Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1769979
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 10:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Est-ce que tu peux utiliser une librairie pour gérer ça ? Y'a plein de addEvent qui squattent à droite et à gauche pour faire ça facilement

+1

C'est crado d'affecter les event direct sur les on*

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:12:18  profilanswer

n°1769994
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 10:24:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Est-ce que tu peux utiliser une librairie pour gérer ça ? Y'a plein de addEvent qui squattent à droite et à gauche pour faire ça facilement

j'ai ça dans la librairie que j'utilise ($addHandler en asp.net ajax) mais je ne peux pas assigner qu'une fonction sans paramètres :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1769998
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 10:27:06  profilanswer

mareek a écrit :

j'ai ça dans la librairie que j'utilise ($addHandler en asp.net ajax) mais je ne peux pas assigner qu'une fonction sans paramètres :/

Si t'as besoin d'assigner une fonction avec paramètres, utilise une closure [:petrus dei]

n°1770006
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 10:31:02  profilanswer

ratibus a écrit :

+1

Je devrai faire comment à ton avis ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1770010
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2008 à 10:34:41  profilanswer

ratibus a écrit :

+1

Nan c'est pas crado
c'est vrai que c'est mieux d'utiliser des eventlistener
mais quand il n'y a vriament, mais alors vraiment pas besoin et que tu sais que personne ne repassera derrière toi
taper sur le on en dur peut être très utile

n°1770011
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 10:35:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si t'as besoin d'assigner une fonction avec paramètres, utilise une closure [:petrus dei]

Le code ressemblerait à quoi ? [:opus dei]

---------------
n°1770013
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 10:36:13  profilanswer

mareek a écrit :

Je devrai faire comment à ton avis ?

Cf ta réponse ci-dessous

mareek a écrit :

On peut avoir le détail de fonctionnement de ce $addHandler ?

---------------
Mon blog
n°1770016
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 10:38:14  profilanswer

ratibus a écrit :

On peut avoir le détail de fonctionnement de ce $addHandler ?

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb310798.aspx

---------------
n°1770022
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 10:43:38  profilanswer

mareek a écrit :

Le code ressemblerait à quoi ? [:opus dei]

Genre :

Code :
  1. function divMouseDown(event, param1, param2) {
  2.     alert(event + ' ' + param1 + ' ' + param2);
  3. }
  4.  
  5.  
  6. var param1 = 'pouet';
  7. var param2 = 'tagada';
  8.  
  9. myDiv.onmousedown = function() {
  10.     var param1Closure = param1;
  11.     var param2Closure = param2;
  12.     return function(event) {
  13.         divMouseDown(event, param1Closure, param2Closure);
  14.     };
  15. }();

[ouais le nom des variables est moche :o ]

Message édité par FlorentG le 06-08-2008 à 10:44:13
n°1770029
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 10:46:25  profilanswer

Code :
  1. Sys.UI.DomEvent.addHandler(myDiv, "mousedown", processEventInfo);
  2.  
  3. function processEventInfo(eventElement) {
  4.     myDivMouseDown(param1, param2 , eventElement);
  5. }

ou

Code :
  1. Sys.UI.DomEvent.addHandler(myDiv, "mousedown", function (eventElement) {
  2.     myDivMouseDown(param1, param2 , eventElement);
  3. });

Avec param1 et param2 en variables globales visiblement.

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 06-08-2008 à 10:47:56

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:46:25  profilanswer

n°1770044
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2008 à 10:54:58  profilanswer

pour gecko event doit etre le premier param :o

(ton code marche sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 06-08-2008 à 10:55:28

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1770047
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 10:55:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas besoin de les rendres globales avec les closures justement :)

n°1770057
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2008 à 11:07:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pas besoin de les rendres globales avec les closures justement :)

bah stadire que dans ton code elles sont un peu globales quand meme [:osweat]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1770059
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 11:09:24  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah stadire que dans ton code elles sont un peu globales quand meme [:osweat]

param1 et param2 le sont juste pour l'exemple en fait, il n'a pas indiqué d'où elles sortaient. Le truc qu'il fallait regarder c'est comment les closurer

Message édité par FlorentG le 06-08-2008 à 11:09:37
n°1770062
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 11:14:10  profilanswer

Sans globale aucune, genre en prenant dans des inputs :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  2. "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  4.     <head>
  5.         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  6.         <title></title>
  7.     </head>
  8.     <body>
  9.         <div>
  10.             <input type="text" id="texte1" value="pouet" />
  11.             <input type="text" id="texte2" value="tagada" />
  12.         </div>
  13.         <div id="pouet">coucou</div>
  14.         <script type="text/javascript">
  15.  
  16.  
  17.             function divMouseDown(event, p1, p2) {
  18.                 alert(event + ';p1: ' + p1 + ';p2: ' + p2);
  19.             }
  20.  
  21.             document.getElementById('pouet').onmousedown = function() {
  22.  
  23.                 var param1 = document.getElementById('texte1').value;
  24.                 var param2 = document.getElementById('texte2').value;
  25.  
  26.                 return function(event) {
  27.                     divMouseDown(event, param1, param2);
  28.                 };
  29.  
  30.             }();
  31.  
  32.         </script>
  33.     </body>
  34. </html>

Message édité par FlorentG le 06-08-2008 à 11:14:30
n°1770067
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 11:17:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Code :
  1. Sys.UI.DomEvent.addHandler(myDiv, "mousedown", processEventInfo);
  2.  
  3. function processEventInfo(eventElement) {
  4.     myDivMouseDown(param1, param2 , eventElement);
  5. }

ou

Code :
  1. Sys.UI.DomEvent.addHandler(myDiv, "mousedown", function (eventElement) {
  2.     myDivMouseDown(param1, param2 , eventElement);
  3. });

Bon sang mais c'est bien sûr, il suffisait d'utiliser des variables globales (qui comme chacun sait font partie des bonnes pratiques de la prog en javascript) ! comment n'y ai-je pas pensé plus tot ? [:dawa]
Peut-être parce ma fonction peut être appelée de plusieurs endroit avec des paramètres différents [:petrus75]

mIRROR a écrit :

pour gecko event doit etre le premier param :o

non, ça marche très bien avec event en dernier :spamafote:

mIRROR a écrit :

(ton code marche sinon)

Je viens de m'en rendre compte. En fait le bug était ailleurs mais comme je n'avais pas la stacktrace dans firebug je me suis embrouillé dans son origine

[:neowen]

---------------
n°1770069
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 11:21:28  profilanswer

mareek a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr, il suffisait d'utiliser des variables globales (qui comme chacun sait font partie des bonnes pratiques de la prog en javascript) ! comment n'y ai-je pas pensé plus tot ? [:dawa]
Peut-être parce ma fonction peut être appelée de plusieurs endroit avec des paramètres différents [:petrus75]

T'as vu ma méthode ? [:dawak]

n°1770075
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 11:32:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as vu ma méthode ? [:dawak]

oui. En fait mes variables étaient déjà closurée, c'est juste que je ne savais pas ce que ça voulait dire [:petrus75]

---------------
n°1770101
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 12:11:23  profilanswer

mareek a écrit :

Euh sois + clair dans le code que tu postes alors :o
Tu fous un code avec des variables globales du coup j'ai fait pareil :D

mareek a écrit :

Je viens de m'en rendre compte. En fait le bug était ailleurs mais comme je n'avais pas la stacktrace dans firebug je me suis embrouillé dans son origine

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-08-2008 à 12:26:06

---------------
Mon blog
n°1770110
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2008 à 12:25:20  profilanswer

mareek a écrit :

non, ça marche très bien avec event en dernier :spamafote:

je doute un peu la [:petrus75]

mareek a écrit :

[:frag_facile]  

---------------
n°1770127
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 13:29:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Euh sois + clair dans le code que tu postes alors :o
Tu fous un code avec des variables globales du coup j'ai fait pareil :D

Il n'y avait pas de variable globales, je n'ai juste pas mis le contexte :spamafote:

---------------
n°1770136
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 13:34:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

je doute un peu la [:petrus75]

Ben teste alors, tu verras que ça marche (dans le cas que j'ai décrit en tout cas) :spamafote:

---------------
n°1770288
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2008 à 16:40:53  profilanswer

un volontaire pour un probleme de css/float sous ie6/7 ? j'ai une archive avec html/css qui montre le prob

salaire: une bière ou deux :O

merci d'avance :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1770304
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2008 à 16:55:30  profilanswer

et des screenshot pour avoir une idée du prob:
http://xs130.xs.to/xs130/08323/screenshot1525.png.xs.jpg http://xs130.xs.to/xs130/08323/screenshot2302.png.xs.jpg
(les dates se décalent vers le bas, et le formulaire sort completement de la boiboite...)

Message édité par the real moins moins le 06-08-2008 à 16:56:15

---------------
n°1770306
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2008 à 16:57:17  profilanswer

Fépéter :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1770314
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2008 à 17:13:25  profilanswer

url en pm :O

---------------
n°1770316
Dj YeLL
Posté le 06-08-2008 à 17:35:12  profilanswer

Putain mais quelle daube de merde la IE Dev Toolbar :/

Tu fais 3 fois la même chose, il te sort 3 trucs différents. [:mlc]

---------------
n°1770318
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-08-2008 à 17:41:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ok, tu trouves plus simple de voir des hacks de merde à la con complètement imbitables plutôt qu'une feuille de style supplémentaire dans laquelle y'a juste quelques lignes de plus ? Putain, si tous les navigateurs avaient une forme de commentaires conditionnels, l'intégration serait 500 fois plus facile. Mais non, il faut toujours qu'il y aie des blaireaux pour dire des conneries du genre "c'est pas standard" ou "c'est vachement plus compliqué ohlala !".

Premièrement, les hacks de merde à la con complètement imbitables, quand tu sais écrire une css t'en a pas 20, ni même 10. Retenir qu'un underscore ça cible IE6 et que deux slashs ça cible IE7 et 6 c'est surement aussi compliqué que les commentaires conditionels.  
Deuxièmement, je pense avoir écrit et lu beaucoup des CSS qui répondaient à des contraintes de maintabilité et d'optimisation assez conséquentes, ce qui fait que je dois savoir un minimun de quoi je parle.

Parti de là, deux choses, la première c'est que si tu as deux feuilles de styles différentes tu jongles avec ces deux feuilles à chaque modification de structure, tu dupliques les atomes et les propriétés, ça represente une perte de temps considérable quand le projet est un tant soit peu important. La seconde comme je l'ai évoqué, c'est le rapport "découplage" [1] / (gain de temps, efficacité, maintenabilité) qui est nullisime dans ce cas, sachant l'impact d'un hit en plus sur les performances d'un site web à grande audience [2] (j'ai fais que ça donc encore une fois je parle en connaissance de cause), et l'hypothétique gain de clarté qu'il représente le choix est vite fait.

[1] J'ai du mal à croire qu'il existe quand tu dupliques les connaissances à deux endroits distincts.
[2] Comme je l'ai dis 1000 fois, mon avis concernant les sites de petites et moyennes tailles est relativement neutre concernant ce genre de pratique, même si, plus petite est la css principale moins importantes seront les déclinaisons et la necessité de séparer les propriétés.

Taiche a écrit :

T'as raison d'y aller à l'insulte, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses ! Chu sûr que Shinuza va revoir complètement sa position après avoir lu ton post [:petrus75]

Sur le fond, je suis pas d'accord avec ce que tu dis ; on parle de maintenir 2 feuilles de style différentes et pour moi ça a les mêmes inconvénients que dupliquer du code : quand tu apportes des modifications dans l'un, faut pas oublier d'apporter les modifs dans l'autre. Y a forcément un moment où quelqu'un oubliera de le faire et ça va générer des merdes.
Quant aux "hacks de merde à la con", je suis d'accord que c'est crade mais demande-toi bien ce que sont les commentaires conditionnels sinon des hacks [:petrus75] De plus, tu vas forcément introduire des spécificités dans ta feuille de style "spéciale pour le browser X" : marge de tant de pixels plutôt que tant d'autres, "ah tiens cette propriété est pas rendue pareil donc faut faire autrement", etc...
Donc au final, je vois pas en quoi avoir 2 feuilles différentes serait tellement plus propre.

Concretement c'est exactement la même chose, c'est encore pire puisque tu écrases potentiellement des règles d'une css à l'autre.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1770324
BeGiNNeR02
Posté le 06-08-2008 à 17:57:11  profilanswer

Mootools Forum is back :sol:

Edit : En read-only...

Message édité par BeGiNNeR02 le 06-08-2008 à 17:58:57
n°1770328
Dj YeLL
Posté le 06-08-2008 à 18:25:46  profilanswer

Il leur en aura fallu du temps :o

Concernant les CSS, je trouve moins chiant de faire _height et //height selon le ciblage, mais j'utilise pourtant les commentaires conditionnels, par crainte d'évolution des browsers.

Les commentaires conditionnels, on sait qu'il seront toujours traités correctement.

Mais comment être sûr qu'un jour FF ne décide pas qu'on puisse commenter les CSS avec un double slash ?

Si on peut m'affirmer ça aujourd'hui, alors j'arrêterai de me faire chier avec les commentaires conditionnels

---------------
n°1770339
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-08-2008 à 19:17:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Concernant les CSS, je trouve moins chiant de faire _height et //height selon le ciblage, mais j'utilise pourtant les commentaires conditionnels, par crainte d'évolution des browsers.

Les commentaires conditionnels, on sait qu'il seront toujours traités correctement.

Mais comment être sûr qu'un jour FF ne décide pas qu'on puisse commenter les CSS avec un double slash ?

Si on peut m'affirmer ça aujourd'hui, alors j'arrêterai de me faire chier avec les commentaires conditionnels

Bah les doubles slash c'est pas dans la norme, et c'est normé depuis CSS 1

Citation :

Textual comments in CSS style sheets are similar to those in the C programming language [7]:

EM { color: red }  /* red, really red!! */

Comments cannot be nested. For a CSS1 parser, a comment is equivalent to whitespace.

C'est déjà une bonne raison pour que FF/Opera/Safari ne veuillent pas implémenter cette "feature". Ensuite si ça venait à changer t'en entendrait parler dans la norme (donc une nouvelle draft, puis son acceptation) avant que ça soit implémenté.

---------------
n°1770371
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2008 à 20:26:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

en fait quand on fait un //display, *display, _display, !display, $display, |display

IE (et certaines versions) vont être permissifs et dire, "ok je comprend ton style (pour //, * et ! et _), même si t'es un gros connard je prend quand meme ta propriété".
Alors que FF et consorts ils font : "putain je comprend pas ton *display, va te faire enculer, je ne prendrais pas en compte cette règle, t'a qu'à savoir faire de la CSS"

Message édité par gatsu35 le 06-08-2008 à 20:27:32
n°1770419
FlorentG
Posté le 06-08-2008 à 22:44:22  profilanswer

Moi je m'en fous, j'ai une vieille CSS spéciale IE, avec 3 pauvres règles, parce que suffit d'être bon et de presque tout faire marcher cash :o Le seul truc c'est parfois un zoom:1 ou un filter pour les PNG, mais le reste pas de probs.

n°1770439
Dj YeLL
Posté le 06-08-2008 à 23:36:40  profilanswer

C'est quoi son putain de problème avec le cache IE ? :/

J'avais une image de 10px de haut. Je l'ai modifiée, maintenant elle fait 20px de haut.

Ce con de IE me la fout toujours en 10px de haut. Je fais un Ctrl F5 => pareil. N'étant pas sûr que le Ctrl F5 fonctionne pareil que sous FF, j'ai vidé entièrement le cache.

Rien à faire, j'ai toujours mon ancienne image. Si je change le src pour "mon_image.png?v2", IE prend bien la nouvelle image, si j'enlève le v2, il me refout l'ancien.

Ça fait 3 fois que je vide le cache :/ Il est con ou quoi ? (oui je sais, je pose encore la question :o)

Edit : J'ai changé les couleurs de l'image pour voir ... il prend bien la nouvelle image, mais la laisse en 10px de haut :??:

J'ai testé sous FF et Opéra, j'ai bien la bonne hauteur, et je ne force d'ailleurs nulle par sa hauteur ... :/

Message édité par Dj YeLL le 06-08-2008 à 23:39:08

---------------
n°1770458
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2008 à 02:31:25  profilanswer

mareek a écrit :

Ben teste alors, tu verras que ça marche (dans le cas que j'ai décrit en tout cas) :spamafote:

ha oui [:robert de niro]
je sais pas d ou je tiens ca mais j en etais convaincu dsl :/

---------------
n°1770459
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2008 à 02:37:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

ha oui [:robert de niro]
je sais pas d ou je tiens ca mais j en etais convaincu dsl :/

T'es bouré.

---------------
n°1770460
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2008 à 02:37:41  profilanswer

pas aujourd hui [:zytrasnif]

---------------
n°1770461
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2008 à 02:45:01  profilanswer

Bah comprends pas alors ce que t'as voulu dire :(

---------------
n°1770462
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2008 à 03:30:09  profilanswer

rien de particulier j etais juste convaincu qu il fallait passer l evenement en premier sinon ca buggait  
ca doit venir de mes debuts en js et comme c etait y a pas si longtemps j ai encore quelques lacunes :D
(ca m avait un peu gavé la difference ie//gecko)

---------------
n°1770649
Dj YeLL
Posté le 07-08-2008 à 13:14:24  profilanswer

Euh, c'est bien sympa leurs VHD chez Crosoft pour tester les sites sous IE6 ... mais y'a pas de "lecteur" gratuit pour lire ces VHD ? :??:

C'est bien sympa leur version d'essaye de VIrtual PC ... mais après ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)