égales à NameVirtualHost, même si ça résout pas le pb.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-05-2009 à 13:03:03

---------------
n°1886477
lorill
Posté le 20-05-2009 à 13:04:39  profilanswer

theredled a écrit :

Cela dit il faut bien que les adresses des VirtualHosts soient toutes égales à NameVirtualHost, même si ça résout pas le pb.

oui :)

n°1886486
Skateinmar​s
Posté le 20-05-2009 à 13:51:13  profilanswer

lorill a écrit :

J'ai pas tout compris, tu veut juste des Vhosts qui ont la même IP (en te fichant de l'ip elle-même) ?
Dans ce cas tu fous juste un

NameVirtualHost *:80

(avant la definition des vhosts)

Et ya aucun probleme pour utiliser

<VirtualHost *:80>
...
</VirtualHost>

Après

Message édité par Skateinmars le 20-05-2009 à 13:51:28

---------------
Feedback HAV
n°1886488
lorill
Posté le 20-05-2009 à 13:55:15  profilanswer

merci, mais mon soucis n'est pas tout a fait celui-ci, c'est plutôt qu'apache continue a m'envoyer des 403 au lieu de ma page.

Ma section ressemble a ca désormais :

Code :
  1. NameVirtualHost *:80
  2. <VirtualHost *:80>
  3.         ServerName clarolint-ifsi.xxx.fr
  4.         ServerAlias clarolint-ifsi
  5.         DocumentRoot /home1/claroline/claroline-IFSI/
  6.         <Directory /home1/claroline/claroline-IFSI/>
  7.                 Options Indexes FollowSymLinks
  8.                 AllowOverride None
  9.                 Order allow,deny
  10.                 Allow from all
  11.         </Directory>
  12.         ServerSignature Off
  13. </VirtualHost>

n°1886494
koskoz
Posté le 20-05-2009 à 14:02:02  profilanswer

lorill a écrit :

merci, mais mon soucis n'est pas tout a fait celui-ci, c'est plutôt qu'apache continue a m'envoyer des 403 au lieu de ma page.

Code :
  1. NameVirtualHost *:80
  2. <VirtualHost *:80>
  3.         ServerName clarolint-ifsi.xxx.fr
  4.         ServerAlias clarolint-ifsi
  5.         DocumentRoot /home1/claroline/claroline-IFSI/
  6.         <Directory /home1/claroline/claroline-IFSI/>
  7.                 Options Indexes FollowSymLinks
  8.                 AllowOverride None
  9.                 Order allow,deny
  10.                 Allow from all
  11.         </Directory>
  12.         ServerSignature Off
  13. </VirtualHost>

Le 403 c'est parce que soit l'user d'apache (www-data) n'a pas les droit pour lire le fichier/dossier, soit il n'est pas propriétaire ou n'appartient pas au groupe du fichier/dossier.

---------------
Twitter
n°1886496
lorill
Posté le 20-05-2009 à 14:04:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Le 403 c'est parce que soit l'user d'apache (www-data) n'a pas les droit pour lire le fichier/dossier, soit il n'est pas propriétaire ou n'appartient pas au groupe du fichier/dossier.

c'est précisément éviter cette réponse que j'ai posté les droits de toutes l'arborescence plus haut.

n°1886502
koskoz
Posté le 20-05-2009 à 14:10:36  profilanswer

lorill a écrit :

c'est précisément éviter cette réponse que j'ai posté les droits de toutes l'arborescence plus haut.

J'avais eu un problème du même genre sur mon serveur, même avec tous les droits il me semble :o

---------------
Twitter
n°1886509
Skateinmar​s
Posté le 20-05-2009 à 14:17:07  profilanswer

lorill a écrit :

Tu peut ajouter

ErrorLog /var/log/apache2/monsite.log
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, alert, emerg.
LogLevel warn

Dans le vhost (pas dans un directory) ca sera plus facile de chercher l'erreur exacte

---------------
Feedback HAV
n°1886510
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-05-2009 à 14:18:15  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ha :o

Tu serais pas du genre à mesurer la consommation de tes process apache via le gestionnaire des tache, sur ton windows, avec ton XXAMP d'installé ? :D
Et dire ensuite que tel ou tel script consomme trop de mémoire ?  [:ddr555]  

S'qui faut pas entendre :o

On parle de javascript qui s'exécute sur le poste client. Pour qu'une fuite mémoire soit pénalisante dans ce cas de figure, il faut  qu'elle soit assez importante pour être visible dans le gestionnaire des téches. Si ton site provoque une fuite mémoire de 30Ko pour 5 minutes d'utilisation il faudrait des jours d'utilisation continue avant que ça ne devienne pénalisant.

Je ne dit pas qu'il faut se désintéresser totalement des fuites mémoires javascript, je dis juste qu'il ne faut s'en occuper que quand elles commence à être pénalisantes.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1886514
lorill
Posté le 20-05-2009 à 14:21:24  profilanswer

c'est une bonne idée, mais même en debug j'ai que cette info :

[Wed May 20 16:23:09 2009] [error] [client 172.24.10.28] (13)Permission denied: access to / denied

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 20-05-2009 à 14:22:03
n°1886537
koskoz
Posté le 20-05-2009 à 14:42:21  profilanswer

Je suis dans la vrai vie, mon serveur tourne sur debian :o

---------------
Twitter
n°1886566
FlorentP
Posté le 20-05-2009 à 15:25:03  profilanswer

mareek a écrit :

On parle de javascript qui s'exécute sur le poste client. Pour qu'une fuite mémoire soit pénalisante dans ce cas de figure, il faut  qu'elle soit assez importante pour être visible dans le gestionnaire des téches. Si ton site provoque une fuite mémoire de 30Ko pour 5 minutes d'utilisation il faudrait des jours d'utilisation continue avant que ça ne devienne pénalisant.

Je ne dit pas qu'il faut se désintéresser totalement des fuites mémoires javascript, je dis juste qu'il ne faut s'en occuper que quand elles commence à être pénalisantes.

Chacun sa notion de ce qui est important ou non, s'pas parceque toi tu veux que des leaks de 1go pour t'en occuper que les gens n'ont pas le droit de demander s'il existe un outils qui donne un chiffre fixe, nan ? :o

n°1886593
lorill
Posté le 20-05-2009 à 15:56:37  profilanswer

bon, mon histoire c'est vraiment de la magie noire.

J'ai desactivé SELinux a tout hasard, rebooté, et ca marche.
Je vais le réactiver et re-rebooter pour voir.

Edit: apres test, c'est bien la faute a SELinux.

Message édité par lorill le 20-05-2009 à 16:00:09
n°1886605
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-05-2009 à 16:06:17  profilanswer

FlorentP a écrit :

Chacun sa notion de ce qui est important ou non, s'pas parceque toi tu veux que des leaks de 1go pour t'en occuper que les gens n'ont pas le droit de demander s'il existe un outils qui donne un chiffre fixe, nan ? :o

Tout le monde a le droit de perdre son temps sur des conneries [:cosmoschtroumpf]
Mais vu qu'on est sur un forum d'entraide, je préfère aider les gens à éviter ce écueil.

---------------
n°1886607
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-05-2009 à 16:07:24  profilanswer

mareek a écrit :

Il a l'air de s'attaquer aux fuites mémoire comme d'autres s'attanquent à l'optimisation en demandant si c'est plus rapide de faire un foreach ou un for. :spamafote:

Juste pour info, là j'ai utilisé: Process Explorer pour windows... Que ça aide ou pas est une autre question :)

masklinn a écrit :

Pour MSIE il y a drip :o

Drip, oki je vais tester. Merci

n°1886906
masklinn
Posté le 21-05-2009 à 22:52:21  profilanswer

http://forabeautifulweb.com/blog/a [...] orer_6_css

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1886911
koskoz
Posté le 21-05-2009 à 23:23:07  profilanswer

Je ne suis vraiment pas sûr que le client accepte d'avoir ce genre de rendu sous IE6.

---------------
Twitter
n°1886914
drasche
Posté le 21-05-2009 à 23:54:47  profilanswer

En même temps, ses parts de marché diminuent donc ils seront de moins en moins nombreux à se plaindre :p

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1886918
masklinn
Posté le 22-05-2009 à 00:07:52  profilanswer

drasche a écrit :

En même temps, ses parts de marché diminuent donc ils seront de moins en moins nombreux à se plaindre :p

Oui puis tu peux donner l'alternative: CSS IE6 ou tu doubles le prix et le délai :o

---------------
n°1886919
koskoz
Posté le 22-05-2009 à 00:13:15  profilanswer

drasche a écrit :

Quand je vois que c'est encore le navigateur par défaut dans la boite où je suis :sweat:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)