Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1350861
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2006 à 23:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin ça va être valable pour tous les groupements, tu peux faire quasiment aucune stat, avec ton INT t'es coincé

entre l'enum et le tinyint par contre tu perds absolument rien parce qu'il n'y a aucune fonction associée, tu saisis la différence ?

et ce n'est pas ma méthode, c'est celle qui tombe sous le sens [:spamafote]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:04:29  profilanswer

n°1350870
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-04-2006 à 23:10:09  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin ça va être valable pour tous les groupements, tu peux faire quasiment aucune stat, avec ton INT t'es coincé

Pour les rares fois où tu as besoin de faire un regroupement, tu peux le faire en PHP, par contre, pour toutes les autres opérations largement plus utilisé, vu que PHP travaille comme moi, bah ça va plus vite...  [:airforceone]  

n°1350876
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2006 à 23:19:21  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Pour les rares fois où tu as besoin de faire un regroupement, tu peux le faire en PHP, par contre, pour toutes les autres opérations largement plus utilisé, vu que PHP travaille comme moi, bah ça va plus vite...  [:airforceone]

donc je répète, montre moi un exemple comme demandé plus haut (champ INT + php)

si t'es capable de me sortir tous les vendredis, tu peux aussi me donner 2 mois de décembre à un an d'interval pour me sortir un % de différence entre les deux :)

ce n'est qu'un simple exemple, mais si tu n'utilise jamais le champ date / timestamp, tu fais une erreur à mon avis, tôt ou tard tu aura besoin de ce genre de chose

Message édité par Sh@rdar le 20-04-2006 à 23:20:35

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1350877
The-Shadow
Posté le 20-04-2006 à 23:21:57  profilanswer

Euh, je t'ai déjà donné l'exemple, t'as du mal non ?

Allez, je te fais le mois de décembre pour te faire plaisir.

Code :
  1. if (date('m',time())==12) { echo 'youpi, c\'est noël ce mois ci';}

n°1350879
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2006 à 23:24:05  profilanswer

toi t'as du mal

montre moi un exemple QUI SORT LES LIGNES D'UNE TABLE MYSQL UTILISANT UN CHAMP INT(10) EN LIEU ET PLACE D'UN CHAMP DATE OU DATETIME

exemple sur n'importe quel groupement ou interval style décembre 2004 / décembre 2005, n'importe quoi qui soit autre chose qu'un bête BETWEEN ou une comparaison.

t'arrête pas de dire que c'est possible en php, mais pour l'instant tu te contente d'afficher une date, ce qui est à la portée du premier noob venu (même pas besoin de parler anglais) mais n'est pas tout à fait la même chose :non:

Message édité par Sh@rdar le 20-04-2006 à 23:26:13

---------------
n°1350880
0x90
Posté le 20-04-2006 à 23:26:14  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Code :

vachement rapide le travail sur les int, je me demande si ce que je préfère c'est la chaine de caractère ou alors la fonction date qui doit s'en tapper le parsing puis toute la logique qu'elle doit appliquer derrière pour faire ce que tu veut :/

Et certes tu fait des tests faciles sur la date actuelle, mais montre un exemple de "Selectionner tout les entrées de ma base tels que la "date" soit un vendredi" avec ta méthode des int :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1350881
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2006 à 23:27:25  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Code :

Il parle de sortir des stats issues des données rangées dans ta DB en fonction de critères de date [:petrus75]

Genre si ta DB est celle d'une boutique en ligne, pouvoir sortir les chiffres des ventes de décembre des années successives et des stats diverses dessus (augmentation des ventes en % d'une année sur l'autre, tout ça).

Et il te dit que c'est impossible à faire simplement sans utiliser des champs DATETIME/TIMESTAMP (ce qui tombe sous le sens, ça signifie qu'il faut fetcher TOUTE la DB puis faire ses tris manuellement en PHP enregistrement par enregistrement)

En un mot comme en cent, il te dit qu'utiliser un champ INT pout stocker des timestamps PHP dedans te limite artificiellement (par rapport à un champ TIMESTAMP) sans rien t'apporter, avec TIMESTAMP tu peux toujours manipuler tes données de temps en PHP si ça t'amuse mais tu peux aussi les manipuler directement en SQL, avec INT(whatever) t'es coincé, parce que tu n'as accès à aucune fonction de gestion de dates du SQL (et elles sont franchement sympa, et utiles)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2006 à 23:29:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1350884
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2006 à 23:37:22  profilanswer

Masklinn > ça me rassure, si toi tu comprends, c'est que ça vient pas de mon écriture mais bien de mon lecteur :jap:

---------------
n°1350886
phenxdesig​n
Posté le 20-04-2006 à 23:49:11  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Masklinn > ça me rassure, si toi tu comprends, c'est que ça vient pas de mon écriture mais bien de mon lecteur :jap:

Meme moi j'avais compris [:petrus75]  
Mais ça m'emmerde un peu, parce que je me rends compte que j'utilise moi aussi la mauvaise methode  :D  
Enfin bon, c'est pas pour des trucs importants, pis on peut toujours faire la conversion, puis après, suffit de changer un peu de PHP, vu que c'est reversible, on a les meme données après tout !

n°1350889
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2006 à 23:53:54  profilanswer

c'est jamais des trucs importants jusqu'au moment ou tu dois le modifier (alors que c'était si simple et pratique d'utiliser le truc le plus logique)

alors en plus si tu fais ça sur un script pas forcément ultra commenté, codé 2 ans avant (sachant que tu bosse plus du tout pareil depuis) vlà la somme d'emmerdements pour au final un truc "pas important" [:spamafote]

j'arrive franchement pas à comprendre comment on peut sciemment choisir de passer à coté de la solution qui est faite pour et qui fait ça bien :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:53:54  profilanswer

n°1350892
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:20:34  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

j'arrive franchement pas à comprendre comment on peut sciemment choisir de passer à coté de la solution qui est faite pour et qui fait ça bien :??:

Tout simplement parce qu'en interne, tous les systèmes Unix travaillent à ma façon, le vrai Timestamp Unix est un décompte des secondes depuis le 1er janvier 70, le reste, c'est des conversions faites en interne, le timestamps Unix a justement été crée pour un traitement rapide parce que ça va plus vite de traiter un integer qu'autre chose. C'est bien pour ça que PHP s'est orienté vers cette solution évidente.

Allez, pour faire plaisir à fromage américain vu qu'il parle beaucoup mais qu'il a l'air encore plus newb que moi.

Code :
  1. SELECT time FROM footable WHERE DATE_FORMAT(FROM_UNIXTIME(time),"%W" )='Friday'

ça te donne tous les vendredi de ta table quand time est un int(10).

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 00:30:02
n°1350895
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 00:31:41  profilanswer

:lol: t'es vraiment un winner quand même

hop, une petite pirouette (la seule possible au final) pour finalement en arriver au point où ton fameux traitement d'entier plus rapide c'est d'utiliser un timestamp mysql sans le nommer comme tel ?  

donc au final tu fais comme tout le monde quoi [:spamafote]

PS : quote pourri
PPS : le cheddar c'est britannique et c'a n'a rien à voir (par contre tu m'as tout l'air d'une vrai truffe :) )

bonne nuit :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 00:32:15

---------------
n°1350896
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:32:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Et il te dit que c'est impossible à faire simplement sans utiliser des champs DATETIME/TIMESTAMP (ce qui tombe sous le sens

Et il a tort et c'est loin de tomber sous le sens.

n°1350897
lorill
Posté le 21-04-2006 à 00:32:50  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

hop, une petite pirouette (la seule possible au final) pour finalement en arriver au point où ton fameux traitement d'entier plus rapide c'est d'utiliser un timestamp mysql sans le nommer comme tel ?

bah ca répond a la question  [:sinclaire]  

n°1350898
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:35:11  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

:lol: t'es vraiment un winner quand même

Réaction qui prouve que t'es dégouté.

Sh@rdar a écrit :

Sauf que le traitement des informations se fera plus rapidement, parce qu'en interne, ton timestamp est traité comme je le fais vu qu'il fait parti de la norme POSIX.

Sh@rdar a écrit :

donc au final tu fais comme tout le monde quoi.

Oui, niveau MySQL, je fais comme tout le monde, niveau PHP, mes traitements sont plus rapides.

n°1350899
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 00:36:10  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et il a tort et c'est loin de tomber sous le sens.

mais C'EST UN TIMESTAMP TON TRUC :sarcastic:

---------------
n°1350900
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:38:44  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

mais C'EST UN TIMESTAMP TON TRUC :sarcastic:

Oui mon truc est un vrai timestamp Unix, pas le tien.  :)
Et je viens de te prouver que tu avais tort en disant que c'était impossible. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 00:42:06
n°1350901
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:43:47  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

PPS : le cheddar c'est britannique et c'a n'a rien à voir (par contre tu m'as tout l'air d'une vrai truffe :) )

Ha, j'avais pas lu l'insulte qui prouve que tu es doublement dégouté. :)

Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 00:44:09
n°1350902
gooopil
pfiew
Posté le 21-04-2006 à 00:44:44  profilanswer

Y'a quelqu'un qui compte les points ou pas ? :D

n°1350903
phenxdesig​n
Posté le 21-04-2006 à 00:45:45  profilanswer

lol et ça tire dans les pattes, allez, les gars arretez dvous chamailler, tout le monde a raison et voit les choses differemment...

n°1350904
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:48:30  profilanswer

phenxdesign a écrit :

lol et ça tire dans les pattes, allez, les gars arretez dvous chamailler, tout le monde a raison et voit les choses differemment...

C'est exactement ce que j'ai dit au départ, mais fromage anglais a décidé du contraire et a voulu me coller.  [:airforceone]  

Je dois avouer que c'est rare mais assez jouissif ce genre de situation. :D

Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 00:48:56
n°1350905
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 00:49:24  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Oui mon truc est un vrai timestamp Unix, pas le tien.  :)
Et je viens de te prouver que tu avais tort en disant que c'était impossible. :)

impossible en php puisque tu voulais absolument me prouver que c'était faisable en php (et là tu fais la même chose que moi et que tout le monde, en sql)

EDIT : en fait pas impossible, juste infâme et lourd [:aloy]

donc déjà non

ensuite, mon "faux" timestamp, il ne change strictement RIEN (allez si tu tiens vraiment à avoir le dernier mot tu dois bien gratter quelques micro secondes de traitement par ci par là  :sarcastic:)

et pour terminer vu que tu veux absolument jouer sur les mots

The-Shadow a écrit :

The-Shadow a écrit :

Je le fais en PHP et ça tombe bien, parce que PHP travaille beaucoup mieux sur des récupérations de timestamp INT(10).  [:airforceone]

y'a encore quelques heures t'avais pas eu l'idée de caster l'entier dans mysql non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 00:54:34

---------------
n°1350906
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-04-2006 à 00:53:00  profilanswer

[:parisbreizh] Au moins au final on en saura des choses sur le sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 21-04-2006 à 00:53:40
n°1350907
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 00:53:44  profilanswer

xtof_83 a écrit :

[:parisbreizh] Au moins au final on en sera des choses sur le sujet :D

notamment qu'on peut faire des tris sur un DATE_FORMAT()  

t'as du avoir le temps de faire des tests non ? :whistle: :D

---------------
n°1350908
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 00:54:36  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

impossible en php puisque tu voulais absolument me prouver que c'était faisable en php (et là tu fais la même chose que moi et que tout le monde, en sql)

Bah non, je fais pas la même chose que tout le monde puisque j'enregistre mes données MySQL en timestamp Unix dans un int(10)

Sh@rdar a écrit :

ensuite, mon "faux" timestamp, il ne change strictement RIEN (allez si tu tiens vraiment à avoir le dernier mot tu dois bien gratter quelques micro secondes de traitement par ci par là  :sarcastic:)

Bah oui, mais c'est le but, PHP c'est pas de l'assembleur, on gagne du temps là où on peut.  [:airforceone]  

Sh@rdar a écrit :

et pour terminer vu que tu veux absolument jouer sur les mots

y'a encore quelques heures t'avais pas eu l'idée de caster l'entier dans mysql non ?

Jusqu'à il y a quelques heures, je n'avais jamais pensé à une application à la con qui trierait tous les vendredis dans une bdd, je t'ai montré comment le faire en PHP et en MySQL tout ça à ma méthode en stockant en int(10), je vois pas pourquoi t'insistes, t'avais tort, tu t'écrases c'est tout.  [:airforceone]

n°1350910
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-04-2006 à 01:01:04  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

notamment qu'on peut faire des tris sur un DATE_FORMAT()  

t'as du avoir le temps de faire des tests non ? :whistle: :D

Mais c'est quil oublie pas le salo  :lol:  

Ouais moi c'est toujours en dissant des conneries que les réponses se révélent à moi...

J'ai pas fait de test mais si je pense bien :

Moi d'hab je fait ça:

SELECT *,Date_Format(Date,"%d/%m/%Y" ) AS Date FROM actu ORDER BY ID DESC

Et là comme un con coincé.... :sarcastic:  

Alors que :

SELECT nom, Date_Format(Date,"%d %m %Y" )  AS Newbs_I_AM FROM actu ORDER BY Date DESC

Pas de probléme  :p  

Bon bon ça arrive parfois [:dehors2]

n°1350911
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 01:02:40  profilanswer

tu arrive à comprendre la différence entre le traitement php et le traitement sql ?  

tu l'as montré en sql (de toute manière en php c'est dégeu je m'en tape je voulais juste t'expliquer que c'est couillon de le faire autrement qu'en sql, mais vu que t'avais pas mal répété que ça allait plus vite en php alors qu'au final tu le fais en sql, tu défonce une porte ouverte [:spamafote])  

donc au final  
- t'as au moins appris à utiliser du sql plutôt que du php pour gérer une date (c'est déjà ça de pris après 5 demandes pourtant claires et un echo date() du plus bel effet qui montrait bien que t'y avais rien pipé)

- tu sauras désormais que des applis qui demandent des groupement sur des jours, des semaines ou autre données à la con y'en a un paquet (c'est quasi nécessaire à la moindre stat)

---------------
n°1350915
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 01:08:22  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

tu arrive à comprendre la différence entre le traitement php et le traitement sql ?  
tu l'as montré en sql (de toute manière en php c'est dégeu je m'en tape je voulais juste t'expliquer que c'est couillon de le faire autrement qu'en sql, mais vu que t'avais pas mal répété que ça allait plus vite en php alors qu'au final tu le fais en sql, tu défonce une porte ouverte [:spamafote])

Non non, je t'ai parfaitement montré comment récupéré un vendredi en PHP, après, je te montre juste en SQL comment ne récupérer que les dates qui t'intéressent, mon traitement PHP reste valable sans le SQL.

Sh@rdar a écrit :

- t'as au moins appris à utiliser du sql plutôt que du php pour gérer une date (c'est déjà ça de pris après 5 demandes pourtant claires et un echo date() du plus bel effet qui montrait bien que t'y avais rien pipé)

T'es mignon, mais PHP sert à gérer la récupération des données et SQL à récupérer les infos d'une BDD, c'est toi qui n'a rien pigé à l'histoire.

Sh@rdar a écrit :

- tu sauras désormais que des applis qui demandent des groupement sur des jours, des semaines ou autre données à la con y'en a un paquet (c'est quasi nécessaire à la moindre stat)

Et ? Je viens de te prouver que ma façon de faire n'y changeais rien et était plus rapide au final.

Je comprends pas, t'as tort, mais t'insiste genre "Moi je suis dieu je sais" alors que j'ai clairement dit au départ "chacun sa méthode, chacun fait comme il lui plait", t'as voulu me contredire, t'as eu tort, tu t'es ridiculisé et tu continues à insister, je pige pas là, c'est juste histoire d'avoir le dernier mot ? Parce que si c'est ça, tu le dis, je luttes jamais longtemps contre les enfants moi, j'ai passé l'age et je tapes pas les plus petits que moi.  [:at war with emo]

Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 01:11:36
n°1350918
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-04-2006 à 01:13:08  profilanswer

[:sasounian]  The-Shadow   [:udok]  [:black_lord]

ps: quel fouteur de merde je fais  :p

Message édité par xtof_83 le 21-04-2006 à 01:13:41
n°1350919
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 01:13:49  profilanswer

justement t'as l'art de tourner autour du pot alors ça m'amuse (faut croire qu'on est 2 gamins)

comment récupérer un vendredi en php je sais faire merci
comment récupérer X vendredis en sql aussi

tes lignes avec un DATE_FORMAT elles sont déjà traitées (en sql), y'a rien à faire de plus

si tu veux le faire en php il faut tout parser et c'est en php que tu vas traiter tes lignes pour jeter les mauvaises (comme ça a déjà été expliqué)

donc pour en finir une bonne fois pour toute

soit tu ne sais pas t'exprimer auquel cas je peux rien pour toi

soit t'as voulu faire le malin et t'as réussi à t'en sortir car effectivement on peut caster un entier mysql pour en faire une date, mais c'est du SQL, pas le truc en php dont tu as parlé plusieurs fois et qui te tenais tellement à coeur :)

PS : range tes sarcasmes à 2 balles, t'as pas le style pour ;)

PPS : et je le répète, utiliser un entier comme timestamp c'est "normal", un timestamp c'est un entier, mais à ce moment là j'appelle ça un timestamp directement, même si c'est pas le vrai nom du champ[:spamafote]

PPPS : t'as prouvé que dalle pour l'instant, on savait bien qu'un entier peut être utilisé comme un timestamp (voir au dessus), et pour la rapidité je demande à voir sur des trucs mesurables (pas un bench à la con puisque tu aime les cas concrets)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 01:20:27

---------------
n°1350920
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 01:20:02  profilanswer

Non mais t'insistes en plus, allez, dis le que t'es dégouté et que tu veux avoir le dernier mot.  :lol:  :lol:  :lol:

n°1350921
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 01:23:02  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

(pas un bench à la con puisque tu aime les cas concrets)

Si tu étais un vrai développeur, tu saurais qu'un chiffre est plus rapide à traiter que n'importe quelle autre info, c'est pour ça que Dieu, à l'aide des programmeurs, a inventé le Timestamp Unix.

n°1350922
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 01:40:22  profilanswer

allez, pour finir

ton truc à la con pour gratter 1 octet de ram qui sera libérée quelques secondes plus tard désolé mais bon, je préfère me palucher sur des trucs plus funs

t'es du genre à mettre 2 lignes dans une table sous phpmyadmin pour voir la place que prennent les champs en stockage, et tu voudrais faire le kakou ??

ensuite tu pars sur le timestamp php qui n'est pas au même format que celui de mysql alors pour insérer la date courrante y'a des fonctions SQL pour ça, pas besoin d'emmerder le parseur PHP à ajouter des fonctions dans une requête SQL basique

au final tu prétends le faire en php sans jamais le montrer, et t'arrive à t'en sortir en découvrant la conversion dans la doc MySQL

alors traiter plus rapidement tes chiffres c'est super, si tu perds ton temps à parser des appels inutiles à coté je vois mal le gain final

donc à mon avis tu devrais potasser la doc mysql (y'en a une en français car le dieu des programmeurs est anglophone, dommage pour ta pomme) t'arriveras pas toujours à te rattraper aux branches comme ça ;)

si t'avais connu ça au début de notre conversation, ça t'aurais sauté aux yeux et tu m'aurais pas du tout parlé de time strtotime etc qui sont uniquement php, relis tes posts c'est flagrant qu'en fait tu parlais pas du tout de sql ;)

(et pour conclure sur une de tes répliques : tu code depuis 20 ans mais certainement pas en php et mysql, donc ça ne te donne aucune légitimité dans ce cas précis)

conclusion finale : t'es pas stupide, t'as su chercher pour te sauver du bide, t'es juste un peu à la ramasse

à bientôt pour de nouveaux apprentissages de ces merveilleux outils :hello:

Message édité par Sh@rdar le 21-04-2006 à 01:43:38

---------------
n°1350960
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 09:47:30  profilanswer

Lol comment t'es deg et que t'essayes de te rattraper à la branche. :D

n°1350963
skeye
Posté le 21-04-2006 à 09:49:28  profilanswer

Bon, vos gueules maintenant.:o

Aller utiliser un type perso alors qu'il y a des types prévus pour ça c'est stupide, même si dans la pratique c'est utilisable, point barre.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1350975
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2006 à 10:08:57  profilanswer

+1 avec skeye [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1350977
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-04-2006 à 10:11:20  profilanswer

uriel a écrit :

+1 avec skeye [:pingouino]

pour la seconde partie :o

---------------
n°1350978
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 10:12:45  profilanswer

skeye a écrit :

Aller utiliser un type perso alors qu'il y a des types prévus pour ça c'est stupide, même si dans la pratique c'est utilisable, point barre.:o

Ca n'a rien de stupide, autrement PHP ne travaillerait pas comme moi.
Quand vous, vous vous faites chier à faire des conversions pour rentrer une date dans la bdd, moi je le fais le plus simplement du monde sans conversion INSERT INTO footable VALUES (".time().'" ).  
C'est marrant comment dès que quelqu'un fait autrement, il est tout de suite stupide, il faudrait peut-être que certains d'entre vous apprennent l'humilité.  [:at war with emo]

Message édité par The-Shadow le 21-04-2006 à 10:14:08
n°1350981
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2006 à 10:14:35  profilanswer

c'est toi qui part a fond dans ton truc d'un coup. et puis visiblement t'es le seul avec ta solution 'bizarre' (selon moi), poses toi des questions :D

---------------
IVG en france
n°1350982
skeye
Posté le 21-04-2006 à 10:15:03  profilanswer

Je sais que c'est vendredi, mais faudrait arrêter de boire...tu pourrais faire pareil avec un type timestamp. Et tes conversions tu les as quand tu veux utiliser ton machin dans l'autre sens ou faire des tris dans tes requêtes.[:moule_bite]

Bref, arrêtez de nous saouler avec ça, vous êtes aussi bornés l'un que l'autre de toute manière...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1350985
The-Shadow
Posté le 21-04-2006 à 10:21:08  profilanswer

uriel a écrit :

c'est toi qui part a fond dans ton truc d'un coup. et puis visiblement t'es le seul avec ta solution 'bizarre' (selon moi), poses toi des questions :D

Je pars dans rien du tout, j'ai dis que je laissais chacun faire comme il veut, c'est le fromage qui m'a dit "T'es con avec ta méthode on peut pas trier les vendredi", j'ai prouvé le contraire, avec un peu d'humulité il s'écrasait et basta. Mais ça a dut le toucher dans son ego.

Et visiblement, Masklinn aussi procède comme moi.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)