Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1788142
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-09-2008 à 13:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

certes, enfin le but c'est de fixer un ptit soucis avec un merdier existant.

Nettoyer le caca d'autrui [:sadnoir]
Sous Safari je pourrais pas t'être d'une grande aide, vu que je l'ai pas :/

the real moins moins a écrit :

ouaip, parce que je ne connais pas a l'avance la taille exacte des colonnes #1 et #2..

Arf, bah désolé, mais ma science des tables s'arrête la ou elle commence [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:39:03  profilanswer

n°1788151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-09-2008 à 13:47:29  profilanswer

theredled a écrit :

C'est quoi l'encodage de la console MS-DOS ? je trouve rien de correct pour lire les "> pouet.txt" [:moulti]

À vue de nez c'est "zomg caca".

Fais des copier/coller, au moins ça fonctionne

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1788157
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:50:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 13:50:22
n°1788158
___alt
Posté le 17-09-2008 à 13:50:27  profilanswer

theredled a écrit :

C'est quoi l'encodage de la console MS-DOS ? je trouve rien de correct pour lire les "> pouet.txt" [:moulti]

cp1512

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1788194
theredled
● REC
Posté le 17-09-2008 à 14:34:17  profilanswer

masklinn a écrit :

À vue de nez c'est "zomg caca".

Fais des copier/coller, au moins ça fonctionne

Pour les tree de tapettes comme les tiens, ouais :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1788198
omega2
Posté le 17-09-2008 à 14:39:05  profilanswer

theredled a écrit :

Ha la logique microsoft et leur winDOwS qui utilise un ascii étendu différent de celui du DOS alors qu'à la base winDOwS n'était qu'une surcouche graphique du DOS.

Ca m'a toujours fait (sourire/halluciner) cette histoire.

n°1788203
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 14:41:57  profilanswer

theredled a écrit :

Pour les tree de tapettes comme les tiens, ouais :o

C'est un challenge?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1788204
lorill
Posté le 17-09-2008 à 14:42:06  profilanswer

heps, question ajax : imaginons que vous ayez une appli temps réel avec plusieurs utilisateurs. Quand un se déconnecte, on veut prévenir tout le monde.  

comment vous feriez ca ? evenement type onunload et tant pis s'il arrache le cable ? si pas de requete de cet utilisateur pendant x temps, on le dégage ?

n°1788206
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 14:43:02  profilanswer

lorill a écrit :

heps, question ajax : imaginons que vous ayez une appli temps réel avec plusieurs utilisateurs. Quand un se déconnecte, on veut prévenir tout le monde.  

comment vous feriez ca ? evenement type onunload et tant pis s'il arrache le cable ? si pas de requete de cet utilisateur pendant x temps, on le dégage ?

utilise un truc genre COMET pour les communications ajax, et quand la communication pête sans être terminée c'est qu'il est parti?

---------------
n°1788207
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-09-2008 à 14:43:53  profilanswer

lorill a écrit :

Un peu des deux ? :D T'as une session utilisateur ? Si ui, elle a bien un timeout ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:43:53  profilanswer

n°1788208
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-09-2008 à 14:44:51  profilanswer

masklinn a écrit :

utilise un truc genre COMET pour les communications ajax, et quand la communication pête sans être terminée c'est qu'il est parti?

Bin le problème de comet, c'est qu'il faut un serveur HTTP spécifique et tout, non ? Je crois pas qu'Apache sache faire (p'têt y a un module bidouillé mais je connais pas).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1788209
0x90
Posté le 17-09-2008 à 14:46:13  profilanswer

onunload pour gérer le cas optimiste + le timeout "pas de requète" pour quand ça va mal (avec coté client du js qui pool un peu de temps en temps).

Tu peut aussi essayer de garder une connection en permanence ouverte et attendre de voir quand elle coupe, ça peut ptêtre marcher même quand le navigateur ou la machine est brutalement déconnectée. Mais pour ça il te faut un peu de support coté serveur et tu va bouffer un slot de connection //, si tu fais un grand nombre de requètes en même temps pour le reste de ton appli ça peut être génant.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1788210
lorill
Posté le 17-09-2008 à 14:46:29  profilanswer

masklinn a écrit :

l'idée, c'est de faire un truc du genre, mais a la main.

n°1788212
lorill
Posté le 17-09-2008 à 14:47:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Un peu des deux ? :D T'as une session utilisateur ? Si ui, elle a bien un timeout ?

non, et donc non.

j'ai un cookie utilisateur qui n'expire pas, par contre, mais surtout, j'aurais voulu qu'un utilisateur puisse avoir plusieurs sessions simultanées (il peut fermer une tab et rester actif dans une autre partie du site).

n°1788215
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 14:49:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin le problème de comet, c'est qu'il faut un serveur HTTP spécifique et tout, non ? Je crois pas qu'Apache sache faire (p'têt y a un module bidouillé mais je connais pas).

Pas de raison qu'il sache pas le faire, le problème c'est que ça donne des connections très longues, donc si tu utilises apache en mode 1thread/connection ben tu risques de pas dépasser ~1k connections, et ça va te bouffer des platrées de ram. Donc effectivement il peut y avoir des limitations/recherches à faire de ce côté là. Apache a pas un module "event"?

edit: http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/event.html

lorill a écrit :

l'idée, c'est de faire un truc du genre, mais a la main.

C'est toujours fait "à la main" ces trucs non [:petrus dei]

Message édité par masklinn le 17-09-2008 à 14:51:09

---------------
n°1788224
___alt
Posté le 17-09-2008 à 14:55:36  profilanswer

lorill a écrit :

Est-ce que le web est toujours pertinent pour une appli qui exhibe ce genre de fonctionnalités ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1788229
omega2
Posté le 17-09-2008 à 14:57:12  profilanswer

Le net oui, mais une applis composé d'html et de javascript, le tout affiché dans un navigateur ...

n°1788231
0x90
Posté le 17-09-2008 à 15:00:19  profilanswer

___alt a écrit :

Est-ce que le web est toujours pertinent pour une appli qui exhibe ce genre de fonctionnalités ?

Les applis desktop aussi sont exposées à ce genre de problème en même temps [:spamafote]

---------------
n°1788234
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-09-2008 à 15:02:28  profilanswer

0x90 a écrit :

Les applis desktop aussi sont exposées à ce genre de problème en même temps [:spamafote]

Ba ça dépend du protocole plus que de l'appli ; un protocole déconnecté comme HTTP n'est pas spécialement indiqué pour, justement, être notifié des connexions/déconnexions des clients.

---------------
n°1788238
lorill
Posté le 17-09-2008 à 15:04:50  profilanswer

___alt a écrit :

Dans mon cas précis, oui. L'application n'aurait aucune chance de fonctionner sur un autre médium, parce qu'elle sera insignifiante, et que la moindre install veut dire que personne ne s'en servirait.

n°1788243
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-09-2008 à 15:06:48  profilanswer

lorill a écrit :

Dans mon cas précis, oui. L'application n'aurait aucune chance de fonctionner sur un autre médium, parce qu'elle sera insignifiante, et que la moindre install veut dire que personne ne s'en servirait.

Bin spa la question ; je pense qu'il veut dire "est-ce que techniquement une appli web fonctionnant dans un navigateur est pertinente ?" Pour moi, je trouve pas. Maintenant, d'un point de vue utilisateur/"marketing", si le seul type d'appli qui marche bien est dans ce contexte, bin t'as pas spécialement le choix. Mais faut pas t'attendre à des miracles non plus.
Enfin, c'est mon point de vue :o

Message édité par Taiche le 17-09-2008 à 15:07:03

---------------
n°1788244
theredled
● REC
Posté le 17-09-2008 à 15:07:31  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un challenge?

Ca dépend. Qui gagne ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1788246
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-09-2008 à 15:07:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ça dépend du protocole plus que de l'appli ; un protocole déconnecté comme HTTP n'est pas spécialement indiqué pour, justement, être notifié des connexions/déconnexions des clients.

C'est tout l'intérêt de COMET, la connection reste ouverte, et ça devient un Observer Pattern.

---------------
n°1788250
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-09-2008 à 15:09:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est tout l'intérêt de COMET, la connection reste ouverte, et ça devient un Observer Pattern.

Nan mais chu d'accord sur la suggestion de Masklinn, Comet répond bien à la problématique de lorill. Mais c'est juste que y a des manips à faire pour faire tourner un serveur là-dessus, c'est pas "gratuit".

---------------
n°1788253
omega2
Posté le 17-09-2008 à 15:12:18  profilanswer

Si je résume bien on en arrive dans tous les cas à la question : qu'est ce qu'on peut faire tourner sur le serveur?
Si c'est un dédié où on peut faire tourner ce qu'on veut le champ des possibilité s'étend quasiment à l'infini en allant des serveurs habituels jusqu'à la fabrication de serveur maison pour ceux que ça tente.

n°1788269
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 15:44:48  profilanswer

0x90 a écrit :

oui mais en desktop les connections auront plus tendance à être permanentes et stateful

---------------
n°1788270
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 15:45:24  profilanswer

theredled a écrit :

Ca dépend. Qui gagne ?

tout le monde perd

---------------
n°1788275
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:53:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 15:54:22
n°1788280
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-09-2008 à 16:16:08  profilanswer

Jscript deviations from ES3

---------------
n°1788308
theredled
● REC
Posté le 17-09-2008 à 17:20:53  profilanswer

J'ai un cas courant en JS, avec les formulaires notament : un nombre variable de champs, avec des boutons ajouter/supprimer. J'imagine que c'est un cas assez courant, comment vous le gérez ?

Une div "library" qui contient les élements à dupliquer ? les éléments en dur dans le JS (en DOM ou innerHTML) (donc duplication de code JS/serveur) ? Vous dupliquez un élément visible et le videz ?

Je vois rien de clean :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-09-2008 à 17:21:27

---------------
n°1788311
flo850
moi je
Posté le 17-09-2008 à 17:25:20  profilanswer

comme je suis plus à l'aise en php qu'en js, j'ai tendance a faire une demande httprequest  au serveur qui me retourne le bon code html  ,après vérification des droits .  

et quand je fais ca qu'en js, j'utilise dom

n°1788334
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-09-2008 à 18:14:36  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai un cas courant en JS, avec les formulaires notament : un nombre variable de champs, avec des boutons ajouter/supprimer. J'imagine que c'est un cas assez courant, comment vous le gérez ?

Une div "library" qui contient les élements à dupliquer ? les éléments en dur dans le JS (en DOM ou innerHTML) (donc duplication de code JS/serveur) ? Vous dupliquez un élément visible et le videz ?

Je vois rien de clean :(

Je récup une ligne, et je la duplique.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1788354
theredled
● REC
Posté le 17-09-2008 à 19:20:21  profilanswer

En Mootools, on peut pas mettre un "return false;" dans un event click, si ? (comme dans les onclick="" quoi)
Ca a pas l'air de marcher en tout cas.
Par quoi on remplace ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-09-2008 à 19:21:03

---------------
n°1788357
masklinn
Posté le 17-09-2008 à 19:31:53  profilanswer

theredled a écrit :

En Mootools, on peut pas mettre un "return false;" dans un event click, si ? (comme dans les onclick="" quoi)  
Ca a pas l'air de marcher en tout cas.
Par quoi on remplace ?

http://mootools.net/docs/Native/Event#Event:stop [:sadnoir]

---------------
n°1788360
flo850
moi je
Posté le 17-09-2008 à 19:49:25  profilanswer

vu sur la mailing list de yui , un outil pour les sprites css  
http://smartsprites.osinski.name/ ( j'ai pas testé )

n°1788363
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 19:50:21  answer

Bonjour, j'ai une question portant sur les formulaires :
Est-il possible de changer le motif de substitution d'un champ de type password ?
( Je parle des astérisques ou des points).
Merci.

n°1788368
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-09-2008 à 19:59:19  profilanswer

AFAIK no.
C'est propre à l'OS.

---------------
n°1788369
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2008 à 19:59:26  profilanswer

ah oué, moi je voudrais des petits cœurs ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1788370
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 20:01:24  answer

:o  
non mais c'est juste une question et aussi pour faire en sorte d'avoir toujours le même motif si c'est possible.
Sinon c'est pas grave.

n°1788373
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-09-2008 à 20:15:54  profilanswer

Je crois que tu peux gruger en CSS + JS :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1788374
0x90
Posté le 17-09-2008 à 20:16:14  profilanswer

tu fais un input non-password avec des hook sur le copy/paste et le keypress, tu remplace ce qui est tappé par ton caractère, et tu enregistre la vrai chaine ailleurs dans ton code, have phun :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)