Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1338494
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 11:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
0x90 > déjà que certaines personne captent pas quand une nouvelle fenetre s'ouvre, alors ils ne veront jamais, les différences de curseur. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 11:08:49  profilanswer

n°1338502
0x90
Posté le 04-04-2006 à 11:15:16  profilanswer

xtof_83 a écrit :

0x90 > déjà que certaines personne captent pas quand une nouvelle fenetre s'ouvre, alors ils ne veront jamais, les différences de curseur. ;)

Entre : "une fenêtre s'ouvre" et "une fenêtre s'ouvre + un curseur différent" y'a plus d'informations, donc je vois pas trop le sens de ta phrase [:spamafote] ( et si les différences de curseur ils les voient, c'est le 1er trucs qu'ils apprennent, "quand y'a une petite main tu peut clicker" )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1338541
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 04-04-2006 à 11:39:57  profilanswer

+1  

surtout que les arguments basés sur l'incapacité des utilisateurs à piger le concept de fenêtre, onglet... AMHA tout ça tend à se réduire... Il n'y a pas si longtemps de ça pas mal de gens ne captaient pas non plus le concept de navigateur (genre Internet = IE), ...et maintenant on voit de plus en plus de Mozilla.

Tout nouveau concept met du temps à être intégré, il ne faut pas pour autant renoncer à les introduire.

---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1338550
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-04-2006 à 11:47:20  profilanswer

En fait, quand je vous lis, vous essayez de réinventer une roue qui tourne déjà bien. :D
Pour moi, c'est clair => Applications web => Popup possible
Sortie du site (d'où mon exemple de page "liens" ) => target="_blank".

Les navigateurs modernes tel que Firefox, Opera et surement IE7 permettent déjà de gérer comme vous le sentez les target blank et les popups, je ne vois pas pourquoi vouloir tout réinventer, tous les sites sur le web fonctionnent comme ça (sauf les votres bien sûr, apparemment, mais je ne sais pas au fond, aucun d'entre vous ne filent de liens  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 04-04-2006 à 11:47:47
n°1338569
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 12:03:06  profilanswer

Moi pour ma page d'accueil j'ai des popup  :sarcastic: , mais je me suis toujours demandé, si il n'était pas mieux d'ouvrir dans la même page.

Aprés je suis dacord, les cas de: "Putain la fenêtre là, tu la vois pas !! " sont rare, à part nos mamans... :ange:  

Non ce qui faut homogéniser, ce sont les sites, qui mélangent pages à ouverture dans la même fenêtre et dans une nouvelles, alors qu'on est toujours sur leurs sites.

Mais ce que j'ai en horreur  [:arod] , ce sont les sites, style Skyblog et autres (là jai ça en tête), avec qui tu fais CTRL + clic, et ça ouvre une nouvelle fenêtre + un onglet.... [:dwayne gittens]

n°1338572
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 12:07:10  profilanswer

pour moi les pires sites que je visite pas reste les site avec page accueil, tu cliques 'entrer' ou je sais pas quoi, popup et toute la navigation dans cette fenetre sans barre d'outils.  
en general des sites en flash entierement mais pas seulement.

---------------
IVG en france
n°1338581
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 12:17:21  profilanswer

uriel a écrit :

pour moi les pires sites que je visite pas reste les site avec page accueil, tu cliques 'entrer' ou je sais pas quoi, popup et toute la navigation dans cette fenetre sans barre d'outils.  
en general des sites en flash entierement mais pas seulement.

Dans ce cas là, effectivement particulier, ce sont des sites dit "conceptuel", en gros, c'est des gars qui ont voulus créer un concept à part parce qu'il voulait changer la façon de faire habituelle pour "innover".
Tiens, finalement, faire fi des habitudes de chacun pour imposer sa vision idéale, ça me rappelle quelquechose...  [:at war with emo]  

n°1338585
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2006 à 12:19:06  profilanswer

Uriel; Ca m'intéresse ce que tu dis, qu'est ce qui te dérange dans ce système?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1338587
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 12:20:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Dans ce cas là, effectivement particulier, ce sont des sites dit "conceptuel", en gros, c'est des gars qui ont voulus créer un concept à part parce qu'il voulait changer la façon de faire habituelle pour "innover".

innover? mouef, c'est casse couille surtout [:joce]
 on peut innover en terme de navigation, le site de fastclemmy par exemple vait fait un truc sympa en navigation horizontale.

---------------
IVG en france
n°1338593
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 12:22:49  profilanswer

uriel a écrit :

innover? mouef, c'est casse couille surtout [:joce]

C'est casse bonbon, je te l'accorde, mais je reconnais que sur certains "portfolio", c'est assez sympathique niveau "rendu" d'avoir un site sans fioriture.
D'ailleurs, c'est ce que j'aime sur Mac, Safari ou Firefox, quand tu affiches un site, tu n'a rien sur les cotés ou en bas, si tu masques la barre d'état, le site se termine vraiment en bas de la fenêtre du navigateur et pareil à gauche ou à droite.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:22:49  profilanswer

n°1338595
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 12:24:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

principalement, le fait de pas pouvoir changer de tabs sans que cette nouvelle fenetre passe en arriere plan ( pour ensuite aller la recuperer )
 j'utilise toujours une seule fenetre de butineur avec plusieurs tabs, qu'on me force a faire autrement pour une raison pas valide me plait pas (en plus ca laisse la fenetre avec le mot 'entrer' dans la fenetre initiale)

---------------
IVG en france
n°1338596
mechkurt
Posté le 04-04-2006 à 12:24:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

+1
si tu as un site full flash (priere de ne pas devier sur l'interet de la chose) dans la mesure ou la barre d'adresse, de navigation et de statuts ne servent a rien, pourquoi les garder ?

bon apres la barre de menu, je reconnais que c'est plus discutable, mais pour "epurer" encore un peu plus je la vire aussi...

---------------
D3
n°1338598
mechkurt
Posté le 04-04-2006 à 12:26:40  profilanswer

uriel a écrit :

principalement, le fait de pas pouvoir changer de tabs sans que cette nouvelle fenetre passe en arriere plan ( pour ensuite aller la recuperer )
 j'utilise toujours une seule fenetre de butineur avec plusieurs tabs, qu'on me force a faire autrement pour une raison pas valide me plait pas (en plus ca laisse la fenetre avec le mot 'entrer' dans la fenetre initiale)

effectivement pas de tab, mais a mon avis il ne faut pas voir cette fenetre comme un nouveau point de depart pour naviguer mais comme une impasse, ou une fin en soi, c'est moins pejoratif ;)

---------------
D3
n°1338602
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 12:29:26  profilanswer

oui je comprends le principe mais je vois pas en quoi le site perds de sa valeur en faisant une fenetre flash de 800x640 au milieu de la page html initiale plutot que faire une nouvelle fenetre :??:

---------------
IVG en france
n°1338607
0x90
Posté le 04-04-2006 à 12:31:30  profilanswer

mais bordel, c'est NOTRE navigateur, pas celui de developpeur, c'est pas à lui de décider si ca nous sert à kkchose ou pas, à ce moment la puisque je suis sur son site en flash il a qu'a me jarter toute les applications qui tournent derière, de toute facon je regarde son site ca sert a rien jvais pas travailler à coté ...
J'ai beau être sur un site toutenflash (ok je dévie pas), en quoi je n'ai pas besoin de ma barre d'adresse pour lancer un autre site, en quoi j'ai pas besoin de faire précédent ?
Et je parle pas du cas ou le navigateur est configuré pour tout ouvrir dans des onglets et ou tu te retrouve avec plusieurs onglets dans une fenêtre sans aucune barre de navigation pour te balader entre eux...

---------------
n°1338619
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2006 à 12:40:26  profilanswer

uriel a écrit :

Je vois. En parlant de ça, Opera à un système très intéréssant de gestion des fenetres. Qui fait qu'il y'aura toujours une seule fenetre, donc un seul Thread, popup ou non.

mechkurt a écrit :

+1
si tu as un site full flash (priere de ne pas devier sur l'interet de la chose) dans la mesure ou la barre d'adresse, de navigation et de statuts ne servent a rien, pourquoi les garder ?

bon apres la barre de menu, je reconnais que c'est plus discutable, mais pour "epurer" encore un peu plus je la vire aussi...

Pour le site en flash, une certaine partie pourrait l'être, mais pas la totalité, le problème étant un schéma à respecter ou le fond de la fenetre est un dégradé de type 1-2-1 et qui sera difficile d'agencer correctement dans une fenetre de taille normale.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1338622
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 12:41:02  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai beau être sur un site toutenflash (ok je dévie pas), en quoi je n'ai pas besoin de ma barre d'adresse pour lancer un autre site, en quoi j'ai pas besoin de faire précédent ?

T'énerves pas hein, ça sert à rien.  :sarcastic:  
C'est pour ça que le monsieur intelligent, il ouvre son site dans une nouvelle fenêtre, comme ça si tu veux faire "page précédente", tu fermes la fenêtre, si tu veux aller sur un autre site, tu fermes la fenêtre, etc.
C'est ton navigateur, mais c'est son site, en l'occurence, ce genre de site n'est pas fait pour les raleurs dès qu'on ouvre une fenêtre de leur navigateur, c'est souvent des sites de type Portfolio ou CV et ça "pète" plus quand c'est ouvert dans une nouvelle fenêtre, c'est tout, après, bah ça te plait pas, tu fermes et t'y reviens pas.  [:airforceone]  

n°1338625
0x90
Posté le 04-04-2006 à 12:46:39  profilanswer

The-Shadow a écrit :

T'énerves pas hein, ça sert à rien.  :sarcastic:  
C'est pour ça que le monsieur intelligent, il ouvre son site dans une nouvelle fenêtre, comme ça si tu veux faire "page précédente", tu fermes la fenêtre, si tu veux aller sur un autre site, tu fermes la fenêtre, etc.
C'est ton navigateur, mais c'est son site, en l'occurence, ce genre de site n'est pas fait pour les raleurs dès qu'on ouvre une fenêtre de leur navigateur, c'est souvent des sites de type Portfolio ou CV et ça "pète" plus quand c'est ouvert dans une nouvelle fenêtre, c'est tout, après, bah ça te plait pas, tu fermes et t'y reviens pas.  [:airforceone]

Nan dslé je vois pas en quoi ca pète plus de toucher à ce qui est extérieur au site [:spamafote] autant pour un truc genre présentation sur CD ou borne d'affichage je suis entièrement d'accord pour épurer autant pour un site web "public" non, l'utilisateur t'autorise une zone d'affichage rectangulaire d'une certaine taille tu te démerde avec. Tu fais un gros <div> de taille fixe au milieu avec ton anim flash si tu tient vraiment à avoir une anim flash de taille fixe, mais ouvrir une nouvelle fenêtre en virant tout ce qui est barre d'outils et navigation c'est vraiment désagréable surtout quand on voit l'"ergonomie" de la plupart des sites en flash (mais on a dit qu'on déviait pas la dessus).

---------------
n°1338632
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 13:05:11  profilanswer

Bah tiens, je te file un exemple, peut être que tu ne sauras pas apprécier la qualité du concept, mais crois moi, certains l'apprécient et rien que pour ça, ça prouve que ça a le mérite d'exister, après, si le concept te plait pas, tu fermes la fenêtre. Comme j'ai déjà dis, je ne vais pas faire interdire les sites oranges sur Internet parce que je n'aime pas l'orange. Si je tombe sur un site orange, je ferme la fenêtre et basta.

Sinon, le site que j'aime bien, c'est celui là :
http://www.sncf-ideesdavance.com/

n°1338642
0x90
Posté le 04-04-2006 à 13:17:47  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah tiens, je te file un exemple, peut être que tu ne sauras pas apprécier la qualité du concept, mais crois moi, certains l'apprécient et rien que pour ça, ça prouve que ça a le mérite d'exister, après, si le concept te plait pas, tu fermes la fenêtre. Comme j'ai déjà dis, je ne vais pas faire interdire les sites oranges sur Internet parce que je n'aime pas l'orange. Si je tombe sur un site orange, je ferme la fenêtre et basta.

Bon ben j'ai regardé, le site en lui même est sympa c'est sur mais :
- la fenêtre en plein écran c'est trop dla balle j'avais plus accès a rien du tout de mon bureau sans la fermer
- en quoi ca rends mieux que si l'anim en flash était integrée -normalement- à mon navigateur ? ( http://www.sncf-ideesdavance.com/home.html )

---------------
n°1338645
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 13:20:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est moi ou il faut toujours se taper, lintro super longue.... [:b vampire]

0x90 a écrit :

- la fenêtre en plein écran c'est trop dla balle j'avais plus accès a rien du tout de mon bureau sans la fermer
- en quoi ca rends mieux que si l'anim en flash était integrée -normalement- à mon navigateur ? ( http://www.sncf-ideesdavance.com/home.html )

+1

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 04-04-2006 à 13:21:44
n°1338648
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 13:28:32  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah, le but de ce genre de site, c'est d'être vu et d'en sortir, tu vas pas laisser en fond un site avec une musique qui va te saouler au bout de 2 minutes.

0x90 a écrit :

Ca change que si c'est un surfeur qui surf sous une résolution de 1024x768 dans une fenêtre plus petit que l'écran, l'anim Flash sera trop petite et l'empêchera, par exemple, de voir le bouton Skip Intro en dessous de la vidéo (essaye, réduit ta fenêtre comme si elle fesait 2 tiers de 1024x768.

xtof_83 a écrit :

C'est moi ou il faut toujours se taper, lintro super longue.... [:b vampire]

Ha bah tien, justement. Quelqu'un qui n'a pas vu le bouton Skip Intro. :D

n°1338649
0x90
Posté le 04-04-2006 à 13:31:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, le but de ce genre de site, c'est d'être vu et d'en sortir, tu vas pas laisser en fond un site avec une musique qui va te saouler au bout de 2 minutes.

Ca change que si c'est un surfeur qui surf sous une résolution de 1024x768 dans une fenêtre plus petit que l'écran, l'anim Flash sera trop petite et l'empêchera, par exemple, de voir le bouton Skip Intro en dessous de la vidéo (essaye, réduit ta fenêtre comme si elle fesait 2 tiers de 1024x768.

Ha bah tien, justement. Quelqu'un qui n'a pas vu le bouton Skip Intro. :D

Ouais, c'est une erreur de conception pour en cacher d'autres quoi :p

l'intro est toute petite ils auraient pu se demerder pour la centrer quoi ... ( et le reste après pour le resizer, c'est du flash quoi ...)

Et la zike j'ai pas entendu, flash sous linux et le son c'est une longue histoire ...  

---------------
n°1338657
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 13:40:39  profilanswer

Non, ce n'est pas une erreur de conception, c'est conçu comme ça, c'est conceptuel. Un peu comme moi je trouve hyper moche les tableaux de Picasso et d'autres se masturbent à coup de millions d'€ pour en mettre un au dessus de leur cheminé. Alors oui, c'est une affaire de gout, de la même façon que tu n'es pas obligé d'avoir un Picasso, tu n'es pas obliger d'aller admirer les beaux sites en Flash, mais au moins, ceux qui apprécient en ont la possibilité, ça ne gène personne en fait.

Ce que je dis est valable autant pour les sites toutanflache que pour l'histoire des popups.

Sinon pour le son, c'est dommage, la partie sonore est vraiment attrayante je trouve.

n°1338658
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 13:40:42  profilanswer

0x90 a écrit :

Ouais, c'est une erreur de conception pour en cacher d'autres quoi :p

l'intro est toute petite ils auraient pu se demerder pour la centrer quoi ... ( et le reste après pour le resizer, c'est du flash quoi ...)

Et la zike j'ai pas entendu, flash sous linux et le son c'est une longue histoire ...

Ouais je sais pas non plus si j'ai loupé des trucs car moi aussi je suis sous nunux...

Citation :

F11 .. :D

n°1338663
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 13:48:24  profilanswer

Oui mais non. :D

Je sais je suis chiant, mais quand tu vas au ciné, le projectioniste ne règle pas son image pendant les 10 premières minutes du film, il fait en sorte qu'à l'ouverture du film le contenu apparaisse tout de suite niquel. :D

n°1338673
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 13:54:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Non, ce n'est pas une erreur de conception, c'est conçu comme ça, c'est conceptuel. .

perso, je trouve que ce site ne gagne rien a creer une nouvelle fenetre. Apres tu vas me retorquer que c'est un choix de design artistique. ok, mais en terme d'usabilite je trouve ca ennuyeux.
 et oui je peux choisir de pas y aller, mais je peux aussi donner mon avis :D

---------------
IVG en france
n°1338677
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 13:56:45  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je sais je suis chiant, mais quand tu vas au ciné, le projectioniste ne règle pas son image pendant les 10 premières minutes du film, il fait en sorte qu'à l'ouverture du film le contenu apparaisse tout de suite niquel. :D

Ouais mais comme dis 0x90, là tu as le téléviseur grand écran c'est cool...
Mais tu as plus les options, donc un lien t'intéresse, ça fait une fenêtre en plus à ouvrir, car va dire au newbs, tu l'ouvres en onglet, bon tu vois rien, mais c'est pas grave, c'est invisible, fait un ctrl + tab et tu trouves l'onglet ouvert... :p  

Aller là 80% des visiteurs sont foutu...:D

n°1338683
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 14:04:26  profilanswer

uriel a écrit :

et oui je peux choisir de pas y aller, mais je peux aussi donner mon avis :D

Au contraire, il faut donner son avis.
Et il y a eu de gros progrès sur la partie "dialogue" sur HFR prog malgré tout, 2 ans en arrière, 3 progreux (dites le 100 fois rapidement) me seraient tombés dessus en m'insultant dès mon deuxième message. :D

Mais bon, y'a encore quelques "Dégages avec ton site de merde" quand même.  [:amandine75011]  

n°1338685
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 14:06:33  profilanswer

ah mais faut pas arreter les traditions non plus [:klem3i1]

---------------
IVG en france
n°1338694
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 14:11:42  profilanswer

uriel a écrit :

ah mais faut pas arreter les traditions non plus [:klem3i1]

:ange:  

Non et puis faut la jouer différent,  

_ "Ton site est sympa mais vire, la mise en page tableau, les styles en dur dans le code, tout les balises qui servent à rien, la présentation qui est vraiment pas pensée, le style qui pue du *$#, le js en voici en voilà....
Non franchement ton site il est bien... :lol: "

n°1338696
belgique
Posté le 04-04-2006 à 14:13:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

En fait, quand je vous lis, vous essayez de réinventer une roue qui tourne déjà bien.  :D
Pour moi, c'est clair => Applications web => Popup possible
Sortie du site (d'où mon exemple de page "liens" ) => target="_blank".

Les navigateurs modernes tel que Firefox, Opera et surement IE7 permettent déjà de gérer comme vous le sentez les target blank et les popups, je ne vois pas pourquoi vouloir tout réinventer, tous les sites sur le web fonctionnent comme ça (sauf les votres bien sûr, apparemment, mais je ne sais pas au fond, aucun d'entre vous ne filent de liens   :whistle:  )

Je n'ai rien contre les popups notamment dans le cadre d'une app web avec des choix qui apparaissent mais dans ce cas là, c'est pop up en JS avec fenêtre réduite... Mais si tu es pro liens externes= target blank, là on est pas d'accords :D

n°1338701
phenxdesig​n
Posté le 04-04-2006 à 14:15:19  profilanswer

Vous pensez quoi de ça ? http://www.adryesangels.net/ avec les articles que l'on peut reduire ou agrandir ?

edit enfin bon, il est cours de dev, donc on le sait pas encore trop quon peut le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par phenxdesign le 04-04-2006 à 14:15:55
n°1338714
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 14:20:17  profilanswer

belgique a écrit :

Mais si tu es pro liens externes= target blank, là on est pas d'accords :D

Non, je ne suis pas pro liens externes, je trouve juste plus pratique qu'un lien externe soit créé quand on change de site. Par exemple, une rubrique "Liens" sur un site qui propose des liens vers d'autres sites, je trouve ça plus pratique d'avoir des target="_blank", comme ça, selon mon humeur du jour, je règle Firefox pour l'ouvrir au même endroit, l'ouvrir dans un nouvel onglet ou l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.  
En gros, ce que je dis, c'est que si il y a un target="_blank", le visiteur (vous, moi, etc.) fait ce qu'il veut avec, alors que si il n'y ai pas, c'est ouverture au même endroit obligatoire, plus de choix possible.

L'exemple de FlorentG était bien choisi, combien de fois cela m'est arrivé sur Google de faire une recherche, de cliquer sur le premier lien et de me dire "Ha merde, Google ouvre pas une nouvelle fenêtre", du coup, obligé de faire page précédente et de recliquer sur le lien avec la molette ou de faire un clic droit. Sauf sur Mac, pas toujours de clic droit, obligé de faire CTRL+Clic gauche => Nouvel onglet. Alors qu'avec un target="_blank" dans Google, hop, je réglais mon navigateur et on n'en parle plus.

Et j'espère que Joce ne vous écoutera pas parce que quand vous filez un lien sur HFR il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (un nouvel onglet chez moi) et je sens que si ça change, ça va me gaver sévère. :D

Message cité 3 fois
Message édité par The-Shadow le 04-04-2006 à 14:21:18
n°1338716
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2006 à 14:21:08  profilanswer

The-Shadow a écrit :

on n'est pas au cinéma :o
tu vas au cinéma pour te poser dans un fauteuil et regarder un film ; tu surfes sur le web pour découvrir des trucs.
Le mec qui veut faire une expérience cinématographique sur le web il s'est trompé de média, ou alors il gère avec les contraintes qu'il a, mais qu'il n'essaye pas de nous imposer un semblant de début de cinéma, mais en gardant les contraintes web, ça a le cul entre deux chaises et c'est non seulement chiant à développer, mais également chiant à regarder.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1338719
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-04-2006 à 14:22:23  profilanswer

phenxdesign a écrit :

Vous pensez quoi de ça ? http://www.adryesangels.net/ avec les articles que l'on peut reduire ou agrandir ?

edit enfin bon, il est cours de dev, donc on le sait pas encore trop quon peut le faire :D

Ben que dire, c'est bien, bonne utilisation de JS, amélioration de l'affichage, sans que ça se fasse au dépend des mecs qui n'utilise pas JS.

n°1338727
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 14:25:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le mec qui veut faire une expérience cinématographique sur le web il s'est trompé de média selon moi, ou alors il gère avec les contraintes qu'il a, mais qu'il n'essaye pas de m'imposer un semblant de début de cinéma, mais en gardant les contraintes web, ça a le cul entre deux chaises et c'est non seulement chiant à développer je trouve, mais également chiant à regarder pour moi.

J'ai édité et après, c'est selon tes gouts.
Moi il m'arrive de m'assoir devant mon fauteuil, d'aller sur allociné et de passer 4 heures à regarder leur bande annonces qui s'ouvrent dans un popup, le seul truc qui gave, c'est les pubs entre chaque bandeannonce, mais perso, le web est un media de communication, je ne vois pas pourquoi toi ou moi ou quelqu'un d'autre déciderait ce qui doit se trouver dessus.

n°1338730
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2006 à 14:26:28  profilanswer

The-Shadow a écrit :

L'exemple de FlorentG était bien choisi, combien de fois cela m'est arrivé sur Google de faire une recherche, de cliquer sur le premier lien et de me dire "Ha merde, Google ouvre pas une nouvelle fenêtre", du coup, obligé de faire page précédente et de recliquer sur le lien avec la molette ou de faire un clic droit. Sauf sur Mac, pas toujours de clic droit, obligé de faire CTRL+Clic gauche => Nouvel onglet. Alors qu'avec un target="_blank" dans Google, hop, je réglais mon navigateur et on n'en parle plus.

dans ces cas la, moi je fais ctrl+clic pour avoir les liens de google dans une autre page. je trouve que comme comportement par defaut c'est plus logique

---------------
IVG en france
n°1338732
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-04-2006 à 14:26:55  profilanswer

n°1338746
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2006 à 14:33:02  profilanswer

The-Shadow a écrit :

En gros, ce que je dis, c'est que si il y a un target="_blank", le visiteur (vous, moi, etc.) fait ce qu'il veut avec, alors que si il n'y ai pas, c'est ouverture au même endroit obligatoire, plus de choix possible.

pourquoi ça marcherait à sens unique ?

le visiteur fait aussi ce qu'il veut sans le target, libre à lui d'ouvrir nouvelle fenêtre ou onglet..

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1338752
The-Shadow
Posté le 04-04-2006 à 14:35:48  profilanswer

uriel a écrit :

dans ces cas la, moi je fais ctrl+clic pour avoir les liens de google dans une autre page. je trouve que comme comportement par defaut c'est plus logique

Non, c'est pas plus logique, c'est différent.
Après, c'est une question d'habitude, mais ça marche bien comme ça depuis des années pourquoi vouloir tout changer du jour au lendemain ?  [:airforceone]  
A part Google (et 2 ou 3 exemples rares), tout fonctionne selon ce principe sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)