Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1787035
FlorentP
Posté le 15-09-2008 à 16:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'appelle ça comme ça même quand t'es en local ?
C'est vrai que fondamentalement... :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:00:53  profilanswer

n°1787036
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-09-2008 à 16:02:18  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi ça empêche l'utilisation des mécanismes prévus dans HTTP tout ça [:pingouino]

Ca empêche rien du tout, mais ça limite ou évite les traitements complexes.

FlorentP a écrit :

T'appelle ça comme ça même quand t'es en local ?
C'est vrai que fondamentalement... :D

Wat?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 15-09-2008 à 16:04:49

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1787045
FlorentP
Posté le 15-09-2008 à 16:09:53  profilanswer

Si ton serveur de cache tu l'a en local, cad :
serveurs mysql + serveurs apache + serveur de cache => dans la même baie

Et que tes requêtes (pour les pages dynamique) tapent sur le serveur de cache, qui lui s'occupe de servir le cache ou de contacter un serveur apache pour générer la page : tu te retrouve à utiliser tes etags sur la communications apache / cache.
Mais s'pas un CDN. Le but d'un CDN c'est de se rapprocher du client final, ce qui reviendrait à avoir plusieurs serveur de cache (mais répartis géographiquement) qui tapent sur les serveurs apache, exact ?

n°1787046
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:10:13  profilanswer

putain jedit me saoule

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1787047
skeye
Posté le 15-09-2008 à 16:10:51  profilanswer

theredled a écrit :

putain jedit me saoule

passe à eclipse.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1787048
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:11:29  profilanswer

skeye a écrit :

passe à eclipse.[:dawa]

G [:sadnoir]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1787052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2008 à 16:14:15  profilanswer

FlorentP a écrit :

Si ton serveur de cache tu l'a en local, cad :
serveurs mysql + serveurs apache + serveur de cache => dans la même baie

C'est juste un cache là, un CDN s'pas un cache :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1787055
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-09-2008 à 16:17:16  profilanswer

FlorentP a écrit :

Mais s'pas un CDN. Le but d'un CDN c'est de se rapprocher du client final, ce qui reviendrait à avoir plusieurs serveur de cache (mais répartis géographiquement) qui tapent sur les serveurs apache, exact ?

Oui, pour faire simple ils viennent chercher le contenu chez toi par exemple ww2.monsite.com, et le servent sur www.monsite.com. Le principal avantage c'est effectivement d'être plus proche du client, mais ça n'a pas d'intérêt si tu sers une partie du contenu d'un point et le reste depuis le CDN, du coup en général on sert toute la page (dyn et statique) et on release à chaque update.

---------------
n°1787063
FlorentP
Posté le 15-09-2008 à 16:23:27  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est juste un cache là, un CDN s'pas un cache :o

Je suis d'accord, chez chinouaz qui à commencer à causer CDN :p
Ca n'en est pas mais ça commence à s'en rapprocher côté architecture, mettre un intermédiaire entre le les vrais serveur et le client...
Enfin tout ça pour soulever l'intérêt des etags, qui ne sont pas uniquement utilisés par les navigateurs, mais aussi par des serveurs de cache (type squid) qui justement ne se retrouvent pas avec un cache vidés toutes les 5 minutes

n°1787067
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 16:24:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le principal avantage c'est effectivement d'être plus proche du client, mais ça n'a pas d'intérêt si tu sers une partie du contenu d'un point et le reste depuis le CDN

Heuu si, c'est ultra pratique pour les conneries statiques genre médias ou CSS les CDN, ça permet de gagner une bw monstre et d'augmenter le nombre de requêtes possibles (2/host par défaut jusqu'aux générations de navigateurs les plus récentes, les CDN spannent habituellement sur plusieurs sous-domaines et/ou domaines donc 2*nombre de sous domaines, + 2 pour ton domaine à toi pour balancer tes trucs dynamiques)

C'est d'ailleurs comme ça qu'Akamai est utilisé 90% du temps.

Sans compter que ça limite les chances que tes statiques DDOS ton serveur en cas de pic de traffic.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-09-2008 à 16:26:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:24:11  profilanswer

n°1787070
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:26:09  profilanswer

Une tornade est passée chez Mootools ? [:moulti] Sont tous morts ? [:moulti]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 16:26:27

---------------
n°1787073
skeye
Posté le 15-09-2008 à 16:28:30  profilanswer

theredled a écrit :

Une tornade est passée chez Mootools ? [:moulti] Sont tous morts ? [:moulti]

pourquoi?[:autobot]

---------------
n°1787074
FlorentP
Posté le 15-09-2008 à 16:29:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, pour faire simple ils viennent chercher le contenu chez toi par exemple ww2.monsite.com, et le servent sur www.monsite.com.

On peut aussi donner des adresse IP "locales" de la part du serveur DNS je crois, histoire d'éviter un "ww2.site.com".
S'pas la méthode de google ça justement ? Ce qui permet aussi de répartir la charge des poll des serveurs j'imagine.

Shinuza a écrit :

du coup en général on sert toute la page (dyn et statique) et on release à chaque update.

tu met le maximum en local (et donc dupliqué), mais il y a bien des choses que t'es obligé de garder centralisé, type DB par exemple, ou même contenu static si ça bouge dynamiquement (type photos uploadées) ...
Enfin à chaque système son CDN, et les etags ça peut servir si la base est centralisée :D

n°1787077
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:30:34  profilanswer

Plus de forum, démos moins complètes qu'avant depuis la 1.2, graphisme devenu cheap, blog pas super actif... Tout ça d'un coup au lancement de la 1.2

Ils étaient financés par une grande banque américaine peut-être ?

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 16:32:10

---------------
n°1787080
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:32:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1787082
skeye
Posté le 15-09-2008 à 16:33:12  profilanswer

theredled a écrit :

Plus de forum, démos moins complètes qu'avant depuis la 1.2, graphisme devenu cheap, blog pas super actif... Tout ça d'un coup au lancement de la 1.2

C'est peut-être un choix? :D

---------------
n°1787083
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:33:25  profilanswer

Le plugin FTP, pour être précis

---------------
n°1787084
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:33:49  profilanswer

skeye a écrit :

C'est peut-être un choix? :D

Suicide solution ?

---------------
n°1787085
skeye
Posté le 15-09-2008 à 16:34:30  profilanswer

theredled a écrit :

Suicide solution ?

ça dépend, y a-t'il réellement besoin de plus que ce qu'ils ont sur leur site?[:autobot]}

---------------
n°1787087
flo850
moi je
Posté le 15-09-2008 à 16:36:26  profilanswer

pour mon problème d'element non sécurisé  

le coupable c'est le drag and drop de yui , qui crée des iframe que IE considère comme non sécurisé :/
:cry:

n°1787092
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-09-2008 à 16:38:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuu si, c'est ultra pratique pour les conneries statiques genre médias ou CSS les CDN, ça permet de gagner une bw monstre ...

Sans déconner, j'ai pas dis, "utiliser un CDN pour ses fichiers statiques c'est mal" (  :sarcastic:  ) , j'ai dis "utiliser un CDN pour ses fichiers statiques et servir le reste d'un point, c'est pas super intelligent" surtout que c'est le même prix.

FlorentP a écrit :

On peut aussi donner des adresse IP "locales" de la part du serveur DNS je crois, histoire d'éviter un "ww2.site.com".

Le CDN se comporte comme un client lambda.

FlorentP a écrit :

tu met le maximum en local (et donc dupliqué), mais il y a bien des choses que t'es obligé de garder centralisé, type DB par exemple, ou même contenu static si ça bouge dynamiquement (type photos uploadées) ...
Enfin à chaque système son CDN, et les etags ça peut servir si la base est centralisée :D

Je pense pas qu'il y ait de règle magiques, ça dépend du traffic, ça dépend des serveurs. Mais passer par un CDN c'est extrement puissant et avantageux dans tous les cas, j'ai bossé dans une boite on avait un serveur suffisament peu puissant et en paralèlle suffisament de requêtes pour mettre le serveur par terre à cause d'une seule image non cachée [:moule_bite]

---------------
n°1787093
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-09-2008 à 16:41:05  profilanswer

theredled a écrit :

Ils étaient financés par une grande banque américaine peut-être ?

Le blog et les graphismes c'est pas déterminant pour une library  :o  
Pour le forum je crois qu'ils sont passés à Google Groups, et les démos tu peux proposer des trucs s'tu veux.

flo850 a écrit :

pour mon problème d'element non sécurisé  

le coupable c'est le drag and drop de yui , qui crée des iframe que IE considère comme non sécurisé :/
:cry:

:??:

---------------
n°1787095
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:42:57  profilanswer

skeye a écrit :

ça dépend, y a-t'il réellement besoin de plus que ce qu'ils ont sur leur site?[:autobot]}

Un forum, c'est quand même pas inutile.

Et je voulais conseiller Mootools à un noob, ben à cause des démos moins pédagogiques je l'ai pas fait.

---------------
n°1787096
flo850
moi je
Posté le 15-09-2008 à 16:43:23  profilanswer

en fait il ya création d'un élément proxy qui est déplacé plutôt que de déplacer directement l'élément source

extrait du code

Code :
  1. /**
  2.             * It seems that IE will fire the mouseup event if you pass a proxy element over a select box
  3.             * Placing the IFRAME element inside seems to stop this issue
  4.             */

n°1787097
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:43:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le blog et les graphismes c'est pas déterminant pour une library  :o
Pour le forum je crois qu'ils sont passés à Google Groups, et les démos tu peux proposer des trucs s'tu veux.

Dac mais ya bien une raison à tout ça, nan ?

Surtout que là, ça a un look très "provisoire qui dure longtemps" (notament la façon d'accéder au """nouveau forum""" )

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 16:45:52

---------------
n°1787098
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:44:09  answer

n°1787099
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:46:26  profilanswer

t'as eu des pb aussi avec ?

---------------
n°1787100
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 16:46:48  profilanswer

theredled a écrit :

graphisme devenu cheap

Le graphimse du site? Il est vachement bien, inspiré de celui de github, simple et efficace, frais, clair, je le trouve beaucoup plus agréable que le redesign du site jquery :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-09-2008 à 16:47:51

---------------
n°1787101
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:47:11  answer

n°1787104
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:49:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Le graphimse du site? Il est vachement bien je trouve, inspiré de celui de github, simple et efficace, frais, clair, je le trouve beaucoup plus agréable que le redesign du site jquery :o

On peut pas dire qu'ils abusent de leur propre framework, ça c'est sûr :o
Enfin c'est bcp plus rapide qu'avant, par contre.

---------------
n°1787105
skeye
Posté le 15-09-2008 à 16:49:22  profilanswer

theredled a écrit :

Un forum, c'est quand même pas inutile.

Et je voulais conseiller Mootools à un noob, ben à cause des démos moins pédagogiques je l'ai pas fait.

je suis over-noob en js, et avec les démos j'ai réussi à obtenir ce que je voulais (bon ok, très simple :o) en quelques heures...

---------------
n°1787107
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 16:52:36  profilanswer

theredled a écrit :

On peut pas dire qu'ils abusent de leur propre framework, ça c'est sûr :o

Et tant mieux, parce que franchement http://dojotoolkit.org qui met 3h à se charger, qui rame et qui n'affiche rien du tout si on a le malheur d'avoir le JS désactivé (enfin c'est comme ça que ça se passait la dernière fois que j'y suis allé) alors que ça n'apporte strictement rien à la pres'... [:petrus75]

(edit: il semblerait que le site de dojo ait été pas mal modifié et on peut au moins voir la home sans avoir js activé maintenant [:bien])
(il rame toujours autant par contre [:pingouino])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-09-2008 à 16:54:17

---------------
n°1787109
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:53:30  profilanswer

skeye a écrit :

je suis over-noob en js, et avec les démos j'ai réussi à obtenir ce que je voulais (bon ok, très simple :o) en quelques heures...

Ya mm plus rien sur le drag'n'drop :(

Et obligé de télécharger un truc pour voir comment ça marche :(

Et quand on y est, rien pour revenir au site [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 16:55:38

---------------
n°1787112
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 16:55:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Et tant mieux, parce que franchement http://dojotoolkit.org qui met 3h à se charger, qui rame et qui n'affiche rien du tout si on a le malheur d'avoir le JS désactivé (enfin c'est comme ça que ça se passait la dernière fois que j'y suis allé) alors que ça n'apporte strictement rien à la pres'... [:petrus75]

(edit: il semblerait que le site de dojo ait été pas mal modifié et on peut au moins voir la home sans avoir js activé maintenant [:bien])

Nan mais je dis pas que tout ça est mal (sauf les démos et le forum), juste que tout semble aller dans un sens de "pas de moyens" (humains, matériels ?)

---------------
n°1787113
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 16:56:08  profilanswer

theredled a écrit :

Ya mm plus rien sur le drag'n'drop :(

C'est dans le mootorial maintenant ça: http://www.mootorial.com/wiki/moot [...] -drag.move

theredled a écrit :

Nan mais je dis pas que tout ça est mal (sauf les démos et le forum), juste que tout semble aller dans un sens de "pas de moyens" (humains, matériels ?)

J'ai du mal à voir en quoi précisément, mais ok

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-09-2008 à 16:56:44

---------------
n°1787119
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 17:00:21  profilanswer

Tiens, un site dont je ne connaissais pas l'existence, et pas mis en évidence dans le site officiel (voire pas linké du tout ?).

masklinn a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi précisément, mais ok

Ben, cite-moi un truc qui va pas dans le sens du "moins" (de features, d'ergonomie, de démos...) [:airforceone]

C'est de la mauvaise foi ou vous voyez vraiment aucune régression au sein de motools.net ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 17:00:52

---------------
n°1787122
SekYo
Posté le 15-09-2008 à 17:02:00  profilanswer

theredled a écrit :

jQuery FTW :o

n°1787124
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 17:02:42  profilanswer

Allez, pour le fun :

Le forum avant
http://forum.mootools.net/
Le forum après :
http://n2.nabble.com/MooTools-Users-f660466.html

Les démos avant
http://demos111.mootools.net/
Les démos après
http://demos.mootools.net/

---------------
n°1787125
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 17:04:14  profilanswer

theredled a écrit :

Tiens, un site dont je ne connaissais pas l'existence, et pas mis en évidence dans le site officiel (voire pas linké du tout ?).

Je l'ai trouvé sur la home des démos, en bas de page (mais il mériterait de figurer aussi dans docs, tu devrais ouvrir un bug là dessus [:spamafote]

theredled a écrit :

Ben, cite-moi un truc qui va pas dans le sens du "moins" (de features, d'ergonomie, de démos...) [:airforceone]

Feature je vois pas où ça va dans le moins, ergo je trouve le nouveau site bien plus clair globalement (même si plein de trucs sont améliorables, la doc de base largement plus facile à lire), les démos oui à la limite mais c'est bien le seul truc.

---------------
n°1787133
theredled
● REC
Posté le 15-09-2008 à 17:12:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Je l'ai trouvé sur la home des démos, en bas de page (mais il mériterait de figurer aussi dans docs, tu devrais ouvrir un bug là dessus [:spamafote]

Le site a été créé en 2006. A mon avis ils le linkent tout simplement pour palier aux manques du "vrai" site  [:airforceone]

masklinn a écrit :

Feature je vois pas où ça va dans le moins, ergo je trouve le nouveau site bien plus clair globalement (même si plein de trucs sont améliorables, la doc de base largement plus facile à lire), les démos oui à la limite mais c'est bien le seul truc.

Le site est plus clair/rapide sur certains trucs grâce au principe du "less is more" (en gros, presque plus de JS), mais à la base de ça c'est bien du less.

Pour le reste :

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-09-2008 à 17:14:55

---------------
n°1787139
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 17:22:15  profilanswer

theredled a écrit :

Le site a été créé en 2006. A mon avis ils le linkent tout simplement pour palier aux manques du "vrai" site  [:airforceone]  

whois sez 2007

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)