Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1878316
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-04-2009 à 14:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Ouais, et... c'est quoi "l'arbre"? Et t'utilises quoi pour les events? Tu peux donner du concret, des liens, des noms, whatever?

Désolé, je pensais que tu avais suivi le topic depuis quelques jours.
Donc, le framwork c'est prototype, l'arbre c'est tafeltree, et pour les events c'est les observes de prototypes.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:56:49  profilanswer

n°1878325
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-04-2009 à 15:14:49  profilanswer

mareek a écrit :

Le problème c'est que c'est le seul exemple que j'ai sous la main. vous en avez d'autres ? :??:

J'ai trouvé ça :

http://www.brucelawson.co.uk/

Et dans le source y'a ça :

Code :
  1. <!--  hack to make IE able to apply CSS to elements that it doesn't usually know about. See http://remysharp.com/2009/01/07/html5-enabling-script/ -->
  2. <!--[if IE]>
  3. <script type="text/javascript">
  4. (function(){if(!/*@cc_on!@*/0)return;var e = "abbr,article,aside,audio,bb,canvas,datagrid...video".split(','),i=0,length=e.length;while(i<length){document.createElement(e[i++])}})();
  5. </script>
  6. <![endif]-->

Donc j'ai dis une bétise plus haut, IE n'interprete pas n'importe quelle balise.

mareek a écrit :

sous IE8 aussi sauf pour le SVG evidemment.

[:petrus75]

koskoz a écrit :

Désolé, je pensais que tu avais suivi le topic depuis quelques jours.
Donc, le framwork c'est prototype, l'arbre c'est tafeltree, et pour les events c'est les observes de prototypes.

C'est quoi cette merde [:mlc]

Bref monitor tes éléments, il me semble que Prototype leur crée des propriétés avec les Events qui vont bien. Regarde s'ils existent toujours après le D&D

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 27-04-2009 à 15:16:34

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1878333
koskoz
Posté le 27-04-2009 à 15:28:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi cette merde [:mlc]

Bref monitor tes éléments, il me semble que Prototype leur crée des propriétés avec les Events qui vont bien. Regarde s'ils existent toujours après le D&D

C'est le seul treeview prototype que j'ai trouvé...
Et là j'ai un truc überlol, je n'arrive pas à avoir le focus dans mes inputs contenus dans mon arbre :heink:

---------------
Twitter
n°1878339
FlorentP
Posté le 27-04-2009 à 15:45:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est sûr que ça va faire chier les gens d'attendre 100ms :o

http://blog.gigaspaces.com/2008/08 [...] -in-sales/ :D

n°1878341
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2009 à 15:47:27  profilanswer

mareek a écrit :

Le problème c'est que c'est le seul exemple que j'ai sous la main. vous en avez d'autres ? :??:

annevankesteren.nl, mais il utilise encore plus de SVG, donc le haut est pêté même sous Firefox, ça passe correctement sous opera [:ddr555]

Et google ne permet pas de chercher le doctype html5, vu qu'il dégage les caractères de ponctuation

mareek a écrit :

Je pense même qu'il met un point d'honneur à ce que sa page ne soit pas rendue correctement dans IE [:petrus75]

Nah.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1878347
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-04-2009 à 16:01:13  profilanswer

masklinn a écrit :

annevankesteren.nl, mais il utilise encore plus de SVG, donc le haut est pêté même sous Firefox, ça passe correctement sous opera [:ddr555]

Et google ne permet pas de chercher le doctype html5, vu qu'il dégage les caractères de ponctuation

Oh ! un svg qui ne sert à rien et qui pourrait être avantageusement remplacé par un gif [:dawa]

Pourtant faut en vouloir pour fucker une mise en page aussi bateau. Et pourquoi utliser des SVG de logo alors que des PNG feraient tout à fait l'affaire ? C'est le genre de type à mettre un fond beige et à utiliser des png transparent en 3 couleurs juste pour montrer qu'IE6 ne sait pas gérer les PNG [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1878349
koskoz
Posté le 27-04-2009 à 16:02:49  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est le seul treeview prototype que j'ai trouvé...
Et là j'ai un truc überlol, je n'arrive pas à avoir le focus dans mes inputs contenus dans mon arbre :heink:

Il prend le focus avec un clic droit [:mouais]

---------------
Twitter
n°1878368
masklinn
Posté le 27-04-2009 à 16:28:52  profilanswer

mareek a écrit :

Oh ! un svg qui ne sert à rien et qui pourrait être avantageusement remplacé par un gif [:dawa]

Sûrement pas, faudrait du PNG/32, le truc est bourré de transparences

mareek a écrit :

Pourtant faut en vouloir pour fucker une mise en page aussi bateau.

Pas spécialement non. Faut juste ne tester à aucun moment dans MSIE, avec un bonus de facilité si tu utilises des sélecteurs CSS2 [:spamafote]

Bien sûr, ça aide si tu t'amuses: http://intertwingly.net/blog/2008/ [...] ist-Markup

mareek a écrit :

Et pourquoi utliser des SVG de logo alors que des PNG feraient tout à fait l'affaire ?

Parce que le SVG est moins lourd, parce qu'il crée ses SVG directement et serait obligé de les rasteriser pour sortir du PNG et ensuite de les lier au document, et parce que les SVG sont inline (directement intégrés au markup), ce ne sont pas des images séparées. MSIE ne gère pas les url data, ça ne s'afficherait donc pas mieux.

Ah, et parce que Sam Ruby est un fort supporter de SVG, aussi.

edit: et ça permet aussi d'avoir tous les logos en high res, et d'intégrer des liens (y compris multiples) directement à l'image.

mareek a écrit :

C'est le genre de type à mettre un fond beige et à utiliser des png transparent en 3 couleurs juste pour montrer qu'IE6 ne sait pas gérer les PNG [:petrus75]

[:prozac]

Message édité par masklinn le 27-04-2009 à 16:37:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1878371
koskoz
Posté le 27-04-2009 à 16:29:57  profilanswer

Je sens que je vais pouvoir recommencer ce putain de tree avec mif et mootools...

---------------
Twitter
n°1878377
XaTriX
Posté le 27-04-2009 à 16:52:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

<noscript/> n'est pas un conteneur :o

Ah c'était ça l'avertissement :o
M'enfin j'ai juste recopier http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

masklinn a écrit :

C'était pas ça l'erreur :o

Et t'façon si tu utilises noscript s'toi l'erreur :o

j'ai juste récopier un script js qui trainait [:cosmostroumph]

mareek a écrit :

usine à gaz

T'as raison, ça risque d'user ton cerveau :/

glandu :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:52:36  profilanswer

n°1878378
koskoz
Posté le 27-04-2009 à 17:00:32  profilanswer

Je ne peux même pas dire de tester Mif Tree pour le moment vu que je ne peux pas télécharger [:petrus75]

---------------
Twitter
n°1878383
masklinn
Posté le 27-04-2009 à 17:15:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

glandu :o

XaT

Chuis d'accord avec mareek perso :o

Et pourtant il fait tout son possible pour empêcher un tel évènement [:cerveau klem]

Message édité par masklinn le 27-04-2009 à 17:15:58

---------------
n°1878387
gugus
Posté le 27-04-2009 à 17:20:35  profilanswer

putin, 10 plombes que je cherche comment sont fait des includes ... Je viens de découvrir l'utilité de la fonction __autoload qui était devant moi depuis le début \o/

noob powa

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1878406
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-04-2009 à 17:45:51  profilanswer

mareek a écrit :

Bah perdu du coup. Surtout que t'as l'avantage d'avoir le contenu inline donc pas de requête HTTP en plus.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1878409
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-04-2009 à 17:56:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah perdu du coup. Surtout que t'as l'avantage d'avoir le contenu inline donc pas de requête HTTP en plus.

En l'occurence tu n'économise pas de requête http:

Code :
  1. #nav:after {
  2. content:url(/img/daddy);
  3. display:block;
  4. margin:20px 0 0 -15px;
  5. }

Message édité par mareek le 27-04-2009 à 17:59:33

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1878516
manu f
L'art ephémère.
Posté le 28-04-2009 à 03:41:15  profilanswer

Quelqu'un à une estimation sur la sortie de CSS 3 et sa prise en charge par les navigateurs (Firefox et IE) ?

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°1878526
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 07:27:28  profilanswer

Cette question n'a aucun sens.

---------------
n°1878527
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 07:31:24  profilanswer

Les personnes qui m'ont conseillée Mif Tree pour mootools, vous tournez avec la dernière version ?

Parce que semble y avoir un problème, hormis le fait que rien n'est précisé quant aux fichiers JS à inclure pour faire tourner les exemples, j'inclus mootools, tout mootools more et le js complet de mif (toutes les options du builder cochées), et il me sort que "Parent.child is undefined" :(

J'ai tenté de télécharger tout le zip pour voir, rien ne va dans les exemples offline [:dawa]

---------------
Twitter
n°1878532
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 07:59:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1878533
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 08:07:49  profilanswer

Ce qui ne veut pas dire qu'elle a un sens, dans la mesure ou elle assume des choses complètement incorrectes.  

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2009 à 10:12:11

---------------
n°1878559
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:49:09  answer

n°1878575
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 10:12:22  profilanswer

Si on me le demande uniquement [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1878581
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:14:33  answer

n°1878585
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 10:15:51  profilanswer

Ne nous précipitons pas, je me refuse à interpréter les écrits insuffisament clairs [:robert69]

---------------
n°1878602
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 10:32:14  profilanswer

:D

2 problèmes:

1. Inclure MSIE dans la demande. Si tu inclus MSIE, faut pas tabler avant 2038
2. "la sortie de CSS3" n'a pas de sens, parce que contrairement aux CSS1 et CSS2(.1), "CSS3" n'est pas une spec mais un ensemble de modules complètement indépendants ou presque (sélecteurs, text, text layout, cascade, line grid, fonts, background & borders, ... il y a plus d'une 20aine de modules différents en tout). Certains de ces modules sont prêts (sélecteurs) ou pas loin, d'autres sont tout juste démarrés, et rien n'empêche d'utiliser le module sélecteurs avant que le positioning ne soit finalisé.

Ca se voit bien quand on regarde les tables de compatibilité: dans la majorité des navigateurs "prochaine génération" (FF 3.1, Safari 4, Chrome 2, Opera 10) les sélecteurs CSS3 sont largement implémentés (:nth-child() étant le seul tendant à vraiment poser des problèmes) et il y a des morceaux de déclarations implémentés (habituellement variant d'un navigateur à l'autre donc il est difficile de les utiliser). Donc il est possible d'utiliser les CSS3 maintenant si:

• Tu te fous de MSIE (ou tu n'y accordes en tout cas pas une importance majeure), tu peux te lacher sur les sélecteurs CSS3, ne serait-ce qu'en augmentation des sélecteurs CSS2 (supportés par IE8 et permettant déjà des trucs funky)
  • Tu veux utiliser des effets pour améliorer tes pages dans les navigateurs le supportant (text shadow, multiple background, rounded corners) sans que ça soit primordial au styling du site

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2009 à 10:34:54

---------------
n°1878662
___alt
Posté le 28-04-2009 à 12:02:44  profilanswer

masklinn a écrit :

"la sortie de CSS3" n'a pas de sens, parce que contrairement aux CSS1 et CSS2(.1), "CSS3" n'est pas une spec mais un ensemble de modules complètement indépendants ou presque (sélecteurs, text, text layout, cascade, line grid, fonts, background & borders, ... il y a plus d'une 20aine de modules différents en tout). Certains de ces modules sont prêts (sélecteurs) ou pas loin, d'autres sont tout juste démarrés, et rien n'empêche d'utiliser le module sélecteurs avant que le positioning ne soit finalisé.

Et si j'ai bien compris les discussions récentes, c'est le gros intérêt de cette méthode par rapport aux specs monolithique, on parlait pas de HTML5 dans ce cas de figure ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1878673
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 12:27:43  profilanswer

___alt a écrit :

Et si j'ai bien compris les discussions récentes, c'est le gros intérêt de cette méthode par rapport aux specs monolithique, on parlait pas de HTML5 dans ce cas de figure ?

Nope, HTML5 n'est pas modularisé (à ce que je sache, certains voudraient pêter la spec en morceau pour séparer les bouts) c'est une spec monolithique et assez énorme. Mais, et c'est important, HTML5 est composé de 2 (ou 3? ou 4? ou 5?) efforts séparés (bien que joints dans la même spec, ceux que les gens de la parenthèse d'avant critiques):

• Standardiser et fixer la gestion d'erreur du parsing HTML, entre autres en spécifiant intégralement de quelle manière ça doit être parsé et comment gérer les erreurs (à noter d'ailleurs que HTML5 est un langage à part entière, séparé de XML et de SGML), en tenant en compte dans cette spec la manière dont c'est géré actuellement
  • Standardiser les éléments propriétaires ajoutés aussi bien à HTML4 qu'au JS et au DOM (innerHTML, XMLHttpRequest & stuff)
  • Dégager complètement les éléments dépréciés en HTML4 (center, font, ...)
  • Ajouter des éléments, contrôles et attributs pour rendre le markup plus sémantiquement précis, et plus flexible (nav, section, footer, @async, email, ...)
  • Ajouter (ou standardiser, cf 2) des APIs orientées "webapps" au DOM pour permettre plus de flexibilité et un codage des webapps plus haut niveau côté client (Drag&Drop, édition de documents, offline storage)

Et donc comme expliqué dans les parenthèses précédentes, certains voudraient séparer les différentes "parts" de HTML5 pour avoir d'un côté le cleanup et la standardisation de l'existant et de l'autre les évolutions, afin de ne pas avoir à implémenter les évolutions :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2009 à 12:28:37

---------------
n°1878779
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 14:20:29  profilanswer

http://blog.seanmartell.com/2009/0 [...] or-mobile/ [:bien]

---------------
n°1878814
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 15:06:10  profilanswer

J'arrive pas non plus à avoir le focus dans mes inputs avec le mif tree [:prozac]

koskoz a écrit :

Les personnes qui m'ont conseillée Mif Tree pour mootools, vous tournez avec la dernière version ?

Parce que semble y avoir un problème, hormis le fait que rien n'est précisé quant aux fichiers JS à inclure pour faire tourner les exemples, j'inclus mootools, tout mootools more et le js complet de mif (toutes les options du builder cochées), et il me sort que "Parent.child is undefined" :(

J'ai tenté de télécharger tout le zip pour voir, rien ne va dans les exemples offline [:dawa]

C'était bien un bug de la librairie.

Message édité par koskoz le 28-04-2009 à 15:06:50

---------------
Twitter
n°1878831
sixpack
Posté le 28-04-2009 à 15:24:09  profilanswer

Vous pensez quoi du websock de html5?

genre: kaazing

perso  :love:  

n°1878832
theredled
● REC
Posté le 28-04-2009 à 15:24:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Parce que semble y avoir un problème, hormis le fait que rien n'est précisé quant aux fichiers JS à inclure pour faire tourner les exemples,

Comme indiqué dans la doc de mootools :o, faut inclure mootools, core et more, et lancer les trucs dans le window.addEvent('domready', function() {/* ici */});

koskoz a écrit :

, et il me sort que "Parent.child is undefined" :(

Tel quels ? Pas eu de pb perso, ma version date d'y a 6 mois.

Après les gens ici ils ont bcp tendance à conseiller [je sais plus quel autre tree de je sais plus quelle lib].
Avec lui t'aura ptet plus de gens pour t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-04-2009 à 15:30:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1878833
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-04-2009 à 15:25:44  profilanswer

masklinn a écrit :

• Standardiser et fixer la gestion d'erreur du parsing HTML, entre autres en spécifiant intégralement de quelle manière ça doit être parsé et comment gérer les erreurs (à noter d'ailleurs que HTML5 est un langage à part entière, séparé de XML et de SGML), en tenant en compte dans cette spec la manière dont c'est géré actuellement

ça doit être marrant de spécifier comment gérer qqch qui n'est pas conforme à la spécification :crazy:

BTW, si les navigateurs avaient été moins permissifs on en serait pas là :o

---------------
n°1878836
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 15:29:25  profilanswer

theredled a écrit :

Comme indiqué dans la doc de mootools :o, faut inclure mootools, core et more, et lancer les trucs dans le window.addEvent('domready', function() {/* ici */});

La doc de mootools qui parle de mif tree :??:

theredled a écrit :

Tel quels ? Pas eu de pb perso, ma version date d'y a 6 mois.

Regarde mon post précédent, c'était bien un bug de la librarie.
Et d'ailleurs je trouve ça merdique parce que si je n'avais pas demandé c'était inutilisable.
M'enfin tafltree ou miftree, même combat...

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 28-04-2009 à 15:30:12

---------------
Twitter
n°1878840
gugus
Posté le 28-04-2009 à 15:31:19  profilanswer

mareek a écrit :

on serait pas là tout court :

Citation :

Errors found while checking this document as XHTML 1.0 Transitional!
Result:  17 Errors

:D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 28-04-2009 à 15:31:48

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1878841
theredled
● REC
Posté le 28-04-2009 à 15:31:57  profilanswer

koskoz a écrit :

La doc de mootools qui parle de mif tree :??:

Non, elle parle de mootools et miftree c'est un plugin mootools :o

koskoz a écrit :

Regarde mon post précédent, c'était bien un bug de la librarie.
Et d'ailleurs je trouve ça merdique parce que si je n'avais pas demandé c'était inutilisable.
M'enfin tafltree ou miftree, même combat...

De ce que j'ai vu de tafltree, faut ptet pas déconner :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1878844
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 15:33:05  profilanswer

theredled a écrit :

Non, elle parle de mootools et miftree c'est un plugin mootools :o

J'ai pas trouvé de référence à mif tree dans la doc mootools :??:

theredled a écrit :

De ce que j'ai vu de tafltree, faut ptet pas déconner :o

Je suis passé à mif tree pour régle rmon problème de focus sur les inputs.
Or, j'ai exactement le même problème, donc ça avance pas mon merdier :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 28-04-2009 à 15:36:34

---------------
Twitter
n°1878845
masklinn
Posté le 28-04-2009 à 15:33:30  profilanswer

mareek a écrit :

ça doit être marrant de spécifier comment gérer qqch qui n'est pas conforme à la spécification :crazy:

Bah c'est le principe de la gestion d'erreur :o

mareek a écrit :

Clairement, il n'y aurait pas de web

---------------
n°1878852
theredled
● REC
Posté le 28-04-2009 à 15:44:26  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas trouvé de référence à mif tree dans la doc mootools :??:

j'ai dit qu'y en avait pas :o mais c'est le mm fonctionnement pour n'importe quel outil mootools.

koskoz a écrit :

Je suis passé à mif tree pour régle rmon problème de focus sur les inputs.
Or, j'ai exactement le même problème, donc ça avance pas mon merdier :/

alors essaye [je sais plus quel autre tree de je sais plus quelle lib] que tlm a tendance à conseiller ici.
=> extJS

Après ça vient pas forcément du plugin [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-04-2009 à 15:45:56

---------------
n°1878855
koskoz
Posté le 28-04-2009 à 15:46:19  profilanswer

D'ici la fin de mon stage j'aurai fait toutes les fw existants, testé tous les tree, pour, je le sens, rien...

Ah, faut que le tree ait du d&d aussi.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)