Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1828172
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-12-2008 à 19:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

regarde du cote de cache control ( d'habitude, j'utilise ces header pour  justement ne pas garder une page en cache )  

Au passage, j'ai une offre de stage sous la main , a macon (71 )  
prérequis : savoir programmer en php/js correctement , durée /rémunération suivant stage  

projet : intranet/sig/indicateurs

Ca pourrait m'intéresser si je ne pars pas à l'étranger, mais je ne sais pas si je peux convenir pour ce stage.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 19:04:40  profilanswer

n°1828219
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-12-2008 à 21:12:31  profilanswer

Petite question css.
Quand j'ai dans mon fichier css la propriété suivante :
background : transparent url(/images/menubar/fb_menubar_background.png) no-repeat scroll left bottom

Si mon site c'est toto.com, il va bien aller chercher l'image sur toto.com/images/menubar/fb_menubar_background.png non ?
L'endroit ou il va chercher sa css il s'enfout non ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1828222
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-12-2008 à 21:17:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

Petite question css.
Quand j'ai dans mon fichier css la propriété suivante :
background : transparent url(/images/menubar/fb_menubar_background.png) no-repeat scroll left bottom

Si mon site c'est toto.com, il va bien aller chercher l'image sur toto.com/images/menubar/fb_menubar_background.png non ?
L'endroit ou il va chercher sa css il s'enfout non ?

C'est un chemin absolut donc oui, les chemins relatifs se basent sur l'URI de la css (Sauf pour les filtres de l'ami Microsoft).
Et sinon, juste pour faire chier, t'aurais pu tester c'est pas complique.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1828224
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-12-2008 à 21:25:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un chemin absolut donc oui, les chemins relatifs se basent sur l'URI de la css (Sauf pour les filtres de l'ami Microsoft).
Et sinon, juste pour faire chier, t'aurais pu tester c'est pas complique.

En fait j'ai testé mais vu que les images sont présentes sur le site et sur le serveur ou est hébergé la CSS ça me donne toujours l'image :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1828240
FlorentG
Posté le 16-12-2008 à 22:03:32  profilanswer

LePhasme a écrit :

Une grande qualité requise d'un dev web, c'est de savoir sniffer le traffic HTTP pour être sûr

n°1828247
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-12-2008 à 22:32:23  profilanswer

Dites, c'est normal que sous IE un input text et password soit complètement différent malgré un attribut size identique?

n°1828308
phosphorel​oaded
Posté le 17-12-2008 à 00:45:48  profilanswer

meringue7 a écrit :

sur le web, vous avez un lien / tutorial sur comment marche le referencement des sites webs ? en gros comment etre en top si je vend des slips ( [:dawa] ) et que quelqu'un tape "slip" dans google ? (sans payer etonnament :o ) , merci d avance si y a un bon tutorial qui explique cela  :hello:

http://www.webrankinfo.com/
http://www.google.com/support/webmasters/?hl=fr

n°1828359
Alekusu2
Posté le 17-12-2008 à 10:15:58  profilanswer

J_D_ a écrit :

Dites, c'est normal que sous IE un input text et password soit complètement différent malgré un attribut size identique?

Visuellement oui c'est normal que ce soit différent vu que c'est inhérent à chaque browser, mais dans la dimension non si tu dis que tes input font 100px de largeur alors ils doivent le faire partout. T'es sur que tu les définis bien ? Fais voir ton code.

n°1828381
meringue7
Posté le 17-12-2008 à 11:06:20  profilanswer

n°1828900
Proov
Art & Science
Posté le 18-12-2008 à 11:18:05  profilanswer

salut messieurs :)  

ça faisait longtemps que j'étais plus venu :D  
combien ça pourrait coûter de changer le moteur d'un site?
exemple: http://www.adecoach.com/ c'est codé à la main, y'a une mini interface d'admin mais on peut rien faire au niveau des rangs, des droits, des catégories etc... donc on m'a demandé de garder ce design mais de changer le moteur derrière, j'opterai bien pour un CMS du genre MODx (chui pas un cador en programmation, chui graphiste à la base). C'est quand même assez basique, ça sera de la gestion d'utilisateurs, de rangs et de catégories... Même un moteur de blog serait plus recommandé pour ça mais j'ai pas le temps d'apprendre a me servir de Wordpress :D  
Donc vous croyez que ça peut couter ? il faut transformer le design actuel en template et mettre en place les utilisateurs (une vingtaine), les rôles, les catégories, les droits etc... (et surement de légère modifications dans le design)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 11:18:05  profilanswer

n°1828913
omega2
Posté le 18-12-2008 à 11:29:55  profilanswer

Quand je vois ce genre de demande, il me vient une question très importante : est ce qu'il faut garder les données existante ou est ce qu'il s'agit de tout jeter à la poubelle (sauf les graphismes) et repartir de zéro?

n°1828922
Proov
Art & Science
Posté le 18-12-2008 à 11:41:15  profilanswer

ce qui y'a c'est que en PHP j'y connais pas grand chose (ton truc que ta posté c'est une fonction je crois lol), je connais la base. MODx je le connais par coeur, j'ai déja créé des petits scripts (un calendrier, un lecteur de vidéo) ça me prendra moins longtemps que de créer un mini CMS sur mesure. Car en sécurité j'y connais vraiment rien...
Puis c'est rapide MODx car c'est modulaire (d'où le nom), on peut lui retirer tous les trucs d'usine à gaz.
y'a quand même un petit annuaire avec une recherche multi-critères à convertir, qui va me faire chier... mais bon c'est le truc le + chiant, le reste c'est simple

edit: il faut tout garder

Message édité par Proov le 18-12-2008 à 11:41:46
n°1828927
omega2
Posté le 18-12-2008 à 11:57:46  profilanswer

S'il faut tout garder alors c'est plus chiant par ce qu'il va falloir reremplir la base du nouveau logiciel à partir des données de l'ancien logiciel et quand l'ancien logiciel est un logiciel maison, on se retrouve presque toujours à devoir développer un logiciel ou un module de transfert qui fera les choses proprement.

n°1828928
Proov
Art & Science
Posté le 18-12-2008 à 12:04:37  profilanswer

ça va, y'a une vingtaine de fiche, des actus, et quelques pages d'informations... heureusement qu'il ya pas grand chose.

n°1828980
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2008 à 14:20:24  profilanswer

http://ejohn.org/blog/fireunit/ [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1829064
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-12-2008 à 15:37:51  profilanswer

Ils ont une API dailymotion ? Merci

n°1829414
Skateinmar​s
Posté le 19-12-2008 à 11:31:01  profilanswer

n°1829451
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 12:26:43  profilanswer

[:prozac]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829458
SekYo
Posté le 19-12-2008 à 12:33:30  profilanswer

Y a des gens qui ont deja eu affaire a de l'outsourcing dans le Web ? Vous pensez quoi de ce billet ? http://blog.awarelabs.com/?p=80

n°1829483
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 13:37:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Y a des gens qui ont deja eu affaire a de l'outsourcing dans le Web ? Vous pensez quoi de ce billet ? http://blog.awarelabs.com/?p=80

qu'on a affaire a une espèce rare qui crois à la fois ce que raconte reddit et 01 informatique. [:petrus75]

Message édité par mareek le 19-12-2008 à 14:16:19

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829493
theredled
● REC
Posté le 19-12-2008 à 14:06:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Symfony etc c'est du poulet ou il y a une vraie différence négative avec django et ror ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1829496
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 14:11:34  profilanswer

theredled a écrit :

Symfony etc c'est du poulet ou il y a une vraie différence négative avec django et ror ?

Si tu n'es même pas capable de percevoir la génialitude de django (rails est une vieille passée de mode) tu devrais te suicider par auto-strangulation :o

---------------
n°1829499
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 14:15:34  profilanswer

SekYo a écrit :

Citation :

The same 100 hour project with all the filler code obfuscated by Django or Ruby On Rails now takes 20 hours.

ok , lol

---------------

n°1829501
theredled
● REC
Posté le 19-12-2008 à 14:22:52  profilanswer

mareek a écrit :

Si tu n'es même pas capable de percevoir la génialitude de django (rails est une vieille passée de mode) tu devrais te suicider par auto-strangulation :o

J'ai trouvé ça génial, puis j'ai vu Symfony et j'ai trouvé ça génial aussi, maintenant je polémiquerais quand j'aurais fait un site avec [:dawao]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1829504
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 14:30:58  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai trouvé ça génial, puis j'ai vu Symfony et j'ai trouvé ça génial aussi, maintenant je polémiquerais quand j'aurais fait un site avec [:dawao]

En touchant au PHP, tu es devenu impure et tu ne pourras jamais plus comprendre l'infinie supériorité quasi mystique de django sur le reste des framework web. Django est génial. Django permet de développer un site web 2.0 complet en moins de 2H. Django rend plus intelligent. Django donne un poil lisse et soyeux. Django protège contre le coléra et guérit l'état gripal.

---------------
n°1829507
omega2
Posté le 19-12-2008 à 14:36:04  profilanswer

mareek a écrit :

En touchant au PHP, tu es devenu impure et tu ne pourras jamais plus comprendre l'infinie supériorité quasi mystique de django sur le reste des framework web. Django est génial. Django permet de développer un site web 2.0 complet en moins de 2H. Django rend plus intelligent. Django donne un poil lisse et soyeux. Django protège contre le coléra et guérit l'état gripal.

Django, c'est de la merde, ça guéris pas les verrues. [:roane]

n°1829522
SekYo
Posté le 19-12-2008 à 14:55:50  profilanswer

mareek a écrit :

Sans aller jusque là, Django c'est vraiment génial et le Python aussi :D

@flo850 : Imho si tu compares du PHP "brut" (sans FW) avec du Python/Django c'est pas loin d'être vrai, mais forcément c'est biaisé, faudrait comparer avec un FW PHP. Et là j'en ai jamais vraiment utilisé, donc je sais pas.

n°1829529
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 15:01:23  profilanswer

SekYo a écrit :

@flo850 : Imho si tu compares du PHP "brut" (sans FW) avec du Python/Django c'est pas loin d'être vrai, mais forcément c'est biaisé, faudrait comparer avec un FW PHP. Et là j'en ai jamais vraiment utilisé, donc je sais pas.

j'ai pas l'impression de passer 80% de mon temps de dev a faire des formulaires  ou des tâches répétitives, et pourtant je bosse sans Fw ( ou plutôt avec un FW maison )  

Sachant que même si je passais 80% de mon temps à faire les mêmes choses, en retapant tout, sans classe, ni meme de copier coller,   et que django me permette de réduire des 3/4, ca ne fait que 60% du temps gagné  

---------------

n°1829530
theredled
● REC
Posté le 19-12-2008 à 15:01:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Nan mais le mec il parlait des frameworks récents en général, je pense pas qu'il voulait conclure "php << python", mais plus "pas de FW << FW"

---------------
n°1829536
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2008 à 15:07:25  profilanswer

SekYo a écrit :

C'était ironique, django est certainement très bien mais ne permet pas de développer un site 5 fois plus rapidement :o

---------------
n°1829540
theredled
● REC
Posté le 19-12-2008 à 15:11:40  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai pas l'impression de passer 80% de mon temps de dev a faire des formulaires  ou des tâches répétitives, et pourtant je bosse sans Fw ( ou plutôt avec un FW maison )

Sachant que même si je passais 80% de mon temps à faire les mêmes choses, en retapant tout, sans classe, ni meme de copier coller,   et que django me permette de réduire des 3/4, ca ne fait que 60% du temps gagné

Le monsieur dit que Django réduit les taches répétitives de 100 % :o

Ne serait-ce que les admins générées, si ça suffit, un peu de css et c'est 90% de temps de gagné.

Mais après il oublie un peu les découpages, CSS, JS, Flash, et là c'est pas django qui va sauver willy (menfin bon là aussi ya des FW).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-12-2008 à 15:13:23

---------------
n°1829542
___alt
Posté le 19-12-2008 à 15:12:24  profilanswer

[:cannot be unseen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1829547
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 15:15:53  profilanswer

theredled a écrit :

Le monsieur dit que Django réduit les taches répétitives de 100 % :o

Ne serait-ce que les admins générées, si ça suffit, un peu de css et c'est 90% de temps de gagné.

Mais après il oublie un peu les découpages, CSS, JS, Flash, et là c'est pas django qui va sauver willy (menfin bon là aussi ya des FW).

le monsieur dit des conneries :o
le plus long dans la mise en page, même en php et sans FW , c'est de la concevoir, pas de la faire fonctionner
idem pour la partie enregistrement de données

edit
http://images.despair.com/products/demotivators/motivation.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-12-2008 à 15:18:42

---------------

n°1829569
theredled
● REC
Posté le 19-12-2008 à 15:30:57  profilanswer

flo850 a écrit :

le monsieur dit des conneries :o
le plus long dans la mise en page, même en php et sans FW , c'est de la concevoir, pas de la faire fonctionner

Graphisme / ergonomie :??: c'est pas du dev ça si [:opus dei]

flo850 a écrit :

idem pour la partie enregistrement de données  

Pas compris :o

---------------
n°1829572
skeye
Posté le 19-12-2008 à 15:35:02  profilanswer

theredled a écrit :

Graphisme / ergonomie :??: c'est pas du dev ça si [:opus dei]

Le plus long c'est de trouver une solution technique qui marche partout aux élucubrations du graphiste, si tu préfères.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1829576
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 15:37:07  profilanswer

c'est quoi le dev pour toi ?  
pour moi , c'est prendre un concept / un besoin, et mettre en place l'outil qui correspond. Si , pour toi , le dev, c'est juste prendre une recette de cuisine et l'appliquer, alors ror/django sont effectivement d'un grand secours, mais bon, tu vas vite t'emmerder, puis etre remplacé par un automate, ou par de l'outsourcing.  

l'ergonomie, pas du dev :sweat:

une des force de Ror/django , c'est la parti orm , qu'il faut gérer à la  main dans php si on utilise pas de fw

---------------

n°1829579
skeye
Posté le 19-12-2008 à 15:39:32  profilanswer

flo850 a écrit :

une des force de Ror/django , c'est la parti orm , qu'il faut gérer à la  main dans php si on utilise pas de fw

pas besoin de fw pour utiliser un orm.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1829580
flo850
moi je
Posté le 19-12-2008 à 15:42:55  profilanswer

je fais pas dans le subtil , parce que là , on parle de loin : un outil qui réduit de  80%  le temps de développement  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 19-12-2008 à 15:43:06

---------------

n°1829585
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2008 à 15:45:42  profilanswer

flo850 a écrit :

je fais pas dans le subtil , parce que là , on parle de loin : un outil qui réduit de  80%  le temps de développement  [:rofl]

En même temps vu qu'il parle de projets java outsourcés, ça doit pas être bien grandiose à la base, donc effectivement en remplaçant des trouffions sur struts 1 par des gens sachant coder avec un framework correct la productivité doit se retrouver sur orbite :o

Message édité par masklinn le 19-12-2008 à 15:45:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)