Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1823725
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2008 à 19:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Je cherche le comic avec un type qui a un webdream a propos d'un site web. Reddit est down, help.

http://www.omgowned.com/2008/10/15 [...] wet-dream/ :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 19:57:10  profilanswer

n°1823920
Alekusu2
Posté le 09-12-2008 à 07:15:26  profilanswer

koskoz a écrit :

En fait j'ai un peu de mal avec le contexte de formatage, je ne vois pas très bien quel élément perd son contexte.

Code :
  1. <div id="menu">
  2.     <ul>
  3.         <li><a href="#">Accueil</a></li>
  4.         <li><a href="#">Services</a></li>
  5.         <li><a href="#">Contact</a></li>
  6.         <li><a href="#">Plan d'accès</a></li>
  7.     </ul>
  8. </div>

Code :
  1. #menu {
  2.     background: url(../gfx/menu_bg.gif);
  3.     height: 35px;
  4.     border-bottom: 2px solid #6fa51c;
  5.     width: 100%;
  6. }
  7. #menu li {
  8.     float: left;
  9.     margin: 0 30px 0 0;
  10.     line-height: 35px;
  11. }
  12. #menu a {
  13.     text-decoration: none;
  14.     color: #FFF;
  15.     font-size: 24px;
  16. }

J'aurais pensé au div, mais en lui mettant un overflow: hidden, ça n'aide pas.

Voilà ce qu'il faut mettre en CSS pour centrer ta liste :

Code :
  1. #menu ul
  2. {
  3.     width: 100%;
  4.     text-align: center;
  5.     height: 35px;
  6.     float: left;
  7. }
  8.  
  9. #menu li
  10. {
  11.     display: inline;
  12. }

n°1823998
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-12-2008 à 10:36:07  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le dev YUI est passé sur GitHub http://github.com/yui

edit: also, your daily PHP fail http://www.php.net/archive/2008.php#id2008-12-07-1 [rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-12-2008 à 10:37:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1824006
skeye
Posté le 09-12-2008 à 10:43:44  profilanswer

Citation :

The bug affects configurations where magic_quotes_gpc is enabled

ça touche que les vieilles applis pourries qui devraient plus être en production, tout va bien! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1824009
___alt
Posté le 09-12-2008 à 10:46:37  profilanswer

skeye a écrit :

ça touche que les vieilles applis pourries qui devraient plus être en production, tout va bien! [:dawak]

Tout va bien d'autant que nous sommes persuadés que les développeurs PHP ont tous sans exception abandonné ces pratiques d'un autre âge [:dawak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1824021
skeye
Posté le 09-12-2008 à 11:02:08  profilanswer

___alt a écrit :

Tout va bien d'autant que nous sommes persuadés que les développeurs PHP ont tous sans exception abandonné ces pratiques d'un autre âge [:dawak]

Un boulet est un boulet, c'est pas comme si les gens qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils font avaient la moindre importance à mes yeux.[:dawa]

---------------
n°1824025
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 11:05:58  profilanswer

skeye a écrit :

Un boulet est un boulet, c'est pas comme si les gens qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils font avaient la moindre importance à mes yeux.[:dawa]

1 point masklinn

---------------

n°1824028
skeye
Posté le 09-12-2008 à 11:08:35  profilanswer

si ça peut faire désactiver cette fonctionnalité obsolète à quelques boulets, ils ont bien fait de le commettre, ce bug.:o

---------------
n°1824041
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 11:21:00  profilanswer

bien sur

sinon, ce serait un point mauvaise foi

---------------

n°1824053
0x90
Posté le 09-12-2008 à 11:43:06  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

The bug affects configurations where magic_quotes_gpc is enabled

Citation :

The bug affects configurations where magic_quotes_gpc is enabled, because it remains off even when set to on.

Je sens bien le dev consciencieux qui a mis une fonction de quote propre qui vérifie avant si ce truc est activé, qui du coup se vautre totalement parceque la valeur lue n'est pas la valeur effective. Ça pourrait ne pas toucher que les boulets :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 11:43:06  profilanswer

n°1824063
omega2
Posté le 09-12-2008 à 11:54:28  profilanswer

Bah, c'est quoi l'idée aussi d'être encore avec ce vieux PHP5.X qui permet de réactiver cette option?

n°1824064
skeye
Posté le 09-12-2008 à 11:54:59  profilanswer

omega2 a écrit :

Bah, c'est quoi l'idée aussi d'être encore avec ce vieux PHP5.X qui permet de réactiver cette option?

[:chrisbk]

---------------
n°1824065
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2008 à 11:55:55  profilanswer

Le point masklinn est attribué a qqn qui fait preuve d'une arogance et d'un sectarisme qui dépassent les échelles de mesures comunément acceptées. [:aloy]

Message édité par mareek le 09-12-2008 à 11:56:32

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1824071
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 12:01:11  profilanswer

omega2 a écrit :

j'étais encore en php 4 / mysql 3.23  il y a 2 mois :o
(now php 5 , mysql 5)

---------------

n°1824098
omega2
Posté le 09-12-2008 à 12:21:13  profilanswer

flo850 a écrit :

j'étais encore en php 4 / mysql 3.23  il y a 2 mois :o
(now php 5 , mysql 5)

J'étais déjà en php6 qu'il ne parlaient pas encore de sortir une 5.3. [:ddr555]

D'un autre côté, devoir faire des "rechercher/remplacer" pour coller aux modifs des mots clés, spacool !  :fou:  

n°1824103
skeye
Posté le 09-12-2008 à 12:25:50  profilanswer

omega2 a écrit :

J'étais déjà en php6 qu'il ne parlaient pas encore de sortir une 5.3. [:ddr555]

t'es en prod en 6?[:pingouino]

---------------
n°1824112
omega2
Posté le 09-12-2008 à 12:31:38  profilanswer

En quoi? Ho non, j'ai abandonné la prod quand j'ai réalisé qu'il me faudrait 10 ans pour créer une nouvelle version de mon site.

En passant, je suis dans la merde, il me reste en gros trois mois pour finir mon site afin d'avoir un CV qui fasse pas trop tache et j'ai la flemme d'y bosser plus d'une fois par quinzaine. [:anathema]

n°1824185
El_gringo
Posté le 09-12-2008 à 14:31:30  profilanswer

Tu peux toujours te service de http://moncv.com, le site est pas mal. Bon, après, si c'est pour vendre de la compétence webdesigner, il vaut peut être mieux faire toi même ton site vitrine...

n°1824219
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 14:58:12  profilanswer

omega2 a écrit :

En quoi? Ho non, j'ai abandonné la prod quand j'ai réalisé qu'il me faudrait 10 ans pour créer une nouvelle version de mon site.

En passant, je suis dans la merde, il me reste en gros trois mois pour finir mon site afin d'avoir un CV qui fasse pas trop tache et j'ai la flemme d'y bosser plus d'une fois par quinzaine. [:anathema]

en test, ça compte pas

---------------

n°1824220
omega2
Posté le 09-12-2008 à 14:59:05  profilanswer

Ben disons que mettre "création et maintenance du site truc muche depuis x années" sans site à montrer ça le fait moyen sur un CV même si le CV est un CV word. :P

n°1824230
meringue7
Posté le 09-12-2008 à 15:11:34  profilanswer

question bête (mais je sais pas où la poser  [:petrus75]  )

dans un environnement entreprise pour faire un gros site pour vendre plein de trucs (donc avec plein de clients) quels sont les langages avec avantages à utiliser pour réaliser cela ?

Java ? Php ? .net?

surtout pour des questions de cout / monté en charge / pratique ? vous avez des idées  :o ?

merci d avances :d

:hello:

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1824232
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2008 à 15:13:14  profilanswer

meringue7 a écrit :

question bête (mais je sais pas où la poser  [:petrus75]  )

dans un environnement entreprise pour faire un gros site pour vendre plein de trucs (donc avec plein de clients) quels sont les langages avec avantages à utiliser pour réaliser cela ?

Java ? Php ? .net?

surtout pour des questions de cout / monté en charge / pratique ? vous avez des idées  :o ?

merci d avances :d

:hello:

Les 3 sont adaptés, le choix dépends surtout de tes compétences (ou de celles de tes développeurs) dans les environnements cités :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1824233
meringue7
Posté le 09-12-2008 à 15:17:16  profilanswer

mareek a écrit :

Les 3 sont adaptés, le choix dépends surtout de tes compétences (ou de celles de tes développeurs) dans les environnements cités :spamafote:

c'est ce que je pense aussi en fait :d  

donc je vais choisir php car c'est le moins cher pour les boites, mais si j'ai que ca comme argument mon dsi vas me tomber dessus je pense  [:squale25]

edit : pour les montée en charge je crois que c'est equivalent mais je trouve pas de doc "serieuse" qui l expliques :/

Message cité 3 fois
Message édité par meringue7 le 09-12-2008 à 15:19:05

---------------
n°1824238
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 15:22:23  profilanswer

meringue7 a écrit :

donc je vais choisir php car c'est le moins cher pour les boites, mais si j'ai que ca comme argument mon dsi vas me tomber dessus je pense  [:squale25]

edit : pour les montée en charge je crois que c'est equivalent mais je trouve pas de doc "serieuse" qui l expliques :/

regare juste al charge de ce forum :o

et encore, ce sera pire quand ils auront une version mobile [:cupra]

---------------

n°1824264
FlorentP
Posté le 09-12-2008 à 15:47:54  profilanswer

flo850 a écrit :

et encore, ce sera pire quand ils auront une version mobile [:cupra]

C'est con que personne de MD ne passe sur ce topic pour voir ce qu'il s'y dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentP le 09-12-2008 à 15:48:06
n°1824269
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-12-2008 à 15:51:26  profilanswer

meringue7 a écrit :

Je suis pas sur que le Java coutera plus cher que le php, ça coutera surtout moins cher à la boite si l'équipe à une bonne connaissance en php...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1824270
gizmo
Posté le 09-12-2008 à 15:51:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

Ca depend de ta cible. Pour les grosse boites, l'argument de "php c'est moins cher" ne vaut rien face a un "Java c'est enterpeisy".

n°1824273
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2008 à 15:53:34  profilanswer

gizmo a écrit :

Ca depend de ta cible. Pour les grosse boites, l'argument de "php c'est moins cher" ne vaut rien face a un "Java c'est enterpeisy".

faut trouver un argument massue :o
http://www.barackobama.com/index.php

---------------
n°1824276
flo850
moi je
Posté le 09-12-2008 à 15:56:20  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est con que personne de MD ne passe sur ce topic pour voir ce qu'il s'y dit :o

j'ai lu le topic, mais j'ai pas vu de réponse plus intelligente que "achète toi un iphone" , et masklinn qui n'est toujours pas modo

---------------

n°1824281
masklinn
Posté le 09-12-2008 à 15:59:35  profilanswer

http://www.satchmoproject.com/ pour une des plateformes qui n'ont pas encore été citées :o

Message édité par masklinn le 09-12-2008 à 15:59:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1824292
meringue7
Posté le 09-12-2008 à 16:19:27  profilanswer

gizmo a écrit :

c'est à dire ?  [:petrus75]  

---------------
n°1824308
omega2
Posté le 09-12-2008 à 16:30:00  profilanswer

meringue7 a écrit :

C'est à dire qu'un certain nombre de grosses boites choisissent leurs outils pour l'image qu'ils véhiculent plutôt que pour leurs qualités techniques.
D'ailleurs certaines choisissent leurs sous-traitant de la même manière.

n°1825180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2008 à 20:11:53  profilanswer

meringue7 a écrit :

omega2 a écrit :

C'est à dire qu'un certain nombre de grosses boites choisissent leurs outils pour l'image qu'ils véhiculent plutôt que pour leurs qualités techniques.
D'ailleurs certaines choisissent leurs sous-traitant de la même manière.

c'est possible...y'a d'autres raisons aussi :  
1) pool de ressources (presta, jeunes diplomés, etc...) dispo sur une technologie donnée (tlm apprend Java/.NET à l'école, PHP pas nécessairement)
2) langage "entreprise" = support sur qui tu peux taper...quand on fait un projet à 400-500 années-homme et que tu dois mettre en prod, quand ça marche pas tu t'en branles qu'il y ait une communauté sympathique derrière : tu veux sun, HP, IBM, etc... dans ta salle blanche, et ils ont pas le droit de sortir tant que ça marche pas...ça coute cher, mais c'est prédictible : on te doit une réponse, puisque tu payes (l'argument tient de moins en moins puisque pour php par ex, ou pour Linux, t'as des boites qui vendent ce type de service...mais des fois tu veux un gros, pour la réactivité / dispo régionnale de leurs équipes)
3) langage entreprise = standard, de facto : qd t'as du java qui tourne, tu te poses pas vraiment la question de savoir si tu peux l'interfacer : tout s'interface avec Java...et tu trouves bcp de cas d'intégration, le savoir faire est répandu...PHP le permet aussi, mais il est quand meme largement plus utilisé dans sa composante web / frontal

ça peut aussi etre une stratégie de sourcing : dans ma boite, quel que soit ce qu'on achète, on se fournit toujours chez un des 3 plus gros...parce qu'il a plus de chance de survivre, on peut monter des partenariats à long terme, etc...parce que le cout d'un fournisseur se résume pas au cout de ce qu'on lui achète...pour cette raison, les 2 technos officielles sont .net et Java (.net si client lourd, java/.net si pur web, et java si connexion mainframe intensive)...en PLM on a la suite Dassault (Catia, Enovia, Delmia, etc...), la suite PTC (ProE, Pro/I), et on a du UGS en masse qui arrive

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1825182
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2008 à 20:17:45  profilanswer

qqun pourrait confirmer que j'ai revé quand j'ai cru que dans un <input>, l'id suffisait, qu'il etait utilisé comme name, si name n'était pas spécifié? [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1825186
masklinn
Posté le 10-12-2008 à 20:31:04  profilanswer

the real moins moins a écrit :

qqun pourrait confirmer que j'ai revé quand j'ai cru que dans un <input>, l'id suffisait, qu'il etait utilisé comme name, si name n'était pas spécifié? [:pingouino]

T'as rêvé, sur les éléments de formulaire id et name n'ont aucun rapport, c'est sur les autres éléments (liens par exemple) que name est déprécié et remplacé par id.

---------------
n°1825187
masklinn
Posté le 10-12-2008 à 20:32:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

2) langage "entreprise" = support sur qui tu peux taper...quand on fait un projet à 400-500 années-homme et que tu dois mettre en prod, quand ça marche pas tu t'en branles qu'il y ait une communauté sympathique derrière : tu veux sun, HP, IBM, etc... dans ta salle blanche, et ils ont pas le droit de sortir tant que ça marche pas...ça coute cher, mais c'est prédictible : on te doit une réponse, puisque tu payes (l'argument tient de moins en moins puisque pour php par ex, ou pour Linux, t'as des boites qui vendent ce type de service...mais des fois tu veux un gros, pour la réactivité / dispo régionnale de leurs équipes)
3) langage entreprise = standard, de facto : qd t'as du java qui tourne, tu te poses pas vraiment la question de savoir si tu peux l'interfacer : tout s'interface avec Java...et tu trouves bcp de cas d'intégration, le savoir faire est répandu...PHP le permet aussi, mais il est quand meme largement plus utilisé dans sa composante web / frontal

En clair, il faut pouvoir se couvrir le cul et refourguer la patate au mec d'après, et il ne faut pas avoir besoin de défendre/motiver ses choix.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2008 à 20:32:35

---------------
n°1825198
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2008 à 20:40:27  profilanswer

oui et non...

oui on va demander des experts qui savent se démerder et faire que ça tourne...

non parce que l'expert fait un rapport après son intervention, et si l'équipe de dev a livré de la marde ou a pas respecté les précos d'usage de la techno, the shit hits the fan reverse style...

c'est un principe de responsabilité garantie : en payant, tu garanties que qqn accepte de prendre la responsabilité du fait que le serveur fonctionne...prend un truc comme PostGreSQL par ex...c'est un super serveur, y'a une communauté derrière, etc...mais si ça marche pas, qui en prend la responsabilité ? Si par ex y'a un bug ou autre, qui te garantit qu'on va te le corriger pour Mardi parce que Mardi t'as ton client qui veut absolument tester sa nouvelle appli ?

pour la meme raison on a des astreintes de fou sur la hard...on a un WAN entre la france et la Suède et on tire pas mal dessus...si le lien tombe, on a une astreinte 4h...(en gros tt la boite est paralysée qd ça tombe : plus de mail, plus de licenses, etc...)...donc là aussi on pourrait passer par des boites moins grosse, mais on veut un résultat, quitte à payer le prix...y'a 3 ans la ligne est tombée une journée, on a changé de presta

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)