Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1856883
erulio
Posté le 02-03-2009 à 20:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

la page est pas gzippé: il y a pleins de trucs différents sur le serveur et mon boss a peur que ça foute la merde si on l'active.

En zippant uniquement les pages web et le css, y a pas grand risque [:spamafote]
Mais bon, si c'est un raisonnement issu de la hiérarchie, ce serait bête de chercher des pous [:magnasuprema]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 20:20:01  profilanswer

n°1856898
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-03-2009 à 20:43:34  profilanswer

erulio a écrit :

"charger" == "télécharger" ?
Parce que du moment que la page est gzippé, c'est pas en enlevant une centaine de <option> que tu peux gagné quoique ce soit, si ?

BTW, comme toute personne qui fait de l'optimisation serieusement j'ai mesuré avant et après l'optm de manière objective (firebug) et subjective.

erulio a écrit :

En zippant uniquement les pages web et le css, y a pas grand risque [:spamafote]
Mais bon, si c'est un raisonnement issu de la hiérarchie, ce serait bête de chercher des pous [:magnasuprema]

J'ai un gros con de patron, j'ai déjà essayé de lui faire entendre raison et ça ne m'a pas vraiment réussit :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1856903
erulio
Posté le 02-03-2009 à 20:47:15  profilanswer

mareek a écrit :

BTW, comme toute personne qui fait de l'optimisation serieusement j'ai mesuré avant et après l'optm de manière objective (firebug) et subjective.

Oui mais non, laisse tomber, je partais du principe que c'était déjà zippé puisque tu optimisais à tout prix. Du coup, on parle pas de la même chose.

n°1856905
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 20:49:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y en a même qui combinent le fail en faisant du Java/MySQL.

Et ya mareque qui fait du VB et choufleur du windev [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°1856947
FlorentG
Posté le 02-03-2009 à 22:46:30  profilanswer

mareek a écrit :

Je me sens sale: j'ai fais du code volontairement incorrect (j'ai viré tous les </option> d'un <select> ) pour réduire la taille d'une page [:sadnoir]

Passe en HTML 4, t'aura même le droit de virer ces <head> et <body> inutiles

n°1856949
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-03-2009 à 22:48:33  profilanswer

FlorentG a écrit :

Passe en HTML 4, t'aura même le droit de virer ces <head> et <body> inutiles

ya même pas de doctype sur cette page [:petrus75]
BTW c'st ps en vrant le head et/ou le body que je vais gagner grand chose.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1856950
FlorentG
Posté le 02-03-2009 à 22:51:01  profilanswer

mareek a écrit :

TU GAGNES 36 OCTETS §§§ TA VIE EN DEPEND

n°1856956
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 23:04:48  profilanswer

mareek a écrit :

et sinon gzip ? :(
(genre tester avant d'avoir peur)

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 02-03-2009 à 23:05:14

---------------
It is not called show art
n°1856999
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2009 à 09:12:57  profilanswer

Dion a écrit :

et sinon gzip ? :(
(genre tester avant d'avoir peur)

Si ça ne tennait qu'à moi, la compression serrait activée depuis longtemps :spamafote:

---------------
n°1857006
0x90
Posté le 03-03-2009 à 09:36:36  profilanswer

mareek a écrit :

Si ça ne tennait qu'à moi, la compression serrait activée depuis longtemps :spamafote:

Active la par erreur.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 09:36:36  profilanswer

n°1857022
FlorentG
Posté le 03-03-2009 à 11:05:25  profilanswer

mareek a écrit :

T'as pas des probs de CSS dûs au mode quirks [:petrus dei]

n°1857030
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2009 à 11:29:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as pas des probs de CSS dûs au mode quirks [:petrus dei]

Pourquoi j'aurai des pb ? le site n'utilise qusiment pas les CSS et la mise en page est faite à coup de table [:petrus75]

Spoiler :

cadeau bonux:
l'intégralité de l'unique fichier CSS du site:

select          {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
input           {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
body            {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
td              {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
span          {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
td.petit        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px}
textarea        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
input.lcst      {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:255px}
select.lcst     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:255px}
tr.entete       {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px; background:#e8e8e8; font-weight:bold}
tr.ligne        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px; color:#000000; background:#FFFFFF}
input.court     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:150px}
select.court    {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:150px}
input.tcourt     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:90px}
select.tcourt    {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:90px}
button.invis    {printer:none}
input.w200      {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:200px}
select.w200     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:200px}

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 03-03-2009 à 11:29:50

---------------
n°1857032
0x90
Posté le 03-03-2009 à 11:31:58  profilanswer

mareek a écrit :

Pourquoi j'aurai des pb ? le site n'utilise qusiment pas les CSS et la mise en page est faite à coup de table [:petrus75]

Spoiler :

cadeau bonux:
l'intégralité de l'unique fichier CSS du site:

select          {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
input           {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
body            {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
td              {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
span          {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px}
td.petit        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px}
textarea        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}
input.lcst      {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:255px}
select.lcst     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:255px}
tr.entete       {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px; background:#e8e8e8; font-weight:bold}
tr.ligne        {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px; color:#000000; background:#FFFFFF}
input.court     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:150px}
select.court    {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:150px}
input.tcourt     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:90px}
select.tcourt    {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:90px}
button.invis    {printer:none}
input.w200      {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt; width:200px}
select.w200     {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8p; width:200px}

I see dead FlorentG  [:0x90]  

---------------
n°1857035
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-03-2009 à 11:36:18  profilanswer

Pourquoi ne pas faire :

select, input, textarea, etc {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}  

:??:

---------------
Twitter
n°1857038
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-03-2009 à 11:40:28  profilanswer

[:master of obvious]  [:haha]

n°1857039
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 11:41:37  profilanswer

Je demande pourquoi ça n'a pas été fait [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1857041
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2009 à 11:45:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi ne pas faire :

select, input, textarea, etc {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:8pt}  

:??:

Au cas où l'un d'entre vous ne l'aurait pas compris, je fais de la maintenance sur un site qui date probablement du millénaire précédent. Je ne vais pas m'ammuser à refaire tous les trucs qui sont mal fait ou qui sont suboptimaux :o

---------------
n°1857050
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 12:24:39  profilanswer

Je croyais que tu voulais faire de l'optimisation :o

---------------
Twitter
n°1857055
erulio
Posté le 03-03-2009 à 12:32:06  profilanswer

koskoz a écrit :

150 octets de gagnés sur des css qui ne sont chargés qu'une fois, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "de l'optimisation", à moins de viser la niche des navigateurs de calculatrices graphiques [:mullet]

n°1857060
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2009 à 13:02:06  profilanswer

koskoz a écrit :

La première chose à faire quand tu optimise quoi que ce soit c'est identifier les goulets d'étranglement. Vu ce que tu suggère, j'imagine que tu es le genre de personne à utiliser les micro optimisation du genre "ne jamais utiliser un switch case parce que c'est plus lent qu'un if" :o

---------------
n°1857061
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 13:03:24  profilanswer

mareek a écrit :

La première chose à faire quand tu optimise quoi que ce soit c'est identifier les goulets d'étranglement. Vu ce que tu suggère, j'imagine que tu es le genre de personne à utiliser les micro optimisation du genre "ne jamais utiliser un switch case parce que c'est plus lent qu'un if" :o

Non, moi j'optimise pas, comme ça je m'embête pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°1857063
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2009 à 13:10:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, moi j'optimise pas, comme ça je m'embête pas [:cosmoschtroumpf]

c'est plus facile quand on n'a pas d'utilisateurs :o

---------------
n°1857065
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 13:12:57  profilanswer

mareek a écrit :

c'est plus facile quand on n'a pas d'utilisateurs :o

Voilà, t'as tout compris :o

---------------
Twitter
n°1857136
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2009 à 14:44:49  profilanswer

http://trainoo.com/workout/?id=1187

hep les gens, sous IE7, le layout passe à la ligne à 3 endroits, vous savez comment éviter ça ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857140
drasche
Posté le 03-03-2009 à 14:50:25  profilanswer

mareek a écrit :

Au cas où l'un d'entre vous ne l'aurait pas compris, je fais de la maintenance sur un site qui date probablement du millénaire précédent. Je ne vais pas m'ammuser à refaire tous les trucs qui sont mal fait ou qui sont suboptimaux :o

Tu optimises aussi ton orthographe pour le web? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1857150
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 15:15:23  profilanswer

Quel est le moyen le plus facile de faire un backup de toutes ses bdd ?

---------------
Twitter
n°1857152
___alt
Posté le 03-03-2009 à 15:18:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Quel est le moyen le plus facile de faire un backup de toutes ses bdd ?

Payer Gap Cemini pour le faire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1857154
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-03-2009 à 15:21:35  profilanswer

Est-il possible de réaliser une expression régulière qui augmente la valeur de chaque nombre trouvé de +1 ?

Ex :
1 => 2
2 => 3
3 => 4
4 => 5
...
9 => 10
etc...

Je ne sais pas si je suis assez clair :??:

EDIT : sous notepad++

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 03-03-2009 à 15:23:49
n°1857157
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2009 à 15:24:37  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Est-il possible de réaliser une expression régulière qui augmente la valeur de chaque nombre trouvé de +1 ?

Ex :  
1 => 2
2 => 3
3 => 4
4 => 5
...
9 => 10
etc...

Je ne sais pas si je suis assez clair :??:

EDIT : sous notepad++

Quelque chose me dit que t'as pas compris ce que sont les regexps :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1857161
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-03-2009 à 15:31:41  profilanswer

J'ai découvert quelques fonctions un poil "avancées" de rechercher/remplacer il y a peu, après je ne sais pas s'il est possible de réaliser des "calculs" avec les résultas retournés.

EDIT : ceci ce n'est pas interdit de me souligner un peu plus précisément l'erreur éventuelle que j'aurais commise dans mon post précédent :/

Message cité 2 fois
Message édité par Funkpeck le 03-03-2009 à 15:36:47
n°1857163
phosphorel​oaded
Posté le 03-03-2009 à 15:34:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://trainoo.com/workout/?id=1187

hep les gens, sous IE7, le layout passe à la ligne à 3 endroits, vous savez comment éviter ça ?

Pas de souci chez moi (faut peut-être être connecté?)
As-tu le même rendu sur ton PC et sur http://ipinfo.info/netrenderer/ ?

n°1857168
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2009 à 15:40:49  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Pas de souci chez moi (faut peut-être être connecté?)
As-tu le même rendu sur ton PC et sur http://ipinfo.info/netrenderer/ ?

je suis en train de faire un browsershot. Mais c'est long.
(comme un connard j'ai pris la page d'accueil [:prozac] )

on voit quand même le problème avec la recherche là :  
http://browsershots.org/screenshot [...] adb57715f/

c'est le bouton de recherche qui est passé à la ligne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857169
0x90
Posté le 03-03-2009 à 15:46:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis en train de faire un browsershot. Mais c'est long.
(comme un connard j'ai pris la page d'accueil [:prozac] )

on voit quand même le problème avec la recherche là :  
http://browsershots.org/screenshot [...] adb57715f/

c'est le bouton de recherche qui est passé à la ligne.

En fait il est pas visible mais le pb y est aussi sous ffx (le bouton est la ligne, mais transparent). Possible que le code ait un peu changé du coté de google, vu qu'il me semble que ça marchait avant.

---------------
n°1857170
___alt
Posté le 03-03-2009 à 15:51:33  profilanswer

Funkpeck a écrit :

J'ai découvert quelques fonctions un poil "avancées" de rechercher/remplacer il y a peu, après je ne sais pas s'il est possible de réaliser des "calculs" avec les résultas retournés.

EDIT : ceci ce n'est pas interdit de me souligner un peu plus précisément l'erreur éventuelle que j'aurais commise dans mon post précédent :/

L'erreur c'est de considérer les expressions régulières comme un langage de programmation qui sert à tout.
En l'occurrence, une expression régulière c'est utile pour identifier des motifs dans un texte. Pour délimiter du texte.
Éventuellement pour procéder à certains remplacements de texte simples.

Dès lors que tu ajoutes une logique du type "ajouter 1 à la valeur", tu sors du cadre des expressions régulières.
Ici, on utilisera les expressions régulières pour identifier les valeurs à modifier, on utilisera du code dans le langage hôte pour calculer la nouvelle valeur et on utilisera éventuellement les expressions régulières pour procéder au remplacement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1857172
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2009 à 15:55:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Les regexps, c'est uniquement pour le parsing et l'extraction de données textuelles, faire des calculs ou des modifs ça passe dans le domaine de la prog/scripting

edit: burned par altherac, la honte [:fail]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2009 à 15:55:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1857174
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2009 à 15:56:06  profilanswer

0x90 a écrit :

En fait il est pas visible mais le pb y est aussi sous ffx (le bouton est la ligne, mais transparent). Possible que le code ait un peu changé du coté de google, vu qu'il me semble que ça marchait avant.

[:prozac]

bon, j'vais chercher le pain, je prends mon p'tit dej et j'investigue ça

je hais le web :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-03-2009 à 16:20:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857177
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-03-2009 à 16:16:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:prozac]

bon, j'vais chercher le pain, je prends mon p'tit dev et j'investigue ça

je hais le web :fou:

bel exemple de geekitude avancée, un tel lapsus [:implosion du tibia]

Message édité par Harkonnen le 03-03-2009 à 16:16:59

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1857182
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-03-2009 à 16:32:29  profilanswer

___alt a écrit :

L'erreur c'est de considérer les expressions régulières comme un langage de programmation qui sert à tout.
En l'occurrence, une expression régulière c'est utile pour identifier des motifs dans un texte. Pour délimiter du texte.
Éventuellement pour procéder à certains remplacements de texte simples.

Dès lors que tu ajoutes une logique du type "ajouter 1 à la valeur", tu sors du cadre des expressions régulières.
Ici, on utilisera les expressions régulières pour identifier les valeurs à modifier, on utilisera du code dans le langage hôte pour calculer la nouvelle valeur et on utilisera éventuellement les expressions régulières pour procéder au remplacement.

masklinn a écrit :

Les regexps, c'est uniquement pour le parsing et l'extraction de données textuelles, faire des calculs ou des modifs ça passe dans le domaine de la prog/scripting

edit: burned par altherac, la honte [:fail]

Ah OK, je vois, dommage pour moi :o
Merci :jap:

n°1857183
FlorentG
Posté le 03-03-2009 à 16:32:53  profilanswer

___alt a écrit :

on utilisera du code dans le langage hôte pour calculer la nouvelle valeur et on utilisera éventuellement les expressions régulières pour procéder au remplacement.

Genre sous PHP avec preg_replace et le modifier e qui balance la string de remplacement dans un eval

n°1857189
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-03-2009 à 17:00:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

Genre sous PHP avec preg_replace et le modifier e qui balance la string de remplacement dans un eval

Persi je préfère un preg_match_all, un traitement sur les data, et un replace ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1857190
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2009 à 17:01:13  profilanswer

0x90 a écrit :

bizarre, si je retire 2px de large au bouton, il revient à la bonne place.

sauf qu'il insiste pour laisser 2px entre le textfield(dont le layout est parfait) et le bouton(qui dégage à droite de 2px, pourtant, toute les marges sont à 0, je vois d'où peut venir le gap.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)