Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1350985
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-04-2006 à 10:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

c'est toi qui part a fond dans ton truc d'un coup. et puis visiblement t'es le seul avec ta solution 'bizarre' (selon moi), poses toi des questions :D

Je pars dans rien du tout, j'ai dis que je laissais chacun faire comme il veut, c'est le fromage qui m'a dit "T'es con avec ta méthode on peut pas trier les vendredi", j'ai prouvé le contraire, avec un peu d'humulité il s'écrasait et basta. Mais ça a dut le toucher dans son ego.

Et visiblement, Masklinn aussi procède comme moi.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 10:21:08  profilanswer

n°1350987
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 10:23:23  profilanswer

skeye a écrit :

Je sais que c'est vendredi, mais faudrait arrêter de boire...tu pourrais faire pareil avec un type timestamp. Et tes conversions tu les as quand tu veux utiliser ton machin dans l'autre sens ou faire des tris dans tes requêtes.[:moule_bite]

Quand tu rapatries les infos de la base de données, tu rapattri, par exemple, 100 dates "2006/21/03 12:23", tu rapatrie 16x100 = 1600 kilos octets, quand tu les rappatris en timestamp Unix, ça fait le quart.  [:airforceone]

n°1350988
skeye
Posté le 21-04-2006 à 10:24:21  profilanswer

MAI CAI SUPAIR§§

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1350992
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 21-04-2006 à 10:27:15  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pour la seconde partie :o

+1 pour la 1ere pour moi :o

Citation :

Qui chérit son erreur ne la veut connaître.
 Pierre Corneille

Et non c'est pas le chanteur pour les deux boulets du fond!

n°1350994
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:29:00  profilanswer

ton optimisation est naze, tu gagne que dalle de que dalle puisque tu va convertir à chaque requête (en plus d'ajouter du php là dedans)

et un champ DATETIME c'est 8 octets, pas 10 ou 16, si on tombe sur une date seule, ton système prend un octet de plus :sarcastic:

donc je suis peut être tétu, mais je trouve que ta solution est merdique

Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 10:34:54

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1350995
skeye
Posté le 21-04-2006 à 10:30:58  profilanswer

(ça vous dirait pas de poursuivre ce passionnant débat entre gens ouverts et diplomates en MP? [:opus dei])

---------------
n°1351001
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:33:53  profilanswer

skeye a écrit :

(ça vous dirait pas de poursuivre ce passionnant débat entre gens ouverts et diplomates en MP? [:opus dei])

t'as qu'à trouver un autre sujet de conversation :ange:

et puis c'est la faute à xtof :o s'il avait pas écrit qu'on peut pas trier un date_format() je serais pas venu :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1351007
anapajari
Posté le 21-04-2006 à 10:36:52  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

t'as qu'à trouver un autre sujet de conversation :ange:

Faut-il setter les attributs d'un noeud avant ou après avoir fait un appendChild quand on utilise le DOM???

n°1351010
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2006 à 10:39:32  profilanswer

anapajari a écrit :

Faut-il setter les attributs d'un noeud avant ou après avoir fait un appendChild quand on utilise le DOM???

A partir du moment ou tu as créé ton noeud, tu peux setter les attributs comme tu veux et ensuite faire ton appendChild.
En règle général, je set d'abord et j'appendChild ensuite, comme ça, quand ton élément apparaît dans la page il est tout beau

n°1351017
omega2
Posté le 21-04-2006 à 10:44:11  profilanswer

Question con, mais en quoi le timestamp de mysql est différent de celui de php?
Il me semble que dans les deux cas, ca compte le nombre de secondes depuis le premier janvier 1970.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 10:44:11  profilanswer

n°1351021
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-04-2006 à 10:45:19  profilanswer

un bloc de taille fixe qui n'apparait pas a la bonne taille la premiere fois qu'on charge la page sous IE, ça vous dit quelque chose ? :o
et pas quelques pixels en plus ou en moins, mais à moitié plus petit :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1351024
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 21-04-2006 à 10:47:11  profilanswer

J'ai déjà eu ce genre de souci (bloc pas à la bonne taille au premier chargement)... pas trouvé de solution.

---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1351025
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:49:03  profilanswer

l'élément à la mauvaise taille est flottant ?

on dirait le peekaboo bug

---------------
n°1351026
azerty_92
Posté le 21-04-2006 à 10:49:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

un bloc de taille fixe qui n'apparait pas a la bonne taille la premiere fois qu'on charge la page sous IE, ça vous dit quelque chose ? :o
et pas quelques pixels en plus ou en moins, mais à moitié plus petit :o

j_lecruel a écrit :

J'ai déjà eu ce genre de souci (bloc pas à la bonne taille au premier chargement)... pas trouvé de solution.

c'est vendredi fallait que quelqu'un la fasse donc : changez de navigateur :o

---------------
bashfr  | Meilleur ami de l'homme | Gallerie
n°1351029
omega2
Posté le 21-04-2006 à 10:50:13  profilanswer

cosmoschtroumpf > Il me semble que certains avaient eu ce genre de probléme à cause d'une taille spécifié dans le css sans avoir préciser l'unité de mesure.
Reste à savoir si c'est ça.

n°1351031
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:53:32  profilanswer

omega2 a écrit :

Question con, mais en quoi le timestamp de mysql est différent de celui de php?
Il me semble que dans les deux cas, ca compte le nombre de secondes depuis le premier janvier 1970.

il me semble que ça vient de la gestion des fuseaux horaires

---------------
n°1351033
anapajari
Posté le 21-04-2006 à 10:54:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A partir du moment ou tu as créé ton noeud, tu peux setter les attributs comme tu veux et ensuite faire ton appendChild.
En règle général, je set d'abord et j'appendChild ensuite, comme ça, quand ton élément apparaît dans la page il est tout beau

Et bien non :o
En fait IE supporte mal que tu settes certains attributs avant de faire l'appendChild et se vautre lamentablement ( IE7  included), la preuve?

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  2.   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" >
  4. <head>
  5.   <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6.   <title>Test</title>
  7.   <script type="text/javascript">
  8.       function test(){
  9.         var node = document.createElement('li');
  10.         node.appendChild(document.createTextNode('texte'));
  11.         node.setAttribute('value', '1');
  12.         document.getElementById('target').appendChild(node);
  13.       }
  14.       function test2(){
  15.         var node = document.createElement('li');
  16.         node.setAttribute('value', '2');
  17.         node.appendChild(document.createTextNode('texte 2'));
  18.         document.getElementById('target').appendChild(node);
  19.       }
  20. </script>
  21. </head>
  22. <body >
  23.   <ul id="target"></ul>
  24.   <input type="button" value="test" onclick="test()"/>
  25.   <input type="button" value="plantage" onclick="test2()"/>
  26. </body>
  27. </html>

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 21-04-2006 à 10:55:56
n°1351036
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2006 à 10:56:12  profilanswer

anapajari a écrit :

Et bien non :o
En fait IE supporte mal que tu settes certains attributs avant de faire l'appendChild et se vautre lamentablement ( IE7  included), la preuve?

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  2.   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" >
  4. <head>
  5.   <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6.   <title>Test</title>
  7.   <script type="text/javascript">
  8.       function test(){
  9.         var node = document.createElement('li');
  10.         node.appendChild(document.createTextNode('texte'));
  11.         node.setAttribute('value', '1');
  12.         document.getElementById('target').appendChild(node);
  13.       }
  14.       function test2(){
  15.         var node = document.createElement('li');
  16.         node.setAttribute('value', '2');
  17.         node.appendChild(document.createTextNode('texte 2'));
  18.         document.getElementById('target').appendChild(node);
  19.       }
  20. </script>
  21. </head>
  22. <body >
  23.   <ul id="target"></ul>
  24.   <input type="button" value="test" onclick="test()"/>
  25.   <input type="button" value="plantage" onclick="test2()"/>
  26. </body>
  27. </html>

onclick c'est le mal  :o  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1351056
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2006 à 11:18:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et visiblement, Masklinn aussi procède comme moi.  [:airforceone]

Pas vraiment non, au contraire même, j'ai beau avoir tendance à réinventer l'eau chaude j'ai autre chose à foutre que réinventer l'eau froide [:moule_bite]

De toute façon, pour résumer, tu nous a dit que PHP "fonctionnait comme toi", donc que grâce à tes timestamps PHP tu faisais tous tes traitements sur des dates en PHP, et au final tu utilises bel et bien les traitements de dates de MySQL. Pire, tu te retrouves obligé d'appeler des fonctions de reformattage (FROM_UNIXTIME) pour faire ces manipulations, donc au final il est plus probable que tu perdes des perfs à chaque fois que tu veux faire une manip' de dates "un peu trop avancées" (genre un tri ou un filtre sur des dates)

Accessoirement, si tu veux insérer l'heure actuelle dans un TIMESTAMP MySQL (faire l'équivalent à ton INSERT INTO matable (time) VALUES ("'.time().'" ) il suffit de faire INSERT INTO matable (time) VALUES (NULL), pas de cast, pas d'appel PHP, juste du qui marche simple et efficace)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1351076
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 11:35:26  profilanswer

C'est pas PHP qui fonctionne comme moi, tout langage basé sur PERL et Unix fonctionne comme moi. Tout simplement parce qu'il est ainsi beaucoup plus léger et rapide de récupérer des dates, choses beaucoup plus courante que de faire des tris complexes.

Pour l'anecdote, phpBB, Coolforum ou PunBB fonctionne comme moi, étrange pour une méthode à la con que je suis le seul à utiliser. :)

n°1351081
omega2
Posté le 21-04-2006 à 11:37:58  profilanswer

phpBB n'est pas vraiment une référence des chôses à faire ni une référence des méthodes de gain de rapidité ni une référence des méthodes de sécurisation du code.

phpBB est donc un script/forum à ne jamais citer pour dire que ce qu'on fait est génial par ce qu'ils font pareil. ;)

n°1351087
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 11:49:26  profilanswer

J'ai pas dit que ma méthode était géniale, j'ai juste dit qu'elle était autant valable qu'une autre.

Et pour compléter, Phorum aussi utilise int(10) pour les dates.
Hé bé, ça en fait du monde qui utilise une façon de faire que personne ne connaissait avant hier à part moi.  :)

Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 11:50:19
n°1351101
masklinn
Posté le 21-04-2006 à 12:00:56  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est pas PHP qui fonctionne comme moi

Mais tu me les brises, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi bon sang de bois [:mlc]

Je n'ai fais que répéter ce que tu as posté une demi-douzaine de fois [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1351107
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 12:06:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais tu me les brises, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi bon sang de bois [:mlc]

Je n'ai fais que répéter ce que tu as posté une demi-douzaine de fois [:mlc]

C'est bon, j'ai oublié le "que", ce n'est pas que le PHP qui fonctionne comme moi. ça va, prend tes prozacs hein !  :sarcastic:

n°1351113
masklinn
Posté le 21-04-2006 à 12:17:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est bon, j'ai oublié le "que", ce n'est pas que le PHP qui fonctionne comme moi. ça va, prend tes prozacs hein !  :sarcastic:

Ce qui ne change strictement rien au fait que ton modèle de données est incohérent dans ta DB, et que tu es obligé de taper des conversions pour que la DB puisse utiliser les données y étant stockées, ce qui est sinon hérétique tout du moins stupide, pour des raisons d'intégrité référentielles les conversions se font aux interfaces, et pas en plein milieu du processus.

Et celà ne change rien non plus au fait que, contrairement à tes allégations initiales, tu n'effectues bel et bien pas tout ton traitement en PHP.

Sur ce, le sujet est clos pour autant que je sois concerné.

---------------
n°1351116
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 12:19:52  profilanswer

pourquoi ils utilisent un entier et pas un timestamp ?

un timestamp c'est génial, y'a pas de problème de compatibilité ni rien, c'est un entier [:dawa]

c'est 10 fois plus simple de faire une abstraction pour formater la date via php en utilisant un timestamp (moi je formate direct dans le sql, c'est pas plus lent..)

problème > à chaque update le timestamp va se mettre à jour, c'est pas cool ça sur un forum (tu n'as pas parlé de ce problème, mais je sens venir que c'est à cause de ça que tu utilise aussi un entier :sol: )

solution > bon bin y'a plus qu'à le mettre dans un champ INT pour contourner le problème

si le timestamp mysql avait pas cette propriété, ils utiliseraient un champ ad hoc sur ces scripts

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 12:20:40

---------------
n°1351137
masklinn
Posté le 21-04-2006 à 12:50:37  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

problème > à chaque update le timestamp va se mettre à jour, c'est pas cool ça sur un forum (tu n'as pas parlé de ce problème, mais je sens venir que c'est à cause de ça que tu utilise aussi un entier :sol: )

Le premier timestamp de l'enregistrement [:aloy]  

Et ce comportement (à la con, franchement, même si la logique du raisonnement peut être comprite :pfff: ) peut être désactivé, c'est même marqué dans la doc sur les timestamp comment on le fait :o

---------------
n°1351140
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-04-2006 à 12:52:12  profilanswer

Bon on arrête les gros caca !!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Je voudrais pas avoir à bannir quelqu'un ou pire .. à vous parler de flash [:dawao]

n°1351149
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2006 à 13:00:23  profilanswer

stiffler a écrit :

Bon on arrête les gros caca !!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Je voudrais pas avoir à bannir quelqu'un ou pire .. à vous parler de flash [:dawao]

[:totoz]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1351214
0x90
Posté le 21-04-2006 à 13:56:55  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tout simplement parce qu'en interne, tous les systèmes Unix travaillent à ma façon, le vrai Timestamp Unix est un décompte des secondes depuis le 1er janvier 70, le reste, c'est des conversions faites en interne, le timestamps Unix a justement été crée pour un traitement rapide parce que ça va plus vite de traiter un integer qu'autre chose. C'est bien pour ça que PHP s'est orienté vers cette solution évidente.

Allez, pour faire plaisir à fromage américain vu qu'il parle beaucoup mais qu'il a l'air encore plus newb que moi.

Code :
  1. SELECT time FROM footable WHERE DATE_FORMAT(FROM_UNIXTIME(time),"%W" )='Friday'

ça te donne tous les vendredi de ta table quand time est un int(10).

Encore une fois, tu ne travaille pas tant sur des int que tu le crois :
- dans l'appel à la fonction DATE_FORMAT, tu doit scanner un string "%W" :
- la valeur renvoyée par  DATE_FORMAT, tu la compare à un string, or voila le code de la fonction DATE_FORMAT quand on demande sa valeur en string (nécessaire pour faire la comparaison):

Code :
  1. String *Item_func_date_format::val_str(String *str)
  2. {
  3.  String *format;
  4.  TIME l_time;
  5.  uint size;
  6.  DBUG_ASSERT(fixed == 1);
  7.  
  8.  if (!is_time_format)
  9.  {
  10.    if (get_arg0_date(&l_time, TIME_FUZZY_DATE))
  11.      return 0;
  12.  }
  13.  else
  14.  {
  15.    String *res;
  16.    if (!(res=args[0]->val_str(str)) ||
  17.     (str_to_time_with_warn(res->ptr(), res->length(), &l_time)))
  18.      goto null_date;
  19.  
  20.    l_time.year=l_time.month=l_time.day=0;
  21.    null_value=0;
  22.  }
  23.  
  24.  if (!(format = args[1]->val_str(str)) || !format->length()) /* La c'est le parsing de ton "%W", léger le parsing hein? */
  25.    goto null_date;
  26.  
  27.  if (fixed_length)
  28.    size=max_length;
  29.  else
  30.    size=format_length(format);
  31.  if (format == str)
  32.    str= &value;                // Save result here
  33.  if (str->alloc(size))
  34.    goto null_date;
  35.  
  36.  DATE_TIME_FORMAT date_time_format;
  37.  date_time_format.format.str=    (char*) format->ptr();
  38.  date_time_format.format.length= format->length();
  39.  
  40.  /* Create the result string */ /* <-- c'est comme le port salut ... */
  41.  if (!make_date_time(&date_time_format, &l_time,
  42.                      is_time_format ? MYSQL_TIMESTAMP_TIME :
  43.                                       MYSQL_TIMESTAMP_DATE,
  44.                      str))
  45.    return str;
  46.  
  47. null_date:
  48.  null_value=1;
  49.  return 0;
  50. }

Wew, hé bé putain, ton int il a belle gueule ...  :sarcastic:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1351243
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 14:15:21  profilanswer

Euh... et ça change quoi que ce soit un INT ou un Timestamp ? La comparaison se fera toujours sur un string non ?

J'ai fais quelques petits essais pour étayer ma théorie sur un forum de 45000 messages.
J'ai dupliquer la table des messages, j'ai remplacé la colonne time int(10) par un timestamp.

Je fais 2 récupérations, la première comme ça :

Code :
  1. SELECT time FROM z_reponses_test2 ORDER BY time DESC LIMIT 10000

Et la deuxième comme ça :

Code :
  1. SELECT DATE_FORMAT(time,'%d/%m/%Y %H:%i:%s') AS jour FROM z_reponses_test1 ORDER BY time DESC LIMIT 10000

La première méthode est naturellement affiché à l'aide la conversion adéquate en PHP :

Code :
  1. for ($i=0;$i<mysql_num_rows($lecture);$i++) {
  2. $recup=mysql_fetch_row($lecture);
  3. echo date("d/m/Y H:i:s",$recup['0']).'<br />';
  4. }

Et la deuxième est affiché directement en récupération de la bdd, ce qui serait censé aller beaucoup plus vite.

Code :
  1. for ($i=0;$i<mysql_num_rows($lecture);$i++) {
  2. $recup=mysql_fetch_row($lecture);
  3. echo $recup['0'].'<br />';
  4. }

Les temps de réponses sont pratiquement identiques, pratiquement à cause de l'instabilité du serveur pour calculer en microseconde, de toutes façons, ça donne tantot l'avantage à la première solution, tantot à la seconde.  

En revanche, la première requête retourne un tableau de 100000 octets et la deuxième un tableau de 190000 octets. Donc sur un script avec beaucoup d'utilisation simultanée, on consomme presque 2 fois moins de RAM. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 14:15:56
n°1351257
0x90
Posté le 21-04-2006 à 14:23:23  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Euh... et ça change quoi que ce soit un INT ou un Timestamp ? La comparaison se fera toujours sur un string non ?

pas avec la fonction DAYOFWEEK qui renverra un entier entre 0 et 7 et qui utilise uniquement un calcul arithmétique (cf code source si le coeur t'en dit), si ton choix de l'INT était vraiment argumenté en fonction du traitement rapide tu aurais employé DAYOFWEEK et pas DATE_FORMAT [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1351261
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 14:30:27  profilanswer

0x90 a écrit :

pas avec la fonction DAYOFWEEK qui renverra un entier entre 0 et 7 et qui utilise uniquement un calcul arithmétique (cf code source si le coeur t'en dit), si ton choix de l'INT était vraiment argumenté en fonction du traitement rapide tu aurais employé DAYOFWEEK et pas DATE_FORMAT [:spamafote]

Bah ça change rien.

Code :
  1. SELECT time FROM footable WHERE DAYOFWEEK(FROM_UNIXTIME(time))=6

Je n'ai pas dit que le int était plus rapide à traiter par MySQL, il est juste plus léger à récupérer et plus rapide à traiter en PHP ou tous autre langage qui utilise le timestamp Unix. Y'a quelqu'un qui parle le même langage que moi ici ?  [:at war with emo]

n°1351301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-04-2006 à 15:09:13  profilanswer

j_lecruel a écrit :

ça ne m'aide pas beaucoup.... [:moule_bite]

Sh@rdar a écrit :

l'élément à la mauvaise taille est flottant ?

on dirait le peekaboo bug

nan, il est en position absolue et height:100%...... c'est ptet ça en fait :o

bon ben on dirait que c'est ça.... c'est con :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1351365
mechkurt
Posté le 21-04-2006 à 16:20:52  profilanswer

j'ai une question con, y a moyen de connaitre le poids total de son site en PHP ?

pour un client (qui à 100Mo Pro chez amen) j'ai developpé un espace d'upload/download dans la partie privée du site, et je voudrais qu'il soit alerté quand on approche des 100 mega...

hors disk_free_space() me renvoie 19 Go (mutualisé powa), faut que je fasse un script de calcul du poids du site recursif et tout et tout a chaque upload/suppression de fichier, ou y a plus simple...

---------------
D3
n°1351370
skeye
Posté le 21-04-2006 à 16:24:49  profilanswer

system('du -sk')?[:petrus dei]

---------------
n°1351378
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2006 à 16:38:38  profilanswer

disk_total_space Retourne la taille d'un dossier  [:petrus dei]  

fr.php.net/disk_total_space

Message édité par gatsu35 le 21-04-2006 à 16:39:43
n°1351383
mechkurt
Posté le 21-04-2006 à 16:41:18  profilanswer

merci pour ta reponse je vais essayer ca, mais je ne vois pas pourquoi ca me donnerait autre chose que disk_free_space...

---------------
D3
n°1351406
mechkurt
Posté le 21-04-2006 à 16:55:23  profilanswer

je comprend rien (comme d'hab ;-) )
si je fait ca:

Code :
  1. <?php
  2. echo 'system(\'du -sk\') = '.system('du -sk');
  3. echo 'disk_free_space(/home/sites) = '.disk_free_space('/home/sites');
  4. echo 'disk_total_space(/home/sites) = '.disk_total_space('/home/sites');
  5. ?>

ca me donne ca:
1912 . system('du -sk') = 1912 .disk_free_space(/home/sites) = 20759494656disk_total_space(/home/sites) = 27564351488

Message édité par mechkurt le 21-04-2006 à 16:56:08

---------------
D3
n°1351409
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2006 à 16:57:19  profilanswer

/home/sites correspond peut etre au repertoire home contenant tous les sites de l'espace mutualisé

n°1351413
lorill
Posté le 21-04-2006 à 16:57:53  profilanswer

parce que c'est l'espace restant sur le répertoire.
les quotas, c'est encore autre chose. (mais je sais pas comment on demande en php)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)